Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : -Le blabla du Rugby-
system67
Niveau 44
01 février 2014 à 02:01:45

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21-7415539-110-0-1-0-le-blabla-du-rugby.htm#message_7432474
| Ecrit par « seb140988 », 31 janvier 2014 à 23:12:45
| « Je soutient à 200% la charnière mise par PSA, vu que j'avais déjà émis le fait qu'il fallait la voir. Cette charnière, c'est le futur de l'edf ! »

TD-Parra c'est 26 de moyenne d'âge hein :(

27-25 ans alors ils ont encore quelques année devant eux ..

Préférer Flanquart à Maestri ..
Et puis la 1ere ligne Mas-Kayser-Domingo ..

Je préfère Slimani bien plus performant dans son club que Mas, d'avis qu'il faut remplacer Swarzeski (plus besoin d'écrire son nom au moins) par Orioli ( impossible selon PSA car pas titulaire :( ) .. Sinon Domingo on a pas mieu en ce moment.

Ma compo serait:

Domingo-Orioli-Slimani
Pape-Maestri
Dusautoir-Picamoles-Nyanga/Burban (Représente la calvitie frère)
Parra-TD
Medard-Fofana-Bastareaud-Guitoune
Dulin

Remplacent:

Chiocci (il me tien à coeur lui)- Kayser- Mas- Vahaamina - Nyanga/Burban- Lauret - Fritz- Fickou

TechnoForce3
Niveau 39
01 février 2014 à 08:55:19

Je pense que c'est le dernier essai de psa avant de fixer sa charniere donc on verra bien comment se passe le 6 nations et aux prochains tests matchs et 6 nations, je pense qu'on ura une equipe proche de l'equipe type pour preparer la cdm, enfin j'espere...

JeSayPanachay
Niveau 38
01 février 2014 à 09:26:06

MarvinOConnor Voir le profil de MarvinOConnor
Posté le 31 janvier 2014 à 22:32:33 Avertir un administrateur
Y'a pas grand chose a comprendre , avec un sélectionneur normal la charnière serait Parra - Trinh Duc depuis bien longtemps ...

:d) je ne suis pas du tout d'accord avec toi :non:
Parra et TD ont déjà eu maintes fois leurs chances en EDF depuis 2011 et n'ont jamais fait de grosses étincelles :malade:

alors que de l'autre côté, on a Doussain et Plisson qui sont très jeunes et qui jouent un grand rôle dans les bonnes performances de leurs clubs respectifs :bave:

Perso, j'aurais plutôt mis TD en 1er centre à la place de Bastagros pour soulager la jeune charnière dans le jeu au pied et pour envoyer la balle à l'aile :ok:

mamuka
Niveau 10
01 février 2014 à 10:57:04

T-duc au centre? Oui biensure on met aussi ofana a l'aile, Huget a l'arriere et Flanquart entroisieme ligne...
(et pour info Bastareau joue second centre, le premier centre c'est Fofana)

system67 :d) Mas et tout aussi performant que Slimani en club sauf qu'il joue moins, il a signer un contrat qui limite sont nombre de match car il ne veut pas se "griller" on peut donc imaginer qu'il soit plus frais physiquement que Slimani qui joue a bloc depuis le debut de saison (surtout que la concurence a l'air moin dur au SF que a Montpellier ou on a Bustos qui fait un de ses meilleurs debut de saison)

Orioli non! Le mec arrive pas a etre titulaire a Toulon on va pas le foutre en equipe de France. Surtout qu'il est encore moins performant cette année que les années passer

-Actimel-
Niveau 10
01 février 2014 à 11:03:50

Pas mal cette équipe . Après les ailiers auront pas beaucoup de munitions mais ils s intercaleront plus souvent dans la ligne , apres tout ils jouent derrière Fickou-David en club parfois . Le Roux va sortir un gros match je sens, on a l impression qui il a la tête a ce match depuis 2 mois , on dirait qu il n est pas a fond avec le Racing . Apres j aurais mis Slimani d entrée et Mas pour les achever . Flanquart est plutôt légitime vu que Maestria jamais fait de très grands match et que Vaha est titulaire... chez les espoirs sûrement mais sûrement pas avec l équipe 1 de l USAP

JeSayPanachay
Niveau 38
01 février 2014 à 11:50:42

mamuka Voir le profil de mamuka
Posté le 1er février 2014 à 10:57:04 Avertir un administrateur
T-duc au centre? Oui biensure on met aussi ofana a l'aile, Huget a l'arriere et Flanquart entroisieme ligne...
(et pour info Bastareau joue second centre, le premier centre c'est Fofana)

:d) à part Fickou on a aucun centre qui sait faire des passes :pf:

et TD n'a clairement pas sa place en tant que titulaire à l'ouverture donc il a clairement intérêt à accepter si un jour on lui propose de jouer 1er centre :ok:

mamuka
Niveau 10
01 février 2014 à 12:30:51

C'est pas une question d'accepter ou pas, tout les joueurs jouent la ou on leur dit de jouer, si demain PSA choisie de titulairiser Domingo au centre il jouras au centre un point c'est tout!
Mais Trinh-duc est plus que légitime en 10, Plisson n'est pas mauvais (c'est pas non plus une révolutio a son pose franchement) mais n'a aucune experience et Tales (lorsqe il n'est pas blesser) ne vaut pas une quille, apars défendre il ne sert a rien. Trinh-duc attaque vraiment la ligne, a progresser au pied et a un gros gabarit qui lui parmet d'etre très bon en défence aussi.

Fickou c'est faire des passes, sauf qu'il plaque en haut et si aucun partenaire ne l'aide il n'arrete pas le mec...
Et Fofana trovue des espaces au moins

JeSayPanachay
Niveau 38
01 février 2014 à 12:50:07

et sinon tu sais écrire français ?

mamuka
Niveau 10
01 février 2014 à 13:14:30

Il y a une paire de fautes et 3 fois des lettres qui sont passer a la trappe mais se que j'ai dit est totalement comprehensible. Mais bon tu n'a plus d'argument donc tu dit sa... C'est pas grave on a l'habitude que tu dise n'importe quoi, que u troll ou rale... Si tu veux aller faire un tour ailleur on ne te retiendra pas

Pour info hier l'equipe de France U20 et l'equipe de France Universitaire on battu les Anglais!

seb140988
Niveau 10
01 février 2014 à 13:21:33

"Fickou c'est faire des passes"

celle là est de trop quand même, même si oui ça reste compréhensible

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 février 2014 à 13:23:22

Oui les U20 ont battu les anglais , la France a rien a envier a l'Angleterre nulle part , on a de meilleurs jeunes , des meilleurs joueurs , on perd a cause de notre sélectionneur qui ne cesse de changer son XV de départ et sa charnière , le jour ou on le virera et qu'on mettra un sélectionneur compétant on pourra gagner une CDM ...

Pour moi il faut arrêter de sélectionner pour la première fois des jouueurs ayant dépassé 28 ans , ca ne sert a rien , attention je ne dis pas qu'il ne faut pas appeler des joueurs de 28 ans , si ces joueurs sont en EDF depuis longtemps il faut les conserver mais ca ne sert a rien d'appeler de novueau joueurs qui ne représente aucun plan d'avenir comme Talès ou Andreu ...
Qu'est ce que j'aimerais une ligne de 3/4 comme ca :
Bonneval
Huget - Bastareaud - Fofana - O'Connor
TD - Parra ou Plisson - Doussain

Une ligne de 3/4 que tu peux conserver pendant longtemps et qui va apprendre a jouer ensemble ...

Et devant j'aimerais tellement qu'on intègre des jeunes comme Orioli , et qu'on titularise Vahaa et d'autres ...
Les joueurs faut les intégrer jeune en sélection nationale , y'a que ca qui marche , la Nouvelle Zélande est au sommet en permanence car ils tous leur joueurs sont en sélection depuis leur 20-22 ans et quittent la sélection a 30-32 ans , les plus grandes réussites françaises sont els mêmes , Vincent Clerc par exemple , appelé a 22 ans pour la 1ere fois et qui l'a été pendant 10 ans , c'est un des meilleurs joueurs de l'histoire du rugby français .
La Nouvelle Zélande gagne car ils continuent a faire ca , le jeune Piutau qui a intégré l'effetif il y a peu et qui y sera encore dans 10 ans même si il a des passages a vide ....
Ca ne sert a rien d'appeler des joueurs a 28 ans appart si ceux la sont en sélection depuis longtemps évidement ...

Quand je vois des gens qui veulent Malzieu en EDF ca me fait rire par exemple car ces gens la ne veulent pas que l'EDF avance ...
Pareil pour Mermoz , le mec est trop peu dans le groupe , il a 30 ans , il peut faire une saison a 85 essais il ne servirait a rien

JeSayPanachay
Niveau 38
01 février 2014 à 13:26:28

Mamuka :d) derrière ton orthographe digne d'un SEGPA tu caches une grande immaturité ce qui explique que tu ne dises que des bêtises niveau rugby :honte:

tu ne t'es jamais demandé pourquoi personne n'était d'accord avec toi :question:

tout simplement parce que ce que tu dis est faux :ok:

mamuka
Niveau 10
01 février 2014 à 14:21:26

Theway :d) Exelent match de Serin (le 9).

D'accord avec toi pour dire que selectionner un mec qui a plus de 28ans pour la premiere foi c'est n'importe quoi, sa peut arrivée si le mec est vraiment au dessu du lot ou si il y a une écatombe a un certain poste mais Tales par exemple c'est pas hyper judicieux de le selectionner.
Malzieu en équipe de France je n'y croit pas une seconde, il revient bien mais sort a peine de blessure et n'a que très peu jouer depuis quelque temps donc c'est mort pour lui je pense.
Orioli et Vaha je ne suis pas d'accords par contre, les mecs ne sont pas au niveau franchement, Vaha la était mais n'est plus en cannes et Orioloi a du mal a convaincre donc on peu trouver mieux je pense. En deuxieme ligne on a deja Papé, Maestri, Flanquart ou Lassale donc c'est bon. Au talon c'est plus compliquer mais Kayser fait l'affaire je trouve, et Dimitri fait plutot un bon remplacent (je suis pas hyper fan de lui mais il n'est pas catastrophique)

seb :d) C'est plus son "style" que le joueur n lui même que je voullait, un mec qui peut jouer 10 et 15 c'était parfait. Mais bon maintenant on a terminée notre rcrutement, 6 joueurs arrive au MHR l'an prochain

Parco
Niveau 11
01 février 2014 à 17:23:42

Très beau match de l'Italie. :oui:

Parco
Niveau 11
01 février 2014 à 20:47:39

Quelle victoire pas méritée du tout. :pf:

-Actimel-
Niveau 10
01 février 2014 à 21:01:41

Sur l ensemble du match c est pas non plus du vol . Quand on perd on est pas content, et quand on arrache la victoire contre la meilleure équipe d Europe on à aucun mérite . En attendant si on règle quelques détails au fil du tournoi on fera le grand chelem a 1 an et demi de la RWC :ok:

TechnoForce3
Niveau 39
01 février 2014 à 21:04:06

La meilleure équipe d'Europe c'est le Pays de Galles plutôt :(
mais je suis content de cette victoire, chaque équipé à mené 40min en moyenne

Parco
Niveau 11
01 février 2014 à 21:05:08

Non, l'Angleterre a dominé de 25 minutes à la fin du match.

Et je suis pas pour la France donc je râle pas quand on perd.

TechnoForce3
Niveau 39
01 février 2014 à 21:11:07

Mais du coup tu es pas objectif quand on gagne, la France a dominé la majeure partie de la 1ère mi-temps et l'Angleterre, la majorité de la 2ème.

-Actimel-
Niveau 10
01 février 2014 à 21:14:02

J ai pas trouvé Galles meilleur que les Anglais sur leur premier match mais on verra par la suite . Et l Angleterre a fait un coaching completement nul en faisant sortir Care qui accélérait leur jeu et qui portait cette équipe . Donc la France a été juste opportuniste et a jeté toute ses forces quand les anglais ont perdu leur meneur d hommes .

Sujet : -Le blabla du Rugby-
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page