Se connecter

Fallout New Vegas

Sujet : TUTO installer un mod
Raven_Ghost
Niveau 10
14 novembre 2014 à 10:19:46

Et bien si tu a Skype Heart je peut te l'envoyer comme ça sinon je vais regarder sur la CDT vu que je suis moddeur dessus j'ai accès à certains trucs :)

Pour les conflits et bugs t'a plusieurs solutions :

- Le jeu crash dès le démarrage (souvent c'est ce qui arrive en cas de conflit grave)

- Un bug de zone qui fait crash le jeu (Souvent à cause de l'ajout de bâtiments au même endroit)

- Une armes buguée (ou autre objet) (A cause d'un mod mal créer ou d'une texture mal placé par toi)

- Ralentissements et freezes à certains endroits ou partout (Surement parce que ton ordi arrive pas à suivre ton nombre de mod ou un mod en particulier qui ajoute trop de choses).

Y'en a encore pleins d'autres mais ce sont les principaux :)

Pour le mod lvl 100 :

Sans DLC : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout-nv/mods/jouabilite/deblocage_de_la_limite_de_niveau_%28lv100_max%29

Avec DLC : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout-nv/mods/jouabilite/niveau_100

A noter que la langue du mod n'influe normalement pas sur le jeu.

A noter aussi qu'il ne faut mettre que l'esp si vous ne vouler pas buguer le tableau de compétences (par contre je ne sais pas ce qu'il se passe quand les compétences sont à 100 partout et que vous passez un lvl).
Le fichier menu.xml sert uniquement à pouvoir monter ses compétences à 255 mais chez moi ça me bug le tableau de compétences et impossible de choisir certains compétences :)

PS : Après tout ce temps je remarque seulement aujourd'hui en regardant les CDV que Heart est une femme XD Moi qui l'ai toujours pris pour un mec milles excuses :)

Raven_Ghost
Niveau 10
14 novembre 2014 à 11:47:47

Ha bah re-milles excuses alors :gni:
Pas de soucis moi je boss pas aujourd'hui :)

supergolo
Niveau 22
14 novembre 2014 à 13:46:56

pour moi aussi "taf" terminer. Je me lance dans le modding.

Merci encore Raven ! YOU ARE THE BEST ;)

Tres bonne info pour le lvl 100 je ferai gaffe
merci encore

supergolo
Niveau 22
14 novembre 2014 à 14:30:20

Premiers test concluant, je dois avoir une 20aine de mod, la plupart graphique. Pour le contenu en plus je préfère attendre.

Un peu long effectivement en suivant ta méthode raven ghost mais ua moins c clean.

J'ai juste eu un crash après avoir quitter le jeu. Mes sauvegardes ne sont pas corrompus donc je pense que j'ai quand même un problème quelque part mais ou...? Ce n'est pas dérangeant pour l'instant.

En tout cas merci je me lance pour une cession de 2 à 3 h ! A plus tard!

Raven_Ghost
Niveau 10
14 novembre 2014 à 15:41:04

Bon bah tout s'arrange ^^

Hésitez pas, qui que vous soyez (lol), à venir demander de l'aide :)

Petite rectification pour le fichier menu.xml : je crois que je me suis planter je suis pas sur que ce fichier serve à augmenter les compétences au dessus de 100. A vérifier :)

supergolo
Niveau 22
14 novembre 2014 à 19:48:56

Salut tout le monde.
Une question concernant le script fallout.
Ou tout du moins quelque chose qui s en rapproche.
Certain mod requier nvse newvegasscriptextender.

Je me souvien du premier fallout ou il fallait éditer le script avec un hexadécimal pour cheater. Mais je suppose que ce n est pas ça ? Si?

Raven_Ghost
Niveau 10
14 novembre 2014 à 20:36:58

Non le NVSE ou le new vegas script extender sert à rendre compatible la plupart des mods et à utiliser certaines fonctions de certains mods :)

Ca évite aussi quelques crashs :)

Tu a le lien en 1ere page :)

supergolo
Niveau 22
14 novembre 2014 à 21:35:42

D'accord. Mais du coup on lance le jeu via NVSE ou bien via FOMM?

Raven_Ghost
Niveau 10
14 novembre 2014 à 22:39:20

Moi je le lance par NVSE.exe par sureté mais le FOMM détecte si tu a le NVSE et tu peut lancer le jeu en ouvrant FOMM et en faisant "launch NVSE".

supergolo
Niveau 22
14 novembre 2014 à 23:58:27

Bon après deux heure de jeu et une 10aine de crash je dois avoir des problèmes ;) je visu l'aise et reviens ici si besoin.
Il semblerait que j ai un problème de textures. J ai deux mods qui améliorent la végétation l un est peut être de trop

Raven_Ghost
Niveau 10
15 novembre 2014 à 11:21:36

Je ne suis pas fan des mods de graphismes mais vérifie bien leur compatibilité :)

J'ai pas un ordi assez puissant pour faire tourner les amélioration c'est déjà un miracle que mon jeu tourne presque sans lag en médium et avec 110 mods :)

Raven_Ghost
Niveau 10
15 novembre 2014 à 11:52:15

Honnêtement je le trouve mangifique le jeu mais c'est peut être parce que l'amour rend aveugle x)

Avant je jouais en full mais mon ordi est plus tout jeune et la carte graphique à du mal maintenant ^^

supergolo
Niveau 22
15 novembre 2014 à 12:23:32

Je rejoins votre avis.
Finalement je joue sans mod pour l instant.
Cette ambiance post apocalyptique fait le reste.

Je suis perdu en ce moment.
Je recherche des info sur un truc qui s appele NVO et qui serait tout aussi important que le NVSE. Et également un lien ou il y aurait les modif du fichier ini. Car ça me parait intriguant de n avoir que just une ligne a vérifier.

C pas très clair mon explication je continue les recherches et reviens quand je pourrai mieux l exprimer

Raven_Ghost
Niveau 10
15 novembre 2014 à 13:51:51

Pour le fichier ini il n'y a qu'une seule ligne à modifier, même si il me semble que j'ai modifier d'autres trucs sur le mien (me rappel plus trop ^^).

Pour le NVO jamais entendu parler et sur les 600 mods que j'ai tester jamais eu besoin non plus :)

Le plus simple pour comprendre l'installation de mod c'est d'installer des mods d'armes basiques et quand tu a bien en main le FOMM et l'installation tu passe aux installations de bâtiments, quêtes etc...

Heart : Oui c'est vrai que si je suis honnête à la limite je préfère le graphisme d'Oblivion qui est mieux fait par rapport à l'ambiance ou même les graphismes de Halo 3 ou de farcry 2.

supergolo
Niveau 22
16 novembre 2014 à 14:58:22

Merci pour tes conseils, tout fonctionne parfaiteent maintenant.

Les problèmes ne venait pas des mods mais de la gestion 3d de ma carte graphique.
J'ai du réduir les performances du jeu pour pouvoir jouer sans crash.
Peut etre une mauvaise optimisation, existerait il des patchs?

Bon dimanche!!

Raven_Ghost
Niveau 10
16 novembre 2014 à 21:04:07

Pourquoi prendre le PNO sur le nexus alors que c'est le wiwiland qui l'a créer ? :

http://gunblivion.wiwiland.net/spip.php?article54

:ok:

supergolo
Niveau 22
17 novembre 2014 à 21:43:51

Merci a tout les deux pour votre aide.
Cela fonctionne nikel dans la plupart du temps. Quelques bug néanmoins mais plus du au jeu lui même que ses mods.
C vraiment jouissif de rejouer un fallout.
J ai pas mal de question sur le scénario mais pour ne pas spoil sur un tropic d aide je vais aller sur un autre sujet. Merci encore

zuncha
Niveau 10
06 janvier 2015 à 14:58:24

Bonjour, j'ai l'intention de réinstaller fallout NV et j'aimerais savoir, vu le nombre de mods, lesquels sont indispensables au niveau de l'immersion et du contenu. (gameplay, équipement, ambiance, etc..?)

Raven_Ghost
Niveau 10
06 janvier 2015 à 15:12:00

Tout ceux de ma liste me paraissent indispensables. Je ne joue qu'avec les mods dont je me sert réellement ^^

Niveau Graphismes en tout cas je ne touche pas pour 2 raisons =

1 - J'ai pas le PC pour (enfin plus, il commence à dater même si c'est un pc gamer)
2 - Ca dénature souvent le jeu pour juste des graphismes, alors que c'est pas le critère le plus important pour moi ^^

zuncha
Niveau 10
06 janvier 2015 à 15:36:12

Les graphismes ne m'intéressent pas non plus.

Ta liste est énorme, je ne sais pas si j'aurais besoin de tous ces mods, mais je vais surement les éplucher un par un et laisser/enlever ce qui me correspond, en espérant que ça fonctionne

Sujet : TUTO installer un mod
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page