Se connecter

The Witcher 2 : Assassins of Kings

Sujet : letho
6
HeadCrabFucking
Niveau 10
24 juillet 2013 à 00:27:28

Letho est simple Quen + Aard/Yrden easy :oui:

Lahure60
Niveau 8
24 juillet 2013 à 20:02:28

Comprends rien.....Quen + Aard c'est comment ? Le Aard seul le fait à peine tituber.....Quen : 1 coup de sa part et on est par terre 3 secs. et c'est à refaire... (lui, par contre ca tient, je vous le dis). Yrden : 1/2 sec. d'immobilisation... Collet : même pas freiné..... Arrêtez de dire que c'est facile, c'est humiliant, car j'en suis à ma 20e tentative et j'en ai marre de vos conseils qui ne marchent pas, et de ce jeu merdique. Je ^'étais arrêté il y a 2 ans à cause du Keyran, que j'ai réussi cette fois, mais là trop c'est trop.

angivare
Niveau 10
24 juillet 2013 à 20:29:21

Pour le tuer il faut économiser pendant l'acte, acheter plein de dagues avant son combat et les lui spammer dessus
C'est très efficace, il risque peut-être au pire de réussir à te lancer une bombe ou deux mais il devrait crever sans pouvoir riposter :)

lemou2
Niveau 10
24 juillet 2013 à 21:16:13

Ca peut fonctionner, mais ce boss est un test pour voir si on peut continuer. Donc autant le battre à la régulière. Il doit y avoir quelques vidéos sur youtube qui te donnent une bonne idée du combat, c'est loin d'être un boss facile, mais ça n'est pas sorcier de le battre.

Ptitmil
Niveau 10
25 juillet 2013 à 17:17:16

Il est si difficile que ça en difficulté élevé? En facile j'ai galéré face à certains boss mais par contre lui je l'ai tué en 20sec à peine sans aucun dégâts :hum:

Lahure60
Niveau 8
30 juillet 2013 à 10:00:16

Angivare : oui c'est une idée. J'ai des dagues bien équilibrées, et plein d'argent. Problème : je n'ai pas activé le lancer de dagues ! Il me manque 60 points d'XP pour passer au level 12, j'ai fait toutes les quêtes (y compris les mini jeux) et les ennemis qui re-spawnent (endriagues) ne donnent rien ! Une autre idée ?

math-thefrag
Niveau 10
30 juillet 2013 à 10:17:09

T'es en quelle difficulté lahure60 ?
Persoje l'ai passé en normal sans trop trop de difficulté. 2-3 morts au debut bien sûr et puis ensuite en y allant préparé et sérieusement c'est passé.
Le combo hirondelle-chat huant- loriot doré fonctionne plutot bien. J'avais l'armure et son amélioration en peau de Keyran aussi.

Sinon pour ton probleme d'xp je sais pas, peut etre les sentinelles endriagues ou les guerriers nekkers en donnent ils.

Lahure60
Niveau 8
30 juillet 2013 à 11:44:36

Je suis en Normal, level 11, armure Keyran avec 3 améliorations, Loriot - Rafard le Blanc - pierre à aiguiser - + 2 protection de sites prises en passant. Un max quoi et je ne tiens même pas 2 min. Aucun prob jusqu'à maintenant (sauf Keyran). Je n'ai rien amélioré en épée, mais plutôt les signes, et il me manque de l'XP pour avoir une bonne amélioration de Quen. Ou les dagues.

Lahure60
Niveau 8
30 juillet 2013 à 11:46:55

Chat-Huant ? n'est-ce pas pour voir dans le noir ? J'avais entendu parler d'une potion très utile : Virga, mais je ne trouve pas la formule. Tu connais ?

Lahure60
Niveau 8
31 juillet 2013 à 14:21:18

math-thefrag : Merci pour les conseils sur l'expérience. Sentinelles Endriagues, il n'y en a plus quand on a tué les reines, mais j'ai trouvé au bord du lac des guerriers Nekkers, qui donnent de l'exp. De même que des charognard ou putréfacteurs dans le marais ou se trouve la maison des bandits qui recèle, deplus
SPOIL

une épée supérieure bien utile pour Letho. Donc j'y suis finalement arrivé. Aard Niveau II + Bombe Ruche + coup puissants. 6 protections (!!!): 2 sites d'energie, 3 potions (rafard / Chat-huant / Loriot) pierre à aiguiser.

cisla32V2
Niveau 8
31 juillet 2013 à 15:01:04

Avec Yrden ça passe tranquille

Kosigan
Niveau 10
31 juillet 2013 à 22:54:25

Ouais le sort qui marche une fois sur trois.

math-thefrag
Niveau 10
31 juillet 2013 à 23:30:59

Je reviens que maintenant sur ce topic, content que tu ais réussi à le battre :)

Par contre "chat-huant" augmente ta régen de vigueur, ce qui est différent de la potion "chat" qui te permet de voir dans le noir et aussi de voir certaines traces ou les ennemis, cette potion te sera indispensable ou presque à certains endroits de jeu mais son utilité reste quand même inférieure par rapport au premier où il y avait plus d’environnements dans lesquels il y faisait noir absolu ^^

Lutrinae
Niveau 10
10 mai 2015 à 18:43:31

Perso au lvl 10 avec l'équipement de base en difficile :noel:

Ce qui est super relou avec lui c'est son signe aard après une parade, complètement impossible à esquiver, et qui m'enlevait un quart de vie :nah:

Après quelques essais j'ai trouvé une technique : spammer les roulades autour de lui, constamment, pour éviter ses signes Igni et Aard.
Quand il lance un combo au corps à corps, à la fin il est vulnérable pendant une ou deux seconde. Là, on peut lui caser une attaque puissante dans le dos sans qu'il ne puisse riposter. Attention à bien utiliser les roulades pour bien le frapper dans le dos.
+ garder constamment le signe de Quen sur soit, en cas d'erreur. Perso un coup d'épée m'enlevais la moitié de ma vie :-(

Finalement, les premiers essaies sont super relous, et on se demande pourquoi c'est aussi dur. Mais une fois qu'on a compris le truc, ça passe crème, et finalement c'est plutôt cool.
Comme pour la reine Endriague et ses ripostes de malade qui t'enlève 80% de ta vie... Une fois que t'as compris qu'elle pare les attaques avec ses mandibules, et que que peux la frapper dans le dos sans aucun risque, ça passe tout de suite beaucoup mieux :content:

Bref, pour pas péter un câble dans ce jeu, faut juste observer les raisons qui font que tu meurt, et établir une technique de combat selon :ok:

oae86
Niveau 11
27 mai 2015 à 21:58:39

Popoppoopoo, je suis pas le seul à avoir galéré contre Letho, au bout du 10eme ou 15ène essaie, j'ai réussis à le déglingué (sans utiliser de potion/piège).

En faite il est facile, la tactique que j'ai faite est celle ci :

Sort aard
3 petit coup + une roulade arrière
sort aard
3 petit coup + une roulade arrière
Sort aard
etc etc ahah.(tout s'enchaîne quand on a de l'endurance)

Quand on est à court d'endurance pour lancer le sort aard, ou qu'il se protège avec son sort électrique, la seul chose à faire, c'est courir autour de lui en faisait des roulades quand il s'apprête à nous attaquer.

ELMJ
Niveau 1
14 janvier 2018 à 22:03:32

Si y'a toujours des gens qui y jouent, comme moi.
Après 3/4 morts en rageant, j'ai réussi à le battre plutôt facilement, bizarrement, sans utiliser de signes, de potions ou d'objets supplémentaires.
Précision, c'est en mode normal donc c'est sûrement plus dur dans les modes au dessus. La strat doit fonctionner pareil mais doit falloir plus de réactivité et le combat doit être plus long.

Au tout début faut s'écarter rapidement pour pas prendre de aard et se faire enchaîner.
Pendant tout le combat, rester au corps à corps, proche de lui. Si on s'éloigne il lance quen, igni et des bombes mais pas au corps à corps (sauf s'il arrive à nous frapper). Il lance aussi plus rarement aard, il va plutôt essayer de frapper, mais faut quand même bien rester mobile et pas trop lui laisser le temps d'agir car des fois il se retourne instant après son anim d'attaque pour lancer un aard.

Ensuite j'ai juste répété :
Roulade pour esquiver son coup d'épée, se placer derrière lui (on a un peu de temps pour marcher pendant son anim de frappe), coup puissant dans son dos.

Parfois il met un peu plus de temps pour se redresser et frapper à nouveau après notre coup puissant donc faut faire gaffe de pas aller trop vite. Faut même parfois (en mode normal) attendre un tout petit peu avant de lancer la roulade, sinon on l'a fait trop tôt et il peut nous frapper. donc attendre le début de son anim de frappe (il lève son épée).

Si jamais il arrive à lancer un quen faut lui tourner autour d'un peu plus loin (pas trop non plus) en attendant que ça se termine en évitant les projectiles, puis attaquer quand y'a une ouverture. Parfois il relance quen tout de suite après que le précédent soit terminé donc faut attendre encore ou essayer de le stun avec aard avant.
Perso la fois où je l'ai tué j'ai pas eu besoin de faire ça. Je l'ai bien enchaîné, presque sans prendre de dégâts et sans utiliser de signes.

En normal, il m'a fallu environ 10 coups puissants (j'ai pas compté mais c'était à peu près ça). Ce n'est pas si long que ça car on ne doit pas le tuer, la cinématique se lance quand il lui reste environ un tiers de ses pv.

Voilà j'espère que ça peut en aider certains. On a tous eu des strats différentes, celle là m'a permis de le tuer assez facilement. Faut juste essayer de pas faire d'erreurs.
Par contre même si je l'ai battu à cet essai sans trop de difficulté je trouve vraiment, comme certains ici que ce boss n'a pas vraiment d’intérêt en terme de game design. C'est pas juste qu'il est dur, c'est qu'il est chiant. C'est un combat chiant, sans fun. Un combat peut être dur tout en étant intéressant et fun. Enfin c'est quand même pas pire que Azar Javed dans The Witcher 1 :rire2:

Bon courage.

SEIYA00
Niveau 4
19 octobre 2020 à 08:36:13

Hello, je viens également de réussir après avoir galéré.

Je joue en mode TENEBRES et je n'avais pas de potions au début du combat du coup j'ai juste pu utiliser une pierre à aiguiser (qui ne change pas grand chose au final).

La stratégy qui s'est avéré payante pour moi c'est d'utiliser queen dès que possible et ensuite quand je vois une ouverture sois j'utilise AArd et je donne un gros coup d'épée sois je fais des gros coup d'épées direct et dès que je me fait touchés je m'enfuis j'attend que mon endurance se regenere en esquivant ses projectiles et je recommence en mettant queen.

Le plus difficile c'est d'esquiver ses attaques quand il vient au corp à corp. Son épée est longue et l'endroit est étroit du coup pour ca ce que je faisais c'est que quand il venait à moi je me décalais un max à droite par exemple et j'esquivais à gauche

Percale-Coton
Niveau 27
19 octobre 2020 à 22:41:29

Le 19 octobre 2020 à 08:36:13 SEIYA00 a écrit :
Hello, je viens également de réussir après avoir galéré.

Je joue en mode TENEBRES et je n'avais pas de potions au début du combat du coup j'ai juste pu utiliser une pierre à aiguiser (qui ne change pas grand chose au final).

La stratégy qui s'est avéré payante pour moi c'est d'utiliser queen dès que possible et ensuite quand je vois une ouverture sois j'utilise AArd et je donne un gros coup d'épée sois je fais des gros coup d'épées direct et dès que je me fait touchés je m'enfuis j'attend que mon endurance se regenere en esquivant ses projectiles et je recommence en mettant queen.

Le plus difficile c'est d'esquiver ses attaques quand il vient au corp à corp. Son épée est longue et l'endroit est étroit du coup pour ca ce que je faisais c'est que quand il venait à moi je me décalais un max à droite par exemple et j'esquivais à gauche

bordel ténèbres je te plains j'ai déjà galéré en normal
en ce qui me concerne c'est cette vidéo qui m'a sauvé : https://www.youtube.com/watch?v=_i5GceCoVek

daneel53
Niveau 38
20 octobre 2020 à 00:45:18

Bonsoir,

Je suppose que vous savez tous que si vous ne tuez pas Letho on le retrouve dans Witcher 3. D'ailleurs la décision "normale" pour Geralt consiste à le laisser en vie, pour la bonne raison que Letho s'est occupé de Yennefer pendant que Geralt était prisonnier de la Chasse sauvage (et aussi parce qu'il n'est pas dans le caractère de Geralt de faire la justice à la place des hommes).

Et comme c'est la décision logique de Geralt, c'est aussi pour ça qu'on le retrouvera dans le mod Farewell of The White Wolf très bientôt et vous verrez que s'occuper de Yennefer, ce n'était vraiment pas de la tarte ! :-)))

6
Sujet : letho
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page