Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : -Le blabla du Rugby-
BryanHabana
Niveau 10
10 février 2017 à 15:03:33

Le 10 février 2017 à 11:59:22 seb140988 a écrit :
Je suis d'accord aussi sur la majorité du discours, sauf la partie où il dit que c'est normal en tant qu'entraineur et dirigeant de se servir de la règle même quand elle est contre tes valeurs. Si tu n'est pas d'accord avec une possibilité que t'offre la règle, rien ne t'oblige a allez jusqu'au bout.

Moi je trouve ca normal, en France les clubs bossent pas main dans la main avec la fédé, c'est triste mais c'est comme ca, a partir du moment ou t'es président/entraineur ca me choque pas de profiter des faiblesses du système mit en place ( comme les jiffs ) pour monter une équipe compétitive, Laporte a juste fait ce qui était le mieux pour son club en utilisant les largesses, maitenant il est de l'autre côté, et c'est normal que sa position change

mamuka
Niveau 10
10 février 2017 à 15:38:43

Le boulot d'un entraîneur c'est d'avoir la meilleure équipe possible donc il a fait le maximum pour que ce soit le cas.
Le boulot du président de la FFR c'est que le rugby Français se porte bien il met donc en place ce qu'y LUI SEMBLE être le mieux pour cela.

Après sur le fond moi je suis évidement pas d'accords de la jouer grand seigneur à vouloir faire mieux que les autres, si on veut avoir la meilleure équipe possible on prend les meilleurs tout en respectant les règles et/ou on demande à World Rugby de changer les règles mais mettre un truc plus drastique que les autres ne m'enchante pas.
Il ce voit comme le grand garant des valeurs il a donc qu'a partir au combat face à Wold Rugby pour faire changer la règle pour tout le monde.

seb140988
Niveau 10
10 février 2017 à 17:02:21

Moi je n'arrive pas à concevoir qu'on arrange ses valeurs selon le poste que tu occupe, surtout si rien ne t'oblige à transgresser ton code moral. Laporte trouve le système de jiff et de joueurs étranger en edf absurde et pourtant, avec boudjellal, il en a largement profité.

Je trouve immoral de profiter des faiblesse d'un réglement si tu est justement contre cette faiblesse, sinon ça prouve juste que tu n'a aucun honneur et que c'est selon ce qui t'arrange sur le moment.

Laporte fait parti de ses opportunistes qui n'hésiteront pas une seule seconde à retourner leurs veste si ça peut leurs profiter, il ne sera jamais le grand garant des valeurs car un simple intérêt "politique" (je met des guillemet car c'est dans le sens large, donc pas seulement la politique politicienne) ou économique suffira de lui faire changer d'avis.

seb140988
Niveau 10
10 février 2017 à 21:15:16

Je viens de voir le maillot -20 avec le gros logo bmw.... que c'est laid, mais que c'est laid.

BryanHabana
Niveau 10
10 février 2017 à 21:42:17

ce qui est laid avec les u20 c'est le copinage chaque année c'est pareil, ras le cul

Actimelwasslain
Niveau 10
10 février 2017 à 22:37:47

Le niveau écossais doit être vraiment abyssal pour se manger 4 essais par cette équipe de france

seb140988
Niveau 10
10 février 2017 à 23:31:50

Le 10 février 2017 à 21:42:17 BryanHabana a écrit :
ce qui est laid avec les u20 c'est le copinage chaque année c'est pareil, ras le cul

:question: :question: :question:

BryanHabana
Niveau 10
11 février 2017 à 14:51:05

Le 10 février 2017 à 23:31:50 seb140988 a écrit :

Le 10 février 2017 à 21:42:17 BryanHabana a écrit :

:question: :question: :question:

On le découvre pas, la plupart des meilleurs jeunes sont pas en sélection, les sélections chez les jeunes en rugby en France c'est d'un ridicule, la moitié qui sont prit sont la car c'est des cousins de, fils de, petit fils de etc... C'est assez ridicule, d'ailleurs quand on regarde l'EDF A la moitié n'a jamais fait de sélection jeune, c'est beaucoup de copinage je trouve ca ridicule

mamuka
Niveau 10
11 février 2017 à 15:25:57

Sans parler de l'époque où un certain Pelous profiter des rassemblement pour "mettre en relation" les jeune avec le ST pour les faire signer au centre de formation de Toulouse

Actimelwasslain
Niveau 10
11 février 2017 à 16:38:46

Chez les jeunes de toute façon jouer dans certains clubs type Toulouse , Agen ou Paris ça a l'air d'offrir certains avantages pour accéder à l'EDF

TechnoForce3
Niveau 39
15 février 2017 à 11:06:44

Il y a des consignes au niveau des introductions en mêlée? Car je trouve qu'il y en a aucune de droite, elles sont toutes du côté de l'équipe qui introduit en direction des secondes lignes :(

seb140988
Niveau 10
15 février 2017 à 11:52:07

Les arbitres on tellement de truc a vérifier sur les mêlée a cause des piliers qui trichent sans cesse (c'est pas moi qui le dit mais atonio, chiocci, slimani et baille lors d'une itw) qu'ils ne surveille plus vraiment le reste, ils jettent parfois un coup d'œil rapide mais maintenant faut vraiment que ce soit hyper flagrant pour être sifflé donc tout le monde en profite. Et encore car j'ai vu sur je ne sais plus quel match des introduction casiment dans les pieds du seconde ligne non signalé.

BryanHabana
Niveau 10
15 février 2017 à 15:01:07

Le 15 février 2017 à 11:06:44 TechnoForce3 a écrit :
Il y a des consignes au niveau des introductions en mêlée? Car je trouve qu'il y en a aucune de droite, elles sont toutes du côté de l'équipe qui introduit en direction des secondes lignes :(

ca a toujours été comme ca, introduction directe en 2eme ligne, quand un arbitre aime pas une équipe et qui veut faire du zèle il donne bras cassé, mais sinon c'est monnaie courante aujourd'hui

seb140988
Niveau 10
15 février 2017 à 19:02:31

Le 15 février 2017 à 15:01:07 BryanHabana a écrit :

ca a toujours été comme ca, introduction directe en 2eme ligne, quand un arbitre aime pas une équipe et qui veut faire du zèle il donne bras cassé, mais sinon c'est monnaie courante aujourd'hui

Tu veux dire quand un arbitre ce décide à faire respecter la règle, t'a fourché non ?..
Quand au fait que ça toujours été comme ça, bien sûr que non. A l'époque où les mêlées étaient majoritairement stable les introduction de travers, roulante ou dans les pieds des secondes lignes étaient systématiquement sanctionné d'un coup franc.

BryanHabana
Niveau 10
15 février 2017 à 20:18:45

Le 15 février 2017 à 19:02:31 seb140988 a écrit :

Le 15 février 2017 à 15:01:07 BryanHabana a écrit :

Tu veux dire quand un arbitre ce décide à faire respecter la règle, t'a fourché non ?..
Quand au fait que ça toujours été comme ça, bien sûr que non. A l'époque où les mêlées étaient majoritairement stable les introduction de travers, roulante ou dans les pieds des secondes lignes étaient systématiquement sanctionné d'un coup franc.

disons qu'aujourd'hui si tu joues contre Pau les arbitres vont te mettre bras cassés :o))

TechnoForce3
Niveau 39
15 février 2017 à 23:31:12

Ouais donc c'est n'importe quoi les mêlées a l'heure actuelle

mamuka
Niveau 10
23 février 2017 à 19:15:18

Je pense que l'on peut officiellement annoncé la fin de la carrière de Piri Weepu... Il fait facilement 130kg...

Actimelwasslain
Niveau 10
23 février 2017 à 23:25:23

Sa carrière est finie depuis octobre 2011 de toute façon. Pour le reste il a juste profité de son statut pout se préparer une bonne petite retraite sans trop se fatiguer tout en voyageant un peu .

mamuka
Niveau 10
23 février 2017 à 23:43:22

C'est sur que hier soir minuit il avais pas l'air fatigué en chantant I will Survive comme un fou au bar :hap:

Actimelwasslain
Niveau 10
24 février 2017 à 00:18:37

Les soirées sont + animées dans la région depuis quelques temps , avec l'arrivée de Ratini , Weepu et des sudafs de Montpellier :hap:

Sujet : -Le blabla du Rugby-
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page