" ce qui revient au même... "
Pas tout a fait, je dit ca dans le sens que j'accepte que tu me critiques.
" D'ailleurs toutes tes transitions sont des cut (ou accessoirement des fondus). Sauf que ça fait plus diaporama que transition. "
Donc ne dis pas qu'il n'y a pas de transitions, ca ne fait peut être pas transition pour toi, mais comme tu le dit il y en a et tu te contredit...
"
Le problème c'est que ce sont les autres qui doivent le voir, sinon ça n'a aucun intérêt.
Moi aussi jvais faire un montage, et jvais sortir "non mais vous pouvez pas comprendre, toute façon il n'y a que moi qui le puisse".
Dans ce cas inutile de publier tes montages, garde les pour toi. "
Du moment ou moi je les vois je vois pas comment je pourrais penser que les autres ne puissent pas les voir...si les autres le voient pas tant pis, mais initialement je n'ai pas de raisons de ne pas le publier.
" Si je te dis "lolilol c kro b1" ça ne te sera pas profitable ; si tu préfères. "
J'accepte toute critique, évidemment que si on me maintient dans l'illusion je ne pourrais jamais progresser, mais après j'ai aussi le droit de me défendre.
"Pas tout a fait, je dit ca dans le sens que j'accepte que tu me critiques."
Tu joues sur les mots. A partir du moment où tu "acceptes" qu'on te critique mais que tu n'acceptes pas la critique en elle-même, tu n'acceptes pas de fait qu'on te critique.
"Donc ne dis pas qu'il n'y a pas de transitions, ca ne fait peut être pas transition pour toi, mais comme tu le dit il y en a et tu te contredit..."
Toi qui parle de nuance, t'as grave du mal à saisir celle-ci. Il y a une transition dans le sens où le cut est une transition, mais ce n'est pas suffisant.
Rappel de la définition de transition: "Passage d'un état à un autre. Manière de passer d'une idée à une autre, de lier les différentes parties d'un ouvrage"
Dans le cas présent, il n'y a aucune liaison, c'est juste "je montre une image puis une autre". Ce n'est pas donc pas une transition, ce que je me tue à te dire depuis 3 ou 4 coms.
"Du moment ou moi je les vois je vois pas comment je pourrais penser que les autres ne puissent pas les voir...si les autres le voient pas tant pis, mais initialement je n'ai pas de raisons de ne pas le publier. "
Évidemment, étant tous dans ta tête on comprend instantanément à quoi tu penses. Ta façon de penser est un fail total, c'est évident que tu dois partir du principe que ce n'est pas parce que TU comprends que les autres comprendront. Il faut savoir se mettre à la place des autres et arrêtés le délire égocentrique.
Et si les autres ne comprennent pas, ce n'est pas "leur faute", mais la tienne, parce que tu n'as pas été assez bon pour exprimer ton idée.
"J'accepte toute critique, évidemment que si on me maintient dans l'illusion je ne pourrais jamais progresser, mais après j'ai aussi le droit de me défendre."
Ce qui conclut parfaitement ce à quoi je pensais. Tu prends toute critique pour une attaque. Tu peux effectivement défendre ton point de vue, mais il faut arrêter le sophisme est la mauvaise foi.
Mes commentaires sont argumentés, ce n'est pas comme si je te les assénés froidement, donc tu ne peux dire qu'ils ne valent rien.
Et ne me sors pas que les tiens le sont, suffit de relire les coms précédent pour voir que non (tout ce que tu dis c'est "moi je vois le rythme, moi je vois la syncro" etc...).
J'ajouterai que je fais de l'amv-making depuis plus de 2ans et que j'ai vu entre 4000 et 5000 amv (comment je le sais?, simple nombre de mes coms sur DM-quelques centaines qui n'ont pas été fait sur des amv). Sachant que j'utilise DM principalement pour regarder des amv.
Donc je pense avoir une bonne expérience et que mon avis ne soit pas sans intérêt.
Puis tu le dis bien toi même non? Que tu ne t'extasies pas devant tes montages. Ce qui est bien dommage, c'est vraiment un grand plaisir quand on a bien bossé sur une vidéo de la regarder et de s'en trouver pleinement satisfait.
Et fait important, tout ce que je dis ne signifie pas que tu n'as aucun talent ou quoique ce soit. Juste que tu ne cherches pas à faire des efforts pour progresser et créer des montages à la qualité croissante.
Mais bon, si tu préfères rester à ce que tu fais actuellement c'est ta vie, pas la mienne. Puis bon, ton avenir n'est pas en jeu. En tant que fan d'amv, je trouve juste dommage que tu gâches le talent que potentiellement tu as.
Dans la critique de mon montage uniquement, tu as raison sur toute la ligne, après personnellement j'admet comme normal le fait de se défendre comme on peut alors qu'on est critiqué de la sorte mais c'est mon point de vue.
Le fait est qu'en cours de discussion on s'est mal compris, déja avec l'histoire des transitions...je ne rêve pas tu as bien dit qu'il n'y avait pas de transitions dans ton premier post, donc je ne me trompe pas tu t'es bien contredit, même si ca ne fait pas transition je l'admet.
Aussi si tu relis bien la discussion tu remarqueras que c'est toi qui de nous deux c'est le plus enflammé, pas moi, alors après ne t'étonnes pas que je parte sur la défensive sachant qu'initialement il était dans ma tête évident que rythme, syncro...etc il y avait, mais certes j'ai été négligeant sur ce point.
Bien entendu tu peux justifier ta position. Seulement il faut aussi accepter la critique. C'est le seul moyen de progresser.
Pour les transitions, je me suis mal exprimé au début, c'est un fait. Mais j'espère avoir réussi à être clair par la suite.
Et c'est vrai que j'ai tendance à m'enflammer dans ce genre de situation, c'est simplement que ça m'a toujours énervé de voir les gens se limiter à peu alors qu'ils pourraient faire bien mieux ><.
Remarque je suis mal placé pour parler d'enflammé ayant moi même un lourd passé dans ce domaine nottament sur le forum de Fable 2 , y'en a pas mal qui peuvent en témoigner.
M'enfin bref, je t'ai compris :p
^^
Nouveau GMV http://www.dailymotion.com/video/xdvwng_amv-fable-l-aventure_creation
Un fond d'ecran de Fable que j'ai fait dans le cadre d'un entraînement via des tutos, j'éspere qu'il vous plaira
http://img825.imageshack.us/img825/4269/ecranfablecopie.jpg
J'aimerais bien savoir s'il y a des dessinateurs sur ce fofo pour critiquer mes dessins .
Par dessinateur, j'entends évidemment une certaine expérience et un certain talent .
Ce serait pour les proportions surtout .
Ps : Le forum Art Graphique existe, je sais
Mais mes demandes de critiques ont étaient vaines .
Bah fait le ici, je suis pas un pro mais j'ai assez d'experience pour ca, après il y aurait peut être Trois_lames qui pourrait, sinon je sais pas qui.
Exactement.
O.K
Eh bien, je posterais mes premières créations infographique ici .
On attend la carte aussi.
J'ai bien tenté mais je sais trop ce que tu veux et dans quelle dimension donc j'ai arreté au bout du troisiéme coup de crayon.
Lanfy Pas mal, mais trop flashy à mon goût.Tu devrais restreindre le nombre de couleurs.
Pour la carte, je change souvent d'avis enfaite
Néanmoins, n'hésite pas si tu veux me passer tes croquis, ce serais une grande aide .
Pour la surface, je la veux, au moins, 2 à 3 fois plus grande que la Terre
Voila un brouillon pour une "première de couverture" ou "jaquette" du Projet :
http://img716.imageshack.us/img716/4093/projecteinganabrouillon.jpg
Tu te rends compte que dessiner la carte d'un monde 2 a 3 fois plus grand que la Terre peut prendre plusieurs années?
Majoritairement constitué de mers ou de terres?Beaucoup de fleuves?De chaînes de montagnes?
je profite de ce topic pour reposter mon montage de "massacrons nous dans la taverne" de naheukbeuk
http://www.dailymotion.com/video/xej51l_massacrons-nous-dans-la-taverne-ill_fun
"Tu te rends compte que dessiner la carte d'un monde 2 a 3 fois plus grand que la Terre peut prendre plusieurs années? "
Allez courage
Non, sans blague, c'est surtout pour proposer des millions de milliard de cultures différentes .
Voila tout
Pour répondre, plus de mer (tout de même) mais au moins 7 grands continents, je voudrais aussi, beaucoup de chez beaucoup de beaucoup d'îles et archipel .
(Un peu comme le célébrissime shonen One Piece, si tu connais) .
Pour les fleuves , eh bien, tout dépend du climat du continent . Il faut obligatoirement un continent à tendance désertique, un + climat Europe de l'ouest et un grand archipel avec de l'eau, des fleuves, des lacs .
Après, à discutailler xP
J'commencerais cette nuit.
Petit Up , vos avis sur mon croquis sont vraiment important, s'ils vous plaît :]