PFFFFF
hey Mrinferno667, le libre arbitre tu connais ?
si ce jeu ne te plait pas ne l'achete pas
si il est vraiment nul et bourré de propagandes a tendances raciste alors les gens ne l'acheterons pas non plus
faut arreter de se la jouer.
vous etes justes des joueurs comme moi,
vous la jouer pas "philosophe au grand coeur" sur le pourquoi du comment de la guerre, ca rabaisse un debat qui vole deja pas trés haut quand ce sont des "experts" qui s'en chargent.
ce jeu est en developpement, comment juger ce qui n existe pas encore ???
ok, j'entend certain dire : "ce n est as le jeu que l'on juge, mais le theme de ce dernier ! youh youh " (souvent les pacifistes font des youh youh a la fin de leurs phrase)
alors que dire de GTA 4 ? on tu pas de flics dedans ? et on ecrase pas des mamies ?
faux debat, ca nous ramene toujours a la meme chose : la moralité dans le jeu video
et serieux, ceux qui n'aime pas n achete pas alors ----> les editeurs ne sotirons plus de jeux comme ca (ils pensent fric eux, c est qu un buisness)
et puis si les gens aiment et achete et bien foutez leur la paix, vous etes qui pour choisir quel sujet est moral ou ne l est pas?
le jeu video reste une activité artistique/graphique beaucoup semble l'oublier
stop a la censure des pseudos "je sais tout" "tout le monde conspire" "le monde est pourrit" ...
faites chier les mecs, allez jouer a "léa passion veterinaire" et nous faites pas chier.
"si il est vraiment nul et bourré de propagandes a tendances raciste alors les gens ne l'acheterons pas non plus "
Je suppose que sur hitler on disais pareil en 37... pourtant les gens on voter nazi.
"vous etes justes des joueurs comme moi, "
euh non, je suis pas juste un joueur... je connais peu de gens qui sont juste des joueurs...un peu de maturité svp.
"(souvent les pacifistes font des youh youh a la fin de leurs phrase)"
je suis pacifiste moi? pour quelqu'un qui prêche de ne pas juger sans connaître c'est un peu poilant non?
"alors que dire de GTA 4 ? on tu pas de flics dedans ? et on ecrase pas des mamies ? "
=>on parle pas des valeurs en elle-même mais de propagande(qui est un mode de transmission de valeur).
dans gta on joue un "méchant" c'est la donne dans le jeux, mais dans COD4? on joue un méchant? bin non, c'est un gentil GI ===> pourtant on tue plus dans COD4 que dans GTA... donc tu vois c'est le mode de communication qui est important pas les valeurs en elle-même.
"et puis si les gens aiment et achete et bien foutez leur la paix, vous etes qui pour choisir quel sujet est moral ou ne l est pas? "
on fait pas de jugement de valeur,( je me fou de savoir si il y a les américain on tord ou raison)==> c'est de la propagande et c'est ça qui doit-être critiquer.
"le jeu video reste une activité artistique/graphique beaucoup semble l'oublier "
comme tout média il véhicule des valeurs, beaucoup semble l'oublier....(voir "Petit traité de propagande" de étienne Augé).
""stop a la censure des pseudos "je sais tout" "tout le monde conspire" "le monde est pourrit" ..."
Dire que toute les horloge donne la même heure c'est pas criéé a un complot des horlogés... c'est énoncé un fait...
(Serge halimi, "les nouveaux chiens de garde").
on peu pas critiquer la complaisance de peur de se voir soit même stigmatiser par les opportunistes, c'est quand même un désaveux de ta part...Propagande quand tu nous tiens...
amicalement.
je suis pour ce jeu, moi je veux tuer des irakiens
osef des tapettes libérales comme vous
Le jeu sera pro americain,il diront que c'est pour la bonne cause etc... le jeu déformera complétement la réalité, embélirons ce que fait l'amerique mais par contre démolirons les autres
Mrinferno667, dans les jeux que tu as cités, on voit souvent apparaitre moyen-orient et Russie en martyr, pourtant c'est bien le moyen-orient(enfin les terroriste, comme ceux que l'ont tue dans les jeux) qui met en ligne des videos d'exécution ?!
Et pour la Russie, ben la, c'est la vieille gue-guerre du xx em siècle, et qui plus est, on bute du communiste (rappel moi tout les massacres au nom de Staline ou Mao ? les Khmer rouges, tu connais ?)
Tu nous fais le robin des bois versions défenseurs des assassins, continue, tu vas me faire rougir ...
je plussoie morphelus
Mrinferno667,
Tout ce que tu dis est trés bien argumenté, mais le problème reste le même, beaucoup de gens mélange :
exposer son idée-->"je naime pas ce genre de pseudo jeu"
avec:
vouloir convertir-->" n'achetez pas ce jeu propagande"
et plus ennuyant:
ne pas comprendre ou accepter que d'autres pensent differement.
ce que je dis c'est que tout jeu, quel qu il soit a le droit de se faire editer, meme la derniere des merdes facho/gore/violente qui soit, tout simplement sur le principe de la liberté. liberté de programmer,editer ou acheter un jeu. Je pense cela car je sais que dans le pays de liberté et de devoir dans lequel nous vivons les citoyens sont protegés par de ce genre de jeux immoraux par la loi.
Gamin je me souvient d'un jeu de torture, j'avais lu ça dans un article, le seul but de ce jeu? torturer des gens sur une chaise. Ok c'est une merde ce jeu, mais il n'est jamais sortie en france l'état et les organismes censeurs on fait leur boulot.
tu sais si on suit ton idée, alors le boycotte dois entrainer un avortement du projet (sinon ca n'a aucun but) et alors que dirons les gens qui attendais ce jeu ? qu'on spolie leurs droits et ca produit de la frustration.
par contre si on ne fait rien contre ce jeu, qu on le laisse juste arriver, aprés a nous de juger. Si ce n est pas la propagande a laquelle on pensait (parce qu aprés tout ce jeu n 'est qu un PROJET personne ne sais ce qu il y a dedans, et qui dit qu on ne pourra pas y jouer les irakiens aussi ? ) et bien on aura evité une censure stupide et arbitraire. Par contre ! si ce jeu s'avere depasser les bornes, il sera censuré et ne sera pas edité chez nous.
ce que je pense de ces 2 techniques ?
imaginons un jeu raciste, il doit sortir sous peu et fait grand bruit, mettons que 100 personnes sont pretes a l acheter. 2 possibilitées :
1/ on stop sont devellopement suite aux pressions. alors ce ne sont plus 100 personne mais peut etre 150 interessé par ce jeu (effet curiosité et envie de controverse), qui plus est cela les revoltera et a plus de chance de les enfoncer encore plus dans leur stupidité.
2/ on laisse le jeu venir. suite a des images et avis etrangers le bilan tombe : c est une merde raciste. alors il est censuré. alors peut etre que ce ne sont plus 100 mais 80 personnes qui sont en rogne, parce que 20 on compris d'eux meme que ce jeu n'apportait rien a la vue des images/trailers.
le libre arbitre
(conjugé a un systeme de democratie responsable bien sur)
y a que ca de vrai ^^
(je vais en chine tous les ans, et honnetement la censure et le "on decide pour vous ce qui est mieux pour nous tous" ils connaissent bien ....j'envie pas...)
PS: le "youh youh" c est humour. sic: southpark
mais c est sur que ton idée se defend, surtout bien construite et argumentée comme tu l'a fait.
bien à toi
Bonjour,
Je ne veut pas qu'il soit censuré! le jeux doit sortir!
La liberté d'expression doit-être respecter, pour ce jeux comme pour faurisson; même si on est pas d'accord avec les valeurs ou les théorie qu'il prone.
Le boycott auquel j'invite est un acte citoyen individuel de refus de la propagande, rien a voir avec une censure.
Si le jeux contient de la propagande ( tu admettra qu'il faudrait un miracle pour qu'il n'en contiennent pas) alors je retirerais mon topic de boycott.
Bien à toi.
Ps: je ne suis pas croyant, alors les miracles...
hummm j'y crois pas non plus
mais comme tu avait lancé un debat c'est toujours plus sympas a plusieurs ^^
mais de toute facon tu as due comprendre que je partage ton avis, disons que si ils apportent un plus niveau gameplay (ce dont je doute), si graphiquement ca dechire (doute doute doute) ou bien alors (que d espoir) il serait kool en multi (kkkkk c est meme plus du doute là, mais du rêve) je me laisserais peut etre tenter comme j adore les FPS.
en plus serieusement le but d un tel jeu est plus que limité, niveau histoire et possibilitées.
mais j attend de voir, aprés tout j suis de nature curieuse lol
bonne soirée a toi ^^
LOL, c'est vrai que vu les screen disponible, il semble qu'il aura peu d'argument ce jeux.
enfin vous conviendrez également que des beaux graphisme ne pardonne pas tout (ex: COD4)
ah oui,
je corrige juste une petite erreure dans mon dernier topic, même si je pense que tout le monde a compris le sens de ma phrase
"Si le jeux ne contient pas de la propagande ( tu admettra qu'il faudrait un miracle pour qu'il n'en contiennent pas) alors je retirerais mon topic de boycott. "
amicalement
tu n as pas aimé COD 4 ?
moi j ai bien aimé !
je te l accorde il est bourré de stereotypes mais il offre une super exprerience de jeux.
aprés il faut faire la part des choses, je ne suis pas pour l intervention en Irak, ni pour la croisade des USA, mais COD 4 et je trouve un trés bon jeu, car pour moi ca reste un jeu.
quand je joue je ne recherche aucun messages cachés meme si c est vrai que COD 4 en est bourré lol
leurs bourrages de crane me passe au dessus.
quand je joue----> je joue
mais je comprend ton "combat" certaine personnes peuvent peut etre se laisser influencer, je n en suis pas ^^ (tout comme toi je pense)
passe un bon week end
Bonjour,
et
Oui, je comprend ta position, j'ai jouer pendant des années aux jeux de propagande en me disant, comme toi, que comme je restais critique il y a pas de problème.
mais malgré tout il y avait un "hic", je m'explique: en achetant ce genre de jeux je cautionne directement leur contenu que je le veuille ou non je participe a leur diffusion et en fait leur publicité.
j'ai fini par conclure que mon attitude (les acheter et y jouer) en sachant que le message du jeux est foireux était ce que l'on appel de l'opportunisme.
je tolérai la propagande pour pouvoir m'amuser, une excuse que je ne trouve plus valable actuellement. (surtout quand on voit les morts généré par la propagande contemporaine).
En lisant sur la propagande j'ai constater que la propagande (qui existe depuis 7000 BC!) à tuer plus que tout les maladies,et est responsable de quasiment toute les guerres (voir "propagande de paix, propagande de guerre" de A. Morreli.). C'est un fléau pour l'humanité qu'on ne peux accepter sous aucun motifs.
Dejà en 1964, Ellul définissait la cible de la propagande: ce n'est PAS les 30 % de personnes qui sont contre ou pour l'idée qu'elle défend, elle vise les 40 % qui doute. donc " les certaines personnes" dont tu parles, qui sont visée par la propagande, sont les 40% qui font la différence au elections, ces 40% qui on permis la réélection de Bush et le bombardement de Fallujah. le succès de certains jeux video, film , livre,... contenant de la propagande a permis cette réélection, c'est donc en les achetant, en cautionnant leur contenu, au lieu de le dénoncer, que l'on a indirectement bombarder falujah, on est tous responsable par notre opportunisme de la propagande actuel. c'est pour ça que je dénonce a grand cris ces jeux, je ne voix pas d'autre solution actuellement.
Bon WE à toi aussi
Amicalement.
jay_riz_golay_2
engage toi dans l'armee ricaine si t'est aussi chaud que tu veut le laisser entendre !!!
a moins que tu ne sois qu'un "lache a grande gueule" ?
J'achèterais ce jeu dès sa sortie, on va enfin pouvoir tuer des putains d'irakiens avec des gros M4 ou des lances-roquettes, détruire leur putains de maison en sable, foutre le feu, et faire couler le sang dans cette putain de ville d'arabes de merde
GO KONAMI
le reste de ton argumentaire ( si argument il y a...) est du même niveau...
pour tout dire; tu insulte le grand en associant son image a tes propos dégoutants...
bordel de merde une guerre est une guerre fictive ou pas arretez de nous gaver avec vos gueres fictives a la con quoi sa vous satisfait de vous dire que les gens que vous tuez dans vos jeux ne sont pas reellement morts moi je pense justement que si le jeu est realiste c'est un hommage a tous ceux qui sont morts la bas sauf les teroristes et retournez jouer a vos jeux fictifs et arretez de nous gaver merde surtout que c'est un jeu de toute facon c'est fictif on est pas la exactement dans la meme rue qu'un soldat americain a abatre exactement les memes civiles qu'il la fait c'est un jeux pas une reconstitution ils prennent le principe de cette guerre et la refont a leur sauce
jay_riz_golay toi t'en a rien a foutre des civil mort donc quand ta famille va mourir dans un attentat sa sera pareil on en aura rien a foutre
"c'est un hommage a tous ceux qui sont morts la bas sauf les teroristes"
LOL, celle là elle est bonne...
ah oui, être grossier ne comble pas la vacuité de ton argumentation, désolé.
"c'est un jeu de toute façon c'est fictif"
un film, un livre, un discours de tout façon c'est fictif aussi, ça veut dire quoi ta phrase?
n'empêche que mein kamfp, même si c'est qu'un livre ( et donc fictif) la conséquence (ie: les camps de concentration) est bien réelle et matériel.
Tu essaye d'apporter une réflexion critique et c'est tout a ton honneur , mais ça n'autorise pas l'opportunisme.
amicalement
j'espere que ce jeu sera époustouflan en tant que graphisme, le sang vachement réaliste et réaliste en groupe
qui se font pas decendre comme des merde
voilà en tout cas il a l'air vachement bien
je l'acheterait surement
sauf qu'ici on parle pas des graphisme, du réalisme du gameplay ou même de l'IA...
Le titre du topic c'est " que pensez vous de l'idée"
en gros c'est l'avis sur le scénario.
allez: Joueur 1 joue encore.
amicalement.