La suite de mes aventures :
En hongrie, je fait le hat trick. Rien à redire, je suis devant du début à la fin.
Puis viens le GP d'europe, et là, c'est la galère !
J'arrache la pole de justesse et sous un soleil radieu (tout les essais ont eu lieu sous le soleil). Puis viens la course, sous la pluie !
Je réussi à rester 1er jusqu'a mon 1er arret (8e tour, je suis à 50%) Je ressort 6e, et repasse 1er après tout les autres arrets. je fait mon 2e arret et repart 4e, impec!
Jusqu'a une chicane, ou je tape légèrement le mur. L'aileron avant est endommagé, mais pas tombé. je décide de continuer : grosse erreur ! je me suis fait doublé par beaucoup, et je me suis enfin décidé à m'arrêter au stand, la voiture devenant incontrolable avec l'usure des pneus. Finallement, je fini 19e... J'ai encore 26 points d'avance sur Webber au championnat, et 6 courses avant la fin de saison.
Dommage pour toi! Les courses sous la pluie c'est autre chose. Les pneus s'usent plus vite et l'erreur est souvent fatale.
Est venu ensuite le circuit de spa.
Par temps sec, je tourne 0,5 sec plus vite que le 2e, par temps de pluie, 3sec. J'espère donc que qualif et course seront sous la pluie.
Les qualifs se font sous la pluie, impec ! je fini en pole.
Mais la course est sous le soleil. Je décide de faire 2 arrêts. Tout se passe bien, je ressort de mon 2e arret derrière barrichello et vettel. Vettel doit encore faire un arret, donc je ne m'inquiète pas, mais Barichello est en stratégie 1 arret. Qu'importe, je le rattrape !
Je prend 5 sec d'avances, et dans l'avant dernier tour, ma roue arrière droite à un souci. Un vibreur l'a endommagé, elle est rouge sur le schéma des dégats, et ma f1 n'avance plus qu'a 260 km/h.
Barrichello me rattrape dans le dernier tour, et me double facilement dans les lignes droites. Truli arrive derrière moi, je suis à 1 demi tour de l'arrivée. j'essaie de le contenir comme je peux, pour finallement passer la ligne juste devant lui !
Je termine 2e, devent mes riveaux directs au championnat (webber et vettel).
J'ai donc 29 point d'avance sur Webber, et 35 sur Vettel. reste 5 courses, et les 1er essais à Monza sont très serrés ! la fin de saison va être passionnate !
J'ai reçu encore des félicitation de BMW, qui est 2e au classement constructeur, loin derrière Red bull et 11 points devant brawn.
niveau difficile :
Melbourne : parti 1er, fini 1er
Kuala Lumpur: :parti 1er, fini 1er
Chine : parti 1er, fini 1er
Bahrein : parti 1er, fini 1er
Catalogne : parti 1er, fini 1er
Monte-Carlo : parti 1er, fini 1er
Chez BMW Sauber
25 pts d'avance sur Webber,
3ème vettel
4ème button
5ème barrichelo
7pts de retard sur Red Bull Racing
jai mi difficil quand jetai avec BMW SAUBER ET TOYOTA et Moyen avec Brawn c'est plus réaliste
Ayrton77340 pourquoi moyen avec Brawn?
5florapiranha5 bravo! Tu joues avec les aides?
parce que c'est plus réaliste au moin jarrive dans les premiers avec une bonne voiture et avec une voiture du millieu du classement ( BMW SAUBER , TOYOTA , WILLIAMS ...) je mai en diffcil car el est moin performente en réalité
Et ça continue avec Monza !
Après des essais libres assez serrés, j'arrache la pole ! Je reprend ma stratégie à 2 arrets sur ce circuit très rapide, pour attaquer sans cesse et avoir des pneus toujours bon.
la course se passe formidablement bien, et c'est une victoire de plus ! Derrière moi, Webber fini 4e, ce qui porte mon avance à 34 points, et 38 sur Vettel.
Il reste 4 courses : si webber me reprend moins de 4 points sur la suivante (et 8 pour Vettel), je serait champion !
A singapour, par contre, c'est plus la même histoire... Je prend la pole assez largement, mais je n'arrive pas à maitriser le tracer (sans doute aussi parce que je l'ai fait assez tard et que la concentration n'était plus au RdV). Après une 1er moitié de course satisfaisante (1er juste avant mon 2e arrets), je tape un mur en sorti de virage. Et paf, passage obligé aux stands... J'ai refait 3 fois la même erreur ensuite, et termine 19e, loin derrière.
J'ai quand même de la chance : vettel et webber sont loin aussi !
Je suis donc déjà champion (j'ai 96 points), et il reste 3 courses, derrière moi, Webber et Vettel sont à 61, Trulli et Button à 60. ça promet une fin de saison pleine de lutte !
J'ai hate de savoir qui me proposera un volant pour la saison à venir...
Ayrton77340 Ok d'accord, je ne voyais pas les choses de cette façon là.
Bravo Pierrlot et bonne fin de championnat!
bah moi aussi tu as une bonne voiture tu te met en difficile autrement tu degomme tout le monde tu as une drole de logique dis donc
en Catalunya, mode difficile, avec la Ferrarri j'arrive
avec + de 2 tours d'avance sur le 2eme
le jeu a ete de ralentir certaine voiture pour ramener
Massa de sa 7eme place a la 4eme.
Belea qui compte les points constructeur
C'est juste qu'il veut être toujours premier avec les meilleurs monoplaces. Dans ce cas, je trouverais ça lassant vu qu'il n'y a aucun challenge. En plus, le mode difficile n'est pas bien dur. C'est mon avis.
Ma carrière continue :
au japon, je fini 1er, en partant de la pole, et personne ne m'a doublé, pas même lors des arrets au stands...
Au bresil, mon moteur me lache : l'accélération devient minable (je fini la ligne droite en 5e). Bref, je termine logiquement dernier.
Plus qu'une course sur la marina et la saison sera terminée !
1ere saison avec BMW :
5ème avec 71 points .
2ème saison avec Renault :
1er avec 124 point . Champion pilote et constructeur .
3ème saison avec Ferrari :coeur : (en cours)
1er avec 20 points . (en cours) .
Désolé de l'incruste !
1ère saison avec BMW :
5ème avec 71 ponts .
2ème saison avec Renault :
1er avec 124 points . Champion du monde pilotes et constructeurs .
3ème saison avec Ferrari (en cours) .
1er avec 20 points .
Désolé pour cette petite incruste
Désolé du triple post , mon ordi rame beaucoup
Dernière course de la 1er saison :
Je part en pole, puis revient 1er après mon 1er arret. Dernier tour avant mon 2e arret, j'arrive dans un virage. Je freine pour éviter la voiture devant moi, mais celle derrière moi n'a pas eu tant de tact : je perd mon aileron avant et beaucoup de temps en bouclant le tour.
Je fait mon 2e arret avec 13 sec d'avance, et repart 4e. Je redouble rosberg et Barrichello qui n'avait fait qu'un arret.
Button termine devant (1 arret aussi), et moi 2e.
Je fini champion, et BMW 3e au constructeurs.
Pour ma 2e saison, j'ai eu une proposition de torro rosso (donc autant rester chez BMW), et une seconde de.... McLaren !
Je suis donc le nouveau coéquipier de Lewis Hamilton, et je doit marquer au moins 80 points. J'espère pouvoir décrocher une nouvelle fois le titre, en l'accompagnant avec le titre constructeur !
Les premier essais libre a melbourne m'ont fait améliorer mon reccord du tour, et les réglages ne sont pas encore parfait.
Mclaren! Enfin une écurie intéressante.
Oui, et c'est ma 2e saison, j'ai donc bon espoir de rentrer chez Red bull ou Brawn pour la 3e !
Pour l'instant, j'ai fait le GP d'australie.
Après des essais longs pour régler au miau, je prend la pole avec 3 sec d'avance sur le second (1'24''350).
Stratégie à 2 arrêts, 2 relais en tendres pour prendre de l'avance, et dernier relais un peu plus long en dur.
Je part bien et reste en tête. Arrive mon 1er arret au stand, et je repart 1er 3 sec devant button (stratégie à 1 arret pour les brawn). Je reprend de l'avance, la radio m'anonce régulièrement "que je me constitue une bonne avance". Bref, tout se passe à merveille. je fait mon 2e arret, et repart plus de 15 sec devant button. Je termine facilement avec 40 secondes d'avances, et 1 tour de pris aux 12 derniers. 10 points pour moi, suivit des 2 brawn. Hamilton est hors des points. Je prend donc la tête au classement pilote, et McLaren est 2e derrière brawn au classement constructeur.
La saison s'annonce bien !
Bonne continuation!