Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : -Le blabla du Rugby-
seb140988
Niveau 10
17 août 2016 à 22:35:44

Depuis quand les clubs de top 14 finissent-ils en fédéral ? Surtout quand je parle du quator de tête ?

pour commencer faut pas que se soit tout les clubs non plus. Les clubs comme brive, agen etc eux on ne peut pas, mais tu prend le quator de tête ils n'ont aucune excuse, clairement aucune.

Je ne vois pas comment, même en 5 saison, un rct, racing, toulouse et consor disparaitre de la sphère professionnelle, mais alors vraiment pas. Et ça compte d'ailleurs pour tout les clubs du top 14, s'ils sont arrivé, à l'heure actuelle, en top 14 c'est qu'ils en ont les moyens et qu'ils ne descendront pas comme ça en fédéral, sauf rétrogradation financière. Regarde biarritz, le club est au plus bas mais reste en D2 pour autant. Ton scénario catastrophe ne peut pas arriver, car jamais le top 6 ne se retrouvera en fédérale sans qu'on y sente venir, y compris les joueuses.

Mais tu va encore me faire chier avec cette histoire d'obligation car c'est cracra et de lien, je n'ai plus la force d'argument, donc clairement j'abdique, t'a raison et comme ça c'est plié, le rugby féminin sera toujours semi-pro et c'est tout.

mamuka
Niveau 10
17 août 2016 à 22:49:47

Sauf qu'il n'y a pas que le quatuor de tête du top14 il y a plein d'autre club dont certain au fond de la proD2 (car on parle d'obliger tous les clubs pro à avoir une section féminine pro pas juste les 4 de tête en première division).

Le rugby féminin ne sera peut être pas toujours semi pro mais la solution que tu préconise ne me semble pas bonne.

seb140988
Niveau 10
18 août 2016 à 00:39:51

Non, moi je ne parle pas d'obliger tout les clubs à avoir un club féminin pro. Avoir une section féminine oui, qu'elle soit pro c'est évident que tout les clubs ne le pourront pas, du moins pas actuellement. Mais quand des narbonnes, albi ou aurillac on une excuse pour ne pas le faire, toulon, racing, clermont, toulouse et montpellier en ont beaucoup moins, voir pas du tout. Et bien évidemment, la lnr devrait insuffler une aide au club qui justement passerais le pas plutot que de vouloir filer du fric à des clubs du nord juste parce qu'ils sont au dessus de la ligne la rochelle-lyon.
Car de toute façon, si aucun club n'ouvre la voix, ça ne se fera jamais. Bien evidemment, ça serais merveilleux que des clubs féminin pro se monte d'eux même, sans l'aide d'un club pro masculin, mais ça serais tout bonnement impossible car personne ne voudra investir dans le rugby féminin, quand tu vois déjà qu'au niveau du foot c'est pas ça alors le rugby...

Mais le changement passe aussi par la ligue qui doit créer de vrais championnat féminin et non la mascarade actuelle, aux chaine télé qui doivent diffuser le championnat et aux média qui doivent relayer les performances des joueuses, et pas qu'en cas de bonne performance dans une coupe du monde.
Oui je suis utopiste, mais c'est le seul moyen de changer les mentalité des générations futur, nous clairement c'est foutu on à déjà des idée pré-conçu en tête, moi le premier qui regarde presque jamais du sport féminin, mais faut penser loin en commençant petit.

mamuka
Niveau 10
18 août 2016 à 02:01:39

"Non, moi je ne parle pas d'obliger tout les clubs à avoir un club féminin pro." :d) C'est ce qu'il me sembler que tu réclamer d'après tes postes... d'où le quiproquo depuis hier

"Et bien évidemment, la lnr devrait insuffler une aide au club qui justement passerais le pas plutot que de vouloir filer du fric à des clubs du nord juste parce qu'ils sont au dessus de la ligne la rochelle-lyon." :d) La on est d'accords (la LNR devrait le filer ce pognon direct au club féminin car certain ne sont pas rattacher a un club pro comme Lille champion de France cette année)

"Bien evidemment, ça serais merveilleux que des clubs féminin pro se monte d'eux même, sans l'aide d'un club pro masculin, mais ça serais tout bonnement impossible car personne ne voudra investir dans le rugby féminin, quand tu vois déjà qu'au niveau du foot c'est pas ça alors le rugby..." :d) En 5/6 ans le foot féminin a quand même grandement évoluer même si le nombre de club pro n'est pas énorme

"Mais le changement passe aussi par la ligue qui doit créer de vrais championnat féminin et non la mascarade actuelle" :d) 100% d'accords

"aux chaine télé qui doivent diffuser le championnat et aux média qui doivent relayer les performances des joueuses" :d) La je suis moins d'accords... Le but d'une chaine de télé (et des journaux ou autres media) c'est de faire de l'audience (ou bien ce vendre). Même si derrière il y a un devoir d'information et une éthique à avoir tu ne va pas obliger des médias a parler de tel ou tel choses qui au final n’intéresse pas suffisamment de gens pour qu'il en parle d'eux même

" le seul moyen de changer les mentalité des générations futur, nous clairement c'est foutu on à déjà des idée pré-conçu en tête, moi le premier qui regarde presque jamais du sport féminin, mais faut penser loin en commençant petit." :d) Est-ce que le fait que ce soit pro te ferrai en regarder beaucoup plus? Au final tu auras beau les passer pro sa n'ira jamais aussi vite que le masculin et il y auras toujours une différence dù au physique donc même en passant pro pas sur que le rugby féminin deviennent ultra populaire et crée une économie suffisante pour exister d'elle même (ce n'ai pas vrais seulement pour le rugby mais inversement le sport féminin peut être plus intéressant que le sport masculin dans certaines disciplines)

seb140988
Niveau 10
18 août 2016 à 11:44:20

"Est-ce que le fait que ce soit pro te ferrai en regarder beaucoup plus?"

Non, mais j'ai bien précisé que selon moi, pour les génération actuelle et passée c'est en très grande majorité foutu, donc bien sur qu'au début ça sera laborieux, mais ensuite pour des gamins qui grandirais avec du sport masculin et féminin à la télé et dans les média, pour eux ça semblera normal pourront même pour certain préférer un sport féminin à un sport masculin. Aujourd'hui c'est quoi la visibilité des femmes dans le sport à la télé ? Coupe du monde (mais juste les match de la france, ou alors peut être sur le satellite en complet), victoire en champion's league (et encore..) et les pubs always.

Si aujourd'hui on trouve le sport féminin, sur la grande majorité des disciplines, moins interessant c'est uniquement parce qu'on y est pas habitué, qu'on nous montre que du sport masculin. Ça pose aussi un problème dans l’intérêt des femmes au sport à partir de l'adolescence, beaucoup abandonne l'idée de faire du sport à moyen ou haut niveau dans les sport dit "d'homme" car elles n'ont pas de modèle féminin fort à moins d'être vraiment initié. Les femmes sportives seraient traité comme les hommes, il y aurais des modèles pour certaines jeune fille et je suis persuadé qu'il y en aurais plus qui se mettrait au sport.

Après il n'y a pas que dans le sport que se problème de société se pose, mais le sport étant un assez gros vecteur sociétale, il est important qu'il donne l'exemple.

ps : je ne savais pas pour lille, c'est une très bonne chose du coup si des clubs arrivent à se monter tout seul et être meilleur que l'homologue masculin.

seb140988
Niveau 10
23 août 2016 à 15:09:44

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/La-lnr-demande-aux-clubs-d-elite-de-choisir-leur-hymne/720119#xtor=RSS-1

Genre il n'y a pas plus urgent...

mamuka
Niveau 10
23 août 2016 à 16:22:04

Les clubs ne pourrons même plus choisir leur musique d'entrée... Encore une idée stupide...

Moi j'adorais Carmina Burana comme musique d'entrée à Montpellier

Autre innovation: http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-la-fin-des-porteurs-d-eau/720149

seb140988
Niveau 10
23 août 2016 à 18:29:48

Que le club soit libre ou non de choisir sa musique on s'en fout un peu non ? C'est surtout le fait que la lnr va foutre du fric là dedans qu'est aberrant...
En champion's league les clubs n'ont pas le choix de la musique, l'avantage c'est que maintenant en écoutant la musique tu sais tout de suite à quoi c'est lié.

L'idée n'est pas absurde, c'est le fait d'y foutre de l'energie, du temps et de l'argent alors qu'il y a des chantiers bien plus urgent.

Pour le lien que t'a mis, ça me désespère..ils ne savent plus quoi inventer pour nous assommer à coup de sponsor de tout les côté, ça en devient pénible. Et puis adieu les consignes donné discrétement par le porteur d'eau du côté de brive du coup. Je suis sûr que ça va pas durer cette lubie du président.

mamuka
Niveau 10
23 août 2016 à 18:33:04

Tu sais qu'il existe une musique de la coupe d'Europe? Je suis sur que non c'est dire à quel point ce genre d’initiative à du mal à prendre au rugby

Après pourquoi pas ce n'est pas abérent comme idée mais perso ça ne m'emballe pas des masses

seb140988
Niveau 10
23 août 2016 à 22:28:47

Vu que je n'ai pas bein j'aurais de toute façon du mal à le savoir, depuis que c'est bein qui a les droits j'ai du mal à voir les match, car je suis rarement devant mon pc le jour des matchs et pas de replay pour les streaming. (et regarder toulon sur fr2, non merci).

LeTennisCAChier
Niveau 10
24 août 2016 à 17:43:31

Le Miami Rugby Club Toulonnais [[sticker:p/1lmh]]

Incroyable le nombre d'idées et de projets qu'a Mourad [[sticker:p/1kki]]

mamuka
Niveau 10
24 août 2016 à 18:19:06

Le nom est ridicule mais l'idée est géniale, économiquement et médiatiquement c'est un coup en or

Actimelwasslain
Niveau 10
24 août 2016 à 18:49:42

Lorenzetti en panique qui va créer dès demain le Racing Washington 92 :hap:

mamuka
Niveau 10
24 août 2016 à 18:58:32

Le Racing est déjà partenaire avec les Austins Huns depuis fin mars :ok:

(et le MHR est partenaire d'un club amateur depuis 2010 à Las Vegas mais la c'est différent c'est pas pour monter un club pro)

seb140988
Niveau 10
24 août 2016 à 19:08:49

Sauf que le projet est idiot ça serait une équipe pro en dehors du championnat pro rugby, c'est absurde.
C'est encore un de ses coup de comm a la noix.

mamuka
Niveau 10
25 août 2016 à 19:50:00

Le club de Fleurance (fédérale 2) auras comme talonneur cette saison: Benjamin Noirot et Djalil Narjissi
https://www.midi-olympique.fr/breve/24060-benjamin-noirot-retourne-au-rugby

J'aimerai pas tomber en face :hap:

LeTennisCAChier
Niveau 10
29 août 2016 à 18:11:23

Ah tiens un traitement de faveur pour un All Blacks, que c'est étonnant, ce serait bien la première fois [[sticker:p/1lmh]]

Sorcor2
Niveau 10
01 septembre 2016 à 00:33:59

salut je vais ptetre faire les championnats universitaire cette année

vous savez ce que ça vaut le championnat de France universitaire élite ?

BradleyNelson
Niveau 7
03 septembre 2016 à 16:20:11

Comment on peut prétendre jouer les premiers rôles en top 14 avec Sylvain Nicolas sans déconner ? Ce mec a à peine le niveau fédérale 3

PHX8
Niveau 41
03 septembre 2016 à 19:13:32

Le 03 septembre 2016 à 16:20:11 BradleyNelson a écrit :
Comment on peut prétendre jouer les premiers rôles en top 14 avec Sylvain Nicolas sans déconner ? Ce mec a à peine le niveau fédérale 3

Tu l'as dit....

Dire qu'on le fait jouer à la place de jeunes talentueux comme Ugena et Macalou...

Vivement que Ross et Lakafia reviennent - :pf:

Sujet : -Le blabla du Rugby-
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page