Bon je m'explique car j'ai besoin de votre aide, j'ai beaucoup de mal a ce jeu et je n'arrive pas trouver de la poudre et de l'herbe pour la première mission du chateau...ensuite j'ai beau faire les objets dit dans la mission, celà n'augmente pas le score de la mission... j'ai bcp du mal a comprendre le fonctionement de ce jeu, je débute dans l'alchimie^^
Il ne suffit pas de créer ou acheter les objets, il faut aussi que tu les emmènes à Sterk au chateau. L'une des options de dialogue te permettra de lui donner les objets que tu souhaites (et qui sont placés dans ton panier), ce qui fera augmenter le score.
Je te conseille quand même de lire calmement et en détail l'encyclopédie intégrée au menu du jeu, moi ça m'a beaucoup aidé. Elle est beaucoup plus complète que les infos in-game, même si elle est loin d'être exhaustive. Ensuite, tu devrais aussi mettre en pratique ce que tu apprends sur l'alchimie en faisant des essais (sans sauvegarder) pour bien comprendre le système, la qualité, les traits etc...
Enfin, je ne saurais que trop de conseiller de choisir dès le début quel est ton but dans ce jeu et de t'y tenir:
Veux-tu voir toutes les fins possibles, obtenir tous les trophées, y jouer sans te prendre la tête, ou faire tout ce qu'il t'est possible de créer et amélioration d'équipement, en réussissant au maximum les requètes et les missions principales.
Quand tu aura déterminé ça, cela te sera plus simple de réfléchir ou non sur un plan de jeu. Si tu pars dans le jeu en n'ayant aucun but précis, tu risques par la suite de regretter certains choix. Notes quand même que rien n'est immuable, car il existe une fonction "New game+" qui permet de recommencer le jeu en fin de partie.
Tu peux aussi créer plusieurs sauvegardes pour éviter certaines erreurs.
pour l'herbe tu la trouves en sortant juste après les oursins aux deux jours de marches et plus et pour la poudre si c'est celle que je pense il faut la fabriquer avec les livres que tu achètes soit aux restos ou épicerie le forgeron lui c'est les armes et les habits les 1er livre coute 500.Si je ne me trompe pas mais vous inquiétez pas sur le forum il y a des pros d'aide et bon jeu à vous
voilà le pro juste au dessus merci c'est sympa pour votre patience à tous
ha merci bcp pour ces précieuses informations et je vais de ce pas lire l'encyclopédie^^ merci beaucoup en tout ka ( bon je vais chercher cette maudite poudre^^)
non pas de poudre dans les livres non plus... je voit vraiment pas ou la trouver....
Pour répondre plus précisément à ta question sur la fabrication de poudre, sache que contrairement à ce que l'on peut croire, tu n'est pas supposé donner TOUS les objets demandés à sterk pour remplir la mission du chateau.
La plupart des missions te demanderont de fournir entre 1 et 3 objets différents, et le type d'objet ainsi que d'autres facteurs comme la qualité détermine la réussite de la mission en t'attribuant une note entre 0 et 10 étoiles. Au fur et à mesure que tu donnes des objets à sterk, la jauge d'étoiles augmente. Pour ne pas rater la mission, il te faut au moins 3 étoile à la fin du délai (3 mois). Le nombre d'étoiles obtenu contribue à déterminer la fin du jeu que tu obtiendras. Consultes le sujet d'aide pour plus d'infos, on en a déjà parlé.
Tu n'est en fait pas obligé de synthétiser les objets demandés pour les donner au château, tu pourra parfois te contenter d'en acheter certains ou de piocher dans ta réserve.
A la première mission, tu as par exemple le choix entre donner de la poudre (polish powder en anglais), une sorte de tissu (zettel en anglais) ou du charbon (alchemy coal).
Tu peux acheter du zettel chez Tiffany (une des commerçantes) mais vu le manque flagrant d'économies au début du jeu, mieux vaut synthétiser la poudre. Tu dois avoir obtenu la recette au début du jeu, sinon plusieurs livres de recettes sont à acheter dans les magasins de l'artère commerçante. Commence par aller faire quelques pas dans la foret histoire de gagner quelques niveaux/objets et de pouvoir engager Iksel, puis les finances suivront. Tu pourra alors utiliser une sorte de roche (fest en anglais) ou en acheter à l'armurerie pour synthétiser la poudre en question (qui revient moins cher et prends moins de temps que les autres objets possibles)..
j'avais raison sur un point il faut la créer nous même car d'acheter ben ça coute chers à + Djidane01 t'es un sacré joueur et d'une très patience bravo et merci pour nous tous
j'avoue djidane tu est un sacré joueur mais e faite j'ai trouvé pour la poudre, c'était dans les essai d'abeille, il y a de la poudre dedans...en faite j'en avais depuis le début mais dans mon panier, pas dass le conteneur...j'ai donc réussi la mission avec 10 étoiles!! merci beaucoup en tout ka!
C'est bien ce qu'il me semblait (mais j'avais pas le temps de vérifier avant de parler XD), la poudre était un ingrédient et non pas une mixture. Selon les mixtures il faut soit des ingrédients bien précis, soit des catégories d'ingrédient (ou les 2).
La [poudre] est une catégorie d'ingrédient qui comprend les ruches d'abeilles mais aussi d'autres ingrédients que j'ai pas en tête. Sinon par exemple y'a aussi les plantes, là non plus il faudra pas chercher de "plantes" dans ton inventaire, mais plutôt des bûches ou des branches miellées, qui entrent dans la catégorie [plante]. Même délire pour tout ce qui est [liquide], [minéral], et j'en passe.
oui voilà tout a fai damien, mais ça j'ai eu du mal a l'assimilé mais maintenant sa va mieu^^