Vous voulez savoir ce qui c'est passé entre temps avant Resident Evil 5 ? Savoir comment Spencer et mort ? Dans ce cas, rendez-vous sur mon blog pour recevoir les infos d'un jeu imaginaire : Resident Evil: Virus's Death.
Blog en construction.J'ai oublié de vous le dire.
Mettez des commentaires sans limite.
Revue de presse autour de la sortie de Resident Evil 5 : http://themanor.blog.jeuxvideo.com/1389210/Revue-de-presse-mars-2009/
.. pour ceux que ça intéresse.
Adaptation BD personnelle de Resident Evil 1 ici :
http://themanor.blog.jeuxvideo.com/1398652/Resident-Evil-adaptation-BD-personnelle/
Punaise ! Impressionnant ! Vraiment impressionnant !
Dis donc, je trouve que tu écris déjà super bien sur ton Blog mais en plus tu dessines vachement bien ! J'adore !
Tu comptes faire la suite jusqu'à la fin de la BD un jour ?
Si c'est le cas tiens nous au courant !
Félicitation !
Franchement, merci pour ces compliments qui me font vraiment chaud au coeur!
Par contre, pas de suite prévue, non. C'était un bout d'essai, beaucoup trop fidèle dans le déroulement. Qui plus est, les personnages méritent d'être plus travaillés, comme Jill qu'on m'a reproché de rendre moche. Ce qui n'est pas faux.
Bref, il faudrait que je reparte à zéro et j'ai d'autres choses sur le feu.
Mais... merci encore, sincèrement!
Bah je n'sais pas quel est ton niveau actuel par rapport à l'époque où tu as réalisé ces planches (en 2003 si j'ai bien compris...), mais franchement j'les trouve super les personnages... Même Jill ! Alors certes, elle gagnerait à être plus sexy, voire pulpeuse étant le seul élément féminin... Là c'est vrai qu'on voit davantage un militaire qu'une femme fatale... Mais trouve ça vachement bien fait !
Et y a pas que les personnages qui sont bien faits, la perspective, les décors, les mouvements, l'action...
Enfin bref j'aime vraiment !
Hé bien écoute, je ne peux que te remercier encore une fois. Les critiques (constructives) c'est bien pour s'améliorer, mais les compliments, c'est encore mieux!
Je t'encourage cela dit à aller poster un petit commentaire sur le blog, ça me fera le plus grand plaisir!
Merci, Guybrush!
Alors Manor, t'a BD c'est trop de la merde .
Nan j'déconne, elle est tellemnt bien faite que ça me rend jaloux .Apprends moi comment tu fais ça.
J'espère que tu vas la finir et si possible la faire publier.
Malheureusement non. Il est peu probable que je la termine et encore moins de la publier. C'était pour se faire plaisir et pour faire plaisir aux fans, même si certains n'ont pas aimé la représentation de leurs personnages favoris.
La faire publier malheureusement (ou heureusement, tout dépend de quel côté de la barrière on se place...) Ce n'est pas possible sans l'accord des créateurs... Resident Evil et Capcom sont des marques déposées...
Mais j'aurai aimé avoir toute l'histoire entièrement, ça c'est clair !
Et moi j'ai adoré ton interprétation (que je trouve ultra fidèle) en BD du premier opus !
Mais tu dois t'éclater davantage sur d'autres projets j'imagine
Ultra fidèle est le mot, trop même. C'était un test, et ça m'a permis de comprendre pourquoi certaines adaptations n'étaient pas plus fidèles que ça.
Hé bien tout simplement parce qu'il faut que ça reste intéressant pour celui qui fait. Ça doit être une relecture, et dans ce sens, fidélité ne doit pas rimer avec reprise plan-plan.
Si je devais terminer une adaptation comme celle-ci, il faudrait que je la reprenne à zéro et que je tourne ça à ma façon. Mais c'est beaucoup trop de contraintes, entre les exigences des créateurs originels et celles des fans, bref, tout ce qui doit être pris en compte pour aboutir à une publication envisageable.
C'est pourquoi je préfère me consacrer à d'autres projets déjà un peu plus libres.
C'est trop de boulot et j'ai trop peu de temps, alors il convient d'établir une échelle des priorités.
Merci en tout cas de votre attention!
C'est ton métier la BD ? Tu es dessinateur ? Ou ça c'est juste un passe temps ?
Ça aurait pu, à une époque, mais j'ai opté pour un certain confort alimentaire (hérésie) et donc choisi de faire un boulot où je gagne "normalement" ma vie, me laissant la possibilité de faire mes BD en guise de loisirs.
C'est quelque chose que j'ai toujours adoré faire, mais en tant que loisir.
Rester cloué à sa table à dessin jour et nuit pour pondre les planches en temps et en heure est une réalité du métier que, en revanche, je fuis.
Bref, non la BD n'est pas mon métier. C'est un loisir avec lequel j'entretiens des rapports de passion/haine, c'est souvent assez pénible à gérer. Mais j'y arrive mieux aujourd'hui...
Oui moi aussi, j'ai pas choisi mon métier par rapport à ma passion... Pour ne pas pourrir cette passion justement, et n'en garder QUE le côté agréable !
En tout cas, tu as beaucoup de talent... Je serais curieux de voir ce que donnerait une BD complète et originale !
C'est quoi, ta passion?
Pour le reste, c'est jouable mais faudra qu'on s'échange nos mails. Ce doit être possible si tu m'envoie un message sur mon blog, je crois.
Moi c'est la musique ma passion !
Je suis musicien, je joue de plusieurs instruments et plusieurs style, mais ce que je préfère c'est le manouche ! Donc plutôt du style de Django Reinhardt ou Stephane Sanseverino...
Ah bah je serai honoré de lire tes planches ! J'te filerai mon e-mail ! Merci
Mais à charge de revanche! Je serai ravi d'entendre ce que tu auras à me faire écouter!
J'ai essayé de trouver un contact sur ton Blog mais j'n'ai pas trouvé... La seule solution aurait été de laisser un commentaire avec mon mail mais je n'y tiens pas trop
Aussi, je t'invite à m'envoyer ton mail sur mon site en me donnant ton adresse mail, et je te répondrai avec mon adresse Gmail...
Par contre, tout ce que je peux te faire écouter ce sont mes influences, mais pas ce que je joue ^^ je ne m'enregistre plus depuis le lycée et à l'époque on avait pas les MP3 ^^ (houuuu les vieux...)
Tu connais mon adresse, je te la redonne :
www.monkey-island.fr
Rubrique Contact