Trop facile cette excuse, quand l'Australie et la NZ viennent nous taper en novembre chaque année alors qu'on est en pleine saison et eux en vacances ils font comment ?
L'angleterre B qui va gagner avec panache en Argentine
L'an dernier les anglais pareil, fin de saison, cramé, pourtant ils vont gagner 3/0 en Australie...
Nos joueurs ne sont juste pas prêt physiquement, pas bon techniquement, et tout simplement limité, moi on me fera pas croire qu'on prend 40 pions en AFS a cause du calendrier, je préfère penser que quand tu joues avec Ledevedec Maestri en seconde ligne, Plisson en 10 et Dulin derrière tu cherches la branlée
Ceci dit c'est pas spécialement la faute de Novès
T'as un 10 en France c'est Lopez, il est pas dispo, donc derrière tu prends ce que t'as, et comme ta formation est pathétique ben tu prends le moins pire...
C'est pareil a l'arrière et sur pas mal de poste, mais en 2nd ligne pour le coup on a quand même 20 mecs meilleurs
Y a vraiment des gens que ça intéresse la tournée de juin?
Des joueurs cramé et des novices qui chaque année vont à l'autre bout du monde affronté 3 fois la même équipe quelle blague...
J'ai préféré regarder la finale du trophé Jean-Prat samedi entre Rouen et Macon que de mater un match de la tournée d'été
La tournée d'été est très bien , pour peu qu'on regarde les bons matchs
Angleterre-Argentine par ex.
Le 12 juin 2017 à 20:20:49 ActimelWasSlain a écrit :
La tournée d'été est très bien , pour peu qu'on regarde les bons matchs
Angleterre-Argentine par ex.
Exactement, pour peu que y'ai des vrais équipes aussi
Puis la tournée de juin c'est surtout l'occasion pour des "novices" de gagner leur places pour novembre et accessoirement pour le prochain 6N donc y'a tout intérêt a ce que les Rattez, Chavancy and co brillent quant on leur donne leur chance
Et pour aller plus loin, si Serin a été titu tout le tournoi cet hivers, c'est en partie grâce a son excellente tournée en Argentine de l'an dernier
Donc très importante cette tournée, c'est bien trop facile de se cacher a chaque rouste par " on s'en branle " alors que c'est pas le cas, on est juste pas au niveau et c'est vraiment inquiétant car moi j'ai regardé le match ce WE et l'AFS n'était absolument pas impressionnante ( malgré un style de jeu totalement différent de leur jeu culturel basé sur du frontal ) ca jouait vite, c'était plutôt propre techniquement mais a chaque attaque française ils se faisaient troué, bref tu prends 40 pions contre la pire AFS de l'histoire peut-être, c'est pas beau du tout
On ne se cache pas a chaque rouste par un "on s'en branle" car même en cas de victoire le constat est le même. C'est le même constat chaque année peu importe le résultat
Toute façon les matchs amicaux de manière générale... Les 6 nations y a un minimum d’intérêt car y a un classement final mais les test de juin et novembre c'est sans grand intérêt.
Le rugby devrai revoir son synthème pour donner un intérêt à plus de match.
Bosch le jeune 10 sudaf et Mercer le 8 anglais deux talents appart, ca crève l'écran comme Dupont pouvait le faire déja chez les jeunes y'a qq temps, futurs grands, surtout Mercer a suivre car c'est tjr dur de savoir mais vraiment j'ai rarement vu un joueur être autant au dessus des autres sur un terrain
Par contre pour les français y'a personne au dessus du lot
C'est sympa de faire les gros durs face au haka, mais si c'est pour en prendre 70 derrière autant faire preuve d'humilité
Le talonneur All Black qui pause Retière à la course on en parle?
Dan Coles à déjà un successeur!
Il est vraiment bon ce jeune talonneur néo zelandais, déjà en match de poule il avait fait un déboulé de 50m dans la défense irlandaise avant de servir un partenaire par un offload pour l'essai !
Sinon dommage pour la première mi temps, car la seconde était vraiment ultra intéressante, et pour le coup Retière s'est bien rattrapé, il a posé beaucoup de problème aux Blacks avec sa vivacité
Les Lions se baladent face aux Maoris All Blacks
L'Ecosse va gagner en Australie sans quelques cadres
On prend une humiliation contre une AFS en reconstruction et qui attend nos erreurs
On va encore se cacher ?
Le 17 juin 2017 à 19:04:36 CamilleLopez a écrit :
Les Lions se baladent face aux Maoris All Blacks
L'Ecosse va gagner en Australie sans quelques cadresOn prend une humiliation contre une AFS en reconstruction et qui attend nos erreurs
On va encore se cacher ?
2019 on ne passe pas les poules, même les Fidji pourront nous battre.
Je comprends pas la compo : Camara, Huget, Fickou, Maestri??? Toulouse a fini 12ème du championnat...
Regardez les sud-af : ils mettent la moitié de l'équipe des Lions et tout de suite ça se passe mieux.
Donc mettons en majorité des joueurs de l'ASM, la Rochelle au moins ils sont en confiance et se connaissent bien.
Ducuing? Rattez et Lacroix c'est pas mieux
En 10 on aurait pu mettre Michalak au pire : j'ai vu les babas et ils ont bien mieux joué que l'EDF avec Michalak aux commandes(même si sur le match il a joué 9 )
Quand on voit le niveau physique des joueurs y'a franchement de quoi se poser des questions , au bout de 20 minutes tout le monde avait déjà les mains sur les hanches .
Comme par hasard les 3 joueurs qui sont ( pour moi ) sorti un peu du lot , c'est Camara , Penaud et Poirot. Leur point commun ? Ils ont pas beaucoup joué cette saison ( Camara et Poirot étaient blessés et Penaud a même pas joué 20 matchs car beaucoup de concurence )
Il faut vraiment se poser les bonnes question et ne pas mettre tout sur le dos des joueurs ou du staff. Alors evidemment y'a des choix contestable je vais pas revenir dessus , mais quand on voit l'écart de niveau entre ce qu'on produisait en Novembre et ce qu'on produit maintenant , y'a 3 niveaux d'écart
Le 18 juin 2017 à 16:56:18 ActimelWasSlain a écrit :
Quand on voit le niveau physique des joueurs y'a franchement de quoi se poser des questions , au bout de 20 minutes tout le monde avait déjà les mains sur les hanches .
Comme par hasard les 3 joueurs qui sont ( pour moi ) sorti un peu du lot , c'est Camara , Penaud et Poirot. Leur point commun ? Ils ont pas beaucoup joué cette saison ( Camara et Poirot étaient blessés et Penaud a même pas joué 20 matchs car beaucoup de concurence )Il faut vraiment se poser les bonnes question et ne pas mettre tout sur le dos des joueurs ou du staff. Alors evidemment y'a des choix contestable je vais pas revenir dessus , mais quand on voit l'écart de niveau entre ce qu'on produisait en Novembre et ce qu'on produit maintenant , y'a 3 niveaux d'écart
Plus simple : Guirado, il a TOUT donné pour Toulon, il a fini la saison sur les rotules, là actuellement il joue cramé. Il est dans le rouge comme certains joueurs...
Tous le monde est d'accords pour dire que Noves fait des erreurs dans sa sélection de joueur donc je reviens pas sur ses choix (Ducuing sérieux ) mais au delà de ça quelqu'un a vu une combinaison en équipe de France ses dernières années? Toute les bonnes actions c'est des exploits individuel y a aucun lancement de jeu un peu sophistiqué... Puis je sais pas il est sensé debrifer les matchs avec les joueurs pour rectifier les choses qui vont pas mais il a pas l'air capable de dire à Fickou que la technique du "feinte de passe + crochet intérieur" c'est bien sympa mais 20 fois par match c'est un peu trop, au dire à Spedding d'alterner un peu le jeu...
Puis en 10 on a un problème donc faut peu être adapter ton système, si ton 10 est pas en canne tu fait en sorte qu'il soit en retrait pour pas l'exposer tu le fait pas attaqué la ligne (ou alors c'est des initiative personnelles se qui montre qu'il n'y a vraiment aucune consigne du staff).
Après le cardio y a peut être un soucis aussi mais bon les Bordelais on pas jouer la coupe d'Europe et son en roue libre depuis 3mois donc ils devrait pas être fatigué... C'est plus une question de préparation physique que d'accumulation de match pour la plus part (pas tous évidement comme par exemple Guirado qui a vraiment des raisons d’être fatigué lui)
Quand je vois le match d'Itoje par exemple ce WE alors que le mec a joué 30 matchs dans la saison je me dis que se cacher derrière le calendrier c'est un peu facile pour l'EDF
Le soucis qu'on a, les autres européens l'ont aussi et pourtant ca les empeche pas de faire de grandes perfs.
Moi ce qui me fait chier c'est qu'on prend 2 roustes contre une équipe d'AFS qui désolé mais ne vaut pas une quille, alors on va me dire " oui ils jouent maintenant etc " les mecs subissent a chaque impact, leur jeu c'est uniquement basé sur du contre sur des turn over et profiter des erreurs françaises style l'offload de FTD ou de Tao, j'ai pas été foudroyé par la qualité sudafrincaine clairement pas, et me dire qu'on est pas capable de tenir tête a ça perso ca me rend fou.
Après oui, le jeu du top 14 au niveau international ca passe pas, oui on manque de talent sur certains postes ( ouvreur, arrière, piliers ... ) mais je pense qu'on a quand même un minimum de qualité pour produire autre chose, on produit encore moins qu'avec PSA, les joueurs sélectionné ne sont pas les bons on va pas les citer on les connait tous y'en a au moins 15 dans le groupe qui n'ont rien a faire la.
On se doit de faire mieux, on joue pas comme une équipe, c'est dérangeant, suffit de voir quand on passe 15min a 5m de la ligne sudaf en 2eme MT sans marquer, chacun prend son petit ballon et essaie d'aller planter, c'est du n'importe quoi, a la fin y'a un gus qui se coupe des soutiens et on se fait pénaliser
Puis derrière j'en parle pas entre Huget qui fait travers dès qu'il a le ballon, Fickou c'est crochet feinte de passe, il est bien gentil Fickou mais son crochet feinte de passe il a marché 2x contre Grenoble cette saison et le reste du temps il passe pas...
Le pire dans tout ca c'est que j'ai vu les Baabas et les bleus, et les baabas jouaient bien mieux, avaient des combinaisons, enchainaient les phases de jeu, alors qu'ils se sont entrainé ensemble quelque jour seulement... Y'a un problème quelque part, j'aimerais bien qu'en l'absence de Lopez on tente une charnière Serin - Dupont, c'est bien des tests non ? Alors autant tenter qu'aller dans le mur encore avec un gars comme Plisson qui n'aura jamais le niveau international, et un FTD qui est au bout du rouleau
Les Boks , même si ils sont apparemment en crise , on plus de talent que nous sur des postes clés . Jantijes met à l'amende tous les 10 français ( Lopez compris ) alors qu'il est seulement la doublure de Pollard . Il avaient Jean-Luc du Preez sur le banc alors que ce mec serait titulaire indiscutable en 6 chez nous . Leurs ailiers sans experience sont peut être pas aussi forts qu'Habana mais en attendant ils avaient Vakatawa dans la poche tout le match . Ils ont le meilleur pilier gauche du monde et le futur meilleur talonneur du monde .
Même si ils ot eu une année 2016 compliquée on va pas non plus croire que cette équipe vaut pas une bille . En terme de talent , ils nous mangent, surtout qu'ils sont privés de De Jager , Pollard, De Allende, Du Plessis ...
J suis pas sur
Leur talon est impressionnant cest vrai
Pour le reste je suis pas sur qu'il y ai tant d'écart
Faut pas confondre le talent de l'EDF et les mecs aligné le week end dernier
car si tu me.dis que les 3eme ligne sudaf sont meilleurs que Camara ou Le Roux je te dis oui largement, si tu me dis la même chose pour Gourdon ou Ollivon je suis pas tout a fait d'accord j pense que Noves a laissé une grande partie des meilleure à la maison tu prends l'exemple de Vakatawa mais Vakatawa n'es pas dans les 10 meilleurs ailiers français... A 7 c'est le meilleur c'est un monstre, à 15 il a rien prouvé
Perso je pense que le plus dur est derrière eux et que maintenant , ils vont tranquillement remonter la pente . D'ailleurs ils finiront 2eme du 4 nations parce que sur ce qu'ils montrent en Super Rugby et sur ces tests , ils sont supérieurs à l'Australie
Leur seule interogation c'est le triangle arrière , mais pour le reste c'est une équipe hyper solide et très joueuse