Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : [Rugby à XIII] Les Dragons en Play Off !
1
Poskatala
Niveau 16
12 septembre 2009 à 12:03:07

Peu de bookmakers auraient parié sur une victoire catalane hier soir mais Kevin Walters et ses hommes ont réussi l’exploit de s’imposer à Saint-Helens, second du championnat, pour la première fois de leur histoire, décrochant par la même occasion leur billet pour les Play-offs.

Dès l’entame, les Catalans respectaient les consignes et rentraient dans le match de la meilleure des manières en ouvrant le score dès la 4ème minute par l’intermédiaire de Dimitri Pelo. Malgré un essai des locaux, les Dragons ne relâchaient pas et continuaient de mettre la pression aux Saints. Impériaux en défense, ils parvenaient à concrétiser et à reprendre l’avantage après 20 minutes de jeu grâce à un essai de McGuire, score qu’ils allaient conserver jusqu’à la pause (6 - 10). De retour des vestiaires, Bosc se faisait justice suite à un placage sans ballon en rajoutant deux points au compteur. Quelques minutes plus tard, Jean Philippe Baile rajoutait un essai et donnait de l’air au Catalans. Clint Greenshields scellait définitivement le sort de la rencontre à la 70ème minute en aplatissant le 4ème essai des siens, permettant de mener sur le score de 24 à 6. Le dernier essai de Cunningham n’y changera rien, les Dragons tenaient leur exploit. Solidaires et disciplinés en défense, ils ont su contenir les charges de l’ogre Saint Helens. Les Dragons peuvent savourer cette victoire si importante dans le camp Catalan suite à la défaite face à Wakefield la semaine dernière, même si il faut rapidement se tourner vers les Play-offs qui débuteront le week-end prochain par un déplacement à Wigan ou à Wakefield. Les Dragons ont frappé un grand coup avec cette victoire du côté du GPW stadium. Maintenant, c’est une nouvelle compétition qui commence.

Impossible n'est pas Catalan ! :fete:

i-have_a-dream
Niveau 10
19 septembre 2009 à 16:35:36

:fete:

je ne suis pas spécialement pour les dragons mais bon pour une fois qu'un club français réussi :fete: :(

Poskatala
Niveau 16
19 septembre 2009 à 20:22:09

Sinon le match est ce soir http://www.atdhe.net/7542/watch-wakefield-wildcats-vs-catalans-dragons
Normalement on pourra suivre le match ici. :ok:

damaking
Niveau 10
19 septembre 2009 à 20:25:13

C'est à quel heure?

Poskatala
Niveau 16
19 septembre 2009 à 20:34:48

21h :ok:

eaglestorm
Niveau 10
19 septembre 2009 à 20:35:15

J'avais parcouru l'article sur le Midol qui disait qu'après la dernière défaite (à domicile je crois), il faudrait un miracle pour battre St-Helens.

Effectivement, c'est un sacré exploit. Car même si les anglais étaient qualifié, ils ne souhaitaient certainement pas perdre à domicile.

Chapeau! :ok:

...par contre la semaine prochaine j'espère qu'il y aura une "opération commando" de la part des leaders du Top 14 en terres catalanes :sournois:

damaking
Niveau 10
19 septembre 2009 à 21:06:14

Le site marche pas chez moi.

Poskatala
Niveau 16
19 septembre 2009 à 21:23:00

Chez moi ça marche, il faut Mozilla Firefox. :)

Eagle, tu fais le déplacement à Aimé Giral la semaine prochaine ? :cool:

damaking
Niveau 10
19 septembre 2009 à 21:25:06

ah c'est bon c'est que le match avait pas commencé :honte: .

Poskatala
Niveau 16
19 septembre 2009 à 21:35:48

Essai de Duport ! :fete:
Dommage que Bosc rate la transformation. :-(
2 à 4 pour les Dragons ! :-d

damaking
Niveau 10
19 septembre 2009 à 21:37:19

C'est bien bourrin comme jeu les matchs à XIII (c'est le premier que je vois).

Poskatala
Niveau 16
19 septembre 2009 à 21:39:17

C'est sur que c'est plus costaud que le XV, mais moi j'aime les deux sports ! :coeur:

damaking
Niveau 10
19 septembre 2009 à 21:40:10

C'est de qui le 2ème essais (ça a coupé au moment où il a eu lieu)?

Poskatala
Niveau 16
19 septembre 2009 à 21:42:50

J'ai été coupé aussi, il me semble que c'est Mogg mais je ne suis pas sur. :doute:

Poskatala
Niveau 16
19 septembre 2009 à 21:44:09

http://fr.justin.*tv/stusports9/popout
Tiens un autre lien ! :)

Poskatala
Niveau 16
19 septembre 2009 à 21:45:10

A c'était peut être Elima en fait l'essai. :o))

damaking
Niveau 10
19 septembre 2009 à 21:46:49

En tout cas les Catalans ont bien remonté.

Poskatala
Niveau 16
19 septembre 2009 à 21:48:59

Ouais c'est cool ! J'espère que ça va le faire ! :p)

i-have_a-dream
Niveau 10
19 septembre 2009 à 22:13:56

par contre j'avou avoir du mal à comprendre les règles et le déroulement du jeu :(

damaking
Niveau 10
19 septembre 2009 à 22:21:09

Moi aussi j'ai eu du mal mais maintenant j'ai compris (je pense): en fait ca se joue avec de petite actions sans passe des que la personnes est plaqué elle donne la balle à la personne derrière qui fait une passe... Au 5ème essai, il donne un coup de pied pour ravoir d'autre essai (ça je suis vraiment pas sur) si au bout de 5 essai il n'y a pas eu d'avancement, il y a un turnover. dès que la balle est près de la zone d'essai par contre il y a plus de passe.

Voilà je pense que c'est ça le déroulement du jeu.

1
Sujet : [Rugby à XIII] Les Dragons en Play Off !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page