Se connecter

Fallout New Vegas

Sujet : [PC] Activer la console ???
1
sly94
Niveau 9
26 novembre 2010 à 14:32:03

Bonjour,

J'ai lu les divers topics sur ce problème, ai essayé les diverses réponses, soit vérification de la ligne "ballowconsole=1", elle est bien présente, ensuite j'ai tapé console dans les propriétés du jeu sur Steam, mais toujours aucun résultat non plus !!
C'est pourquoi je me permet de recréer un topic sur le sujet, sachant que ma touche ² fonctionne bien, je ne saisit pas bien le problème; je suis sous Vista, sur un PC portable.

Merci pour vos réponses.

Monsieur_Momie
Niveau 10
26 novembre 2010 à 14:37:26

T'as pas un clavier anglais ou je ne sais quoi qui fait que la touche ² ne correspond pas ? :p

sly94
Niveau 9
26 novembre 2010 à 14:49:05

Non pas du tout, clavier européen : azerty; merci pour ta réponse rapide Monsieur-Momie.^^

-Machiavel-
Niveau 10
26 novembre 2010 à 14:56:06

Je suis sous Sept, via Steam et la touche ² fonctionne sans rien toucher d'autre ! ^^"

sethdemon
Niveau 2
26 novembre 2010 à 15:27:02

Quitte le jeu, va dans : Panneau de configuration/ matériel et audio/ gestionnaire des périphériques/ périphérique d'interface d'utilisateur et désinstalle le transmetteur infrarouge microsoft.
Relance le jeu et la console devrait s'ouvrir, vista powaa ...

sly94
Niveau 9
26 novembre 2010 à 17:21:08

J'ai déjà lu cette possibilité sethdemon, je suis plutôt du domaine de la quiche question périphériques de ce genre, aussi cette désinstallation m'inquiète car je me demande si cela ne va pas entraîné d'autres problèmes colatéraux, pour le fonctionnement de mon PC ?
Tu peut m'en dire plus ?

Merci à toi.

sethdemon
Niveau 2
26 novembre 2010 à 21:10:45

Non sa ne changera rien au bon fonctionnement, je le fait étant sous vista également.
Le périphérique se réinstallera automatiquement au prochain démarrage de ton pc.

sly94
Niveau 9
26 novembre 2010 à 22:12:35

Ok,

J'essaierai, merci à toi, t'es sympa sethdemon.

Vaultaren
Niveau 1
09 janvier 2011 à 03:18:56

Bon j'ai le même problème. J'ai Vista, Fallout NV, je suis allé voir dans les périphériques utilisateur... Et j'ai rien à propos d'infrarouge.
Je fais comment ? Je peux pas genre caster un truc infrarouge histoire de le désactiver après ?
Parce que mon ² marche pas :s

kekepotoss
Niveau 1
08 avril 2011 à 00:38:36

Up, j'ai exactement le même problème que Vaultaren, je n'ai aucun lien "transmetteur infrarouge microsoft" (Pc portable Vista).

Kyo_Soma
Niveau 10
08 avril 2011 à 09:01:05

ya un mod pour changer la touche qui permet d'activer la console, regarde sur la confrérie des traducteurs

baal40
Niveau 9
08 avril 2011 à 09:11:18

Exact, il met la touche f4
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout-nv/mods/jouabilite/changement_de_raccourci_pour_la_console.php
Ou alors tu vire Vista pour Windows7 mais c'est un peu plus onéreux qu'un mod.

Kenny0
Niveau 10
08 avril 2011 à 10:27:58

Si tu as le windows media center désactive le
Si tu as un PC portable avec l'infra-rouge : supprime ou désactive le

La touche ² est une touche qui touche a ces deux conneries en priorité (windobe media merde (euh center pardon) puis le porc (euh le port pardon ^^) infra-rouge)

Ce qui fait que sa empeche l'ouverture de la console sur les jeux.

Au pire utilise le mod qu'ils te donnent.

kekepotoss
Niveau 1
08 avril 2011 à 13:17:03

Merci pour votre aide.
Malheureusement, je n'arrive pas à installer le mod. ça vient de cette étape que je n'ai pas compris:
"2. Cochez le mod dans le "Mod Manager"."

C'est quoi ce mod manager ? Même après m'être renseigné, je n'arrive pas à trouver les réponses que je cherche.

PS: je tiens à remercier toutes les personnes qui répondent sur ce forum, ça fait des années que je trouve les réponses que je cherche ici concernant pas mal de choses.
Alors merci.

kekepotoss
Niveau 1
08 avril 2011 à 13:46:09

(Dsl pour le double post)

En faite c'est bon, je n'ai plus besoin du mod. Je le voulais pour passer outre un bug du jeux qui me faisait galérer depuis 1H au moins (une sauvegarde qui a été faite à l'abri sauf que quand je l'ai chargée je me retrouvais entouré d'ennemis. ça m'obligeait à recommencer 4 heures de jeux). Mais finalement je m'en suis sortie.
Merci encore :)

Kenny0
Niveau 10
08 avril 2011 à 22:15:38

Sinon "mod manager" ==> fomm (ou fvmm je crois plus sur)

Sono faut juste le cocher dans tes options de lancement :-/

Mais si tu as réussi sans utilise la console c'est mieux pour toi ^^

Chiquilina
Niveau 1
29 mars 2013 à 14:46:19

Beaucoup plus simple: débrancher simplement la prise usb de votre "petit boitier" wireless, moi ca a marché direct

Kyo_Soma
Niveau 10
29 mars 2013 à 16:19:50

Dommage que t'aies pas attendu 10 jours pour poster

hitmaniac68
Niveau 52
19 avril 2024 à 23:12:43

je remonte ce topic parce que moi aussi j'arrive pas à ouvrir cette putain de console commande, je me suis payé la version pc juste pour ça et les mods, pour pouvoir resurrect des pnjs ce genre de truc que je pouvais pas faire sur ps3

le mod j'arrive pas à l'installer ça me demande de vérifier une ligne dans fallout ini que je trouve pas et de passer un coup d'invalidation je sais pas quoi ça marche pas non plus

je suis sur windows 11 et le jeu je l'ai eu sur steam , la touche ² ne fait absolument rien du tout

hitmaniac68
Niveau 52
19 avril 2024 à 23:37:04

j'ai pigé pourquoi ça marchait pas je joue avec une manette et quand la manette est active ça bloque les touches, suffit de repasser en mode clavier en débranchant la manette, c'est un peu chiant mais au moins ça marche

si ça peut aider quelqu'un...

1
Sujet : [PC] Activer la console ???
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page