tu crois que ajoutant 2 club le pro 12 va devenir comme le top 14 ? t'es sérieux là ?
eux ne sont pas autant sans scrupule que chez nous. ils ont un vrai salary cap, et ils mettent réellement l'accent sur les jeunes et les joueurs du cru. regarde chaque équipe du pro 12, elles sont toutes majoritairement composé de joueur du pays de l'équipe, toutes, même le leinster, donc non ça ne changerais rien, arrête de rever et de croire que notre championnat est un modèle, et que n'importe le quel se mettant à 14 aurait pareil.
pense se que tu veut, mais le leinster et le munster reste toujours des équipes dangereuse. t'es sur de pas confondre irlandais et gallois ? car ok les poireaux sont bon, mais les clubs gallois eux non, car ils ont été dépouillé de tout leurs bon joueur (merci la france, ils nous auraient fait pareil tu ne dirais pas que c'est bien je suis sur)
et de pire en pire : http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Asm-ubb-programme-a-12h30/400039#xtor=RSS-1
bientot, 4 matchs par semaine, avec des match à 8h et 23h, allez soyons fou !!
Je ne dit ni qu'ils devindrer comme le top14 en tous point ni que le top14 est un modele, je dit juste que pour regler se probleme de la Hcup non equitable vu le fonctionnement de la pro12 cela serait une solution (notament pour les Ecossait et Italiens)
Je parle des equipenational pas de clubs, certain disent que trop de match en top14 fait baisser le niveau de l'eqipe de France et qu'il fodurais passer a 12 clubs. Sauf que la pro12 qui est a 12 clubs ne monte pas vrement le niveaux des Irlandais.
Les Gallois eux on une bonne equipe nationnal mais leur selectionneur a dit l'an dernier que le niveaux des Gallois était aussi "faible" (au moment ou ils perdais plein de matchs) a cause du top14.
C'est fou de voir que l'Irlande qui a des clubs monstrueux a une equipe nationnal moyenne alors que les Gallois qui on de mauvais clus a une bonnne equipe nationnal
PS: l'an prochain on va voir debarquer et top14 Warburton (Toulon?), Halfpenny (Clermont normalement), Adam Jones (j'espere Montpellier mais j'y croit moyen) et peu etre George Noth meme si le c'est vrement que une hypothese (Racing?)
North ce serait le rêve, c'est mon joueur préféré
excuse moi mais je ne voit pas en quoi ça réglerais le problème. les équipes ecossaise et italienne auront juste à être au dessus des autre clubs du même pays qu'eux pour être qualifié, et si on ramène de nouvelle équipe elles seront par consquent plus faible, donc elles ne serviraient que de pretexte et les qualifié resteraient les même.
les gallois ont de mauvais clubs car la france à tout racheté, forcemment quand on te pique tout tes bons joueurs, t'a du mal à suivre ensuite. et tu cite toi même l'entraineur gallois qui dit que le top 14 est nuisible au joueurs, donc comment défendre le top 14 derrière ça ?
ouais c'est génial, encore plein de gallois dans le championnat français. qu'on monte une équipe du pays de galle dans le top 14, ça ira plus vite.
et je continu de dire que si un autre pays nous rafler tout nos bon français de la sorte, là vous ne diriez pas que c'est bien, tout au contraire.
Les clubs serait plus faible au debut mais je ne doute pas que si tu rajoute un club de chaque pays et que tu ait un petit effort sur la masse salarial tu peut avoir pas mal de grosse equipe qui vont se disputer la place.
Mais bon sa me gene un peu que les equipes ne joue pas le classement general mais le classement par rapport au autre clubs du meme pays.
Je sait qu'il y a des Gallois mais j'ai du mal voir qui enfaite. Pour moi les 4 grosse star c'est Warburton, Adma Jones, Halfpenny et Noth donc j'ai du mal a visualiser qui est en France parmit les "autres".
Si c'était la France je peter un plomb c'est sur je confirme, sauf que virer les clubs Italien de la Hcup sa va faire partir des joueurs, sachant queles equipe sont a 80% composée d'Italien se n'est pas bon pour l'Italie. Met toi a leur place et voit si c'est une bonne idée de les virer (surtout qu'ils sont vraiment en pleine progression)
Halfpenny a clermont ca parrait peu probable byrne sera toujours sous contrat...
Au racing par contre jle sent bien!! El mago arrive en fin de contrat...
North est a Northampton maintenant il viendra pas
Halfpenny était en contact plus que avancé avec Clermont l'an dernier mais sa ne sait pas fait au dernier moment. Pour l'an prochain ils risque de vouloir a nouveaux le faire venir.
North j'avoue que c'est mon truc le moi fiable
Warburton et Adam Jones par contre ils ont dit qu'ils était "tenté" par une experience en top des l'an prochain.
Ma'a Nonu va surement debarquer a Clermont apres le four nation... Dire que Toulosue, Montpellier et Toulon c'etait prit un refoul de sa part c'est dommage
est-ce que j'ai dit que c'était une bonne idée de viré les clubs italien ? non. d'ailleurs je n'ai jamais parlé de viré un club de la hcup. j'ai juste souligné le fait que les équipe de pro 12 n'ont pas à lutté pour être en hcup, et que tout le fonctionnement de la hcup que se soit d'un point de vue sportif ou financier avantage de façon considérable les équipe du pro 12, se qui est inacceptable.
alors oui avec la nouvelle formule, ecossais et italien pourrait se voir lésé, mais la faute à qui ? au français et anglais qui veulent une qualification équitable entre les championnats, ou l'erc qui à été complaisante en laissant des clubs non méritant en hcup, clubs qui du coup n'ont aucun effort à faire pour y être. si on leurs avaient dit dès le départ que seul les 6 premiers se qualifié, je suis casi sur que trevise serait dans ses 6, car ils auraient fait en sorte d'y être. d'ailleurs sur la dernière éditions, ils sont 7ème, preuve qu'ils peuvent le faire. et glasgow à finit 3ème, donc l'ecosse aurait aussi eu son équipe.
par contre zebre qui finit dernier avec 0 victoires, qui est en hcup, ça rime à quoi ? c'est quoi le message donné ? "oh bah on s'en fout de votre niveaux, vous y avez le droit, continuez".
alors que si on leurs disaient "bon et bien maintenant, si vous ne faites pas d'effort vous direz au revoir à la hcup", ça pourrait les booster également. un club ne va pas évoluer si tu ne lui propose aucun challenge, et je suis désolé mais zebre n'a aucun challenge. trevise eux encore doivent surement rever d'une demi finale, mais zebre, c'est quoi leurs objectif de saison ? gagner un match ? sérieux ça rime à quoi !
alors oui je me met à la place des italien et ecossais, c'est hyper cool pour eux, mais merde se système c'est un gros fuck au clubs anglais et français. t'a des clubs qui galère à mort pour se qualifier, et à coté t'a une équipe qui ne gagne aucun match qui est qualifié d'office, sous pretexte que c'est la seconde équipe italienne de pro 12 ! si l'erc voulait vraiment être juste, les qualif italienne devrait être :
- première équipe italienne de pro 12 (donc trevise jusqu'à se que zebre se bouge le cul)
- champion d'italie
et en amlin :
- seconde équipe italienne de pro 12
- 2ème, 3ème et 4ème du championnat italien.
là déjà y'aurait plus de mérite, et ça serait plus acceptable. car je suis désolé, mais je ne voit pas comment le rugby italien va pouvoir s'épanouir si uniquement 2 équipe, et toujours les mêmes, on le droit à la hcup, et qu'aucune équipe du championnat italien elle y à le droit, c'est un peu les prendre pour des cons également.
l'erc est en conivence totale avec le pro 12, et c'est pas acceptable.
je ne sais plus qui m'avais dit qu'on était pas dans le monde des bisounours, et bien je l'applique à la lettre.
un système qui favorise 2/3 clubs en se foutant de la gueule de 12 autres, c'est pas un bon système. rien à foutre des 2/3 clubs par rapport aux 12 autres, si on veut vraiment faire un rugby capitaliste comme tu le veut, pas de place pour les faibles, hors zebre (oui je m'acharne sur eux) est faible, donc au revoir ! je suis sur qu'un autre club rapporterais plus de sous à l'erc.
je précise que là je me dégoute en parlant benefice etc, mais je prend un peu de tes arguments pour démontrer que sur tout les plan, à part celui des clubs concerné, ils n'ont pas leurs place.
et concrétement, si on devait les laisser uniquement car ça leurs fait du tord, ça revient au même que de ne pas condamné un fraudeur ou quelqu'un roulant bourré, tu comprend ça lui ferais du tord......
Oyé oyé amis Rugbyfan, j'ai une demande a vous faire part, Samedi a lieu le match Bordeaux - Oyonnax, commençant un peu dans le domaine de paris sportif, j'ai remarqué qu'Oyonnax avait une grosse côte (6.00 contre 1.10 pour Bordeaux) pourtant Oyonnax fait relativement un tres bon debut de saison pour les échos que j'ai, qu'en pensait vous, parce que je suis pas un grand connaisseur en Rugby Merci d'avance.
Rugby = Beaucoup de victoire maisons.
Yen a qui peuvent te conseiller mais moi jte dirait de ne pas parier ca...
Je previent sa va etre le monde al'envert avec moi qui defend pas l'argent et toi si:
"si on leurs avaient dit dès le départ que seul les 6 premiers se qualifié, je suis casi sur que trevise serait dans ses 6" Tu t'avance un peu, a mon avi il font se qu'il peuvent, quand tu fini 7eme c'est que la 6eme place était trop dur a acrocher, tu choisie pas de ne pas etre au meilleur niveau
" si on leurs disaient "bon et bien maintenant, si vous ne faites pas d'effort vous direz au revoir à la hcup"" Ils font des effort, tu ne fini pas avec 0 victoire par choix C'est leur premeire année d'ici deux ans (si ils reste en Hcup) ils font bien recruter et monter de niveau
Prendre la premeire equipe Italienne de pro12 et la premeire du championnat Italien sa parrait bien... mais remplacer un club pro par un club amateur... Je suis pas sur que le resultat soit meilleur en Hcup
"je suis sur qu'un autre club rapporterais plus de sous à l'erc" Oui et non, surement sur le coup sauf que sa développe plus le rugby en Italie donc c'est bon pour les Italien et pour le rugby mondial (ERC et IRB)
Sinon ma solution c'est d'avoir une deuxieme division, la pro12 il n'y a pas de decente si je ne me trompe pas... La solution peut venir de la. Et si les Italien n'arrive plus a rivalsier ils feront un championnat jute avec les Gallois et les Irlandais avec les Ecossait
Et pour celui qui demande si pariez sur Oyo c'est une bonne idée je dit non, Bordeaux c'est solide aussi
Merci a vous deux, je vais suivre vos conseils alors, merci bien. Vive le sport !
ça développe en rien le rugby italien, vu que c'est des clubs en ligues celtes ! les vrais club italien eux n'ont le droit qu'à la amlin, peut être pour ça aussi qu'ils ne sont pas aussi pro, on ne leurs donne aucune raison de l'être.
pourquoi trevise n'es pas 6ème ? peut être aussi car le pro 12 ne sert à rien, sauf si t'es dans les 4 premiers. si tu sais que t'a peu de chance d'y être (soit au moins 6 équipes), le pro12 ne sert absolument à rien, sauf de préparation à la hcup.
ok pour zebre, je comprend complétement tes arguments, mais c'est acceptable d'accepter une équipe qui perd tout ses match, alors qu'à coté des équipes anglaise et française qui échouent à un pied de la qualif eux se voient refuser, alors qu'ils ont du gagner certain match avec difficulté ?
t'a raison, aucune descente en pro12, mais après vu que c'est une histoire de province je ne sais pas comment ça se passe.
qu'on soit bien d'accord, je ne veut pas virer les italiens ou ecossais ou gallois de la hcup, aucunement, mais j'estime que toutes les compétitions doivent être traité de manière égale. pour l'instant, on traite les pays de manière plutot équitable, mais voila, vu que 4 pays ont décidé de tout tronquer en faisant un championnat entre eux, du coup ça favorise considérablement le pro12.
Sa développe le rugbu Italien a se niveux, regarde la santé de l'equipe nationnale, elle augmente en permanance et la plupart des joueurs viennent de Trevise et des Zebres. Joeur des matchs toute la saison contre des grosse equipes sa prepare plus au niveaux internationnal que le championnat semi-amateur de l'Italie
Pour que la pro12 servent faut une deuxieme division! C'est des histoire de province et tous sa mais i y a bien un moyen de faire un truc quand meme! Au pire le plus faible Italien et le plu faible Ecossait affronte le gagnant de leur championnat nationnaux. Par contre je voit mal l'Irlande faire sa, tu imagine l'Ulster decendre en division semi-amateur en Irlande? Il auront un niveaux au dessu et vu que sur 1 match tout peut arrivée sa serait pas terrible terrible comme sytheme. Faut trouver une solution adpter (le plus faible si: en dessou des 8 premier par exemple)
Il faut que chaque championnat soit traitée de maniere egal mais il faut que chaque pays soit traitée de maniere egal... Gros gros probleme
les championnats semi pro en irlande, c'est les clubs qui forment les provinces, donc une province ne peut pas descendre au même niveaux. le super 15 c'est pareil, une province c'est un regroupement de club, pas un club en lui même. ça représente toute une région et non une ville.
par contre je suis toujours pas d'accord sur le rugby italien. ok le pro12 est bien pour trevise, zebre (on va dire que je m'acharne, mais cette équipe n'a pas sa place, c'est un sparring partner par excellence) et la selection italienne, mais c'est tout. pour moi le rugby italien, c'est le rugby en italie.
si le championnat italien est semi-pro, c'est qu'il y à une raison non ? et la raison, c'est qu'on ne leurs donnent aucune compétition majeur à jouer. si on remettait trevise et zebre dans le championnat italien (qui reviendrai à 14 du coup), et qu'ensuite tout les clubs italiens auraient une chance d'être qualifié (et pourquoi pas en qualifié 4 au lieu de 2 par exemple, 2 c'est peu), peut être que ça finirait par faire devenir le rugby italien réellement professionel...après bonne ou mauvaise idée ça c'est autre chose, je pense que ça serait une mauvaise idée, connaissant la gestion à l'italienne dans le domaine sportive, ça ne peut apporter que des soucis au rugby. mais du coup, pour moi le rugby italien ne grandit pas, seul une partie grandit.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-europe/2013-2014/erc-aucune-avancee-significative-sur-la-reforme-des-coupes-deurope_sto3919639/story.shtml
bon...apparemment l'erc aura toujours le monopole du rugby européen, sauf si l'irb en décide autrement. (lire le second paragraphe).
je pensé à la base que français et anglais pouvait créer un semblant de l'erc, pour faire concurence justement, en étant toujours affilié à l'irb, mais apparemment ça ne serait pas possible.
donc en bref, les irlandais comptent bien dominé le rugby européen pour très longtemps, malgré qu'un français soit à sa tête.....(il me semble)
et pour se que je décrit sur l'équité inexistante en hcup, suffit de lire la suite.
Nouvondiseement qui peut etre pas mal La creation d'un championnat entre Francais, Anglais et... Sud Africain! Les sud af' souhite se retirer du super15 (sa tout le modne le sait) et voudrais participer a cette competition pour moins de décalage horraire, des heure de diffusion plus respectable, plus de visibilité pour les joueurs en Europe et pour avoir plus d'argent.
Les clubs sud Af' jouerait se championnat et la currie cup dans leur pays.
Sa peut etre pas mal
Sur d'autre sujet Halfpenny se rapproche aussi du Racing... Meme si son coatch fait tout pour le retenir.
L'arbitre video pouras maintenant se faire sa propre idée des action grace a l'ecrant geant. Le TMO n'auras plus le monopole de la video
hey ouais ! j'y avais pas pensé, mais ça pourrait être vachement bien, pour tout les parties. moins de décalage horraire pour les sud-afs, une occase de se frotter au gars du sud pour les anglais et français...bon le seul soucis est la distance kilometrique, qui serait plus longue pour les équipe française et anglaise non habitué à voyager aussi loin.
"L'arbitre video pouras maintenant se faire sa propre idée des action grace a l'ecrant geant. Le TMO n'auras plus le monopole de la video "
je n'ai rien compris du tout.