Parce que OUI dans les précédents Ateliers il y a toujours des topics de ce genre alors je perdure la tradition !
Donc, comme vous l'avez remarqué, les jeux Ateliers (PS3 en tout cas) ne connaissent pas un si grand succès chez nous, - hey je ne dis pas que c'est un échec commercial - contrairement au Japon.
Atelier Rorona (le premier) a été traduit dans notre langue (français, je le rappelle). Mais en raison des mauvaises ventes qu'il a fait ses suites (et même Ayesha) n'ont pas été traduits.
Je ne connais absolument pas les chiffres ni même le fonctionnement des imports & les coûts mais pensez vous *owi vous la sentez la question...* que ce jeu... Viendra jusqu'à nos terres ? Espérez vous ? Nah c'est mort, on se contente du japonais pour les fans EU ?
hum je comprends pas trop la question ^^"
est ce que tu demandes si le jeu sera en version pal un jour, ou si le jeu sera en version pal et en fr? ce qui n'est pas la même question.
en ce qui concerne la sortie simple, aucune idée, je l'espère mais bon vu que ce n'est plus nisa qui édite je ne sais pas.... j'espère une version au moins us...
pour lalangue, et bien la trad existe déjà mais vu qu'il y a eu entre temps un changement d'éditeur qui c'ets occupé de la trad pour rorona? et même est ce que ça va pas poser un problème de droit? (si mes souvenir sont bon on avait eu un truc du genre pour la version longue de watchmen...). en plus si des events ont été ajoutés, et bien ils faudrait payer en plus pour les traduire...
donc aucune idée vraiment, mais je pense que la version pal peut peut-être exister si ayesha c'est suffisamment vendu (ce dont je ne suis pas persuadée....) mais que pour une trad fr, ben j'ai de violents doutes...
après rorona étant mon préféré des atelier ps3, s'il sort au moins en us il y a de très fortes chances pour que je le prenne ^^
Totori est sorti en démat sur le psn, j'imagine que les sorties suivantes dépendent de son succès.
il va surement sortir mais en demat
perso je le prendrai pas je deteste les ateliers car dans se sont ou nous oblige a rush se qui est est comple pour un rpg moi j'aime prendre mon temps
Je t'ai l'ai déjà dis, ça oblige personne à rush.
Ca oblige à gérer son temps, ce qui est bien différent.
Rush = foncer super vite pour finir vite.
Dans les Atelier il faut planifier, savoir ce qu'on fait.
C'est sûr qu'on aime ou pas, mais c'est pas du rush.
malheureusement par ici ce type de jeu est vu comme du loli kikoo jap pedophile en manque et j'en passe
je doute qu'on ait droit à une version fr, mais anglaise oui surement!
d'apres les dernieres news, totori et meruru seront de la partie et jouables (totori devient l'étudiante de Rorona, et meruru l'apprenti de totori.. si j'ai bien compris xD)! donc surement pas mal de bonus liés à ses perso, donc de nouvelles phrases à traduire par rapport à l'opus original. donc c'est, à mon avis, mort pour une version FR vu le succes de la série ici.
enfin on verra. je me le prendrai, vu que j'adore cette série
C'est ce que j'ai cru comprendre sur le site officiel en le survolant concernant Totori et Meruru et c'est une bonne nouvelle pour moi tant j'aime ces 2 persos.
Mort pour une version FR peut être, mais pas pour une version anglaise qui sortira.
Jusqu'à présent les derniers opus sont tous sortis ici je crois?
(je suis pas sûr je suis plutôt les sorties au Japon)
"malheureusement par ici ce type de jeu est vu comme du loli kikoo jap pedophile en manque et j'en passe "
tu m'étonnes, c'est assez lamentable d'ailleurs quand on connait les jeux et leur contenu.
A part une ou deux vue furtives sur une culotte de manière très très épisodique et les costumes bikini, ya rien, mais rien qui justifie de considérer ces jeux comme tel.
Le design est mignon, ok, mais si chaque design mignon = pédobear, alors le prochain Walt Disney est pédobear...
C'est dommage parce que du coup certains test sont de très mauvaise foi et passent complètement à côté de l'intérêt de cette série.
Ce n'est d'ailleurs pas le cas des test de JV.com.
Et bien je me demandais simplement si cet Atelier viendra tout simplement chez nous, pour la langue c'est sûr et certain, ça sera en anglais.
Mais j'ai l'impression qu'à chaque sortie la série fait de moins en moins de ventes, d'où mon inquiétude. Dans le pire des cas il viendra peut-être comme vous l'aviez dit en démat (mais même ça, ça me dérange un peu, je suis du genre matérialiste à vrai dire).
Je pense qu'il devrait arriver puisque Totori et Meruru plus sont venus ici aussi.
Mais bon, ça ne veut peut être pas dire grand chose au final...
c'est surtout pour laise communication de l'editeur !! rapellez vous 1 semaine avant le jeu personne ne savait si il allait être traduit en francais , aucun image aucune pub aupre de jvc , completement lamentable
Le jeu sortira le 19 juin 2014 en Europe.
Version boite et demat pour la PS3 et demat uniquement pour la version Vita apparemment.
https://twitter.com/tecmokoeieurope/status/464368392284434433
Hop, c'était déjà évident avec tout les récents leak, mais c'est maintenant officiellement officiel! HYPE! \o
J'ai demandé confirmation au distributeur KOCH Media pour une sortie physique PS3 du jeu, car apparemment ce n'est plus le cas si on se fie à l'annonce.
Surtout que Amazon et Micromania France sont les seuls à le recenser. :/
Sisi, il sort bien en boite sur PS3, mais démat only sur VITA, c'est ce qui a été annoncé par TK ^^
JVC a crée une fiche (et donc un forum différent pour Rorona..) au cas ou :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-32760-0-1-0-1-0-atelier-rorona-plus-the-alchemist-of-arland.htm