Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : -Le blabla du Rugby-
seb140988
Niveau 10
23 novembre 2013 à 23:44:13

oui t'a pas parlé des joueurs, mais après le match contre les blacks t'a pas attendu longtemps avant de critiqué huget, alors qu'aujourd'hui non sur aucun joueur, je fait juste un constat.
Après je trouve que malgré l'envie qui était bel et bien là, ils se sont fait prendre sur le défis physique, et encore une fois très stérile au niveaux du jeux, ça en devient affolant, à se demander si ça ne vient que des joueurs à force.

Bon et ça va faire doublon mais je m'en fout, vous trouvez normal la pelouse sur laquelle on fait jouer l'équipe de france ?

mamuka
Niveau 10
23 novembre 2013 à 23:50:38

Huget c'est surtout le lendemain du match que je l'est critiquer donc relax :ok:

La pelouse trop casser pour les footeux et trop fragile pour le rugby... Avoir deux stade c'est sur c'est mieux pour sa mais faire des matchs en province c'est bien aussi. Il n'y a pas que dans le nord que des gens veulent aller voir des matchs. Au Havre il sont bien gentils mais la plupart s'en tamponne du rugby, tu fait le match dans me sud tu remplit le stade (pas comme au Havre ou le haut du stade était vide)

seb140988
Niveau 10
24 novembre 2013 à 00:11:25

sauf que le plus grand stade c'est le stade de france. Et qu'on le veuille ou non, la capitale c'est paris, donc économiquement c'est mieux de faire un stade près de paris que dans le sud, pas aussi bien desservi de façon international que paris, car je ne sais pas si il y à beaucoup de vol étranger dans les aéroport du sud, du moins en comparaison à roissy.

Le stade était vide au havre car c'était aussi les tonga en face, ça joue. (étant en poitou charentes, je suis vraiment neutre sur se débat, car que se soit au nord ou au sud ça reste trop loin pour moi^^)

mamuka
Niveau 10
24 novembre 2013 à 00:18:31

Pour le grand stade il y a moyen de raller aussi mais a la base c'est le fait de ne pas jouer face au stade de France mais de rester dans le nord qui m'énerve! Contre les Tonga tu joue a Toulouse, a Montpellier ou au Pays Basque tu remplit plus que au Havre. Et l'an dernier la demi finale était ou? Nantes! Le nord de la France... Et cette année elle sont ou les demi finale? Lille! Le nord du nord! Sa suffit la, suffit de regarder le nombre de licencié, le nombre de club, de clubs pro ou n'importe quoi et on voit bien qu'il faut faire des matchs dans le SUD de la France.
Je viens comprendre que les gars veuillent "développer" le rugby dans certaine région mais c'est pas une raison pour délaisser les endroits ou le rugby marche déjà.

seb140988
Niveau 10
24 novembre 2013 à 00:30:54

sauf que ceux du nord qui veulent voir du rugby le reste de l'année ils doivent allez où ? à part à paris, au sud. Faut arrêter de penser avec son nombril aussi parfois, il y à beaucoup plus de match qui se joue dans le sud que dans le nord au cours d'une année, et il n'y à pas que le sud de la france qui existe. Alors dire qu'ils délaisse le sud franchement, je me marre.
Quand au demi-finale, avant c'était pas à bordeaux et marseille ? et les supporter parisien ils font comment ?

Sinon je devrait dire quoi moi ? 0 match de haut niveaux dans ma région.

mamuka
Niveau 10
24 novembre 2013 à 12:59:14

Ceux du nord ils ont tout les matchs des 6 nations a Pairs, ils ont deux matchs en novembre sur trois donc le dernier match de l'année de l'équipe de France il devrait être ailleurs que au Havres.
Dans le nord si il n'y a pas de match de haut niveau (club pro) c'est pas un hasard, sa n'intéresse pas grand monde donc aucune raison d'aller y foutre des matchs. Deux ans de suite les demis dans le nord c'est se foutre de la gueule du monde. Un ans dans le nord je veut bien mais enchainer Nantes et Lille c'est du grand n'importe quoi

Et je ne dit pas "dans ma région" vu que j'ai dit n'importe ou mais dans le sud a un endroit ou le rugby intéresse! Au pays basque, a Toulouse ou n'importe ou mais foutre tout les matchs la haut c'est n'importe quoi

theways5
Niveau 6
24 novembre 2013 à 13:18:06

Euh ... Je vais pas plaindre les parisiens si ils n'ont pas les demi finale de CDM de rugby ... Ou d'autres gros matchs étant donné que tout ce passe a Paris ... Ils sont pas a plaindre ...
Dans ma région y'a jamais de matchs internationaux non plus ...

seb140988
Niveau 10
24 novembre 2013 à 14:11:02

dans ta région t'a du top 14, moi j'ai au mieux de la pro D2 et c'est à 170 bornes, donc encore une fois ne regardez pas que votre nombril.
Et comment tu veut que des match internationaux se joue au pays basque, faudrait un grand stade pour l'accueillir.

et mamuka, oui ils ont tout ça car les match se joue justement au stade de france. Si, comme tu le souhaite, ses match se joue dans le sud, les gars du nord n'ont plus rien.

Je suis désolé mais c'est pas n'importe quoi, le rugby n'es pas exclusif au sud, et se n'es pas parcequ'il n'y a pas de club pro au nord que personne n'aime le rugby au nord. Vouloir favoriser le sud, c'est rendre le rugby sectaire, et donc faire le jeux de boudjelall qui dénonce cette chose. (même si lui c'est sur les cité)

seb140988
Niveau 10
24 novembre 2013 à 14:19:34

"Un ans dans le nord je veut bien mais enchainer Nantes et Lille c'est du grand n'importe quoi"
pendant combien d'année les demi se faisait à marseille et bordeaux ? ça revient exactement au même, je suis désolé. A moins de tout faire jouer au centre, il y toujours des gens pour se plaindre d'être délaissé par rapport à d'autre.

mamuka
Niveau 10
24 novembre 2013 à 14:45:14

Combien d'année sa c'est jouer a Bordeaux et Marseille? Une seule foi dans chaque vu que l'instaurations du terrain unique pour les demi finale est très récent.

Je ne dit pas de jouer tout les matchs dans le sud mais lors des 6 nations c'est a Paris, les tests matchs 2 sont a Pairs, le 3eme faut pas le jouer au Havres! Tout est dans le nord, le seul qui ne se joue pas a Paris faut le jouer dans le sud pour qu'il y est au moins 1 match par ans dans le sud. C'est anormal que TOUS les matchs soit dans le nord alors que la ou le rugby est le plus suivit c'est dans le sud. Dire que c'est normal que le sud n'est pas de match de l'équipe de France c'est n'importe quoi.

seb140988
Niveau 10
24 novembre 2013 à 15:06:26

j'ai pas parlé du terrain unique, je parlais quand ça se passait à bordeaux et marseille, tu sais à l'époque où les demis se jouait sur ses deux terrain.

Dire que c'est normal que le sud doit avoir la priorité est du n'importe quoi aussi, vous n'avez pas le monopole du rugby, je suis désolé. J'habiterais le nord je serais très content de voir le rugby s'inviter près de chez moi sans avoir à allez à paris, car havre ou lille c'est pas à coté de paris non plus.
Il en faut pour tout le monde, et là c'est au tour du nord. Le sud à déjà eu ses match internationnaux par le passé je te le rappelle, marseille à déjà accueilli l'équipe de france par exemple, ou bordeaux des match de coupe du monde. Après les autres stades...faut avoir un minimum de place je pense pour prétendre accueillir l'edf, après je ne connait pas les capacité des différent stade.

mamuka
Niveau 10
24 novembre 2013 à 15:17:58

A Toulouse, Marseille, Bordeaux, Lyon, Montpellier et Nice tu as de grande stade (de foot évidement) susceptible de recevoir des matchs internationaux (et je doit surement oublier certaine villes)

Je ne dit pas que le sud doit avoir la priorité mais sur 6 matchs internationaux se n'est pas normal que tous se déroule dans une même zone géographique (qui en plus n'est pas la zone ou le rugby est le plus populaire)

Paris se n'est pas a coter mais c'est encore plus loin pour tout les gens qui sont dans "le sud" donc faire un match par ans dans le sud me semble normal.

Pour les demis deux ans si loin de la plupart des clubs... Le faire un ans la haut a la limite je veut bien mais deux ans d'affiler c'est n'importe quoi. A Lille ils s'en taponne du rugby faut le dire! Des gens s'y intéresse mais combien? Le stade se remplira de supporter des équipes qualifié qui auront traversé la France en déboursant je sait pas combien. Le faire dans des lieux plus toucher par le rugby serrait normal! Développer le rugby oui mais pas en "maltraitant" les zones qui aime déjà le rugby!

-Actimel-
Niveau 10
24 novembre 2013 à 15:27:29

Irlande 19- NZ 0 :pf:

seb140988
Niveau 10
24 novembre 2013 à 15:37:46

sauf que ça garde une logique. sud est / sud ouest / nord ouest / nord est.
Dans quel autre sport on donne la chance à presque chaque partie de la france d'avoir une phase finale sur une année. Alors après oui, quand c'est l'année d'un ça sera pas l'année des autres, mais encore une fois c'est impossible de contenter tout le monde, et là pour nantes et lille on ne peut pas dire que c'est pas neutre. Car je me souviens encore du taulé quand ça c'est passé à toulouse. Car oui, si tu le fait au sud, ça va de nouveaux ralé comme quoi c'est pas en terrain neutre, car t'aura forcemment une des 4 équipes qui sera plus proche que les 3 autres du lieu du match...

mamuka
Niveau 10
24 novembre 2013 à 15:45:26

A Toulouse se n'était pas en terrain neutre mais les supporters Castrais on pu faire le déplacement grand nombre, si sa avait était Montpellier pareil, les Toulonnais sont venu nombreux, pour les Clermontois sa ne faisait pas hyper loin non plus. Le sud c'est l'idéal surtout que tu as toujours un grand nombre de "locaux" intéresser par le rugby.
Le faire dans le nord du temps en temps je veut bien c'est normal mais la deux ans de suite c'est n'importe quoi. C'est délaisser la zone la plus intéresser par le rugby pour favoriser une zone ou le rugby intéresse moins

Irlande Nouvelle-Zélande... Perso je regarde Auriac Mont-de-Marsan pour le moment 25 a 0 pour Auriac

seb140988
Niveau 10
24 novembre 2013 à 15:56:55

sauf qu'encore une fois, ils sont dans une logique. Pour respecter cette logique d'ailleurs, ça devrait être dans le centre lors de la prochaine saison.

theways5
Niveau 6
25 novembre 2013 à 19:11:02

Joe Rokocoko élu meilleur joueur de la phase aller chez Bayonne :
https://twitter.com/Scott_Spedding/status/404300234542841857/photo/1

theways5
Niveau 6
26 novembre 2013 à 20:35:06

Bon , ce top 14 a beau paraitre ultra serré j'ai déja l'impression qu'on connait tout ...
Les 6 : RCT / ASM / ST / MHR / SF et une autre équipe ( Racing si réveil d'ici peu sinon USAP probablement )
Les deux relegués : BO et Oyonnax , Oyonnax n'a toujours pas prit le moindre point a l'extérieur contrairement a Bayonne , Brive , Bordeaux , Grenoble , et sont moins solide a la maison que ces équipes :(
Et Biarritz accusent 9 points de retard sur le premier non relegable ...
En plus Bayonne et Bordeaux vont avoir un calendrier archi favorable contrairement a Oyonnax et Biarritz

Lalaitiere92
Niveau 7
26 novembre 2013 à 20:39:59

Heu... racing si reveil oui mais usap...? CO plutot :ok:

theways5
Niveau 6
26 novembre 2013 à 20:46:20

Le CO sont en dessous quand meme cette saison , ok ils ont gagnés a Montpellier mais ca reste un exploit , je les vois pas reproduire ce genre de match , après l'USAP est fébrile a la maison ces dernières saisons mais bon , je les sens un peu mieux

Sujet : -Le blabla du Rugby-
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page