Se connecter

Fallout New Vegas

Sujet : {FIC} les journeaux de 417
Vegeto935
Niveau 9
17 mars 2010 à 20:08:56

j'adore vraiment géniale :ok:

le-troll-ivre
Niveau 10
21 mars 2010 à 00:04:57

suite (La correction automatique déconne un peu ces temps ci alors désolé pour les éventuelles fôtes :hap: )

Lorsque je me réveilla le lendemain, Helena était contre moi, blottie dans les couvertures et dans mes bras. N'osant sortir du lit de peur de la réveiller, j'essayais de me rappeler la soirée de la veille. Nous avions parlé longuement, elle de son la vie à Old York, moi des raisons de ma présence ici... Elle a sorti des bouteilles d'alcool qui n'ont pas cessé de baisser tout le long de la soirée... elle était très belle, elle avait l'air de me trouver à son goût, pas besoin de réfléchir longtemps pour deviner la suite...

"-C'est aujourd'hui que tu pars?"
Je baissa les yeux, Helena s'était réveillée et me regardais en souriant.
"-C'est ce qui était prévu avec King Jack et je pense qu'il vaut mieux pas lui désobéir...
-Dans ce cas tu ferai mieux de te préparer..."

Une heure plus tard, une fois rhabillés, je suivais Helena à travers un labyrinthe de couloirs, de salles et de passerelles pour aller récupérer mon armure chez Nick Nuke.
Elle se conduisait comme si rien ne s'était passé entre nous; elle me l'avais d'ailleurs expliquer avant de sortir de son appartement:" -Écoute, on a passé un bon moment hier mais, puisqu'on ne se reverra sans-doute plus, je pense que le mieux c'est qu'on oublie d'accord?".J'avais été un peu déçus, mais je dus avouer qu'elle avait raison.

Nous arrivâmes dans la boutique de Nick Nuke, une pièce toute en profondeur dans un immeuble à l'ouest d'Empire. Nick, un petit homme à l'impressionnante moustache m'assaillis de question sur les méthodes de fabrication de nos armures assistées. Je finis par avoir la paix en lui disant qu'elles dataient toutes d'avant la guerre et que nous n'avions plus les moyens d'en fabriquer de nouvelles. C'était pas forcément vrai, mais ça m'a permis d'avoir la paix.
Mon équipement était posée sur une table dans le fond de la boutique, à coté de quelques outils. Mon casque était complètement détruit par la balle qui m'avait atteinte. Je jeta un coup d'œil à mon armure, Nick avait l'air d'avoir essayer de la bricoler un peu mais tout était en état. Une grenade à plasma tomba lorsque je souleva l'armure pour l'endosser. Sans même y penser, je glissa l'explosif dans la poche de mon manteau.
Une fois dans mon armure, je me senti mieux. Je goutait avec plaisir les mécanisme qui me permettaient de me déplacer sans effort. Je saisi mon fusil à plasma, lui aussi sur la table.
Je commis un erreur en donnant le casque endommagé à Nick Nuke puisqu'il m'harcella pendant cinq minutes avec ces merci proche de la dévotion...

Nous descendîmes ensuite au bas de la tour où une bande de goules nous attendait. Lorsque Helena demanda ce qu'elles foutaient là, la plus grande d'entre elle, un goule à la peau semblable au cuir usé, répondit:
-"King Jack nous a demandé de le ramener là où ce guguss le désire, expliqua t'il en me montrant d'un geste de son menton putride, King Jack doit vraiment l'apprécier."

C'était la première fois que je voyais des goules "normales". J'essayais de ne pas me montrer dégouté, quelque chose me disais qu'elle n'apprécierai pas.

-" Bon alors je fais les présentations, commença une goule à la peaux verdâtre et aux fins cheveux gris, moi c'est Eric, lui c'est Base, dit-il en me montrant la grande goule qui nous avait parlé tout à l'heure, et elle c'est Daisy". La seule goule femelle du groupe me salua d'un hochement de tête à l'évocation de son nom.

Je me tourna vers Helena:
-"Bon, c'est le moment des adieux..."
Elle s'approcha de moi et m'embrassa sur les joues puis, après une brève hésitation, sur les lèvres.
-"Au revoir..."puis elle se détourna et, sans un regard, passa la porte d'Empire...

Nous étions partis depuis bientôt deux heures.Les goules connaissaient bien la ville et nous purent donc éviter les super-mutans. Nos seules affrontement furent contre quelques radtaupes que nous dérangeâmes en train de fouiller dans les poubelles. J'avais appris que c'était ce groupe de goules qui se chargeais des missions importantes. Elles étaient immunisée aux radiation et elles récupérer plus vite d'une blessure qu'un humain.
-"Et puis, les goules sauvages nous laissent tranquilles, les ballades dans le métro ne nous pose pas trop de problèmes." m'expliqua Base.
En fait, malgré leurs apparences, ces goules étaient des compagnon de route très sympathiques.

C'est alors que je les vis. Des armures noires, des lueurs vertes aux bout de leurs armes... pointées sur nous. Le plasma fendit l'air. Daisy et Eric s'effondrèrent.
-"NON! ARRÊTER, CESSER LE FEU!"

Les tirs cessèrent. Seul Base et moi étions encore debout.
Soudain devant moi, apparu le Colonel Sephert. Je ne l'avait jamais vu mais ça ne pouvais être que lui, son long manteau de colonel le prouvait. C'était lui qui dirigeait cette mission, je ne l'avais pas encore rencontré car il n'était pas dans le même vertiptère, mais c'était lui, nul doutes possible...

-"Pourquoi cesser le feu, soldat Helnert? Ce n'est qu'une monstruosité de plus dans le monde, les mutans doivent périr..., Il me tendit un pistolet à plasma, vous savez ce que vous avez à faire..."

Je saisi l'arme et mis en joug Base. Celui-ci semblait figé, à l'exception de ses lèvres qui s'agitaient sans que le moindre son n'en sort.
Pourquoi devrais-je l'éliminer? Ce n'était pas sa faute si c'était une goule...
"tirez, soldat"
Je raffermis la prise sur le manche. Pourquoi? Pourquoi tuer un innocent?
"TIREZ"
Le son du plasma résonna dans la rue, bientôt suivis par le bruit mou du corps de Base qui chuta...

417, journal numéro 1: terminé

________________________________________________

le-troll-ivre : le nouveau pseudo de Typhon666

venez voir ma fic Fallout: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20895-8680-1-0-1-0-fic-les-journeaux-de-417.htm

le-troll-ivre
Niveau 10
23 mars 2010 à 16:47:58

si y'a pas plus de com, je crois que je vais arrêter :snif:
Si c'est mauvais dite-le ça me fera du temps en plus pour jouer à FFXIII :)

_________________________________________________

Le-troll-ivre, le nouveau pseudo de Typhon666 :)

sinon venez voir ma fic sur l'univers apocalyptique de Fallout et n'hésiter pas à commenter :) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20895-8680-1-0-1-0-fic-les-journeaux-de-417.htm

Vegeto935
Niveau 9
29 mars 2010 à 16:50:39

continu s'il te plait :D

f3fenrir
Niveau 4
29 mars 2010 à 18:23:08

:snif2: aller

le-troll-ivre
Niveau 10
30 mars 2010 à 16:04:44

ok promis suite demain :)

_________________________________________________

Le-troll-ivre, le nouveau pseudo de Typhon666 :)

sinon venez voir ma fic sur l'univers apocalyptique de Fallout et n'hésiter pas à commenter :) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20895-8680-1-0-1-0-fic-les-journeaux-de-417.htm

le-troll-ivre
Niveau 10
31 mars 2010 à 15:21:11

Voila la suite :) j'espère quel vous plaira même si ça manque peut-être d'action :( ça devrait s'arranger par la suite :ok:

Jack Helnert, journal numéro 2.
Le premier journal à été enregistré quelques heure après le meurtre de Base, dans un cabane de tôles d’un petit village qui nous sert de campement provisoire. Le colonel Sephert m’a expliqué que la localité était déserte à l’arrivé de l’unité mais des traces de sang fraîche sur le sol de ma cabane laissaient supposer que les habitants ont été massacrés pour permettre à l’Enclave de s’y installer tranquillement…
Les doutes ne cessaient de m’assaillir depuis que j’avais exécuté Base. L’Enclave travaillait-elle vraiment pour le bien de l’humanité ? J’en perdais le sommeil, je revoyais en rêve le meurtre de Base, j’entendais le son mou de son corps qui s’écroule sur le béton…
J’appris également la mort de Darger, j’étais le seul à avoir survécu à l’attaque des super-mutants.

Heureusement je n’avais pas le temps de me torturer avec ça le lendemain. En effet j’appris que l’unité n’avait trouvé que très peu d’information dans le building Vault-tec que nous avions découvert. Les recherches continuaient et j’allais être dans la troupe chargée d’explorer le sous-sol, seul endroit pas encore sécurisé de l’immeuble. Les super-mutants qui avaient failli m’abattre n’étaient pas les seuls dans l’immeuble et tous n’avaient pas été éliminés.

Je descendis donc dans les niveaux inférieurs du bâtiment, accompagné de deux autres soldats de L’Enclave dont je ne connaissais que les noms : Jeff Steven et Taylor Harrison. Au bout de seulement quelques mètres, nous tombèrent sur un ascenseur hors service, qui nous appris qu’il y avait une demi-dizaine d’étages en dessous de l’édifice.
-« Génial, on est parti pour y passer la journée si ils sont aussi vaste que les étages… et en plus on risque de tomber sur des mutants. » grommela Jeff dans son casque.
-« Arrête de te plaindre, et surtout de parler pour ne rien dire, ce n’est pas le moment de se faire repérer. Silence radio. »
Pour ma part, je ne disais rien, entièrement concentrer sur l’objectif : des informations et surtout, rester discret.

Nous avançâmes dans de longs couloirs sinistres et mal éclairés. Des traces de sang et des morceaux de viandes plus ou moins décomposés nous rappelaient que des super-mutants avaient élu domicile ici. Si on excepte Jeff qui manqua de chuter sur ce qui ressemblait fortement à un bras humain, les deux premiers étages se passèrent sans difficultés. En passant devant une porte, nous attendîmes un grognement aussi profond que l’orage. Nous ouvrîmes ce qui restait de cette porte et le bruit du plasma en fusion retentit : 3 super-mutants venaient de trépasser. Au centre de la pièce trônait une table avec un ordinateur.

« - Montez la garde vous deux, je me charge de jeter un œil.» ordonnais-je.
Malgré mon grade inférieur, personne ne contesta mes ordres.
Au moment où l’ordinateur s’alluma, il produisit un son grave qui retentit dans toute la pièce. Il devait être endommagé, je me rappelle d’avoir pensé « pitié qu’il reste encore des données. »
Venu de l’extérieur de la salle, une voix grave se fit entendre :
«- Eh, t’as rien entendu ?
-Si, faudrait aller voir… »
Merde! Des mutants, sans doute alertés par le bruit de l’ordinateur.
J’augmentai la vitesse de mes recherches, heureusement il restait de nombreuse données : projets, situation financière, info sur les employés… mais pas une seule indication sur un abri dans les environs! Je finis par tomber sur un dossier intéressant : par peur de l’espionnage de la concurrence, Vault-tec avait stocké une partie de ses archives à…
Des détonations retentirent dans mon dos, suivis de tir de plasma.
« - Merde les voilà ! Jack qu’est-ce que tu fous ? Viens putain ! »
Mais c’est à peine si je l’entendais, trop abasourdi par ce que je venais d’apprendre… Sur l’écran de la machine quelques mots venaient de me sonner : Empire State Building.

Les données de Vault-tec se trouvaient à Empire…

_________________________________________________

Le-troll-ivre, le nouveau pseudo de Typhon666 :)

sinon venez voir ma fic sur l'univers apocalyptique de Fallout et n'hésiter pas à commenter :) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20895-8680-1-0-1-0-fic-les-journeaux-de-417.htm

f3fenrir
Niveau 4
31 mars 2010 à 15:41:05

:bave: suite :bave:

Vegeto935
Niveau 9
31 mars 2010 à 15:47:38

:snif2: je veux la suite :snif2:

rajan2000
Niveau 3
09 avril 2010 à 13:05:53

bonjour ! (chui bocou en retar mais ) bonne année :fete: et bone sante :malade: ! je retourn in my topic (mes astuces)

rajan2000
Niveau 3
09 avril 2010 à 13:06:29

jattend la suite avec impasience

le-troll-ivre
Niveau 10
09 avril 2010 à 18:39:23

j'attaque la suite ce week-end promis :ok:

_________________________________________________

ma fic de fallout:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20895-8680-1-0-1-0-fic-les-journeaux-de-417.htm

Nikolaos
Niveau 9
09 avril 2010 à 21:33:47

Genial ta fic ! Sweet :bave:

le-troll-ivre
Niveau 10
09 avril 2010 à 22:44:07

voila la suite :ok: Il y a plus d'action, mais j'ai toujours du mal d'écrire des scènes de batailles, alors vous me direz ce que vous en pensez :svp:
bonne lecture :)

Ce fut un cri de douleur inhumain qui me fit me ressaisir.
-« Enfoiré d’humains, vous avez buté mon pote !
- Jack ! Qu’est-ce que tu fous ? »
Je séparai enfin mon regard de l’écran. Devant moi, Jeff et Taylor essayait tant bien que mal de contenir les super-mutants qui semblaient bien décidés à nous arracher les bras avant de nous les enfoncer dans le… enfin déterminés à nous tuer quoi !
Sans que je ne m’en rende conte, j’avais mon fusil à plasma dans les mains et la moitié du chargeur était vide. Dans le feu de l’action, je ne vis même pas si c’est grâce à moi que la tête du mutant le plus près explosa. Nous arrivions à empêcher les mutants d’entrer dans la pièce Trop larges pour passer à plusieurs, ces abominations essayaient de d’entrer un par un et il nous suffisait alors de la canarder. Dans un râle d’agonie profond comme le tonnerre, le dernier mutant s’effondra. Nous tendîmes l’oreille, un silence de mort planait dans les étages…
Nous sortîmes lentement de la pièce, le plus discrètement possible mais les cadavres des mutants rendaient notre progression difficile.
« -Helnert, t’as les infos ?
-oui, je sais où trouver les infos Vault-tec pour les abris. Silence radio maintenant. »
Je n’étais pas rassuré, un mauvais pressentiment me hantait. Ce calme… c’était celui d’avant la tempête, j’en étais sur.
Nous avancions vers la sortie, lorsque qu’un cri résonna tout près, suivis du bruit d’une porte qui s’ouvre à la volée.
« -MAINTENANT ! » Un super mutant déboula d’une pièce non explorée à notre gauche et, d’un coup de super-masse, arracha la tête de Jeff. Il y eu un instant de flottement pendant lequel tout le monde sembla fasciné par les motifs complexes qui dessinait la gerbe de sang, puis se fut le chaos. Le plasma fusa, abattant le mutant alors que d’autres de ses semblables sortaient de partout. Étaient-ils en embuscade depuis le début ou le hasard ne nous avait simplement pas fait rencontrer lors de l’exploration de l’étage ?
Pour l’instant, il y avait plus important. Taylor abattit le mutant à la masse, avant d’en canarder un deuxième qui ne dût la vie sauve qu’à un prodigieux reflexe. Je pressa la gâchette à de nombreuses reprises, des mutants s’effondrèrent. L’un d’entre eux tira et la balle s’effonça dans mon armure, sans pour autant la traversée. De nouveaux mutants arrivaient, vite accueillis par des rafales de plasma en fusion.

C’est alors que retentit le bruit que tout soldat redoute. Le vacarne régulier d’un minigun se fit entendre et Taylor eu juste le temps de se mettre à couvert. Un mutant, plus massif que ses congénères, venait de faire irruption et arrosait avec son engin de mort. Je voulu lui porter secours mais un coup violent à la tempe me fit vaciller. Heureusement que j’avais eu la bonne idée de demander un nouveau casque à l’intendance ce matin. Je m’écroula au sol, un mutant me surplombait avec un rictus méprisant mais surtout avec une masse qui avait du connaitre de nombreuse victimes vu la croûte de sang séché qui la recouvrait. Je regarda autour de moi, mon fusil à plasma avait volé hors de ma portée…
« -C’est la fin, humain ! »
Il ne croyait pas si bien dire. Dans un ultime réflexe de survie, je parvins à saisir la super-masse du mutant qui avait tué Jeff, et de le frapper avec. Les côtes craquèrent sinistrement lorsque l’arme enfonça le thorax de mon adversaire.
Le silence qui régnait dans les couloirs m’indiqua que Taylor avait abattu le mutant au minigun.
« -Quel merdier !
-Tu parles! Ne trainons pas ici » articulais-je avec difficultés.

Nous réussîmes à trouver la sortie sans autres problèmes. Je réalisa soudain quelque chose. Mon arme se leva lentement vers le dos de Taylor qui continuait d’avancer sans se rendre conte de rien. Il savait ! Il savait que j’avais les infos sur la localisation des archives Vault-tec.
Si l’Enclave l’apprenait, Empire serait en danger… et il y avait déjà assez de mort innocents. Helena serait en danger…
Je baissai mon arme. Non plus question que j’utilise les mêmes méthodes que l’Enclave…

A la sortie du sous-sol, le colonel Sephert nous attendait. Il avait sans doute entendu les coups de feu mais sa première question fut de savoir si on avait les infos.
« -Ouais, répondit Jeff, Jack a des renseignements, mon colonel.
-Eh bien, qu’attendez-vous Helnert ? Ces infos ? »
Une idée me traversa alors l’esprit…
-« Les données Vault-tec ont été stockée dans un autre bâtiment, mais une ville s’y est installée et ses habitants ne sont pas accueillants…
-Quel bâtiment ?
- La statue de la Liberté, les infos sont stockées à Liberty Island, mon colonel… »

_________________________________________________

ma fic de fallout:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20895-8680-1-0-1-0-fic-les-journeaux-de-417.htm

Nikolaos
Niveau 9
11 avril 2010 à 09:05:41

Wow c'est super ! Sweeeeeet ! :gni:

AmericanB52
Niveau 7
11 avril 2010 à 14:08:20

J aime bien ta fic continue

soldat44
Niveau 4
11 avril 2010 à 16:54:22

Super coooooooooooooooooooooooooooooooooool ! :bravo:

Leader_Revan
Niveau 10
11 avril 2010 à 17:47:34

j'adore

le-troll-ivre
Niveau 10
12 avril 2010 à 12:31:34

voila la suite, bonne lecture :)

Marchant dans les rues grisâtres d’Old York, encadré par des bâtiments d’un autre âge, j’avançais. J’avançais avec un seul objectif, celui de prévenir Empire, de sauver cette ville.
Ma diversion d’envoyer l’Enclave à Lyberty Island allait me donner un temps d’avance. Mais Sephert finirai bien par comprendre que les données ne sont pas stocké dans la statue de la liberté, il lui suffirait alors de retourner à l’immeuble Vault-tec pour découvrir où les infos se trouvaient vraiment.
C’est pour cela que j’avais fui le campement, ors de mon tour de garde, personne n’avait rien vu.

Mes pas résonnaient lugubrement dans les rues désertes de la ville, l’aube pointait dans mon dos. Je reconnu les poubelles et les cadavres des radtaupes que le groupe de goules avait abattus lorsqu’ils m’avaient raccompagné : j’étais sur le bon chemin.

Un cri résonna soudain dans mon dos :
« - On ne bouge plus connard ! »
Merde ! J’étais tellement perdu dans mes pensées que je n’avais même pas penser à surveiller les environs.
Je me retournai lentement, les bras levés. Deux hommes s’approchaient de moi, l’un d’eux me tenant en joug avec un 10mm. Celui de gauche portait une armure en cuir comme on en voit des millier dans les terres désolées, ses avant-bras étaient couvert de tatouage représentant des crânes, et tenait dans ses mains une queue de billard comme seul arme apparente. L’autre, l’homme qui me tenait en joug, arborait une barbe presque aussi impressionnante que la collection de crânes humains qui pendaient à sa ceinture. Son armure semblait faite de ce qu’il avait trouvé, je vis même un panneau de signalisation lui servir de protection ventrale.
« -Tu vas nous donner tout se que tu transporte, et sans faire le con compris ? »
Je ne pus retenir un sourire, heureusement dissimulé par mon casque. Des amateurs… Il aurait été plus intelligent de m’abattre à distance et de piller mon corps et encore, pour peu qu’attaquer quelqu’un en armure assistée avec un si petit calibre pouvait être considérer comme intelligent.
Si je jouais intelligemment, je parie que j’allais me sortir.
« -Et j’peux savoir qui vous êtes ?
-Tu sors d’où toi ? T’as jamais entendu parler des Red Skulls ? On est l’un des rares gangs organisés de raiders.
-On ne le savait pas…
-« on » ? Les deux raiders se regardèrent, se demandant sans doute qui était se paumer à l’armure hignt-tech.
-« Oui, « on ». Mon escouade et moi, on vient d’arriver en ville. J’étais train de patrouiller pour trouver un campement, mais les autres ne doivent pas être loin… »
Soudain, les deux raiders semblaient moins sur d’eux. Celui qui me tenait en joug fut l’erreur de regarder autour de lui. Mon poing, renforcer par mon armure, alla s’écraser contre sa mâchoire. L’os craqua sinistrement et le pillard vola à terre, lâchant son arme par la même occasion. J’enchainai directement d’un second coup que le deuxième raider essaya de parer de sa queue de billard qui se brisa sur le coup. Un peu sonner, le raider n’eu pas le temps de comprendre se qui lui arrivait, une décharge de plasma mis fin à sa vie. Son comparse mourut de la même façon.
C’est alors que je vis un troisième raider s’enfuir. Il était au bout de la rue et fini par disparaitre de ma vue lorsqu’il s’engagea dans une ruelle. J’ eu juste le temps d’apercevoir un fusil sniper sur son dos. Il devait être là en renfort au cas où l’agression tournait mal et à mon avis, il n’avait pas envie de risquer sa peau au vue de la raclée infligée à ses compagnons.

Je repris ma route, non sans regarder de temps en temps derrière mon épaule pour voir si le raider sniper n’avait pas des envies suicidaires.
Enfin, après un croisement, je reconnu enfin, la silhouette de Empire. Le vigile devait se souvenir de moi car il ne broncha pas lorsque j’entrai. C’est alors que quelque chose se précipita sur moi et tout fut noir…

_________________________________________________

I don't want save the world cause I'm tired...

ma fic de fallout:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20895-8680-1-0-1-0-fic-les-journeaux-de-417.htm

Leader_Revan
Niveau 10
12 avril 2010 à 13:22:39

sweet :noel:

Sujet : {FIC} les journeaux de 417
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page