CAR
DO
NA
Pire arbitre de l'histoire du rugby, en tout cas si il arbitre Pau tous les WE ils se maintiendront
Le 03 septembre 2016 à 20:20:28 LeTennisCAChier a écrit :
CAR
DO
NAPire arbitre de l'histoire du rugby, en tout cas si il arbitre Pau tous les WE ils se maintiendront
Alexandre " je ne sais pas arbitrer une mélée " Ruiz rigole
Le 03 septembre 2016 à 23:51:19 BradleyNelson a écrit :
Le 03 septembre 2016 à 20:20:28 LeTennisCAChier a écrit :
CAR
DO
NAPire arbitre de l'histoire du rugby, en tout cas si il arbitre Pau tous les WE ils se maintiendront
Alexandre " je ne sais pas arbitrer une mélée " Ruiz rigole
Tu sais arbitrer une mêlée avec 4 pilliers qui trichent constament toi peut être ?
Non par contre je reconnais quand un pilier perds sa liaison/met un genou au sol/ pousse en travers
Devant ta télé avec plein de ralentit et des gros zoom ou devant une vrai mêlée en plein match ?
Je suis en train de me matter le replay de Gloucester v Leicester ...
C'est juste incroyable , tout est plus propre , on joue tous les ballons de récup .
Gloucester qui joue avec le petit frère de Burns (22 ans ) en 10 qui régale , en 30 min il a déjà plus prouvé que Plisson en 5 ans
Le seul problème de SFR sport ( que je recommande d'ailleurs , il y a foot anglais , rugby anglais , sports mécaniques + sports américains ) c'est que PSA est consultant
Interview d'Ovale Masqué sur Lerugbynistère:
"“Le rugby est un sport de voyou joué par des gentlemen”... Vrai ou faux ?
Le rugby est un sport comme un autre joué par des gens comme les autres. Mais si on le dit comme ça, on va vendre beaucoup moins de licences, alors continuons d’affirmer qu’on a plus de valeurs que les autres et que tous les types qui jouent au rugby sont des modèles de vie."
L'interview complète à la foi intéressante et marrante (et je dti ça sans avoir d'action au rugbynistère): http://www.lerugbynistere.fr/news/linterview-dovale-masque-1ere-partie-lanalyse-caustique-du-justicier-sur-lactualite-1409161247.php
Pourquoi obligé de se justifier a la fin ? ^^
Ca ma juste fait marrer de dire ça^^
http://www.midilibre.fr/2016/09/15/rugby-montpellier-le-talonneur-georgien-shalva-mamukashvili-a-l-essai,1393889.php
J'adore le nom de ce mec faut le faire signer!!!
Ahah trop, mamukashvili, trop énorme ^^
J'ai entendu que ca réfléchirait a un système de ligue fermé constitué de province pour le rugby français a la place du top 14
Totalement contre là par contre, on est pas dans l'hemisphère sud et on ne marche pas en province pour la vie de tout les jours comme là bas donc ça ne le justifie pas.
Ca me fait mal au cul de le dire, mais l'idée de boudjelall pour reformer les jiff est loin d'être conne, il se bat limite contre lui même vu qu'il fait parti de ceux qu'on ramené de l'étranger pour en faire des jiff.
Perso je suis contre toute forme de quota mais à choisir entre le système actuel que je n'aime pas et qui en plus ne sert à rien ou celui de Boudjellal que je n'aime pas mais qui a une utilité le choix est vite fait.
Après c'est impossible de mettre en place son truc comme quoi un "vieux" Français ne compterai plus comme JIFF... Ta des mecs encore internationaux à 35ans et à coter ta des mecs qui prennent leur retraite internationale à 32... Le seul effet que ça ferrait c'est que plus aucun joueur n'annoncerai officiellement sa retraite internationale
Ca phrase sur le rugby à 7 bof bof aussi...
Le 21 septembre 2016 à 12:03:38 seb140988 a écrit :
Totalement contre là par contre, on est pas dans l'hemisphère sud et on ne marche pas en province pour la vie de tout les jours comme là bas donc ça ne le justifie pas.
Et pourtant pour la formation française y'aurait rien qui ferait plus de bien que des provinces
"la formation Francaise"... Former des joueurs c'est bien mais ce n'est pas une finalité en soi, un club ce suffit à lui même il est la pour ses objectifs perso pas uniquement pour faire vivre une autre entité (l’équipe nationale)
En quoi un système de province, donc moins de club dans l'élite, ferait du bien à la formation française ?
Mamuka, le discours libérale pour des entreprises je peut comprendre, mais là on parle avant tout de sport, le sport doit avant tout être une question de sport, même s'il est régit par des lois économique.
La logique sportive est que le but du club est de gagner des titres lui même pas d'en faire gagner à une autre entité (l'equipe nationale)
Du coup comment t'explique que les clubs de natation ne gagne aucun titre, qui ne sont attribué qu'aux nageurs, existent toujours et ne le remette pas en question ?
Le club est là pour gagner des titres, mais le joueur aussi, le joueur peut en gagner avec l'équipe nationale, le club ne doit pas l'en empêcher car le club n'est rien sans le joueur. Le joueur prime sur le club malgré que les joueurs partent et que le club reste, si le club n'a pas les joueur le club n'est plus.
Tu ne vois que l’intérêt du club, moi je voit l’intérêt du sportif.