Faut dire que j'ai même pas eu le courage d'aller jusqu'à la cérémonie d'ouverture dans DM...
Comment est-ce que tu fais pour ne pas aimer ce DLC? Tu le détestes au point de ne même pas essayer de le terminer?
mehdih je t'ai rekické.
Si tu pouvais simplement arrêter de faire ton troll ce serait plus simple que de devoir me forcer à te kicker et te faire bannir à vue
Ce qui en soit, serait plus chiant pour toi vu que seuls quelques clics me suffisent pour régler ton cas.
Merci d'avance pour ta compréhension.
Bon suite aux demandes éparpillées au milieu de la discussion sur l'enseignement sur mon topic de modération
Je me suis un peu emmêlé les pinceaux.
Le topic reste ouvert seulement si vous vous décidez à garder votre calme et à ignorer TOTALEMENT mehdih ou ce genre d'énergumène.
Merci d'avoir rouvert le topic, je suis sûr qu'on peut réussir à discuter comme des gens civilisés
euh, je connais pas les DLC (no spoil svp).
Perso, je trouve que les deux factions ont des points négatifs, qui sont palliés chez l'autre .
Exemple: La légion est une structure ordonnée, militariste, organisée, où chacun à sa place et où chacun doit obëir, surement un rêve d'ordre, mais au détriment de la liberté individuelle chère aux ricains. La RNC est devenue une vaste entité qui s'est étendue assez loin, et son organisation n'a pas suivie. Résultats: pbs de logistique, de renforts, incohérences de commandement et méconnaissance de l'horreur du front par le peuple de base.
A noter que ces deux entités sont expansitionistes et cherchent à conquérir, mais de façon différente: par annexion 'pacifique' mais occupation des lieux par la RNC, par conquête et incorporation des peuplades par la légion.
House et sa clique est plutôt l'entité ultra-capitaliste qui règne sur un domaine limité, mais fortement défendu avec l'appui d'une peuplade qu'il entretient
Ah, réouverture.
DM Je suis même pas allé à la cérémonie, j'aime pas, pas d'exploration, ennui, le côté jeux de rôle zappé !
Sinon, pour moi la Légion est plus charismatique et plus organisée que la RNC, c'est pour ça que je les préfère !
Mais ma faction préférée reste l'Enclave.
Charismatique, dans quel sens?
L'enclave, j'avais oublié. C'est sûr que c'est une armée de pointe axée sur la recherche techno et une survivance de l'avant guerre. En fait, je vois pas trop la différence avec la CdA
Si on omet leurs expériences sur des êtres humains vivants et sur des créatures mutantes dans le but d'agrandir le nombre d'humains purs, leur politique d'extermination de tout ce qui n'appartient pas à l'Enclave, leurs manies d'élever des créatures sauvages mutantes comme les Écorcheurs, leurs absences totales de morale, leurs défauts de tuer et torturer des mecs sur un coup de tête et leurs objectifs totalement différents, eh bien oui aucunes différences avec la Confrérie de l'Acier.
Plus sérieusement mise à part leurs recherches sur l'armement ils ont très peu de points communs, l'Enclave est plus une parodie du 3ème Reich alors que la Confrérie de l'Acier est plus proche d'une société secrète s'inspirant de la hiérarchie des Templiers. N'oublions pas que même si c'est contre de l'argent, la Confrérie de l'Acier peut aider les gens ( transport d'eau purifiée dans les terres désolées de la Capitale ) et qu'elle se préoccupe ( du moins, pour McNamara et Lyons ) ) de ses soldats tombés sur le champ de bataille.
Même si leurs recherches s'axent sur l'armement technologique, elle ne l'utilise pas à des fins malhonnêtes. Et elle n'a rien de particulier contre les autres humains non confrères de l'Acier ( par contre, goule férale ou intelligence, peu importe elle tire ).
Charismatique dans le sens qu'ils imposent le respect et qu'ils dégagent quelque chose de féroce, apeurant à leur vue !
J'aime bien la legion car ils crucifient les bandits et dealers et ne supporte pas l'échec, pratique l'esclavage des peuples soumis qui n'ont pas voulu ce joindre a eux et on préfèrer les combattres.
Mais je déteste le fait qu'ils refusent les femmes dans l'armée et le fait qu'ils refusent les grosses technologies. Et aussi le fait que les troupes ce battent pour le rêve de leurs chef sans avoir de véritable but eux-meme...
J'aime la rnc car ils ont un système democratique, qu'ils practicent aussi l'esclavagisme meme si c'est en petite échelle comparer a la legion, et le coter humain des soldats qui ce battent pour leurs foyer et pas pour le rêve de leurs chef. J'aime aussi le coter corrompu, étant moi-meme quelqu'un de corruptible facilement, et pourrit qui ne ce soucie pas beaucoup du manque d'argent.
Mais je déteste le fait qu'ils surtaxe les gens... Le fait qu'ils aient une organisation pourrie au Mojave...
Je continuerai plus tard ^^
Pour ma part, je pense qu'il y a démocratie dans la RNC que l'image...
Kenny0: La NCR est une parodie des gouvernements actuels
Et tout comme les gouvernements actuels, elle n'a de démocratie que le nom
Ben je ne savais pas ça sur l'enclave (je n'ai pas fait le f2 et je connais que le f3).
La rnc symbolise l'expansion pionnière du far est, qui préfigure l'amérique actuelle, dont elle dépend les défauts, mais aussi la puissance.
Les tribus telles les khans représentent les tribues natives d'amérique, les indiens quoi, nomades, sauvages et en bute avec les pionniers américains, refoulées, puis parquées.
LA légion? Je ne sais pas trop...Un peu du communisme soviétique dans sa partie totalitaire et centrée sur le culte du chef central vénéré, mais aussi dans l'intégration forcée d'autres territoires et d'autres tribus (les "sous" républiques de l'ex-urss, non russe) pour former un grand tout? L' "infériorité" technologique et une limitation du progrès , ainsi qu'une armée vaste.
Cryo: Les Khans ont rien avoir avec les indiens d'Amérique
Ce sont ceux qui vivent de la violence et du crime, qui profite de l'apocalypse nucléaire pour tuer n'importe qui pour un oui ou pour un non et qui finnisse totalement impuissant face à la civilisation.
Faut pas comparé le plus puissant des clans raiders de la Cote Ouest avec les Indiens d'Amérique
Ensuite, la NCR n'a pas la puissance de l'Amérique actuelle
La Légion a rien avoir avec le communisme soviétique, ni avec n'importe lequelle des gouvernements "récents", elle ressemble plus à la Rome Antique (Etonnant!!!)
Et elle ne rejète pas la technologie, je l'ai déjà dit.
Caesar refuse d'utiliser les robots, mais ça s'arrête là.
Si une partie des recrues (Et uniquement les recrues, tout le reste de l'armée a un équipement plus performant que celui des fantassins NCR) utilise des machettes, c'est parce que c'est des troupes sacrifiables, à déployer en masse, et qu'on a pas assez d'armes pour tous les équiper.
D'ailleurs pour ça que Caesar essaye d'acheter des armes à énergies aux Van Graffs
Et qu'il s'empare d'Helios
Hum, c'est uniquement des parallèles que je dresse, des comparaisons, à mon avis.
sûr que la RNC est loin d'avoir la puissance actuelle, mais elle se développe comme les pionniers d'avant la guerre d'indépendance:
Des éclaireurs qui explorent, suivi de contact avec les 'locaux', puis viennent des pionniers qui cultivent les terres, protégés par des corps expeditionnaires. Des courriers transportent les nouvelles et des caravanes font les allers retours avec la nation de départ. Puis vient des phases de 'conquêtes' en spolliant les terres des locaux, plus ou moins pacifiquement, des constructions sur les lieux (reseau de transport d'eau en parallèle avec le chemin de fer du far west).
A l'époque du far west, les indiens n'étaient pas les 'gentils' peaux-rouges que l'on voit dans les dessins animés. De mémoire, les hurons des grands lacs etaient assez agressifs et beaucoup embusquaient les caravanes.
Pour la légion, je suis pas trop sur, mais les troupes de bases de l'union soviétiques étaient des fantassins, en surnombre, mais équipés en conséquence. Je ne dis pas que l'urss et cesar refuse la technologie, mais c'est pas une priorité absolue.
Maintenant, ce n'est que mon avis...
Je le redis, on peut pas comparer la Légion avec des systèmes politiques du 20e siècle.
Ils ont rien avoir, et ce même dans l'organisation de l'armée, avec l'URSS Stalinien.
Je comprends ton point de vue sur la NCR
Par contre, je trouve toujours la comparaison Khan=Indien faussé.
Dans Fallout 1 et 2, on voit bien que c'est des connards avides de violence qui profitent du fait que la civilisation est en ruine pour laisser libre cours à leurs instinct meurtries et piller tout ce qui bouge.
Dans New Vegas, la civilisation est revenue et ils sont bien couilloné
Même Hanlon critique la RNC !
Hanlon est un sale traitre ><
Il fait peur aux troupes avec ses mensonges et ce rend pas compte que la legion ne s'arrêtera pas au Mojave...
Mais sinon je continue mes critiques de la rnc :
Je deteste aussi le fait que certaines troupes veuillent a tout prix rentrer chez eux et préfère déserter au risque d'être massacrer par la legion ou leurs anciens "amis" si ils ce font attraper...
Le fait aussi qu'ils n'osent pas attaquer une ville ennemie parce qu'ils ont leurs potes qui sont crucifier..... Et j'ajouterai le fait que Oliver est un pauvre abruti qui ne pense qu'à sa carrière politique avant toute bonne stratégie.
Voila ^^
En gros je trouve plein de défaut a la rnc mais je continue de les préfèrer...