Se connecter

Fable III

Sujet : [Avis] mon avis sur fable 3
Lord-azrael
Niveau 10
30 octobre 2010 à 13:36:08

Joubignax

:spoiler:

Les 3 mages l'ont dit,PERSONNE ne lit la description des objets :rire:
rien que par cette phrase ça prouve qu'ils assument leur choix quant à l'inventaire non "visible"

lezao
Niveau 8
30 octobre 2010 à 13:39:34

:d) Lord-Azrael
En même temps un mec qui prétend avoir 32 ans et à peine lettré...

" jeu d'actions platonique " est-ce que tu sais seulement ce que tu racontes?Quitte à essayer de jolies tournures essaye qu'elles aient un sens

:nonnon:
?

voici la signification et synnonime du mot : platonique

http://dictionnaire.sensaensagent.com/platonique/fr-fr/

inéficace ? pas uniquemenyt employé pour le une realtion humaine.

Avnt de faire le ma

lezao
Niveau 8
30 octobre 2010 à 13:40:56

Avant de faire le malin, ouvre un dico et ouvre toi au monde.
et aux diferentes possibilités qu'offre le langage français .

Lord-azrael
Niveau 10
30 octobre 2010 à 13:41:02

Ah t'as quand même eu le doute et t'as cherché un synonyme?
Bah relis bien et tu verras que ta phrase ne veut rien dire :ok:

Lord-azrael
Niveau 10
30 octobre 2010 à 13:43:46

Tiens un exemple,un argument platonique,quand on crois que tous les adjectifs vont avec tous les mots on croit que ça a un sens,mais la réalité est toute autre.

Bon voyage dans l'apprentissage des subtilités de ta langue maternelle :ok:

EViLGUARD
Niveau 10
30 octobre 2010 à 13:45:20

C'est Bernard Pivot qui serais heureux... Et entre temps aucun argument réel sur le jeu a part le manque d'inventaire pour les potions?

FredKiller32
Niveau 8
30 octobre 2010 à 13:45:43

synonyme;inefficace;uniquement;(euhh) réaction (je pense);avant; mac (je suppose)... bref un effort d'écriture merçi.

Lord-azrael
Niveau 10
30 octobre 2010 à 13:47:28

Enfin bref je vais pas (encore) me lancer dans une croisade orthographique et syntaxique,si jamais t'as des arguments valables,viens les présenter :ok:

SonOfSithis
Niveau 10
30 octobre 2010 à 13:48:00

Ouais enfin, la grammaire n'as rien à voir dans ce débat et ya pas besoin d'avoir un dico pour être ouvert au monde.

En tout cas ton "éducation" n'as pas vraiment l'air de t'ouvrir au monde extérieur comme tu dis.. Vu que "seul ceux qui rejoignent ton avis on l'air de savoir ce qu'ils font", comme tu l'as énoncé plus haut.

FredKiller32
Niveau 8
30 octobre 2010 à 13:48:31

"Avant de faire le malin, ouvre un dico et ouvre toi au monde.
et aux diferentes possibilités qu'offre le langage français . "

c'est une blague surement lol, sinon c'est "différentes"...

SonOfSithis
Niveau 10
30 octobre 2010 à 13:50:50

mdr, j'avais pas fais gaffe. Hyper crédible le gars.

ProjectEingana
Niveau 5
30 octobre 2010 à 14:02:23

C'est pas pour vous vexez mais vous avez autant d'arguments que lui, même si je reconnais que sa critique n'est pas assez approfondie .
De plus, ce n'est non plus la peine de le descendre comme ça. Je comprends tout à fait son point de vue, ayant joué à ma série , Tout comme je comprends le votre .
Le sanctuaire, personnellement, je trouve ça moins immersif qu'un inventaire car pour moi, allez dans l'inventaire même s'il fait plus de "20 m" de long, c'est plus immersif que d'aller faire sa p'tite pause équipement alors qu'on est dans un combat .
Evidemment , beaucoup ne partage pas se point de vue mais c'est pas en rajoutant un " Hyper crédible le gars" ou en le faisant chier sur l'emploi d'un mot alors qu'on fait autant de fautes qu'on va réussir à parler normalement :)

Après, faut pas prendre ça comme un ordre ou autre, c'est un conseil pour une meilleure convivialité :)

Andrelle
Niveau 4
30 octobre 2010 à 14:02:44

Perso, j'ai été un peu déçue aussi, mais il faut avouer que le jeu reste quand même génial. Ce qui est bien, c'est que les conséquences de nos choix sont beaucoup plus lourdes quand on accède au trône.

Sinon, pour cette histoire de fautes d'orthographe qui fait bien des vagues sur ce topic, on s'en fout que les gens fassent des fautes ou non ; l'important, c'est qu'ils donnent leur avis. (la dyslexie, ça vous parle ?)

EViLGUARD
Niveau 10
30 octobre 2010 à 14:24:03

ProjectEingana

en même temps c'est peut-être plus le manque d'habitude. Car en définitive ce n'étais pas tellement plus logique de voir le héro disposé d'un nombre incalculable d'épée et autre matériel sur lui. Sa faisais un peu trop "Espace de stockage quantique".

Je dis ça réellement plus au niveau de la réalité. Pour moi l'idée qu'il puisse utilisé le sceau a tout moment pour se téléporté au sanctuaire(même en combat) me parait plus crédible que le héros qui transporte 5 épée, 3 marteau, 4 mousquet, 2 pistolet et une sourie veerrtee dans son sac a dos.

Je crois que les gens son simplement habitué au même chose et quand sa change bah déstabilise. Personnellement au début je pigeais pas trops l'idée du sanctuaire, je trouvais rien, c'était 30 fois plus compliqué qu'un inventaire 2D. Mais là après coups je dois bien avouer que mon petit "Quartier general" me plait énormément. Ne serais-ce que pour le côté gestion justement.

Bon sinon je dirais que le fais d'y allez en combat ou pas te reviens. D'un côté plus réaliste tu n'irais peut-être pas au sanctuaire mais tu ne fouillerais pas non plus dans ton sac en plein combat pour en sortir une autre épée ou même une potions... Pas vrais? Mais c'est possible de jouer sans utilisé le menu voir les potions en combat. Suffi d'avoir un minimum de volonté. Comme moi, je me force a combattre a l'épée alors que je connais un sors qui marche a tout coups, qui garde les ennemies a terre et qui me fais gagné 80% des combats sans même avoir bouger.

Bah je l'utilise pas sinon c'est "trop facile". Je préfère me mettre moi-même des contrainte. Après tout fable c'est une histoire et NOUS en sommes les acteurs. si on la rend trop facile nous n'avons que nous a blâmé.

FredKiller32
Niveau 8
30 octobre 2010 à 14:25:20

c'est plus immersif que d'aller faire sa p'tite pause équipement alors qu'on est dans un combat : dsl mais on s'équipe AVANT d'aller faire un combat pas en pleine boucherie sinon faut changer de type de jeu...

que les gens fassent des fautes ou non ; l'important, c'est qu'ils donnent leur avis. (la dyslexie, ça vous parle ?) :exact les fautes c'est pas le plus important sauf quand celle-ci rendent des pavés incompréhensibles ; et le pire, cela deviens d'autant plus insupportable quand celui-ci se permet des réflexions sur l'usage d'un dico ou d'ordre culturel,faut arreter le foutage de gueule a moment donné... a bon entendeur

FredKiller32
Niveau 8
30 octobre 2010 à 14:27:05

+ 1 EViLGUARD ,complétement d'accord avec toi au sujet de l'inventaire, qui est carrément plus logique et immersif.

lezao
Niveau 8
30 octobre 2010 à 14:45:05

En fait, c'est un débat sur la signification du mot : platonique.

ça va peut-etre ressortir sur google, en tapant les mots clé : signification +platonique ?

intérréssent...

Ryo_Le_Saeba
Niveau 10
30 octobre 2010 à 14:46:38

je suis d'accord avec le fait que des choses géniales ont été implantées dans le jeu au détriment d'autres choses dont ont se demande encore pourquoi!!!

moi je dis juste il mérite largement sont 17 (pour ma part) le nouveau système d'inventaire est géniale tout comme la gestion avec une map des villes le côté ou vraiment aucun jeu ne nous permet de créer autant de choses avec les pnj et de pouvoir autant influencer le monde!!

mais surtout quand ont exprime son mécontentement le minimum c'est d'argumenter avec des pour/contre et surtout des exemple concret et tiré du jeu!

je comprend qu'on ne puisse pas aimer certain aspect mais quand même auriez vous préféré une simple suite sans aucune refonte?!?

comparez donc les nouveautés de fable 1 par rapport au 3 peter moylneux écoute ses fans et fait évoluer son jeu (comparer à beaucoup d'autre qui préfère la facilité!)

FredKiller32
Niveau 8
30 octobre 2010 à 14:54:28

c'est clair que fable 3 déroute par ces nouveaux système et je dois avoué qu'au début j'étais un peu perdu mais au fil du jeu sa n'a était que des bonnes surprises comme la gestion de la map des villes ou l'on peut acheter/vendre/réparer/ou encore modifier le loyer sans avoir a courir partout...

ProjectEingana
Niveau 5
30 octobre 2010 à 15:32:10

"en même temps c'est peut-être plus le manque d'habitude. Car en définitive ce n'étais pas tellement plus logique de voir le héro disposé d'un nombre incalculable d'épée et autre matériel sur lui. Sa faisais un peu trop "Espace de stockage quantique"."
Pour ma part, je pense qu'il y a d'autres façon de résoudre le problème . Le sanctuaire est une bonne solution, très originale et bien mise en place mais pas la meilleure .
Un système de poids aurait été le bienvenue allié avec une pièce de stockage chez soi , un truc du genre .
Par exemple, dans Oblivion après avoir mis quelques mods, je devait souvent faire des choix entre pièces d'armures et armes, c'était assez immersif . Des fois je me surprenais même à noter quelques noms de lieux pour récupérer des objets laissés pour allez les revendre . Evidemment, c'est des fois chiants, mais la vie de héros ou d'aventurier n'a jamais était facile .

"Je dis ça réellement plus au niveau de la réalité. Pour moi l'idée qu'il puisse utilisé le sceau a tout moment pour se téléporté au sanctuaire(même en combat) me parait plus crédible que le héros qui transporte 5 épée, 3 marteau, 4 mousquet, 2 pistolet et une sourie veerrtee dans son sac a dos. "
Oui, je suis d'accord . Le sanctuaire est bien "installé" dans le background, c'est vraiment une bonne chose .

"Je crois que les gens son simplement habitué au même chose et quand sa change bah déstabilise. Personnellement au début je pigeais pas trops l'idée du sanctuaire, je trouvais rien, c'était 30 fois plus compliqué qu'un inventaire 2D. Mais là après coups je dois bien avouer que mon petit "Quartier general" me plait énormément. Ne serais-ce que pour le côté gestion justement. "
Pour ma part, ce n'est pas que cela me trouble, bien au contraire , c'est très bien .
Mais le fait que l'utilisation peut être activé n'importe ou est à n'importe quel moment, ça me dérange parfois .
Pour le coté "gestion", niveau carte & Cie, je n'ai pas testé, je ne peut donc m'avancer sur la question .

"Bon sinon je dirais que le fais d'y allez en combat ou pas te reviens. D'un côté plus réaliste tu n'irais peut-être pas au sanctuaire mais tu ne fouillerais pas non plus dans ton sac en plein combat pour en sortir une autre épée ou même une potions... Pas vrais? Mais c'est possible de jouer sans utilisé le menu voir les potions en combat. Suffi d'avoir un minimum de volonté. Comme moi, je me force a combattre a l'épée alors que je connais un sors qui marche a tout coups, qui garde les ennemies a terre et qui me fais gagné 80% des combats sans même avoir bouger. "
Voila un problème récurrent des Fables . Pour vouloir joué "normalement", il faut se forcer à ne pas utilisé des chose trop puissantes que l'on a acquise . A titre d'exemple, dans le dernier Splinter Cell, je me force 80% du temps pour me la jouer discrétion, je trouve cela complètement aberrant..

"Bah je l'utilise pas sinon c'est "trop facile". Je préfère me mettre moi-même des contrainte. Après tout fable c'est une histoire et NOUS en sommes les acteurs. si on la rend trop facile nous n'avons que nous a blâmé."
Je ne suis pas vraiment d'accord . Quand tu tue 20 mecs en 1 minutes avec une épée rouillée, tu peux blâmer les develloppeurs .

Après, ce n'est pas que Fable, c'est surtout une politique commune au secteur du jeux-vidéos mais par exemple, ne serait-ce que pouvoir réguler la difficulté selon ses désirs (comme Oblivion) ou un mode "Hardcore" (comme le dernier Fall Out) , avoir des options désactivables , ces choses là .
Le novice ou le mec qui en a rien à foutre ne sera même pas que ça existe et ceux qui veulent plus de difficulté ne s'en plaindront pas, bien au contraire .

Sujet : [Avis] mon avis sur fable 3
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page