Se connecter

F1 2010

Sujet : Je cherche des sponsors en karting
3
schifty
Niveau 10
26 avril 2010 à 00:44:48

c'est pas facile d'en trouver!

je fais du kart depuis 5 ans, j'ai mon CRG neuf 2009

dans ma region les pilotes douée... qui sont mega sponsorisé on du mal a percé loin dans les autres categories.

Pour ma part, tu devrais te contenter de faire des courses de kart et pas visé plus haut. Concentre toi sur ce que tu fais. C'est sur a ton age ta pas les moyen de t'auto fournir dans le sport et tes parents bah y'on autre chose a faire.

Comme ca été dit tu devra tenter de faire des courses puis essayer de bien paraitre pour etre vue... faut te dire que des jeunes qui font du kart y'en a un paquet, et jdirais pas plus de 5 % vont faire plus haut que du kart.

Moi a 24 ans, la jpourrais participé a des vrai championnat de karting j'ai maintenant le salaire pour le faire sans sponsor. Mais j'ai plus pris gout a faire des courses amical avec d'autre proprietaire. on s'aide donne des truc... on se donne des challenge.

Tu va voir oui cest le fun des courses... mais cest pas rose non plus, des coup croche, tu va en voir, tu monde qui vont se foutre que tu es des probleme aussi... cest un monde de competition et te prendront pas en pitié

maxlamnacedu44
Niveau 1
06 août 2010 à 23:03:55

salut, moi aussi j'ai 13 ans, moi aussi je cherche des sponsors mais je pense que je suis plus avancé que toi j'ai un j125 sodi de 2009, je suis champion de france en ufolep(loisir) mais sa aide pas pour les sponsors, il faut a tout prix partir en ffsa si tu veux percer, mais c'est pas le meme tarif: saison en kf2, en moyenne 80 000 €, ou sinon tu va a l'auto sport academy au mans mais c'est 100 000€ par an... des fois je reve mais meme si tu a beaucoup de talents, si tu n'a pas d'argent: c'est mort...

Icemaan
Niveau 5
07 août 2010 à 00:21:08

Je fais quelques fois du kart loisir et je reverrais de faire des stages. Ça coute combien en moyenne ?

oustitif1
Niveau 2
26 novembre 2010 à 21:14:54

moi aussi je fait du kart mais ne pense pas devenir pilote meme si j'aime ce sport
j'en fait a besançon en franche comter

milka-kart
Niveau 5
26 novembre 2010 à 22:53:02

Le karting...
C est tres difficile de trouver des sponsors, les couts sont exorbitants...
Perso je roule en nationale et je fais tout ce au il ya de plus serieux et dure (Chpts de France, Challenge rotax, Chpts d'europe...) Si vous n'avez pas de moyen de financer votre saison c est mort...
C est le sport auto

Vette4Life
Niveau 10
27 novembre 2010 à 05:14:34

Moi perso je vais faire un BAC en mécanique, 2-3 ans dans l'armée pour avoir des sous et hop! Je m'achètes un Formule 1200 (Formule Vee) et c'est direction Championnat Canadien...

C'est moins cher que du Kart (4000$ par an, économique/7000$ par an, performance) et une bonne F-VEE coûte usagée environ 6-7000$...

Je crois que j'y arriverais puisque j'ai un talent inné pour la course... J'ai fais du Kart 4 fois (Manque de budget) et la dernière fois, cette été, ça faisait 2 ans que je n'avais pas fait... Au Circuit de Chateau-Richer, un vrai circuit extérieur de compétition national, j'étais seulement à 0.5 seconde du leaderboard des 30 meilleurs temps de la saison... Pas mal je trouve! Les Karts sont des Sodi GT4 de location, 80km/h...

Et pour ceux qui n'arrêtent pas de dire que c'est un rêve impossible, j'ai envi de dire "Vos gueules!" Vivez comme des zombies qui font que travailler et se plaindre de la société si vous voulez, mais nous on a un rêve et on va faire tout notre possible pour y arriver, et pas besoin de viser le DTM ou le WTCC d'entrée, tu commences en bas de l'échelle et on verra après quelques saisons!

Merci :hap:
____________________
Votez pour le dossier Fallout!: https://m.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00017660-dossier-sur-la-serie-fallout-pc-boite-a-idees.php
Gloire aux Kiwis :ange: http://www.waliboo.com/files/images/kiwi.jpg :coeur:

TheBoss92
Niveau 10
27 novembre 2010 à 11:44:06
  1. Vette4life

Moi perso je vais faire un BAC en mécanique, 2-3 ans dans l'armée pour avoir des sous et hop! Je m'achètes un Formule 1200 (Formule Vee) et c'est direction Championnat Canadien...

bonne chance pour l'armée et l'afganistan pour gagner tes sous c'est au péril de ta vie

milka-kart
Niveau 5
27 novembre 2010 à 12:57:34

Et au faites j'ai commencer a Cormeilles aussi ...

Vette4Life
Niveau 10
27 novembre 2010 à 18:12:24

theboss92 > Ok le gros fail :noel:

La Réserve tu connais? :hap:

C'est plus une manière de me discipliner, de m'entrainer, et évidemment, de gagner de l'argent :oui:
____________________
Votez pour le dossier Fallout!: https://m.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00017660-dossier-sur-la-serie-fallout-pc-boite-a-idees.php
Gloire aux Kiwis :ange: http://www.waliboo.com/files/images/kiwi.jpg :coeur:

NicoDS
Niveau 10
27 novembre 2010 à 18:34:24

Etre pilote de course de toute manière c'est un Reve de Gosse depuis la Néssance Automobile Championnat (19**).
:oui:

craigg8363
Niveau 4
27 novembre 2010 à 21:25:12

ils ont raison ,eclate toi le week end avec des gens ki sont passionné ,sympa...va pas te faire chier avec des gars que se prennent pour des cracs ,qui ont un boulard a la place de la tete...
moi aussi j'aurai aimer etre pilote ,maije me sui resigne a pilote le samedi ,avec des amateur qui sont cool et avec qui tu peux apprendre..

chrisp77
Niveau 10
27 novembre 2010 à 23:06:20

Tu peux toujours croire en ton rêve en sachant qu'il n'est pas impossible mais presque... Donc lance-toi mais prepare-toi déjà une reconversion pour ne pas te retrouver à la rue si ça foire...

craigg8363
Niveau 4
28 novembre 2010 à 10:38:05

le sport mecanique est un sport ingras car il ne suffit pas d'etre bon....il faut etre un bon fils a papa

x-blue-x3
Niveau 1
28 novembre 2010 à 15:18:50

J'suis entièrement d'accord avec Craigg. J'suis moins même pilote de kart, j'ai presque 10 ans d'expérience derrière moi, plusieurs championnats de France et régional à mon actif avec pas mal de bons résultats ( 4ème de l'euro endurance en 2010 ). J'peux vous dire que trouver des sponsors, c'est quasiment impossible à l'heure d'aujourd'hui. Pour en trouver, il faut qu'il y ait une vraie retombée pour leur entreprise ou alors, il faut que ça soit des bonnes relations à vos parents, etc . Au départ, j'arrivais à trouver mes budgets ( 8000-9000€ )et au fur et à mesure des années, je trouvais de moins en moins d'argent.
Beaucoup de gens me disent que j'ai du talent et qu'avec du bons matériels, à un plus haut niveau, j'pourrai décrocher d'excellents résultats mais l'argent, c'est ce qu'ils me manquent. Et j'peux vous assurer qu'à l'heure actuelle, même sans talent, il y a moyen de gagner des courses. Si tu as un compte en banque bien rempli, tu fais un gros chèque et tu auras le meilleur moteur sur un chassis au top.

juliedu92
Niveau 9
28 novembre 2010 à 16:08:55

nwak vos fails
moi je suis talentueux mais j'ai pas de sous donc c'est mort
maintenant le plus important n'est pas le talent mais ton compte bancaire
ta des sous epic win meme si ta pas de talents
ta un talents pas de sous on te dit c'est mort degage
la dur realite^^

Mister-king
Niveau 4
07 janvier 2011 à 00:45:15

L'argent compte dans le kart comme dans tout autre sport automobile.
Je fais du kart de compétition (j'ai le mien et tout) et sa coute trés cher entre les révisions moteur, l'achat des piéce, les droit de piste et tout, car tout les week end de 9h a 12 et 14 a 17h je roule ( sauf en janvier ou il y a la tréve hivernal) et les droit de piste son vachement cher sans compté huile, essence, bougie ...
Mais le kart c'est exelent :D

Schumi0791
Niveau 9
08 janvier 2011 à 12:38:24

euh comment dire, débrouilles toi!!!^^

3
Sujet : Je cherche des sponsors en karting
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page