Bon, pour l'instant j'ai mis une dizaine de créatures, ça va être très long à remplir je crois...
'va falloir s'accrocher pour avoir un site complet :o
près de 50 créatures maintenant, la prochaine mise à jour mettra des créatures retirées du jeu :p
J'ai pas encore tout détaillé, pour l'instant jje poste juste les screens de chaque créature pendant le jumelage ;)
( j'ai trouvé un shulia caché, un vatolka bleu, un vert et un jaune, j'essaye aussi la capture des boss, mais la plupart du temps les screens font planter le jeu )
Par contre qi quelqu'un a une sauvegarde avec un vatolka lv1 je suis preneur pour pouvoir le poster et créer le code action replay correspondant :p
Grosse mise à jour de la liste, j'ai passé les valeurs des boss donc ça devrait aller bien plus vite maintenant ( les boss capturés font pour la majorité freezer la PSP )
Donc je confirme plusieurs choses:
CREATURE ( le dragon noir ), n'est pas utilisable ( freeze )
Cushidra est utilisable en combat MAIS:
1) il n'a aucune capacité
2) il engendre un bug graphique assez impressionnant ( je ferais un gif animé plus tard ^^ )
Les créatures du voleur sont toutes les 3 utilisables en combat
Vatolka est bien plus beau en vert!
Le compteur de captures compte même les boss capturés
Les chances de drops sont définies au chargement de la partie, ou au démarrage du jeu! ( j'ai eu une série de 11 drops d'affilée après un redémarrage à cause d'un freeze )
Ah, et j'ai oublié de mettre un lien officiel!
All of Jade c'est ICI:
http://allofjade.toile-libre.org/
Hum, tu es sur que le dragon noir n'est pas utilisable? Car j'ai vu une vidéo qui montrait le contraire. La personne qui avait utilisée sont code était capable de le montrer dans le menu de Mahbu, mais aussi de le prendre avec lui et je crois même qu'il l'avait en combat et qu'il s'en ai servi!
Bref, en tout cas bon travail aussi ;)
Euh, je suis allé voir ton site, seulement, concernant les créatures, j'ai l'impression que ton classement n'est pas le classement du jeu, si ? C'est à dire que ça m'étonnerait que Cushidra soit à la place 56 (ou qu'il ait une place d'ailleur !)
J'aurais bien voulu te donner l'officiel, seulement, bah... j'ai pas accès aux stats et classements des monstres capturés sur la version japonaise, ce qui est dommage !
Voila, voila, dsl pour le double post
Pour le classement officiel il y a un topic sur le forum qui s'appelle liste officielle il me semble!
Je suis flatté que le site porte le nom de mon topic ^^
En même temps, il ne pouvait en porter un autre ^^
Oui vous avez bien vu et lu!!! Muthos a poste un message, son premier depuis un an, je crois ^^
Bon pour le classement, je me base sur l'hexadécimal, en fait j'aurais du classer autrement, au lieu des mettre 9-10-11 j'aurais du mettre 9-A-B, pour les puristes de l'hexadécimal, c'est bien le bon classement, mais un classement invisible dans le jeu en temps normal xD
( le numéro du monstre correspond à la ligne 800B17C8 00XX )
Je mettrais un autre classement s'il le faut ( le classement officiel quoi! )
Donc sisi CUSHIDRA est en 56 ( 38 en hexadécimal )
Le dragon noir que tu as vu était un fake! ( pas trop dur à faire si on sait créer des codes, je le mettrais plus tard quand j'aurais trouvé les correspondances des attaques )
Sinon salut Muthos, ça fait une paye
( bon si on se souvient pas de moi j'ai eu pas mal de pseudos ici, mais à chaque fois je perdais les mots de passe )
Hello
Alors, je vais recommencer une partie en finissant le jeu qu'avec Arpatron.
je vais t'aider à détailler tous les monstres dans le forum
Beau boulot
Ca m'étonnerait qu'en 38 ème positiion, il y a un vatolka vert ou jaune, donc ta liste est faussée. C'est pas compliqué tu prends un tableur excel et tu le copies sur le site.
Attends tu sais quoi je te le fais ce week end allez.
Parce que là, ça fausse tout! ^-^
Roh là là jvais pas expliquer 150 fois .><
C'est une liste AVEC les créatures à obtenir uniquement par action replay .><
Dès que cette liste est OK, je ferais la liste "officielle"
Cette liste hack est le début de tout, je pourrais avec elle calculer les augmentations de stats par niveau par exemple, ça permettra aussi de définir l'état avancé des attaques ( par exemple attaque terre critique ou attaque eau précision+ etc, bon précision + je ne sais pas exactement si ça existe mais c'est juste à titre d'exemple ), je pourrais aussi tester les valeurs "non supportées", ça pourrait permettre par exemple d'avoir les attaques des boss des monstres du dessous, créer des créatures sans éléments ou avec 100% dans chaque élément etc
ça pourrait aussi permettre à des utilisateurs avancés de créer un mod pour capturer tout ça en temps normal ( bref remplacer les créatures sur les maps )
Enfin je trouve qu'en premier temps c'est plus pratique que la liste officielle!
Ok! A vrai dire, je n'ai jamais eu la chance d'avoir un AR sous la main. Donc voila, je ne sais pas trop comment ça marche.
Dis moi, vu que tu connais bien comment marche les AR, tu pourrais jeter un coup d'oeil sur PSX Emulation Cheater? C'est un AR pour émulateur ePSXe. Cependant, j'ai copier tes codes et cela n'a aucun effet sur le jeu. Donc je ne peut pas voir un Vatolka vert :'(
Après, peut être que je m'y prend mal.
J'ai prit sur ton site le code : Action Replay (rencontre) et j'ai tout coller. Mais je sais pas comment ça marche xD La seule chose que ça me fait, c'est que ça met les créatures au niveau 11, les éléments font les fous et la créature a 0/255 pdv (et sans doute 0 pdm). Donc voila, si tu connais quelques choses, je serais ravis d'être aidé :D
Merci!
(Sinon, je peut fournir les screens combats d'un Arpatron nv 36 et d'un Patalchu nv 36, cependant, la mana n'est pas vraiment la vrai puisque ce sont des merges remisent sur lesdites bases. J'ai aussi un screen de la famille Hambu en entier [le petit, le moyen et le gros ensemble, ils sont mimi xD]. Donc voila :D )
Donc pour PEC, pour que ça marche il faut le régler dans les plugins vidéos d'EPSXE, pas dur.
Par contre le code collé est un code de test pour que je m'y retrouve plus facilement, c'est à dire que le seul code action replay sur le site c'est le code le l'homme rêve, et les codes des autres créatures ne sont pas encore des codes ( je dois tout recopier à la main en fait ), ce sera plus détaillé pour la suite, mais pour l'instant je dois mettre en pause jusque dimanche aprem, pas le temps d'en mettre plus pour l'instant: j'ai une audition à bosser pour dimanche et je dois donner à manger à des morfales de chatons 7 fois par jours jusqu'à ce qu'on s'en soit débarrassé...
Les screens qui seraient intéressants pour le site ce serait toutes les maps du jeu, en entier ;)
Sinon pour les créatures je m'en occuper, j'essaierais même d'en faire des gifs animés si il me reste assez de place sur le serveur quand le site aura bien avancé
Sa marche, sa marche!
On verra ça alors plus tard pour les codes.
Concernant les screens, je peut te donner que ceux de la forêt de l'éternité vu que j'y suis. J'ai aussi les screens de tout les dialogues de la forêt de l'éternité. (Le prophète qui parle et les deux soeurs Nagi. Bon c'est un japonais, et ? )
Euh, donne moi ton adresse mail, que je t'envoie tout de même le screen de Tasha in/out combat. Car je suis pas sur que tu l'ais sur ta version :D Vila;)
Ah oui, et bonne chances avec tes ogres et pour ton audition ;)
Ouaip pas de soucis, si t'arrives à faire aussi des plans simples pour lier les screens, ça permettrait peut être de découvrir ( ce qui a déjà été découvert xD ) les chemins les plus courts à emprunter, ça pourra en aider plus d'un ;)
Je t'envoie mon mail par MP
Ah, et les screens c'est au format 320*240 maximum ^^ ( format natif ps1 PAL, donc certains jap et tous les fr )
Tu peux m'envoyer aussi la méthode que tu as utilisé pour avoir Tasha? ( Tasha sera dans les rumeurs sur le site, et si la vérif' se passe bien, je le collerais en liste jap ;) )
La seule astuce, je pense, à appliquer dans les corr. c'est qu'il faut toujours prendre toujours à gauche, puis revenir et prendre la première qui arrive à droite, et etc. C'est méthodique et efficace :D
Je t'ai envoyé quelque truc par mail ;)
Bien reçu et répondu
j'avance pas mal sur les compos, je pourrais peut être avancer un peu sur le site d'ici dimanche ;)