Putain encore un tas de connard qui récite les textes du JdG pour écrire le test du jeu et bien sûr mettre une note très faible, quelle personnalité!
Y'en a qui mérite des baffes quand même.
"Sans déconner, ils ont aimé, je comprends, mais bon, 17 c'est abusé quoi, moi j'aurais mis 12 si j'avais aimé car tu compares à Mario Kart "
Quel Mario ? Sur Wii, sur DS ? Ouai tu as raison.
http://www.youtube.com/watch?v=3VRbtVzuMH8
Vous n'y avait pas joué avouer le !
Quand on prend le temps de s'entrainer le jeu devient agréable !
De toute façon, le joueur du grenier est d'une totale mauvaise foi lorsqu'il juge ce jeu. On voit bien qu'il le fait avant tout pour meubler sa vidéos et offrir de quoi divertir.
Pour ma part, j'ai quelques reserves sur son honneté:
Sa critique porte en premier sur la maniabilité, cette dernière n'est pas la plus simple qui existe (et est d'ailleurs complètement differente d'une course de karts, d'ou le fait que comparer ce jeu à Mario kart est une stupidité) mais n'est pas mauvaise.
Dans sa vidéo, le Joueur du Grenier assure qu'il essaye de courir droit mais il n'arrrete pas de zigzaguer...comment fait il ? C'est étrange parce que moi, quand j'appuie sur la touche de course, je n'ai aucun problème. Notre ami JdG serait il stupide ? Moi aussi, si je joue à Mario Kart et que je bidouille la croix directionnelle dans tous les sens, je vais partir dans toutes les directions et je pourrais alors dire "olala la jouabilité est mauvaise!!!".
Ensuite, il faut être un imbecile pour ne pas arriver à négocier les virages après trois courses et lorsqu'on a dépassé 8 ans: il existe une touche très interessante qui s'appelle une GACHETTE, se trouvant sur les cotés de la manette, et qui permet de prendre les virages léger sans problème.
Pour les virages plus sérés, il faut tout simplement ralentir avant de s'engager et pousser la croix à fond et ne pas penser qu'on peut sprinter dans un angle sans se taper un mur (au pire, on peut même appuyer en plus sur la gachette pour faire un dérapage controlé).
L'autre point que le JdG a critiqué, c'était la musique.
Peut on me dire en quoi cette dernière est mauvaise ? Il faut être un ignare abrutis pour faire ce genre de reflexion; si les chansons du jeu sont mauvaise alors j'aimerai bien que l'on me dise quelles sont celles de qualité. Et je ne ferai pas de commentaire sur les idiots sans aucune connaissance qui parlent de "boite de nuit de la cote d'Azure".
Mais ce qu'il crititque aussi, c'est le fait que la musique ne colle pas à Sonic...
Encore de la mauvaise foi à ce que je vois: que la musique est bien differente de celle que l'on trouve dans les autres jeux Sonic Ok, que cette musique NE COLLE PAS à l'univers sonic c'est stupide et cela parce qu'il n'existe pas UNE musique ou UN type de musique pour Sonic.
Si les premier jeux Sonic avaient eu une autre musique que celle qu'il y a, vous auriez dit aussi qu'elle colerait à l'univers...en réalité, ce n'est qu'une question d'habitude.
Et si jamais vous n'êtes pas d'accord, alors je vous en prie, dites moi exactement ce qu'est une musique qui colle (objectivement, donc je veux des arguments et non pas une reflexions du style "ces musiques existent deja") à Sonic.
Oh et sinon, je remarque que le JdG ne commente même pas les graphismes du jeu pour l'époque (qui sont de très bonne qualité), pourquoi ? Ah oui c'est vrai, c'est une critique orientée donc il ne faut qu'enfoncer.
Pareil pour les circuits: je suis d'accord que le jeu a pour gros défaut le nombre de circuit ne s'élevant qu'a 5 et que cela est d'ailleur peu acceptable si l'on cherche une durée de vie correcte, mais le JdG ne s'attarde même pas sur la qualité des circuits en eux même (qui sont pourtant de qualité de part la richesse des environnements, les nombreux passages secondaires et secrets et de manière plus générale, leur taille).
Enfin bon voilà, je pense avoir bien démoli la critique du JdG et démontré au passage que ceux qui enfoncent le jeu en reprennant ses rpopos ou même ceux qui ne l'enfonce que depuis que le JdG a fait sa critique ne sont que des gamins de mauvaise foi et moutons.
JDG est un testeur vieux,il aime pas les musiques de Sonic avec paroles,et il a affirmé lui-même
<< Le moment où Sonic est mort c'est quand il a ouvert la bouche >>
Et puis le JDG,c'est du second degré souvent! C'est pour faire rire les gens...c'est sur que quand on a pas le sens de l'humour...
<< Le moment où Sonic est mort c'est quand il a ouvert la bouche >>
Et puis le JDG,c'est du second degré souvent! C'est pour faire rire les gens...c'est sur que quand on a pas le sens de l'humour...
Pourtant Sonic CD est classé comme le meilleur jeu de Sonic.
Derp.
Moi jai bien aimer ce jeu , j'y ai pas beaucoup jouer mais il est marrant surtout a 2
Tout a fait Dark_Savior. J'adore le JDG mais il est alle trop loin dans cette video. Aucun des 3 jeux Sonic qu'il teste ne sont mauvais (ce sont des spin-offs, normal que la mecanique de jau ne soit pas la même), tout comme Castelvania 64 qui n'a pas l'air si mauvais.
Les seuls jeux qui semblent mauvais (je ne suis pas categorique vu que je n'y ai pas joue) dans cette video sont Mortal Komba et Bubzy 3D (bon, celui-la, il est vraiment a chier quand même on dirait).
J'aimerai aussi rebondir sur un autre test Saturn du JDG: Virtual Hydlide (video RPG). Franchement, si on excepte le fait qu'il est moche, ce jeu a l'air loin d'etre horrible, compare aux 2 autres jeux de cette video. Pourtant, le JDG le descend encore plus alors que les 2 autres etaient truffes de bugs. En plus, il dit que Hydlide est un Zelda-like mais plus tôt dans la video, il dit que Zelda n'est pas un RPG. Pourquoi parler d'Hydlide dans cette video alors?
Donc voilà, c'était une petite demonstration pour prouver que même si le JDG a (tres) souvent raison, il vaut mieux parfois se faire soi-meme son avis.
Sur ce, A + tout le monde!
Vous avez raison c'est l'un des meilleurs jeux saturn et on ne peut pas le comparer à mario kart puisque ses circuits te font valdinguer et ceux de mario kart sont exellent mais il n y avait pas beaucoup de persos(la nintendo 64 est aussi 2 fois plus puissante que la saturn). Ce jeu n'est pas raté.
Je suis sur que tout ceux qui ont mis des avis négatifs n'ont jamais joué aux jeu et n'ont regardé que la vidéo du jdg.
D'ailleur les musiques sont sublimes pour une saturn.
En plus, ce jeu est plus logique que sonic all star racing: sonic qui va à 200 à l'heure et va dans une bagnole allant à 100 à l'heure (c'est pas logique, hein?
Ce jeu mérite aussi des félicitations pour ses graphismes HD pour l'époque.
Alors ceux qui n'ont pas le jeu doivent arrêter.
Ce sont des imposteurs(ben oui ils mentent à la communauté
C'es comme si que je disais que j'avais call of duty black ops 128).
Sur ce @+