Déjà comme vous le savez ce jeu est zoné, mais si il vous prenez l'envie d'y jouer sur une console japonaise, (ou sur une console "asie" qui est un peu moins cher) méfiez vous !
[source : site www.talz.fr qui parle ici de deathsmiles version jap et qui en profite pour balancer sur 5pb] :
Deathsmiles (Xbox 360 Jap), premier jeu développé et édité par Cave lui même, 2 mois après le massacre du studio 5pb sur le portage de Dodonpachi Dai Oujou Black Label Extra sur Xbox 360 Jap (loadings interminables, bugs, du jamais vu). Il fallait pour Cave, redorer son blason suite au scandale provoqué par 5pb sur son titre phare de l'époque (Rappel: Dodonpachi a été crée par Cave sur arcade, mais c'est 5pb qui s'est chargé du développement pour la Xbox 360 Jap. Mais 5pb a acheté du code à une entreprise extérieure, code qui lui, avait été volé à Arika sur son portage PS2). Dans la lignée des créations Cave, Deathsmiles est un manic shooter, mais celui-ci a la particularité d'être horizontal et non vertical.
Merci de l'info, m'enfin vu qu'il est zoné, au final les joueurs occidentaux (mis à part les vrais maniaques, qui importent les consoles + les jeux), n'auront pas vraiment de problème avec ça je pense ^^
Il y a eu une mise à jours que corrige quelques bug de sprites et les loading(en plus depuis qu'il est possible d'installer les jeux sur DD le probléme à été réglé).
Je possede une box jap et franchement, meme si l'adaptation de daioujou n'est pas parfaite je le préfére de loin au daifukatsu.