Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : être maigre et faire du rugby
1
MELANCHON2012
Niveau 6
18 mai 2012 à 21:23:23

j'aierais bien faire du rugby mais je suis maigre (56kg pour 1m92), c'est possible ou pas ? un pote qui en fait m'a dit que j'ai l'avantage de la taille donc j'hésite

killerisator
Niveau 6
18 mai 2012 à 21:27:00

Si tu regarde bien, il y a tout les gabarits au rugby, tu peux bien atterrir 3/4 ou il n'est pas gênant d’être "maigre" ou encore au fil des entraînements prendre de la masse musculaire et être 2ème ligne. Tout est possible!

phanth0m
Niveau 7
18 mai 2012 à 23:54:04

Comme l'a dit Killerisator, suffit que tu prennes en masse musculaire au fur et à mesure des entraînements, de la vitesse, tout est possible! A toi de le vouloir et surtout de te faire plaisir.

poing_en_mousse
Niveau 10
23 mai 2012 à 10:15:31

Oui c'est possible ! :)
Il y a un poste pour tout le monde , par contre va falloir comme dis plus haut prendre de la masse . :p)
Après si tu es rapide et puissant même a ce poids tu n'auras pas de soucis .

En tout cas les grand et fin comme toi c'est ceux que je préfèrent plaquer :bave:

NURSEEKER
Niveau 10
03 juin 2012 à 19:12:09

Oula je decouvre ce forum ,qui m'a l'air un peu mort... :noel:

A mon avis ,tu vas etre en deuxieme ligne,tu vas donc bcp sauter.pour ce qui est de ton poids ,je pense qu'il vaut mieux allourdir un peu tout ca,mais un sac d'os fait toujours plus mal a la percu qu'une montagne de graisse,donc tout est possible... :noel:

Marmottedu17
Niveau 10
07 septembre 2020 à 14:49:57

Je up ce topic en tant que jeune parent.

Mes graçons voudraient faire du rugby ensemble dans le même club. Ils ont 5 et 7 ans. L'un est costaud mais l'autre très fin (mais plutôt grand).
Est ce que cela va poser un souci pour le maigre ? (Qui est vif et rapide)

Marmottedu17
Niveau 10
08 septembre 2020 à 13:11:35

Up

Entre enfants ça pose moins de souci non ?

mamuka
Niveau 10
08 septembre 2020 à 18:48:59

Le poids on s'en fiche complètement et pour les enfants encore plus! Le sport à cet age la c'est pour s'amuser faut pas se prendre la tête et leur faire essayer, tu verra bien si ils passent du bon temps ou non

Pseudo supprimé
Niveau 6
17 septembre 2020 à 14:16:51

Le rugby c'est le sport le plus dispo pour tous les gabarits, surtout pour les gamins, ils se régalent, se défoulent, aprennent la vie et le combat en respectant son adversaire et un investissement.

Aucun souci à se faire au niveau des gabarits c'est une histoire de mental, il y a des maigrichons et des petits qui sont 10x plus efficaces que des grands de 100kg.

Moi même je suis grand et fin et joue 2eme ligne sans problème en étant plus léger que certain 3/4,toute la différence est dans l'attitude et l'engagement

1
Sujet : être maigre et faire du rugby
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page