Se connecter

Six Days in Fallujah

Sujet : Débat - Concept : POUR ou CONTRE?
Welda
Niveau 10
09 avril 2009 à 13:00:55

Tout les musulmans ne sont pas terroristes et touts les terroriste ne sont pas musulmans. Allez va te coucher le raciste.

SebLuc26
Niveau 6
09 avril 2009 à 15:47:52

Pour si nous pouvons jouer les 2 camps sinon bof La chute du Faucon Noir(le jeu) était pas super donc probablement pareil au final.
C'est pas Konami qui développe mais Atomic.
2004 et nous sommes en 2009 mais cette guerre est pas fini?
Pauvres eux les victimes dans ce conflit.

jay_riz_golay_2
Niveau 3
09 avril 2009 à 16:29:18

| https://m.jeuxvideo.com/forums/1-20785-10-3-0-1-0-0.htm#message_102
| Citation de : Welda
| Date du message : 09 avril 2009 à 13:00:55
| Contenu du message :
| "Tout les musulmans ne sont pas terroristes et touts les terroriste ne sont pas musulmans. Allez va te coucher le raciste."

il n'a jamais dit le contraire, va te coucher le mongol :noel:

Mrinferno6666
Niveau 5
09 avril 2009 à 18:18:55

et tout les terroriste sont pas terroristes... et tout les états sont pas terroriste non plus , ou non peut-être?

oui, beaucoup de chose sont relative, mais d'autre sont absolue:

exemple:
"Allez va te coucher le raciste. "
c'est pas très sympa mais c'est pas grossier
"va te coucher le mongol"
C'est pas très sympa et c'est grossier.
"go tuer des arabes"
c'est pas très sympa et raciste

"Dès que ça touche les pov' irakiens musulmans c'est pas bien les occidentaux sont des méchants tortionnaires..."

La c'est pas précis "ça touche" on c'est pas quoi, deplus ça insinue que le jeux qui sortirai ou on tue des irakiens ferais d'office passer le GI pour un salaud , ce qui n'a jamais été le cas... donc c'est faux.
Tout les jeux qui sorte ( COD, crysis,SDIF, ...) on joue des gentils GI qui lutte contre des vilains intégristes, le térroriste n'est jamais plein et le GI jamais critiquer.

amicalement :noel:

Mrinferno6666
Niveau 5
09 avril 2009 à 18:21:15

"le terroriste n'est jamais PLAINT et le GI n'est jamais critiqué."

Ça va pas moi ces dernier temps.... :ouch:

benjouille
Niveau 7
09 avril 2009 à 19:25:08

Vraiment du grand n'importe quoi certaines comparaisons... trolls inside ?

Ouais sinon pour répondre à certains , c'est pas tellement le contenu du jeu qui est mis en cause mais plutôt ce qu'évoque le titre...

Fallujah ça plus été une grosse bavure voire un massacre , voire un bon gros crime de guerre , qu'une bataille comme tant d'autres.
Et autant de civils morts pour juste une bataille c'est pas mal non ? Ca ne me semble pas comparable à une guerre entière faut arréter de dire n'importe quoi...m'enfin bon si y en a qui font pas la différence...dommage...

Pour moi , tout ça fleure bon le marketing de mauvais gôut.

P.S Jay riz t'es un bon gros troll ou t'es tout simplement aussi intelligent que tes propos ??

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2009 à 19:32:19

c'est vrai que oradour sur glane ne compte pas et que l'on peut accepter les jeux sur la 2em gm et non celui la ....

Vicissitude
Niveau 5
09 avril 2009 à 20:11:24

"Fallujah ça plus été une grosse bavure voire un massacre , voire un bon gros crime de guerre , qu'une bataille comme tant d'autres. "
:d) C'est surtout la plus grosse bataille (et une des seuls vrais bataille) de la guerre en Irak ce que pas mal d'entre vous ont l'air d'oublier.

Donc non ce choix n'est pas absurde.

Vicissitude
Niveau 5
09 avril 2009 à 20:13:11

Quand je dis seul vrais bataille c'est par rapport au fait que le conflit en Irak est une guerre asymétrique.
Falloujha est un des seul endroits ou deux armés se sont réellement confrontés,un peux à la façon du modèle occidentale de la guerre.

[Sajkhearn]
Niveau 2
09 avril 2009 à 20:41:38

Au derniere nouvelle les TALIBANS utiliseraient des enfants pour se faire sauté sur d'autre citoyen afghan.
Savez vous que les talibans quand ils etaient au pouvoir, vous saviez quel etait la façon dont il traité les femmes ? pourtant j'ai vue quelque part ici sur ce forum que les religions sont pourtant contre la violence et bien c'est vrai la religion quelqu'elle soit impose le respect mais pourtant c'est pas le cas avec eux . Et bien pour finir je vais te dire mrinferno fait pas l'intellectuel stp avec tes phrases bidon .. parce que bon tu connais rien aux systemes et je pense que tu connais encore moin au geopolitisme, alor oui parfois j'ai beau faire le ptit bourrin avec mes phrases en majuscule mais bon quand tu es soldat tu dois être bourrin :)

Ramirez44
Niveau 7
09 avril 2009 à 22:28:30

Je me demande si dans ce jeu on pourra incarner les insurgés, comme dans battlefield 2 ou on peut incarner les Talibans justement.

Yzak
Niveau 9
10 avril 2009 à 01:42:44

100% POUR

Je vais faire un carton sur le Irakiens des que le jeu sort, non franchement je le sens bon un truc bien realiste moi j'adore :oui:

Jasafa
Niveau 1
10 avril 2009 à 12:38:35

"Quand tu es soldat tu dois être bourrin"...

J'ai même rien à répondre à ce genre de niaiserie. Alors comme quand tu es soldat tu dois être bourrin, ça excuse tout alors. "Hop, je suis soldat, je peux massacrer tout le monde et n'importe qui parce que, après tout, c'est mon métier qui veut ça !"

Mon dieu, ce mec là a une conception du monde (et du monde musulman en plus) qui fait peur...

"Réaliser un carton sur les Irakiens"...
A quand Konami nous sortira un jeu "Massacre au front Nationale", histoire que les gens sensés puissent aussi se défouler ? Ah oui, je suis bête, il se vendrait pas, tout simplement parce qu'on vaut mieux que ça...

Yzak
Niveau 9
10 avril 2009 à 19:08:13

C'est marrant que ce jeu attire plein de personnes d'origine arabe et musulmane a croire que certains se sentent concernés :fou:

hamagil
Niveau 9
10 avril 2009 à 21:34:21

t'est aussi grave morphelous ou tu fais semblant ?

si demain un jeu sort et ce nomme "oradour sur glane" , et que dans le jeu tu dois "massacrer des civils sans armes , je ne pense pas que personne ne reagisse.
a la limite un jeu sur la WW2 avec un passage dans le village ( mais sans tuer gratuitement des civils )OK .
moi je n'ais jamais cautionner les jeu ou tu ne peut voir les choses que d'un cote.
on devrais pouvoir faire les campagnes dans les deux camps.
Mais le probleme pour ce jeu , c'est que la guerre en irak est encore d'actualitee , donc a moins de ne pouvoir faire le jeu des deux cotes ( ricains et irakiens ),je suis contre.

over-styles
Niveau 6
10 avril 2009 à 22:59:44

contre le jeu est pas du tout objéctif :(

tunisan
Niveau 5
10 avril 2009 à 23:21:31

il'y a vraiment des fou qui traine sur se forum l'autre qui veut faire des carton sur les irakien n'importe quoi vivement un jeu pour faire des carton sur des gros raciste comme lui.

Mrinferno667
Niveau 3
10 avril 2009 à 23:50:16

sajk
"Et bien pour finir je vais te dire mrinferno fait pas l'intellectuel stp avec tes phrases bidon .."
Merci pour la vanne, c'est très courtois...ne vous apprend-t-on pas la politesse a l'armée? :question:

tu peux être un soldat bourrin si c'est toute l'ambition que tu as pour le développement de ton encéphale.
je t'avoue que j'en connais quand même peux qui s'en vente ( même sur le ton de la rigolade.)

yzak
"je le sens bon un truc bien realiste"

sérieusement je pense que se sera tout sauf réaliste, ou alors aussi réaliste qu'un reportage CNN ou TF1... :rire2:
enfin si pour vous la réalité c'est ça alors oui ce sera réaliste. au fait la terre dans votre réalité elle est plate ou ronde? :rire:

Mrinferno667
Niveau 3
10 avril 2009 à 23:53:04

"on devrais pouvoir faire les campagnes dans les deux camps.
Mais le probleme pour ce jeu , c'est que la guerre en irak est encore d'actualitee , donc a moins de ne pouvoir faire le jeu des deux cotes ( ricains et irakiens ),je suis contre."

C'est tout a fait l'idée que je défend!

Je rajouterais que l'on doit pouvoir jouer avec les deux factions impliquer ET que aucune doit être plus diaboliser ou glorifier que l'autre.

Luttons contre la propagande guerre dans les jeux videos! boycottons ce genre de jeux !

bien à vous.

benjouille
Niveau 7
11 avril 2009 à 17:15:49

Vicissitude...tu me cites mais tu n'as pas bien compris de ce que j'ai dit...

Je fais une différence entre une bataille de plusieurs combattants et une pseudo bataille qui pour moi n'en ai pas une lorsqu'autant de civils prennent des balles perdues ( si j'ose dire...) .
C'est juste mon point de vue ; si j'avais été un des soldats ayant participé à cette " boucherie " j'aurais honte...y a pas de quoi en faire un jeu , un amusement...surtout que c'est tout de même assez récent et qu'il y a peu de recul sur ce sujet .

Au passage je ne suis ni communiste , extremiste ou bien antisemite mais la "stratégie" militaire pour remporter la "battaille" de Fallujah laisse plus qu'à désirer...

Sur ce , bon jeu ( je retourne vers des horizons plus sain...)

Sujet : Débat - Concept : POUR ou CONTRE?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page