Pour si on doit éviter de trop tuer des civils
En Irak c'est un B**del sans nom
Oser faire un jeux sur un épisode de la guerre
pourquoi pas si le gameplay est réaliste
nous montrer ce que vivent des milliers de soldats
Ne pas prendre la guerre en Irak pour du tire aux pigeons sur des civils
Voilà
Perso s'il il sort je pense le prendre
"Car dans une guerre, tout le monde, tout les camps, tout les pays, y perdent quelque-chose"
tout a fait d'accord,
Ce que je critique c'est pas trop l'aspect de la guerre ( la bonne guerre et la mauvaise guerre, c'est comme le bon et le mauvais chasseur ) ce que je dénonce c'est le coter propagande de guerre du jeu.
Je suis pour que ce jeu sorte. C'est juste une jeu!!!
,
Il y a une série apellé over there qui parlait de la guerre en Irak et un film batlle for haditha, on ne les a pas interdit!
Et dans BF2, il y a une map, road to jelalabad, qui est une ville en Irak ou en Afghanistan, c'est pas pour sa que le jeu a était interdit!
Donc pourquoi, ce jeu aurai pas sa place?
Oui, il doit sortir, ce que je défend c'est une attitude citoyenne de boycott des supports de propagande de guerre.
boycottons SDIF!
amicalement
TU veut qu'il sorte mais tu veut le boycotter, c'est pas tres clair
Bin si,
le boycott c'est un acte individuel protestation, l'empêcher de sortir c'est une censure.
pour être claire je prendrais un exemple caricaturale: je suis contre le nazisme et les propos xénophobe, j'incite un maximum de gens a boycotter tout les ouvrages (ex: tintin au congo, mein kamfp,...) qui en contiennent, cependant, tout ces livres doivent-être publier. C'est au gens instruit et critique de les dénoncer, en aucun cas la liberté d'expression ne peut-être entraver, il faut dénoncer les manipulations tel que la propagande, en aucun cas on ne doit bruler les livre qui en contiennent sinon on devient ce que l'on veut combattre: un nazi.
amicalement.
Mrinferno6666 +1
Pour a 100%, si ca se trouve ca va justement sensibiliser les jeunes, ils vont se rendre compte que la guerre s'pas bien
sangheili:
"je ne vois pas ce qui va derranger "
ce qui pourrais déranger c'est qu'il soit remplit d'une propagande de guerre répugnante.
Si c'est le cas : Boycottons SDIF!
bien à toi.
SI c'est le cas
statistiquement parlant il y a peu de chance que se ne soit pas le cas...
l'équipe à fait appel à 20 GI pour l'aider au scénario... ont-ils fait appel a 20 soldat irakien??? le partis pris est déjà donné...
amicalement.
C'est sur que faire appel à d'anciens soldats de l'Armée Irakienne ce serait tellement logique
Je pourrais dire on fait bien des jeux sur la seconde guerre mondiale sans que ça choque le moins du monde.
Je pense qu'il ne faut pas ce faire une opinion sur des "ont-dit" mais qu'il faut juger sur pièce, car même si la guerre en Irak est un conflit des plus meurtrier et selon moi a été déclenché de manière illégale, on peut trouver ça immorale (cette guerre étant elle-même immorale) mais tout les monde a droit à la liberté d'expression.
Après tout dépends comment il est réalisé (partis-pris, réalité des lieux ect...)
Un des jeux qui pour moi (même si il fait partie des meilleur FPS) à une idéologie plus que douteuse, et qui fait le plus de propagande est COD 4
"Je pourrais dire on fait bien des jeux sur la seconde guerre mondiale sans que ça choque le moins du monde."
moi ça me choque, en plus que ça choque personne n'est pas un argument pour ne pas être choquer...
"mais tout les monde a droit à la liberté d'expression. "
je veux pas que le jeux soit censuré, je veux un boycott, c'est pas pareil.
"Après tout dépends comment il est réalisé (partis-pris, réalité des lieux ect...) "
réponse des réalisateur:
«Nous voulons assurer aux douzaines de marines vétérans qui ont collectivement investi des centaines d'heures dans ce projet que nous continuerons le combat, bien que nous ayons été sérieusement touchés. L'histoire de vos frères, de leur courage et de leur sacrifice à Falloujah doit être partagé avec le monde.»"
Pour ceux qui doute de la propagande, je pense que la on est fixé non?
Boycotter moi cette propagande pour simple d'esprit! on vaut mieux que ça, vous valez mieux que ça.
"Un des jeux qui pour moi (même si il fait partie des meilleur FPS) à une idéologie plus que douteuse, et qui fait le plus de propagande est COD 4 "
tout a fait d'accord, j'ai appeler au boycott sur le forum COD4 pour propagande, tu sais ce qu'il on fait ??? il on locker mon topic et mon Banni, pour eux il y a pas de propagande dans modern warfare1 et 2... si tu trouve ça injuste aussi, touche en un mot au modérateur, peut-être qu'il comprendra la pertinence du topic.
amicalement.
Pour juste pour butes ces FDP de terroristes de merde, qui mérite de crever!
Ou pas, qu'on les enfermes dans des prisons, comme sa ils meurent pas en martirent ces FDP de merdes
#
Bin si,
le boycott c'est un acte individuel protestation, l'empêcher de sortir c'est une censure.
+1 ; tout a fait d'accord , contre la censure et pour le boycot
mais des fois , la censure est preferable pour ne pas que "l'objet du delit" sois detourne a des fins bien plus graves .
-A en croire ce que vous écrivez il ne faudrait faire aucun jeux sur des guerres car je vous le rappelle toutes les guerres sont des massacres.
-Fallujah un massacre ??? et la bataille de Stalingrad dans COD5, la bataille de Berlin, Okinawa, le massacre de prisonniers et j'en passe mais vous n'avez pas autant critiqué.
-Jouer les insurgés ?? 1ère mission : aller chercher du C4 et se faire sauter avec sur un char américain.
-Les américains les envahisseurs ? Saddam Hussein n'a pas massacré des iraniens et des opposants ?? ( les irakiens connaissent bien les armes chimiques : ils en ont utilisés contre les civils iraniens mais bon vous l'avez peut-être oublié) (c'est un peu facile de critiquer les américains mais si ils n'avaient pas été là peut être qu'aujourd'hui nous parlerions allemands) lol.
-J'aurais bien aimé vous voir à la place des soldats de la coalition.
-Les combattants islamistes ne sont pas en tort peut-être ?? ils se cachent parmi la population (les lâches ex: caches d'armes dans les mosquées,...)
-Si vous êtes contre ce jeu ne l'achetez pas et arrêtez de le boycotter.
Le seul et unique probleme est que ces une guerre qui touche un pays musulman sa serais la guerre au vatican ou en utah ( mormon ) personne dirais rien !
Suffit de voir RE 5 ces des noir en afrique mon dieu ces raciste sa serais des blanc en islande on aurais rien dit !
Bref moi je dit on est dans un monde libre t assume t connerie et t assume ta facon de vivre et de faire la guerre ! apres faut pas non plus etre pro americain ni pro iraquien juste etre le plus porche de la vrai guerre !