Se connecter

F1 2010

Sujet : [Carrière] Contact avec une écurie ?
1
Delorean81
Niveau 6
27 septembre 2010 à 21:57:51

Voilà, j'aimerais savoir à partir de quand une nouvelle écurie fera appel à moi pour me solliciter d'aller chez elle ? Je suis sixième au championnat, je pense pas trop mal me débrouiller avec ma voiture actuelle...

Quelles seront les équipes qui tenteront de m'intégrer dans leur team ?

Quel est la stratégie à effectuer : rester et attendre qu'une meilleure équipe se présente, prendre la première occasion qui vient et ainsi être plus compétitif ?

Peut-on également changer d'écurie en cours d'année, ou bien l'offre n'est valable qu'à partir de la saison suivante ?

Aidez-moi pour mes choix futurs et ainsi mieux mener ma carrière de Formule 1

BelXander
Niveau 9
28 septembre 2010 à 02:17:21

Alors. Je vais te répondre, mais en cherchant un peu, tu aurais pu trouver par toi même les réponses à tes questions.

1 - Les autres écuries commenceront à s'intéresser à toi après la course de Montréal. Mais ça ne veut pas dire qu'ils vont te proposer quelque chose directement. Tout dépendra de ton niveau de réputation. (chaque écurie à un critère minimum en réputation avant de proposer un truc, par exemple oour BMW il faut être niv 15)

2 - Alors là... Ça dépende beaucoup de paramètres. Combien de saison as-tu pris, dans quelle écurie es-tu, etc...
Si tu es en 7 saisons et a donc eu accès qu'aux 3 écuries les plus faibles, tu intéresseras les écuries juste au-dessus comme Toro Rosso, BMW, Williams. Voire Renault et Mercedes si t'es performances sont vraiment au rendez-vous. (mais dur dur)
Si tu es déjà dans une écurie comme Toro Rosso ou BMW et arrive donc parfois sur le podium et régulièrement dans les points, alors tu peux espérer intéresser un top-team comme McLaren. (mais c'est chaud, il faut réussir à bien se faire voir et gagner, et même chez BMW c'est pas toujours évident (dépendant de tes aides et de la difficulté choisie)

3 - Tout dépend ce que tu comptes faire. Si tu as déjà un plan de carrière prévu, si tu souhaites essayer d'intégrer telle ou telle équipe. Tu peux attendre la dernière course pour voir les propositions choisir celle qui te semble la meilleure pour directement l'année suivante avoir une monoplace compétitive.
Tu peux aussi tout à fait te concentrer sur une équipe, que tu auras choisi si tu as envie de rouler pour elle. A toi de voir donc.
Moi je sais que je compte aller chez BMW (je suis chez Lotus actuellement) pour ne pas directement faire un bon dans la hiérarchie, puis aller chez Renault (fan de Renault) et finir ma carrière chez Ferrari par exemple. (carrière en 5 saisons)

4 - Non, on ne peut pas changer d'écurie en cours de saison. Et donc, l'offre est effective qu'à partir de l'année suivante. Attention donc de bien peser le pour et le contre et de ne pas faire un choix trop rapide en sautant sur la première offre venue. On ne peut pas l'annuler.
Surtout que l'une des premières propositions viendra d'une écurie faible (HRT/Virgin/Lotus) et de ta propre écurie. (pour passer pilote 1, avec un meilleur salaire)
Donc si tu veux piloter une meilleure voiture, patience.

Delorean81
Niveau 6
29 septembre 2010 à 01:22:24

Merci pour avoir pris le temps de me répondre, et ce de manière si détaillée ! Pour infos, j'ai effectivement reçu des propostions au terme du Grand Prix du Canada. Je n'intéresse que les petites écuries pour le moment.

shakayounette
Niveau 6
29 septembre 2010 à 01:25:22

Je te remercier également pour cette question que je me posais.

Ca confirme bien que j'ai accepté trop vite ce contrat de pilote n°1 pour une année supplémentaire chez Lotus...

Oups !

-LudoPS3-
Niveau 5
29 septembre 2010 à 01:34:53

Arf, pareil, j'ai resigné chez Lotus. Je croyais que c'était pour passer numéro 1 en cours de saison. Tant pis, j'y resterai 1 an de plus à ridiculiser le pauvre Trulli.

A 4 courses de la fin de ma 1ère saison je suis en tête du championnat. Peut être que si je fais aussi bien en 2ème saison j'intéresserai Ferrari ou McLaren directement.

coltsilvers45
Niveau 6
29 septembre 2010 à 01:35:26

Oui moi j'avais lu sur d'autre topic qui fallait pas accepter le contrat de sa propre écurie la 1ère année si on marche bien ! Moi j'étais chez BMW je marchais bien y m'ont proposé un contrat de 2ème pilote (encore !) alors que je fesais bocou mieux que mon coéquipier !!! J'ai refusé et j'ai fini champion du monde à l'avant dernier grand prix de la saison et du coup RED BULL m'a contacté et j'ai accepté en tant que 2ème pilote aux cotés de Vettel !!!

rosberg31
Niveau 5
29 septembre 2010 à 03:05:27

Pour ma propre expérience je vais te répondre...

J'ai fait une carriere sur 7 ans, début chez lotus, les écuries ont commencer a s'interesser a moi a partir du GP de valence (et non canada).

Je précise que j'ai fait pratiquement de la moitier du championnat jusqu'a la fin en 5e position au championnat du monde avec 0 victoire au compteur, mais 3 podiums, et j'arrivais régulierement dans les points.

J'ai été contacté d'abord par HRT, Lotus (pour etre 1er pilote) et Virgin, puis plus tard par BMW sauber et Toro Rosso. J'ai refusé TOUTES ces offres, et a 3 grand prix de la fin (juste apres le grand prix du japon) Renault qui me fait une offre de 2e pilote au coté de Kubica la saison prochaine... Offre que j'ai biensur accepter au plus vite.

Comme quoi, évoluer chez Renault n'est pas impossible des sa seconde saison, meme sans forcement avoir gagner des courses (j'ai fait 3x 3eme c'est tout)

Juste une derniere chose, qui a peut etre permis mon évolution chez Renault, vers les 3/4 de la saison, on te propose de choisir un rival (3 choix possible, et ils correspondent aux 3 pilotes de battant contre toi au championnat) et il se trouve que parmis ces choix j'avais un certain Robert Kubica...
J'ai donc pris Kubica comme principal rival, et il se trouve que j'arrivé pratiquement tout le temps devant lui lors des courses, et c'est peut etre pour cette raison que Renault m'a fait une si belle offre...

Si ça a pu vous aider, bonne chance :)

[SuckerPunch]
Niveau 4
29 septembre 2010 à 03:11:18

Rosberg31 :d) Ah oué, ça c'est génial, merci de nous avoir fait part ton expérience :-) et merci aussi aux autres réponses :pacd:

rosberg31
Niveau 5
29 septembre 2010 à 03:34:01

Ahh et j'avais une réputation de 19 (alors que j'ai lu que pour renault il fallait 24 ou 27)donc je pense d'autant plus que renault m'a fait cette offre car j'ai pris kubica comme rival au championnat...

Donc pas forcément besoin d'avoir le niveau requis en réputation si t'arrive a battre le rival de votre choix pour aller dans son écurie la saison prochaine.

BelXander
Niveau 9
29 septembre 2010 à 04:06:43

En effet, sympa de partager ton expérience du jeu et ce qu'il s'est passé dans ta carrière.
Moi... vu que j'ai eu le bug de la save corrompue, j'ai pas pu aller jusqu'à la fin d'une saison (car ça me soule de recommencer, je vais attendre un patch, pas envie de me refarcir ce bug).
Et on m'a jamais demandé de choisir un rival.
Donc ça peut être intéressant à savoir.
Merci.

guitoonx
Niveau 3
29 septembre 2010 à 09:40:40

OK , moi je suis dans ma première saison juste avant le gp de spa on ma dit de choisir mon rival qui es alonso mais g déjà reçu deux offre une de mon équipe virgin a 6.5M€ et toro rosso a 10M€ dois-je attendre encore j'espère aller chez force india la saison prochaine ?

eS_x_SyMa
Niveau 7
29 septembre 2010 à 11:05:46

J'ai eu des propositions de Lotus, HRT, Virgin, BMW Sauber, Toro Rosso et Force India..

Le plus gros salaire, proposé par Toro Rosso, était de 10'500'000€, contre 500'000 € actuel chez Lotus.. :noel:

Et comme principal rival, j'ai choisi Weber.. Autre fait à noter, le crash au 1er tour d'Hamilton à Singapour, et celui d'Alonso en Corée du Sud... :fou:

coltsilvers45
Niveau 6
29 septembre 2010 à 11:07:06

Moi ca colle avec ce que dit Rosberg31 car quand j'étais chez BMW j'avais choisie VETTEL comme rival et du coup y m'ont proposé un contrat de 2ème pilote aux coté de.......VETTEL !!!
J'ai une réputation de 21 et ma carrière est sur 3 ans.
Je rajoute qu'on voit bien la difference entre les voitures car là j'ai essayé la RED BULL et elle est moins rapide en vitesse de pointe mais + maniable comme dans la réalité !!!

Delorean81
Niveau 6
29 septembre 2010 à 11:08:52

Par contre, c'est vrai que l'argent des contrats prend une place impartante dans le milieu de la formule 1, mais là dans le jeu, il ne sert pas grand-chose de faire monter les enchères lorsqu'une écurie nous sollicite pour la saison suivante... À moins qu'il y ait un trophée pour ça !

coltsilvers45
Niveau 6
29 septembre 2010 à 11:09:05

guitoonx si tu marche bien attend !!! Moi BMW m'avait fait 2 propositions que j'ai refusé et à l'avant dernier GP de la saison, RED BULL m'a contacté !!

eS_x_SyMa
Niveau 7
29 septembre 2010 à 11:11:43

La meilleur solution reste de refuser toutes les offres jusqu'à la fin de la saison..

Après le dernier GP, on aura surement des offres, et il faudra choisir celle qui nous conviens le mieux..

Pour l'instant, je pense signer chez Toro Rosso, avec comme coéquipier Buemi, mais j'ai refusé toutes leurs offres jusqu'à maintenant (au nombre de 3, si je ne me trompe pas).. :ok:

supersbeys
Niveau 10
29 septembre 2010 à 11:21:44

je suis chez lotus (7 saisons) au grand prix de silverstone, depuis deux courses les équipes pourries s'intéressent à moi, je vais les ignorer et tenter d'accrocher mercedes ou renault pour l'année prochaine!

renault j'ai lu qu'il fallait 19 de réput, et mercedes?
maclaren?

je vais choisir shumi ou rosberg en rival, je suis souvent devant ou derrière eux en gp...

à chaque interview je casse mon équipe et ma voiture pour me barrer au plus vite! :noel:

ps: c'est quoi exactement le bug de la sauvegarde? comment l'éviter? je suis sur xbox et j'ai pas envie que ça m'arrive après tant d'effort pour faire passer ma lotus pourrie de la 12eme ligne à la Q3 réussie en 4e à montreal! :hap:

eS_x_SyMa
Niveau 7
29 septembre 2010 à 11:24:43

Casser ton équipe n'est pas forcement la meilleur des manière pour te faire remarquer par les voitures de haut de classement.. :noel:

coltsilvers45
Niveau 6
29 septembre 2010 à 11:28:17

Oui moi en interview je les cassais pas. J'étais réaliste j'avais une bonne caisse !! A la 2ème offre de BMW

supersbeys
Niveau 10
29 septembre 2010 à 11:29:19

ah mince! comment tu sais?

bon ben:
"toute l'équipe a bien travaillé ce week end" et "la voiture est très facile à piloter" sera mon nouveau crédo! :noel:

1
Sujet : [Carrière] Contact avec une écurie ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page