Se connecter

F1 2010

Sujet : [Fan Club] Scuderia Ferrari Marlboro
Stands
Niveau 10
11 juin 2010 à 13:13:34

Massa pas concerné par les rumeurs
11 Juin 2010
http://images.gpupdate.net/newsnew/155800.jpg

Felipe Massa a avoué ne jamais avoir été perturbé par les rumeurs, dont celles annonçant son remplacement par Robert Kubica chez Ferrari la saison prochaine. Et les faits lui ont donné raison : le pilote brésilien a prolongé son contrat avec la Rossa jusqu'en 2012.

« Depuis que je suis arrivé chez Ferrari, il y a eu des rumeurs chaque année. Ça ne m'intéresse pas. » a lâché Massa en conférence de presse à Montréal. « Je suis simplement intéressé par ce que je veux, je suis intéressé par mon travail à l'intérieur de l'équipe et par ce que je vois, le manière de travailler des gens et le respect qu'ils me montrent. C'est le chose la plus importante, ce n'est pas ce que nous entendons. »

« Je dirais que chaque année, les rumeurs ne se sont pas vérifiées, donc que puis-je dire de plus ? »

Stands
Niveau 10
12 juin 2010 à 15:01:17

Ferrari ne veut jurer de rien
11 Juin 2010
http://images.gpupdate.net/newsnew/155855.jpg
http://images.gpupdate.net/newsnew/155973.jpg
http://images.gpupdate.net/newsnew/155915.jpg
http://images.gpupdate.net/newsnew/155855.jpg

Le Grand Prix de Turquie trotte encore dans la tête de la Scuderia Ferrari. L'écurie italienne, qui avait réalisé dans le Bosphore sa pire course en 2010, ne s'attendait pas à une telle déroute après ses premiers essais libres à Istanbul. Si ses performances à Montréal sont plutôt encourageantes, la Rossa ne veut jurer de rien et attendra le premier verdict sans appel : les qualifications.

http://images.gpupdate.net/large/155958.jpg

Fernando Alonso : 7e (+0599') puis 2e (+0086')

Le résultat de vendredi signifie peu. Lors de la deuxième séance d'essais libres en Turquie, nous n'allions pas trop mal puis tout le monde a vu ce qui s'était passé en qualifications et en course. Nous devons continuer à essayer notre mieux et voir ce que nous pouvons réaliser. Un podium, une place dans les points, une victoire : le résultat final dépend de tellement de facteurs et la chose importante et de nous concentrer sur notre job. Nous avons travaillé sur les freins qui sont soumis à rude épreuve ici et sur les différents réglages de la voiture, ainsi que plusieurs niveaux d'appui ; nous avons encore quelques idées à essayer demain matin avant de prendre une décision finale. Les pneus tendres se dégradent très facilement, mais nous ne sommes que vendredi et les conditions de piste évolueront énormément entre maintenant et dimanche. A Bahreïn, à l'issue de la première journée, nous nous faisions tous du souci mais nous avons tous ravitaille aux environs du 20e tour sans rencontrer de problème. Nous devons tenter de réaliser une belle course, en gardant toujours à l'esprit que notre objectif est le titre mondial.

http://images.gpupdate.net/large/155878.jpg

Felipe Massa : 12e (+1384') puis 5e (+0524')

Ce n'était pas une journée facile, en particulier concernant la dégradation des pneus arrière, une facteur qui pourrait s'avérer décisif lors de la course de dimanche. D'après ce que nous avons vu aujourd'hui, notre monoplace a l'air plus compétitive que lors des courses précédentes : l'écart qui nous sépare des grosses équipes comme Red Bull ou McLaren semble plus réduit et j'espère vraiment que nous parviendrons à nous battre pour les places de devant. L'un des aspects les plus compliqués est de trouver le bon compromis entre la vitesse de pointe dans les lignes droites et la stabilité pour la traction et au freinage. Nous avons quelques idées en tête qui, je l'espère, nous guideront vers la bonne direction.

Stands
Niveau 10
13 juin 2010 à 11:56:19

Alonso vise le podium
13 Juin 2010
http://images.gpupdate.net/newsnew/156174.jpg
http://images.gpupdate.net/newsnew/156055.jpg
http://images.gpupdate.net/newsnew/156248.jpg

Fernando Alonso restait sur deux qualifications désastreuses : un forfait à Monaco suite à sa sortie de piste lors des EL3 puis une élimination peu glorieuse en Q2. Avec sa quatrième place à Montréal, le double champion du monde a lavé l'affront de ces deux performances indignes du rang de la Scuderia. Et le mot « podium » recommence à circuler dans les stands de l'écurie italienne.

Fernando Alonso : 4e (+0330')

Nous avons toujours été jusqu'à maintenant en lutte pour les premières places. Nous avons une bonne position sur la grille et devons désormais nous préparer du mieux possible pour cette course, qui offrira pour la première fois de la saison une confrontation entre des stratégies différentes, avec deux des cinq premières monoplaces de tête qui ont choisi de s'élancer en pneus durs. La course sera très longue et très dure et il sera vital de rester concentré tout le long durant, car sur ce circuit, un instant de distraction peut se payer lourdement. Notre monoplace est généralement soigneuse de ses pneumatiques et cela pourrait être un facteur décisif demain, comme la gestion des freins. Une arrivée sur le podium est vraiment un objectif réaliste, alors qu'il faudrait quelque chose de spécial pour décrocher la victoire. En Q3, si j'avais pu utiliser un train de pneus neufs supplémentaire, j'aurais pu améliorer mon temps de quelques dixièmes mais cela prévaut également pour les autres pilotes, c'est la raison pour laquelle il est difficile de dire ce qu'il se serait passé si tout le monde avait réalisé des qualifications parfaites. Nous pouvons être satisfaits de notre performance aujourd'hui.

Felipe Massa : 7e (+0583')

Ces qualifications ont été très difficiles et très disputées. Lors de la Q3, j'allais de plus en plus vite et mon meilleur temps a été réalisé au quatrième tour. Je ne peux certainement pas me satisfaire d'une septième place mais au moins, notre monoplace est plus compétitive qu'en Turquie. C'est dommage de ne pas avoir pu réaliser un tour parfait, sinon j'aurais pu être mieux classé ; à la fin, comme la piste continuait à s'améliorer, quelques pilotes sont allés légèrement plus vite que moi. Demain, nous devrons essayer de réaliser un bon départ puis une belle course. Il sera important de voir l'arrivée sur un circuit qui récompense la fiabilité et le pilotage, car il n'y a pas de place pour l'erreur.

Stands
Niveau 10
14 juin 2010 à 15:53:12

Vingt secondes de pénalité pour Massa
13 Juin 2010
http://images.gpupdate.net/newsnew/156361.jpg

Felipe Massa a écopé d'une pénalité de vingt secondes à l'issue du Grand Prix du Canada pour vitesse excessive dans les stands.

Le Brésilien avait été contraint de repasser une nouvelle fois par les stands après avoir endommagé son aileron avant dans une tentative de dépassement sur Michael Schumacher.

Ces vingt secondes de pénalité n'ont cependant aucune influence sur le classement du Brésilien, quinzième à un tour du vainqueur, Lewis Hamilton.

:d) Dur ! :ouch:

GuiGus_F1
Niveau 10
18 juin 2010 à 20:24:01

Ferrari

Montezemolo s'attaque aux plus lents
ESPNF1 Staff
17 juin 2010

http://fr.espnf1.com/PICTURES/CMS/4500/4549.2.jpg
Luca di Montezemolo a lancé une nouvelle diatribe contre les nouvelles équipes © Getty Images

Souffre-douleurs du président de Ferrari Luca di Montezemolo, les nouvelles équipes ont encore essuyé les attaques du dirigeant italien, après le Grand Prix du Canada.

Alonso a perdu la tête de la course devant Lewis Hamilton après avoir été ralenti par la Lotus de Heikki Kovalainen. Il a ensuite concédé la deuxième place à Jenson Button lors du dépassement de Karun Chandhok, pilote HRT attardé. Il n'en fallait pas plus pour ranimer le ressentiment de Montezemolo.

"Ces voitures qui évoluent au niveau des GP2 ne devraient pas prendre le départ d'une course de F1", a-t-il déclaré à La Gazzetta dello Sport. "On pouvait viser la victoire alors espérons que dans le futur on n'ait pas à pâtir encore de ce désavantage d'avoir à doubler des attardés."

Di Montezemolo aimerait que les petites équipes cèdent la place pour que les grosses engagent une troisième voiture. Mais cela va à l'encontre de la politique actuelle de la FIA qui, au contraire, accueillera une 13e équipe en 2010.
© ESPN EMEA Ltd.

Source: http://fr.espnf1.com/ferrari/motorsport/story/20639.html

Stands
Niveau 10
19 juin 2010 à 00:29:01

Montezemolo tance les petites écuries
18 Juin 2010
http://images.gpupdate.net/newsnew/156505.jpg
http://images.gpupdate.net/newsnew/156283.jpg
http://images.gpupdate.net/newsnew/143758.jpg
http://images.gpupdate.net/newsnew/156523.jpg
http://images.gpupdate.net/newsnew/156505.jpg

Luca di Montezemolo, le Président de Ferrari, s'est montré très critique à l'encontre des nouvelles écuries et n'hésite pas à dire que certaines n'ont pas leur place en Formule 1.

L'Italien n'a surtout pas digéré de voir Fernando Alonso perdre sa 2e position lors du Grand Prix du Canada, bloqué dans le trafic par la HRT de Karun Chandhok. Le double champion du monde avait été instantanément dépassé par Jenson Button, à l'affût dans ses échappements.

« Les voitures qui ont le niveau des GP2 ne devraient pas être autorisées à participer aux courses de F1. » a pesté le Président du constructeur au cheval cabré dans les colonnes de la ' Gazzetta dello Sport '.

« Espérons simplement que, à l'avenir, nous ne verrons plus des monoplaces attardées nous causer un désavantage, car nous en avons déjà eu assez. »

legolorn
Niveau 9
19 juin 2010 à 00:32:38

En même temps, c'est la même chose pour tout le monde.
Les petites écuries ne se sont pas liguées contre Ferrari.
C'est un désavantage aujourd'hui, ça sera sûrement un avantage dans un avenir proche.

Stands
Niveau 10
24 juin 2010 à 19:17:12

Massa garde le titre en tête
24 juin 2010
http://photos.gpupdate.net/newsnew/155959.jpg

Felipe Massa croit toujours à la possibilité de décrocher le titre mondial 2010 malgré des performances en dent de scie. Au Canada, le Brésilien n'est pas rentré dans les points pour la première fois de la saison.

Après deux podiums en deux courses à Bahreïn puis à Melbourne, le pilote Ferrari n'a plus fait mieux que quatrième à Monte-Carlo et pointe, après huit courses, à 32 points du leader, Lewis Hamilton.

Massa s'accorde cependant à dire que le championnat reste un objectif à sa portée.

« Oui, assurément. » a répondu le vice-champion du monde 2008 quand on lui demande si 2010 peut être son année.

« Je crois que, tant que ce n'est plus mathématiquement possible et que vous savez que vous n'avez plus aucune chance, le championnat reste ouvert. »

« Nous avons vu que de nombreuses choses avaient changé en deux courses et elles peuvent évoluer à nouveau très rapidement lors des deux suivantes. »

Stands
Niveau 10
26 juin 2010 à 15:33:08

Alonso réjouit Valence
25 June 2010
http://photos.gpupdate.net/newsnew/157070.jpg

Le héros local Fernando Alonso a conclu au sommet la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Europe ce vendredi après-midi à Valence. Le double champion du monde a eu raison des deux pilotes RBR, Sebastian Vettel et Mark Webber.

C'est une petite révolution. Les McLaren, souvent très à leur aise le vendredi pour les deux premières séances de tests du week-end, ne sont pas parvenues se placer au sommet de la hiérarchie. Leur bourreau se nomme Nico Rosberg, meilleur temps ce matin, puis Fernando Alonso cet après-midi, bien que le pilote espagnol

Le pilote Ferrari avaitn un programme plus chargé que d'habitude qui comprenait l'évaluation des dernières nouveautés mises à sa disposition par l'écurie au cheval cabré. Alonso en tête, mais son coéquipier Massa fait la tête. Septième cet après-midi, le Brésilien a été retardé dans un tête-à-queue puis contraint d'abandonner sa F10 coincé au beau milieu de la piste. Un drapeau rouge, le deuxième de la journée, a gelé la séance le temps d'évacuer sa monoplace.

La deuxième séance d'essais libres - qui se dispute dans la même tranche horaire que la course - a été le théâtre du premier ballet des pneus tendres, qui avaient joué des tours aux écuries au Canada. Ce ne sera pas le cas cette fois-ci, Bridgestone s'étant fait piéger il y a quinze jours par les conditions du circuit Gilles Villeneuve.

Les pilotes Red Bull Racing sont montés en puissance et pris la place de leurs homologues de McLaren. Vettel est deuxième à moins d'un dixième (+0056') d'Alonso, Webber troisième (+0144').

Meilleur temps ce matin, Nico Rosberg reste au contact des meilleurs (+0367') et précède le leader du championnat du monde, Lewis Hamilton (+0466'). Robert Kubica confirme également le potentiel de sa R30 avec le sixième chrono (+0567').

Felipe Massa se classe finalement septième (+0664') devant Adrian Sutil, de retour à bord de sa VJM03. Jenson Button et Rubens Barrichello précèdent Michael Schumacher, exclu du top 10.

La hiérarchie des nouvelles écuries est toujours dominée par Lotus et Heikki Kovalainen. Le pilote finlandais devance son partenaire de garage Jarno Trulli. Suivent les deux Virgin puis les deux HRT.

Stands
Niveau 10
29 juin 2010 à 15:11:37

Massa : « Horrible »
http://photos.gpupdate.net/newsnew/157315.jpg

La mauvaise série de Felipe Massa se poursuit : depuis sa quatrième place à Monaco, le Brésilien n'a inscrit que six points en trois courses. Il n'a cependant rien à se reprocher ce week-end après avoir joué de malchance.

La voiture de sécurité est entrée en piste au pire moment. Les Ferrari venaient de franchir le dernier virage du circuit - où se situe l'entrée des stands - et la majorité des monoplaces les suivant s'y sont engouffrées. La course des pilotes de l'écurie au cheval cabrée était jouée.

« Encore une course horrible dans la lignée de celle du Canada. » a déclaré le pilote Ferrari. « Nous occupions les troisième et quatrième places avec de monoplaces capables de décrocher un beau résultat et à la place, tout le monde a vu comment cela s'était terminé. »

« Lors du tour où est survenu l'accident, nous étions dans le dernier virage et il n'y avait rien, puis la voiture de sécurité est soudainement entrée en piste et j'ai vu dans mes rétroviseurs que les voitures derrière nous ravitaillaient ; toutes nos chances de podium sont parties en fumée à cet instant. »

Comme Fernando Alonso, Massa tance le comportement de Lewis Hamilton - qui a doublé la voiture de sécurité - mais également la direction de course.

« La différence entre nous et Hamilton est qu'il a commis une infraction et nous non, mais sa pénalité n'a eu aucune conséquence sur son résultat. Je pense que des erreurs ont été faites dans la manière de gérer cette situation. À partir de là, notre course était pratiquement une longue procession dans le trafic sans avoir la chance de changer quelque chose. C'est vraiment dommage car nous aurions pu très bien faire aujourd'hui. »

Massa stagne à la huitième place du classement des pilotes et compte presque deux fois moins de points (127 à 67) que le leader... Lewis Hamilton.

Stands
Niveau 10
30 juin 2010 à 12:58:12

Montezemolo : « Un évènement inacceptable »

http://photos.gpupdate.net/newsnew/157332.jpg

Le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, est revenu sur le déroulement du Grand Prix d'Europe. Et l'Italien, qui fait écho aux propos de Stefano Domenicali et de Fernando Alonso, ne mâche pas ses mots.

Montezemolo ne tance pas son écurie malgré le piètre résultat final (8e place pour Alonso) : il sait que ses monoplaces étaient au mauvais endroit au mauvais moment lors de l'intervention de la voiture de sécurité.

Sans le citer, le Transalpin pointe du doigt le comportement de Lewis Hamilton, qui a dépassé la voiture de sécurité. Le Britannique a été sanctionné mais la pénalité reçue (un drive-through, comme l'exige la règlementation) ne lui a fait perdre qu'une infime partie du temps gagné en fautant. Une situation qui ne plait pas du tout à l'ex-président de la FOTA.

« Le résultat de la course d'hier [dimanche] était déformé de la réalité. » déclare Montezemolo dans un communiqué. « Ferrari, qui s'est montrée compétitive durant le Grand Prix d'Europe, a payé un prix trop élevé pour avoir respecté les règles. »

« Pendant ce temps, ceux qui ne respectaient pas les règles ont été pénalisés par les commissaires de course d'une façon moins sévère que les dommages subis par ceux qui les ont respectées. C'est un évènement très sérieux et inacceptable qui génère un dangereux précédent, mettant une ombre au dessus de la crédibilité de la F1. »

« Nous sommes certains que la FIA analysera complètement les faits et prendra les décisions qui s'imposent. Ferrari regardera cela avec intérêt. » a-t-il ajouté.

Stands
Niveau 10
30 juin 2010 à 12:58:51

Alonso tempère ses propos

http://photos.gpupdate.net/newsnew/156443.jpg

Fernando Alonso a présenté ses excuses suite à ses déclarations dures après le Grand Prix d'Europe. Le double champion du monde avait notamment évoqué une course « manipulée ».

L'Espagnol était furax à l'encontre de Lewis Hamilton, qu'il estimait ne pas avoir été assez durement sanctionné pour avoir dépassé la voiture de sécurité. Le pilote Ferrari est toujours aussi déçu mais moins véhément que dimanche dernier.

« Évidemment, à la lumière du jour, je suis bien plus calme que je ne l'étais immédiatement après la course. » explique Alonso sur le site de la Scuderia.

« À ce moment, j'ai réagi par émotion et dans cette situation, il est très facile d'avoir un ton et de dire des choses qui peuvent être mal interprétées, donnant lieu à des suspicions, chose que je n'avais pas l'intention de faire. »

« Je comprends bien sûr que le travail des commissaires est difficile et ils doivent prendre des décisions qui ne sont pas simples. Je voulais dire que ces pilotes, comme nous, qui ont respecté la règlementation, malheureusement, dans cette situation, ont bien plus souffert que ceux qui ne l'ont pas respectée, même s'ils ont reçu une pénalité. »

« Et je ne faisais référence à aucun pilote en particulier, c'était dans l'ensemble et je crois que nous devrions en discuter tous ensemble dans le calme, afin de nous assurer que de telles choses ne se reproduisent à l'avenir. » a-t-il conclu.

:d) Alors là j'avoue ne plus comprendre. :question:

Super_Martin
Niveau 10
06 juillet 2010 à 18:55:51

Alonso pessimiste pour Silverstone
http://fr.espnf1.com/ferrari/motorsport/story/22254.html

Fernando Alonso s'attend à un week-end difficile sur le nouveau tracé de Silverstone qui, selon lui, ne conviendrait pas à sa Ferrari F10.

"La piste (dont le tracé a quelque peu évolué), ressemble à ce qu'elle était par le passé", a déclaré Alonso. "Avec des virages très rapides qui ne vont pas nous convenir. Cependant, la voiture telle qu'on l'a vue évoluer à Valence devrait nous apporter beaucoup et je reste optimiste. Il ne faut pas sous-estimer non plus les chances d'avoir de la pluie à Silverstone."
Alonso a ajouté que les semaines qui viennent seront décisives dans la perspective de l'attribution du titre. "On est au tournant de la saison", analyse l'Espagnol, "avec trois courses en quatre semaines. Nous sommes prêts. Que ce soit sur le plan technique et physique. À Valence, nous avons lancé de nombreuses évolutions. Il y en a encore plus à Silverstone. Le programme de développement est énorme."

Apparemment ça va être dur pour Ferrari ce week-end. :-(

Mais il n'y a pas une petite contradiction quand même, d'un côté il dit que le développement est important, et de l'autre côté il semble être pessimiste... :doute:

Stands
Niveau 10
09 juillet 2010 à 12:17:41

Ferrari dévoile son nouveau logo
09 juillet 2010
http://photos.gpupdate.net/newsnew/157791.jpg
http://photos.gpupdate.net/newsnew/157776.jpg

La Scuderia Ferrari a présenté son nouveau logo qu'elle utilisera à partir de la saison prochaine. L'emblème, dépourvu du ' SF ' et du fameux code barre désormais controversé, a été présenté jeudi par Fernando Alonso et Felipe Massa à Silverstone.

Le directeur de la Gestione Sportiva, Stefano Domenicali, a cependant annoncé que l'écurie continuerait à s'appeler ' Scuderia Ferrari Marlboro '.

« Nous avons choisi Silverstone car c'est ici que Ferrari a remporté en 1951 sa première victoire avec Jose Froilan Gonzalez. » explique Domenicali. « Même s'il est révélé aujourd'hui, le nouveau logo fera ses débuts l'année prochaine, à partir de janvier, et sera visible sur tous les éléments du département course ; les voitures, les vêtements de l'équipe, les combinaisons des pilotes ainsi que toutes les initiatives liées à la Ferrari Driver Academy, ce nouveau design sera donc associé à toutes les activités futures de course de Ferrari. »

Stands
Niveau 10
10 juillet 2010 à 13:18:17

Ferrari compte sur ses développements
09 juillet 2010

http://photos.gpupdate.net/newsnew/157936.jpg
http://photos.gpupdate.net/newsnew/157933.jpg
http://photos.gpupdate.net/newsnew/157891.jpg

Les deux premières séances au programme du Grand Prix de Grande-Bretagne n'ont pas permis à la Scuderia Ferrari de se faire une idée précise de se place dans la hiérarchie mais lui a au moins été utile dans les tests de ses dernières évolutions.

Quelques retouchées apportées à la F10 qui ont laissé à Fernando Alonso et Felipe Massa des impressions positives. Le double champion du monde concède néanmoins que les Red Bull - meilleur temps des deux sessions - seront difficiles à aller chercher. S'il promet de se battre bec et ongles, un podium ferait son bonheur...

Fernando Alonso : 13e (+2210') puis 2e (+0382')

Je pense que la seule manière de décrire cette journée est de dire que c'était un vendredi comme les autres. Je m'attendais à être compétitif car notre monoplace est bien meilleure qu'en Turquie, où nous avons couru pour la dernière fois sur un circuit similaire à celui-ci. Comme prévu, les Red Bull sont très fortes et donc les favorites pour les qualifications. Derrière, nous nous battrons avec les McLaren, Renault et peut être Mercedes : rien de nouveau par rapport à Valence. Sur cette piste, on a besoin d'une voiture qui a beaucoup d'appui aérodynamique et de réglages de suspensions légèrement différents de l'ordinaire. Les nouvelles pièces introduites à Valence et celles apportées ici ont amélioré la maniabilité de la F10 : nous devons continuer à pousser sur le front du développement à chaque course. J'apprécie le nouveau secteur du circuit ; il est amusant et sûr, je crois qu'il va améliorer le spectacle. Des regrets quant à l'issue des deux dernières courses ? Les totaux finaux seront faits à Abu Dhabi. Nous avons laissé échapper des points qui étaient à notre portée mais, à Barcelone par exemple, nous avons eu la chance d'en inscrire d'autres. 75 points vont être distribués ces trois prochaines semaines : nous devons essayer de faire mieux que nos adversaires, terminer à trois reprises sur le podium et ce dès maintenant.

Felipe Massa : 17e (+2757') puis 4e (+0865')

Je dirais que la journée a été bonne pour nous. Nous avons testé quelques nouvelles pièces aérodynamiques et comparé des configurations différentes : à la fin, la voiture était plutôt bonne avec différentes charges de carburant, que ce soit en pneus neufs ou usés. Nous travaillons d'arrache-pied sur le développement de la voiture et on peut en voir les bénéfices : les nouveaux éléments apportés sur ce circuit pour ce Grand Prix ont fait leur effet et peuvent désormais être adoptés après leurs débuts en piste. Après ce bon départ, espérons que le week-end continue ainsi. La nouvelle portion du circuit ? Honnêtement, je m'attendais à mieux quant aux opportunités de dépassement : je ne crois pas que cela changera quelque chose par rapport au passé.

Stands
Niveau 10
11 juillet 2010 à 12:03:25

Massa confiant pour la course
11 juillet 2010
http://photos.gpupdate.net/newsnew/158034.jpg

Décevant septième sur la grille de départ, Felipe Massa n'a pas abandonné tout espoir de bien figurer au classement du Grand Prix de Grande-Bretagne. Le Brésilien estime que son rythme de course devrait lui permettre de décrocher un bon résultat.

« Je pense que la voiture devrait être bien meilleure en course par rapport aux qualifications, je m'attends donc à une grosse performance demain [dimanche]. » prophétise le pilote Ferrari, qui a encore une fois peiné avec ses pneumatiques samedi après-midi.

« J'ai eu des soucis avec l'adhérence des pneumatiques durant les premiers tours. » explique-t-il. « J'ai eu des problèmes similaires à ceux de Barcelone - la voiture est toujours très performante en pneus usés et avec beaucoup d'essence. Mais lorsque la charge de carburant s'amenuise et en pneus neufs, je perds en grip, j'ai des difficultés à faire monter les gommes à température - c'était le principal problème pour moi aujourd'hui. »

:d) si tu pouvais être dans les points déjà…

Stands
Niveau 10
14 juillet 2010 à 15:36:05

Alonso se voit champion
13 juillet 2010
http://photos.gpupdate.net/newsnew/158130.jpg
http://photos.gpupdate.net/newsnew/158076.jpg
http://photos.gpupdate.net/newsnew/158222.jpg

Fernando Alonso n'a inscrit que quatre points en deux courses, n'a jamais concédé autant de terrain au leader du championnat mais se dit pourtant convaincu de coiffer une troisième couronne mondiale au terme de cette saison !

Vainqueur du Grand Prix inaugural de la saison à Bahreïn, l'Espagnol peine depuis à se battre pour la première marche du podium tous les week-ends. Il se veut néanmoins (très) confiant.

« Je pense que nous gagnerons, oui. » a assuré le pilote Ferrari. « Je crois que nous avons perdu des points à Valence et à Silverstone mais il y a certains moments du championnat lors desquels nous devons montrer que nous voulons le championnat et que nous sommes prétendants. Je suis encore plus convaincu que nous remporterons le titre. »

Mais ce n'est pas ce week-end qu'il va commencer à réduire l'écart qui le sépare des leaders. Les ennuis ont collé aux basques du double champion du monde.

« Mon départ n'a pas été bon. » commente l'Ibère. « Nous avons eu des problèmes d'embrayage tout au long du week-end. Le départ du tour de formation et de la voie des stands n'étaient d'ailleurs pas bons, nous n'étions donc pas trop en confiance pour le départ, et cela s'est malheureusement confirmé. »

Mais le plus dur était encore à venir. Après avoir doublé la Renault de Robert Kubica en coupant la piste, Alonso a été sanctionné d'un drive-through au plus mauvais moment. La voiture de sécurité venait de faire son apparition en piste et a motivé un regroupement général.

« Nous avons dû attaquer pour regagner des places et nous avons doublé Robert. Mais j'ai reçu une pénalité et la voiture de sécurité est entrée en piste, nous avons perdu 14 places avec la pénalité. Évidemment, à partir de ce point là, c'était difficile, j'ai donc essayé de prendre du plaisir, tenter des dépassements et faire le spectacle. »

Et contrairement à Valence, où il avait fustigé la FIA pour sa lenteur dans sa prise de décision dans l'affaire Hamilton, Alonso refuse de polémiquer sur sa sanction. « Ce n'est pas mon travail. Je conduis la voiture. Les commissaires ont toujours raison, c'est ainsi. »

Stands
Niveau 10
14 juillet 2010 à 15:39:41

Montezemolo : « Rattraper les points perdus »
13 juillet 2010
http://photos.gpupdate.net/newsnew/158201.jpg
http://photos.gpupdate.net/newsnew/158055.jpg
http://photos.gpupdate.net/newsnew/158055.jpg
http://photos.gpupdate.net/newsnew/158094.jpg
http://photos.gpupdate.net/newsnew/158201.jpg

Le premier week-end « blanc » de la Scuderia Ferrari cette saison n'a pas manqué d'irriter le Président du constructeur au cheval cabré, Luca di Montezemolo. L'Italien ne tire pas encore la sonnette d'alarme mais ttend rapidement du mieux de ses troupes.

Troisième force du plateau et troisième au championnat des constructeurs, Ferrari concède 113 points au leader, McLaren-Mercedes. La situation est pratiquement similaire chez les pilotes. Cinquième, Fernando Alonso a 47 longueurs de retard sur Lewis Hamilton. Problématique pour une écurie candidate au titre...

« Il n'y a pas de raisons de pleurer et je veux que l'équipe aborde la seconde partie de saison d'une manière positive. » a déclaré Montezemolo sur le site officiel de la F1.

« Nous avons connu des moments plus difficiles que celui-ci et nous les avons surmontés, mais nous ne pouvons clairement plus nous permettre de laisser filer des opportunités qui nous ont, pour diverses raisons, échappés lors des deux dernières courses alors que nous disposions d'une monoplace compétitive. »

« Au jour d'aujourd'hui, les qualifications et le départ sont devenus des moments décisifs, nous devons donc nous améliorer dans ces domaines si nous souhaitons l'emporter. Je m'attends à voir chacun donner 100% afin de rapporter rapidement des points à la maison pour rattraper ceux que nous avons perdus. Nous tous - moi-même, Domenicali, les ingénieurs, mécaniciens et pilotes savent ce que tous, en particulier nos fans, attendent. »

:d) La perte est très lourde depuis 3-4 courses. :sleep:

Super_Martin
Niveau 10
14 juillet 2010 à 15:55:41

Trop lourde même. :(
Mais bon, tant que c'est possible mathématiquement, rien n'est fini...

Olivier41700
Niveau 4
19 juillet 2010 à 11:18:43

j'adore FERRARI

Sujet : [Fan Club] Scuderia Ferrari Marlboro
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page