Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : -Le blabla du Rugby-
seb140988
Niveau 10
10 mars 2014 à 12:09:26

Ashton c'est pas un modèle de technique, il met tout sur son physique et sa vitesse. 12 arbres j'avoue qu'il est pas mal, je l'ai découvert face au gallois.

Mais regarde chez nous, on a pas se genre de profil au final.

system67
Niveau 45
10 mars 2014 à 14:24:54

Bah on va prendre l'exemple de Tuilagi alors

Ses frères jouent pour les Samoa tandais que lui pour l'Angleterre alors qu'il est né aux Samoa .. :(

Après tous les européens ne sont pas des fragiles loin de la .. :(
Vous avez cité les 3/4 anglais, on peut ajouter Georges North, Cuthbert ( juste 2m quoi .. ) et Jamie Roberts .. :(

De toute manière plus le rugby avance et plus les 3/4 ressemblent à des pilers .. :(

Duc_de_Villars
Niveau 10
10 mars 2014 à 14:26:17

Je ne parlais pas de leur technique, mais bien de leur physique. Ashton est une brute, rapide et lourde.

Mais sa technique est bof-bof, une défense moyenne, et surtout, si il est attendu, il aura peu/pas d'espace pour s'exprimer. Et il n'a pas le talent pour se créer des occasions.

12-arbres, lui, a un potentiel énorme. Surtout, il ferait preque oublier Tuilagi, vu son impact physique. Et en plus, sa vision du jeu est bonne, et permet de bien faire avancer.

JustyBieberlake
Niveau 10
10 mars 2014 à 15:10:15

Les freres Tuilagi c'est un peu particulier y'a Alesana qui joue au Leicester et Samoa mais je crois qu'il y a un 3eme frangin qui joue pour les USA.

JustyBieberlake
Niveau 10
10 mars 2014 à 15:16:30
  • l'USAP

Je viens de verifier ils sont en fait 5, et ont tous joue pour Leicester, vaut mieux les avoir en photo qu'en pension les frangins Tuilagi :peur:

Duc_de_Villars
Niveau 10
10 mars 2014 à 15:26:20

Les frangins Tuilagi sont pourtant assez sympas. Par contre, sur le terrain, c'est autre chose :

http://www.youtube.com/watch?v=D5v18QWASao

Entre Alesana, Manu, Freddie, Henry, et le 5ème (jamais vu jouer celui-là), il y a du lourd. Et du violent.

system67
Niveau 45
10 mars 2014 à 16:56:08

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21-7415539-123-0-1-0-le-blabla-du-rugby.htm#message_7433223
| Ecrit par « Duc_de_Villars », 10 mars 2014 à 15:26:20
| « Les frangins Tuilagi sont pourtant assez sympas. Par contre, sur le terrain, c'est autre chose :
|
| http://www.youtube.com/watch?v=D5v18QWASao
|
| Entre Alesana, Manu, Freddie, Henry, et le 5ème (jamais vu jouer celui-là), il y a du lourd. Et du violent. »

Ca me fait penser aux highlists du rugby sur YT .. Que des contacts impressionnants mais bon t'as 5-6 plaquages interdits dans la vidéo .. :(

-Actimel-
Niveau 10
10 mars 2014 à 18:32:27

Le 5eme c'est Andy, il joue ( jouait ? ) à Newport je crois, il me semble que je l'avais vu en Amlin y a 2/3 ans

seb140988
Niveau 10
10 mars 2014 à 19:21:31

@system : oui il est né au samoa, mais à grandit en angleterre et considère l'angleterre comme son pays. Il est bien plus jeune que ses frères, et ses frère jouant en angleterre depuis très longtemps, il les a suivis.
Donc pas de bol, mais encore un échec de ta part, car c'est tuilagui qu'a choisi l'angleterre, et non l'inverse.

system67
Niveau 45
10 mars 2014 à 21:10:35

Ses origines sont anglaises ou des îles? :ok:
On parle de leur génétique, alors si tu t'attardes sur le fait que j'ai choisi le verbe "recruter" libre à toi mais c'est pas vraiment le sujet .. :(

seb140988
Niveau 10
10 mars 2014 à 22:07:41

Je ne m'attarde pas que sur le verbe recruter, mais sur l'ensemble qui est "recruter un tongien/fidjien/etc", qui lui est faux, vu qu'ils recrutent surtout des gens ayant la nationalité du pays, sans naturalisation sportive bien entendu.

Après, dire qu'ils selectionne des joueurs d'origine tongienne etc, là oui c'est correct.

Duc_de_Villars
Niveau 10
11 mars 2014 à 10:41:35

Quand on parle des Tuilagi, je pense à ce match :

http://www.youtube.com/watch?v=zflocS43Ml4

Le pauvre arrière Abendanon qui se prend 5-6 placages de Manu et Alesana Tuilagi dans le match, dont 2-3 ne sont que des charges à l'épaule.

Ces mecs aiment le contact.

LeighHalfpenny
Niveau 45
11 mars 2014 à 12:49:40

Alesana est insupportable, au final c'est même pas un gros défenseur, son fond de commerce c'est faire des charges à l'épaule. Un gros défenseur c'est Ranger ou Paul Williams voir Stanley, lui non il fait juste une charge qui est même devenue interdite au XIII comme un gros bourrin, et parfois c'est la nuque.

Il est vraiment insupportable ce type.

http://www.youtube.com/watch?v=1Jm07ls80tM

D'ailleurs JMH l'avait bien marqué.

Duc_de_Villars
Niveau 10
11 mars 2014 à 16:08:24

Alors que Manu est dur sur l'homme, mais plutôt réglo, Alesana est en effet un bourrin en défense, avec plusieurs biscottes pour charges avec l'épaule.

Ce placage de JMH est à montrer dans toutes les écoles de rugby, et Poitrenaud :)

Duc_de_Villars
Niveau 10
11 mars 2014 à 16:11:18

Tuilagi vs Shane Horgan :

http://www.youtube.com/watch?v=5XxWIM127Bw

Moi, après avoir gagné la touche, j'aurais demandé le changement :)

LeighHalfpenny
Niveau 45
11 mars 2014 à 16:40:25

Duc_de_Villars Voir le profil de Duc_de_Villars
Posté le 11 mars 2014 à 16:08:24 Avertir un administrateur
Alors que Manu est dur sur l'homme, mais plutôt réglo, Alesana est en effet un bourrin en défense, avec plusieurs biscottes pour charges avec l'épaule.

Il avait récidivé contre l'Afrique du sud au printemps, avec un plaquage sur Jean De Villiers qui a plutôt bien réagit.

Duc_de_Villars
Niveau 10
11 mars 2014 à 18:31:15

J'ai beau ne pas aimer Ashton, à ce moment-là, j'ai eu mal pour lui :

http://www.youtube.com/watch?v=pVL7BexvtPg

Les commentateurs anglais sont encore une fois très bons : ils parlent des faits, et expliquent.

JeSayPanachay
Niveau 38
11 mars 2014 à 19:13:16

Perso quand on met dit Tuilagi je pense au match Leicester-Northarmpton lors duquel Manu a utilisé Ashton (son partenaire en sélection) comme punching ball :malade:

c'est de la violence gratuite et le pire c'est qu'Ashton a pris un carton aussi :hap:

LeighHalfpenny
Niveau 45
11 mars 2014 à 20:47:43

JeSayPanachay Voir le profil de JeSayPanachay
Posté le 11 mars 2014 à 19:13:16 Avertir un administrateur
Perso quand on met dit Tuilagi je pense au match Leicester-Northarmpton lors duquel Manu a utilisé Ashton (son partenaire en sélection) comme punching ball :malade:

c'est de la violence gratuite et le pire c'est qu'Ashton a pris un carton aussi :hap:

Violence gratuite sur Ashton ?

Faut savoir que quand t'as la gueule d'Ashton devant toi c'est jamais gratuit, jamais.

mamuka
Niveau 10
11 mars 2014 à 21:37:06

"Un gros défenseur c'est Ranger ou Paul Williams voir Stanley" :d) J'adore Ranger, c'est un des meilleurs joueurs du moment, mais la défense c'est pas son point fort. En attaque il fait mal a chaque ballon mais au moment de plaquer il chope en haut et attend qu'un partenaire plaque au jambe. Il sort deux 3 bouchon de temps en temps mais habituellement il est plutôt friable (il est pas catastrophique mais il fait pas partit des "gros défenseur" quand même)

Je viens de voir que Altrad n'exclu pas de construire son propre stade dans la périphérie de Montpellier. Il a rappeler que Michelin l'avais fait a Clermont Ferrand et que le Racing viens de lancer la construction du sien

Sujet : -Le blabla du Rugby-
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page