Okok là je comprend, et puis t'as l'air de bien maitriser lsujet donc...
--> LSU
Je parlais du match à venir SAMEDI.
La semaine dernière j'ai vu le match et il y a eu des calls très très limite contre Georgia.
Ok, oué ca va etre le gros match du week end mais a vrai dire peu importe qui gagne car je suis aussi un fan des Gators
J'ai hate de voir ce que donne les Gators sans Tebow. J'ai peur que ce soit un match tres fermé, les Defenses des 2 team sont meilleurs que les Offenses.
Je reviens sur le sujet et la discussion qu'il a entraînée. Et notamment les remarques qui ont suivi la diffusion du tableau de Tarod.
Contrairement à ce que la plupart ont tendance à penser en regardant les chiffres du tableau, le fait que les 20m avalés entre 60 et 80m soient parcourus plus rapidement que toutes les autres portions ne veut pas dire que les sprinters continuent à accélérer. Pourquoi ?
Et bien parce que comme l'a dit à juste titre LSU, les sprinters ont atteint leur vitesse maximale entre les 40 et 60m et la conservent jusqu'au 80m.
Du coup, la seule portion (20m) sur laquelle ils sont tout au long à leur vitesse maximale est bien la portion 60-80m. Et c'est donc logique que cette distance soit parcourue plus rapidement que la portion 40-60 sur laquelle les sprinters ne sont pas à vitesse maximale pendant 20m mais un peu moins.
Quant à savoir à quelle distance ils ont atteint leur vitesse maximale, il suffit de comparer les temps des portions 40-60m et 60-80m:plus l'écart est petit, plus cela signifie que le sprinter avait atteint sa vitesse maximale aux 40m ou pas loin; plus l'écart est grand, plus cela signifie que le sprinter a davantage atteint sa vitesse maximale aux 45m.
On voit donc que Usain Bolt atteint sa vitesse maximale "nettement" plus tard que Richard Thomson (-6 centièmes sur la portion 60-80 par rapport à la portion 40-60 pour Usain Bolt contre seulement -2 centièmes pour Richard Thomson).
En espérant ne pas avoir été trop brouillon, j'approuve complètement l'avis de LSU. Et même si je comprends qu'au premier abord le tableau semble montrer qu'ils accélèrent encore sur la portion 60-80m, en poussant la réflexion un peu plus loin, on s'aperçoit qu'ils n'accélèrent plus mais se maintiennent à leur vitesse maximale...
Oui c'est clair que la vitesse de pointe est atteinte entre 40 et 50m et après le coureur essaye de la conserver. C'est pour ça que le partiel suivant est plus rapide car il n'est plus dans une phase d'accélération mais de conservation de la vitesse (donc un ralentissement mais très faible).
EN tout cas je crois avoir démontré que sur la base de son 100m Usain Bolt exploserait les temps du 40 yard Dash. J'imagine pas ce que ça donnerait avec un entrainement spécifique et non plus préparation pour le 100/200m
Il fera un peu plus que 4.1 car tu as pris sa vitesse moyenne sur 40 mètres au lieu de 40 yards.
Etant donné qu'il y a environ 3.5mètres de moins au 40 yards, sa vitesse moyenne ne serait pas 8.9 m/s mais un peu moins, ce qui donnerait un 40 légèrement plus lent que le temps annoncé. On peut pas faire le calcul avec les temps qu'on a mais je pense qu'il est juste en dessous de 4.2
Mais c'est clair qu'avec un entraînement spécifique, il y a peut-être moyen qu'il passe sous les 4
Usain Bolt est le receveur de rêve pour les équipes NFL : Grand et indéfendable
Le futur Owens ? lol en tout cas ce serait une reconversion possible pour lui
il va d'abord prendre l'or au saut en longueur ensuite j'imagine qu'il va écraser tout le monde dans ce domaine et qu'il va encore en chercher un autre... alors pkoi pas la nfl
Warner_13 => j'ai bien dit que ce n'était pas exact mais c'est proche de la réalité, ça fait quelques années que je ne fais plus du tout de math/sphysique donc je sais plus trop calculer l'accélération mais je peux te dire que la différence est très faible (en 3,5m il y a certes une accélération mais pas énorme).
Donc d'après mes calculs avec la marge d'erreur ça fait entre 4.10 et 4.12 au 40 yard dash
Par contre ses chances d'aller en NFL sont proches de 0, déjà il faudrait qu'il ait un entrainement différent et probablement qu'il augmente sa masse musculaire donc ces 2 choses entraîneraient une perte de vitesse.
Après c'est sûr que même à 4,25 au 40 yards un bonhomme comme ça serait une terreur mais bon il n'a pas la mentalité pour ce sport et c'est même fort possible qu'il n'a jamais vu un match de NFL en entier
Au final je le vois bien orienter sa carrière vers le saut en longueur et finalement terminer sa carrière au 400 mètre pour battre le record de Michael Johnson
Ou le bobsleigh
http://www.youtube.com/watch?v=Lqanl8hCjNE
J'arrive un peu tard pour réagir à tout cette discussion, mais je confirme ce qu'LSU dit; la difficulté du sprint est de ralentir moins que les autres sur les 20 derniers metres. j'ai fait 7 ans d'athlé dont 5 sur 100m en spécialité et on travaillait justement la dessus. D'ou l'appellation du 60m plat en salle "le sprint pur"
Juste une remarque néanmoins, LSU, si les pistes sont plus usées sur les 40 1ers metres, c'est aussi (surtout j'ai envie de dire) parce qu'a l'entrainement, on enchaine les départs (allez, bouffe des séries de 20m et 40m, ça te fera les pieds) d'ou une usure forécement accrue!
J'ai trouvé pour le nombre de foulées de Bolt au 100m de Berlin.
C'est 41,5 foulées.
http://www.leparisien.fr/sports/athletisme/bolt-gay-le-100-metres-du-siecle-16-08-2009-608038.php
Et aussi, Bolt a déjà eu des propositions pour jouer en NFL en tant que WR.
Mais il a dit qu'il préférait le poste de RB, et bien sur,et on lui a répondu qu'il n'avait pas le gabarit d'un RB.
http://www.elwatan.com/Football-americain-Usain-Bolt-pas
C'est un marrant Bolt, il dit qu'il voudrait pas jouer WR car il se font trop plaquer et qu'il préfere RB. Genre les RB se font pas plaquer lol.
En tout cas il a fait le bon choix entre les deux football
Usain Bolt a déja couru le 40 yards dash et il a fait un temps de 4,25 cest tres rapide selon moi et sil avait un entrainement spécifique je crois quil pourrait passer facilement sous la barre des 4,15