salut a tous ,
je viens d’acquérir ce superbe jeux , qui a pour particularité comme vous le savez de donner la possibilité d'utiliser des atouts sous formes de "ruse"
et je viens vous compter une mésaventure ...
au début de la campagne italienne, le jeux donne acces au silences radio, et l'on doit capturer un dépot avec les GI sous silence radio....
ceci fait, je fait retraite de mes GI's pour les positionner a l'est de ma bases dans les bois en attendant de recréer des unités,
quand une colonne de char leger et d'infanterie passe sur la route dans la foret entre mes GI , et mes soldat n'ont pas tirés a cause du silence radio..
j'ai pu ensuite constater par la suite que l'atout silence radio, permettait en faites également de maintenir un genre de cesser le feu (en quelque sorte)
le silence radio est donc a double tranchant? voir même dangereux pour ces utilisateurs s'il est mal employé ?
j'en viens donc au faites , d'autres ruses sont elles a double tranchant? et/ou ont fonctionalitées cachées ?
Faut juste leur donner l'ordre manuellement le but de cette ruse étant de ne pas se faire repérer il ne tireront plus en automatique.
donner l'ordre manuellement d'attaquer?
pourtant pour la ruse silence radio, le jeux ne spécifie pas que les soldats ne tirerai pas sur ennemi a proximiter...mes unités posté dans les bois sont donc quasi inutile pendant ce lapse de temps...
d'ou l'interet de mon topic ...
Mettre un silence radio pour des unité dans les bois c'est un peu inutile aussi.
Moi perso il tire tous le temps, silence radio ou non
ouai mais toi didi tu sais pas jouer ...
Mais quelle dissidence , vous me direz avec un commandant comme didi
Juju a vraiment une dent contre moi
Non j'aime tout le monde
Et tout le monde t'aime Juju
:spoilers:
Moi j'aime pas le Patates en tout cas
Moi j'les aime bien au four, mais quand ces satanés féculents s'élèvent au rang d'amiral, leur arrogance est des plus désagréables :rage:
Mais sinon, est-ce que t'aimes les Arisaka
*
Je répond pour rassurer l'auteur
La ruse "silence radio" permet aux unités de ne pas se découvrir "inutilement" en cas de... fausses troupes !!!
Donc les effets cachés des ruses pour le silence radio est qu'elle permet de savoir si se sont des vrais ou des fausses unités (les batiments je ne saurait pas dire vu que je joue rarement avec "tir auto sur les batiments") pour les navions je ne sais pas par contre.
Voili voilou je l'ai découvert dans la campagne et en multi et j'ai pas mal d'heure de jeu donc normalement c'est correct ce que je dis
Owiii! Arisaka!
moi aussi elle tire quand même en silence radio ( remarque dans les campagnes mes infs était dans les bois juste au bord de route. j'ai que les artillerie où je doit donner l'ordre manuel de tirer si elles sont en silence radio
Les unités en silence radio tirent une fois qu'elles sont visibles par l'adversaire normalement, pas avant. Par contre les trucs en forêt tirent quand même il me semble.
De même pour les bunkers sous camouflage qui tirent qu'une fois découverts.