Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : -Le blabla du Rugby-
TechnoForce3
Niveau 39
01 mars 2014 à 12:56:31

C'est bien ce qu'il me semblait, la Fédérale 1 possède un règlement différents des autres championnats vu que les équipes qui y évoluent sont de potentielles équipes de pro D2

Temai
Niveau 10
01 mars 2014 à 13:40:49

Seb : Pour ton lien, je suis d'accord également pour un Top 12, mais après avec le Top 10, faut pas pousser, car on n'est pas le seul championnat de France.
Car, qui dit Top 10 dit aussi 4 équipes de plus en Pro D2, et suite à ça, ce championnat risque d'être surchargé !

seb140988
Niveau 10
01 mars 2014 à 14:01:37

Je disais un de plus pour le top 12, car j'en suis un fervent défenseur. Un top 10 ne surchargerais pas forcemment en D2, mais ça ferait des clubs de D2 en fédérale etc etc... et donc trop de mécontent.

Et encore, on peut mettre 4 équipes de plus en pro D2, je ne voit pas le soucis. Le soucis est que la pro D2 marche en système de poule unique, mais elle peut très bien fonctionné en deux poule, voir en trois avec le même système que le super 15, à savoir affronter des équipe de sa poule et d'une autre poule. Enfin il y à plein de système pouvant faire en sorte que 4 équipe en D2 supplémentaire ne soit pas gênante.
Là où ça generait, c'est les 11ème et 12ème qui refuseront de quitter l'élite, car ça sera forcemment des clubs historique.
Si aujourd'hui, on devait passer à 10, il y aurai l'usap, bayonne, oyo et biarritz qui saute. Sachant que c'est goze qui est à la tête de la lnr, il ne votera pas un système qui fera descendre l'usap, lui qui déjà à l'époque réclamait le retour du top 16 quand l'usap se rapprochait beaucoup trop de la relégation...
Donc au final, un top 12 est la meilleur solution. Ça évite de voir des clubs de proD2 monté en top 14 alors qu'ils ne sont pas pret (quand tu descend dans la foulée, c'est que tu n'était pas au niveaux), mais aussi ça permet à certains historique de rester.
Seul soucis, ça fait moins de match, qui dit moins de match dit moins de recette, qui dit moins de recette dit que la lnr refusera, alors que les plus gros club de son championnat d'élite sont favorable au top 12. (mais bon, ils ont été jusqu'à faire voter la proD2 sur la comission ffr/lnr sur la mise à disposition des internationaux français, se qui prouve leurs connerie)

Temai
Niveau 10
01 mars 2014 à 21:07:23

Oui, c'est vrai t'as raison !

Et à propos des matchs, Theways doit être content puisque Grenoble a perdu largement à Brive.
Après les matchs de Brive et Bordeaux, on peut être certain que le maintien se jouera entre Oyo, Bayonne et Perpignan.

mamuka
Niveau 10
01 mars 2014 à 21:53:47

Moi pour le top12 je ne suis absolument pas d'accords pour plusieurs raisons. Deja la premeire choses c'est que tout le monde se plein que les jeunes non pas asser leurs chances en top14, ils doivent passer par la proD2 ou attendre 25ans, c'est pas en supprimant des clubs que sa va s'améliorrer, moins il y a de clubs moins on a de jeunes qui sorte.
L'autre truc c'est que pour les internationnaux c'est bien ils seront plus frait, mais un gars pas internationnal il va pas en jouer beaucoup des matchs dans un top10, un gars comme Bernard de Bordeaux qui n'est pas internationnal et qui ne devrait pas faire les phases finale il jourais maximum 18 matchs et encore si il les jouent tous (peu probable).Medard voit sont petit cas perso mais sa n'arrange que les internationnaux au finale.
La solution pour qu'il n'y est plus de doublons c'est de modifier les calendrier internationnal, les années de coupe du monde on vire les 6 nations, et on supprime un test internationnal apr ans (une foi l'été une foi l'hivert celon les années. On peut même faire une foi par ans 3 matchs en 8 jours comme sa a était fait cette saison, avec sa plus de doublons.
Et me parler pas de fatigue, avec l'armée de kinés, soigneurs et autres les joueurs récupère super vite, même Parra avait dit que la fatigue il n'y en avait pas vraiment et que enchainé n'était pas telement un problème

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2014 à 22:37:31

Temai j'ai toujours dit que Bordeaux ne joue pas le maintient , et Brive ca fait belle lurette qu'ils ne le jouent plus non plus

Sinon Mermoz a été énormisime aujourd'hui , incroyable même

Temai
Niveau 10
01 mars 2014 à 22:50:59

Toulon énorme ce soir, non seulement, la défense d'Oyo était aux abois en fin de première mi-temps, mais le carton rouge de Jenneker les a achevés !

Theways, en tout cas, tu avais raison pour Bordeaux et Brive. Pour vous, je pense que la balle de la saison sera demain Biarritz : si vous gagnez, le maintien se jouera entre Perpignan et Oyo et en cas de défaite, le maintien se jouera jusqu'à la dernière journée du championnat !

Et après cette 21ème journée, 10 équipes tentent leurs chances pour être dans les 6 premiers, ce qui fait beaucoup. De plus, aucunes équipes n'est officiellement qualifiée !
Et seulement 3 jouent le maintien, sans compter Biarritz, puiqu'eux ils sont déjà en Pro D2.

seb140988
Niveau 10
01 mars 2014 à 22:59:11

Ça ne supprime aucun club mamuka, ça met juste en proD2 ceux qui le mérite.
De plus, rien empêche les jeunes d'éclore en proD2 avant de confirmer en top 14 après un recrutement, mais alors vraiment rien, bien au contraire même. (par exemple, comme ça par pur hasard, camara, ou même huget, dulin et guitoune qui sont passé par la proD2).

Après tu parle en top 10, j'ai également dit qu'un top 10 ne sera jamais possible, donc sur le nombre de match, contre en parlant du top 12, pas du top 10. Après oui medard à lui parlé du top 10, mais il parle aussi du top 12. Et il ne voit pas son cas personnel, il voit le cas des internationaux, car oui faut les protéger !

Modifier le calendrier international n'es en rien une solution. Et surtout, il ne sera pas modifié juste pour faire plaisir aux français, car il n'y à qu'en france qu'on à se genre de soucis, donc le problème ne vient pas du calendrier international, mais bien du notre. C'est très facile de toujours remettre la faute sur les autres, mais là c'est pas le cas. La france est le seul pays de rugby majeur à encore avoir un championnat à 14 en poule unique, partout ailleurs soit c'est 12 en poule unique, soit c'est 15 en trois poule. Mais non, bien sur, tout les autres pays se trompe et sont complétement con, et c'est nous français qui ont raison.......

Et si on parle de fatigue. Tu pourra avoir tout les kiné et medecin que tu veut, le corps ne récupérera pas plus vite pour autant. On ne triche pas avec la nature physique, et tu ne peut pas allez plus vite que le cycle naturel de récupération, c'est impossible.
Parra, le joueur qui aurait été suspendu 6 semaine en tout...forcemment il ressent moins la fatigue que ceux se donnant sur presque chaque match.

mamuka
Niveau 10
02 mars 2014 à 01:15:59

Quand je dit supprimer des clubs c'est en supprimer en première division.

Pour le calendrier international pas besoin de demander a l'IRB de changer les choses, suffit de pas aller au 6 nations les années de coupe du monde et de ne jouer (parfois) que 2 test matchs, rien n'oblige la France a en jouer 3. On est encore libre de ne pas jouer si l'on veux.

A aucun moment quelqu'un n'a dit que dans les autres championnat ils se tromper, il n'y a ni mieux ni moins bien, se sont des mode de fonctionnement diffèrent c'est tout

Parra avait dit sa l'an dernier avant qu'il deviennent "bad boy" (la racaille de Montferrand, le délinquant Auvergnat) et il a pas mal jouer a l'époque. Et il a raison se n'est pas insurmontable comme rythme, les mecs c'est des pros ils peuvent suivre le rythme.

seb140988
Niveau 10
02 mars 2014 à 13:23:54

Donc en gros tu préfère voir l'edf boycotter et déclarer forfait sur certain match/compétition plutot que de régler réellement le problème ? Tu te rend compte de la connerie de la chose ? Préféré boycotter et déclarer forfait plutôt que de trouver une solution au problème ? Car ça c'est pas une solution, c'est une preuve de connerie.
Et techniquement non, l'edf n'es pas libre de ne pas jouer ou non. Enfin ça ne sera pas sans sanction. C'est comme si demain un club du top 14 décide de ne pas jouer certain match car ça ne l'arrange pas, c'est exactement pareil. Donc en gros, il y aura surement des amendes ainsi qu'une grosse descente au classement irb, donc adieux le premier chapeaux en coupe du monde. Oui vraiment, très intelligent comme idée.

Bien sur que si c'est mieux, sinon pourquoi ils feraient tous le même système, et pourquoi eux n'aurait pas de problème de doublon ? Si chez eux ça tourne bien avec se mode de fonctionnement, c'est que c'est le bon, et que le notre est pourris.

Les mecs c'est des pros, mais ça reste des humains, et un moment donné le corps dit stop, que tu soit pro ou non. Les avalanches de blessure sont bien là pour le prouver, car certaines sont clairement dut à la fatigue physique.

KRaikkonen
Niveau 10
02 mars 2014 à 16:49:54

Eh bein Bayonne a un gros budget arbitre :(

seb140988
Niveau 10
02 mars 2014 à 16:52:01

Et ton budget connerie il est élevé ?

KRaikkonen
Niveau 10
02 mars 2014 à 16:53:36

Parce que le carton jaune est mérite?

seb140988
Niveau 10
02 mars 2014 à 17:01:28

C'est vrai que biarritz perd son match uniquement à cause de ça...

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2014 à 17:15:31

Bon ben victoire au suspens , les joueurs ont tout donné , matc peu esthétique c'est sur mais bon a prendre .
Content de voir la formation bayonnaise donner la victoire au club ! ( Ugalde , Rouet , Etrillard )

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2014 à 00:26:11

Retraite de Sam Gerber , l'un des meilleurs 3/4 du championnats de France sur ces 10 dernières années se retire , grand champion , il a tellement apporté a Bayonne et a toujours refusé les contrats des gros clubs pour rester a Bayonne :coeur:

mamuka
Niveau 10
03 mars 2014 à 01:27:07

Je ne dit pas qu'il faut déclarer forfait je dit qu'il ne faut pas participer c'est diffèrent, suffit de dire non a l'avance, organiser sa sérieusement, il ne s'agit pas de dire la veille non on y va pas.
Et pour les tests matchs c'est pas compliquer les équipes ne sont pas obliger de faire 3 ou 4 matchs, j'ai déjà vu des pays n'en faire que 2 on a cas faire pareil

En Angleterre il y a des doublons (au moins 1) pourtant il ne sont que 12 :oui: En ligue Celtes aussi je croit

Tu dit "Si chez eux ça tourne bien avec se mode de fonctionnement, c'est que c'est le bon, et que le notre est pourris" :d) Sauf que au finale qui a était dans les chapeau1? Qui est vice champion du monde? Je voit pas en quoi chez eux sa marche mieux que chez nous... Niveau équipe nationale on s'en sort plus que bien... Surtout avec de vrais sélectionneurs :oui:
Et si c'est un championnat type ligue Celtes que tu veux bof bof, leur truc n'a pas de valeur alors que notre championnat si

Le corps dit stop au bout d'un moment mais la il y a de la marge, vu es prépa physique, les médecin et compagnie c'est pas un match par semaine qui va les tuer

marvin :d) Cette aprèm je suis aller voir Montpellier Bayonne en espoir et il y avait une paire de gars qui joue avec la 1 de Bayonne parfois, j'ai cru reconnaitre Fuster, Otazo et Gayraud (mais je n'en suis pas sur). En tout cas votre talonneur doit faire maxi 1m70 c'est fou, votre 9 pareil
Pour info victoire du MHR 20 a 13, Bayonne s'en tire bien car la possession doit être a 80% pour Montpellier le score aurais pu être bien plus gros mais sa a était un peu brouillons dans la finition.

seb140988
Niveau 10
03 mars 2014 à 12:18:05

Au jeux des question, je peut en fairr une aussi : qui a était champion du monde ?

seb140988
Niveau 10
03 mars 2014 à 12:20:19

J'ai pas.dit que je voulais comme la ligue celte, vu que la ligue celte c'est un système de province, mais juste avoir 12 clubs en élite plutôt que 14.

mamuka
Niveau 10
03 mars 2014 à 13:31:46

aler en 2011 et en 1995 quand même. Et si on regarde la seule nation du nord sacrée c'est l'Angleterre :ok: (sachant qu'il est dur de comparer avec les nation du sud comme la Nouvelle-Zelande ou le rugby est sport national, obligatoire a l'école a partir de l'age de 6ans plusieur fois par semaine)

Tien je revien sur le dossier "Altrad vs Moure", la derniere foi contre Perpignan (juste apres les déclaration d'Altrad) Altrad a fait le tour du terrain juste avant le coup d'envoi il a eu une auvation tout le long de son tour de terrain, tout le monde est d'accord avec lui apparement.
Et pour parler de Moure il était au stade pour une foi... Et il a fait un truc qui va pas te plaire toi qui est contre l'augmentation des droits TV. Habituellement il y a 4 jardiniers (ceux qui s'occupe du stade au quotidient) qui rebouche les trou dans la pelouse a la mi-temps, habiller normalement, juste en poussant les motte de terre avec le pied. Sauf que lors des deux dernier matchs ils était 8, avec des pinces téléscopique pour ramasser les mottes de terre, des sceaus pour les mettres, des gant de protection, des tenu "officiel" avec des blouson on on pouver lire des trucs broder (genre "jardinier Yves du Manoir") ect... Tout sa pour montrer que l'entretient coute cher car Moure réclame plus d'argen depuis l'augmentation des droits TV. Grosse mise en scene! Inutile en plus car les 4 jardinier present d'habitude on geuler car enlever les mottes de terre (avec pinces et sceau) sa empeche de reboucher derriere donc sa a defoncer la pelouse cette connerie

Sujet : -Le blabla du Rugby-
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page