La culture n'est jamais inutile.
Le savoir n'est jamais vain.
(Ah ok le c/c camouflé)
SimRack a toujours raison
La culture n'est jamais inutile ? La bonne blague, dis moi à quoi ça sert à un enfant enfermé dans une cave par son père pédophile de connaître la biographie de Molière par exemple
Bah quand il sortira et qu'il aura une interro sur Molière il aura une Méga-bonne note
Et s'il voit jamais rien sortir de sa vie, à part le pénis de son père de sa bouche ou de son anus ??
En meme temps, si le pere enferme ses gosses pour divers raisons, c'est le pere qui manque cruellement de culture et qui du coup reitere la meme chose avec ses enfants...
Non car le père a peut être une culture venant d'un pays lointain et qui nous paraît barbare, et non car pour le gamin, la culture est ici bien inutile !
Dans ce cas, le pere enseignera sa propre culture a ses enfants, donc il auront quand meme une culture qui leur servira pour vivre dans leur minuscule cave
Ton argumentation ne tient pas debout Argonien-bleu. La question ne se pose même pas pour un enfant qui vit dans des conditions aussi particulières. En revanche, pour des personnes comme nous qui avons une vie saine et du temps, il est ESSENTIEL d'avoir une bonne culture, ne serais-ce que pour la réussite sociale/scolaire , la compréhension de notre monde, la capacité à dialoguer et à ne pas le laisser manipuler.
Une personne qui s'instruit gagne son indépendance et sa liberté.
Donc dieu n'existe pas
Sim, je ne dis pas que la culture est inutile, je contredis juste Al qui a dit que la culture n'était jamais inutile.
Preuve que si avec le gamin dans la cave, c'est de la logique, un contre-exemple et la règle s'effondre. Ne jamais dire jamais
Chou, les voix divines sont impénétrables...
Elles sont moins impenetrables que les voix de certaines filles
Les voies tu veux dire
Sur la voie, le train pénètre la fille
Bien Chou et ses idées dégueulasses
Mes idées sont catholiques
Dégueulasses, c'est bien ce que je disais
Non, catholique, nuance
Vraiment peu perceptible alors