Déjà évoqué au cours de l'année écoulée, le système de nuit éternelle In Game a de nouveau été mentionné par CCP cette semaine.
Donc, il fera nuit tout le temps et adios l'alternance jour/nuit qui aurait pu servir pour la gestion d'une goule pendant que le vampire dormait (CCP avait plusieurs pistes au début du développement).
Pour des raisons de commodité, de simplicité, on a donc un bon petit coup porté dans les dents du "réalisme" (relatif vu que c'est du surnaturel) et de l'immersion (aucune crainte du soleil, pas de gestion de la torpeur diurne etc..).
Perso je trouve ça dommage , je pense que c'est justement la crainte du jour qui aurait pu "pimenter" le gameplay
Je vois bien les joueurs vampire ne pas se connecter avant une certaine heure pour éviter que leur perso ne meurt. Honnêtement, comment faire un jeu de vampire autrement ?
Faut avouer que se dire "merde, faut que je deco, il va faire jour, bon ben on se revoit dans 9h les gars ++" ça devrait pas le faire. Il y a une question de réalisme c'est certain, mais aussi d'un autre côté une question de bon sens. Il faut que les joueurs puissent jouer quand ils veulent. Si on vient (du moins pour bcp d'entre nous) c'est pour jouer un vampire, et se dire que pendant la journée on pourrait prendre une goule ou autre, je pense que bcp n'apprécieraient pas.
Ils ont donc probablement choisi le meilleur compromis, même si dans l'idée, la crainte du soleil est quand même super sympa, je te l'accorde.
C'est vrai que la crainte est plaisante mais d'un autre côté je ne connais pas de MMO où ton personnage doit aller dormir par exemple. Là ici non plus et donc le plus pratique pour que tous puissent jouer à n'importe quel moment c'est un cycle de nuit éternel. Je pense qu'il y aura d'autres choses à craindre, je ne m'inquiète pas pour cela.
ce serait une erreur de design de faire autrement que la nuit permanente, pour le modèle économique c'est clair qu'ils perdraient beaucoup de joueurs en faisant ca ...
non c'est très bien la nuit permanente
Ca donne une super ambiance en plus