Ah j'en apprends tout les jours
J'étais pas au courant
VOilà nous rencontrons Toulouse en demi ... Pour une revanche de l'année dernière...
Le résultat dépendra grandement de notre finale en Hcup. Malheur au perdant de cette finale de la coupe d'Europe
Néanmoins je pense que nous avons nos chances contre Toulouse
Lou_masco : pas que malheur au perdant ! Malheur a celui qui blesse un de ses éléments clés!
Qui dit finale de H cup dit grosse intensité dit blessure!
Dans l'absolu Clermont peut mieux gérer les blessures.
De toute manière on va laisser des plumes en finale
Espérons le doublon qui serait grandement mérité!
Le RCT est une belle équipe qui a bien évolué depuis 2009
Le doublé*
Le doublon c'est ce qui fait pleurnicher Novès.
Oui mais mérite des deux cotes !
Mais enchaîner deux voir trois gros matchs ! Va être dur!
Je ne dis pas le contraire, il en sera de même pour l'ASM..
Et merci robby
J'espère me tromper les amis, mais je ne nous vois pas encore capable de faire le doublé...
Si par bonheur nous gagnons la coupe d'europe, il faudra encore ressortir une performance face à Toulouse et je ne sais pas si physiquement on sera prêt à enchainer.
La défaite à grenoble nous fout un peu dans la merde car à la place de toulouse on prendrait Castres, ce qui serait plus largement à la portée du RCT
Ali Williams au RCT... un autre mastodonte
Cette année c'est le Bouclier !
Voir peut etre une autre H-Cup
Remplacement poste pour poste avec notre "Air Force One" Nick Kennedy qui rentre au pays afin de postuler pour le XV de la Rose ...on lui souhaite bonne chance, j'aimais bien ce joueur ! Sobre, efficace, très bon sauteur !!!!
A.Williams est dans le même registre, un peu plus de bouteille néanmoins. Mourad tiens là un bon remplaçant, à voir s'il s'adapte aussi bien que Botha, et ça pourra être intéressant !
Rugbyrama s'enflamme sur la venue d'Ali Williams sur la rade :
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/le-rct-aura-t-il-la-meilleure-deuxieme-ligne-du-monde-avec-botha-williams_sto3835645/story.shtml
Bakkies Botha et Ali Williams porteront le même maillot la saison prochaine. Celui de Toulon.
Vous ne rêvez pas: ce duo foulera les pelouses du Top 14 dans la réalité et non par l’intermédiaire d’un quelconque jeu virtuel. Ce mardi, le RCT s’est permis le luxe d’attirer dans ses filets un des tous meilleurs deuxième lignes de la planète, réussissant un coup de maître alors que l’on pensait son recrutement terminé.
C’était sans compter sur la détermination des dirigeants varois, qui souhaitent réunir sous la même bannière une pléiade de stars afin de régner sans partage sur l’Europe du rugby.
ils s'enflamment, et ça me dégoute, car du coup ça donne du crédit à se type de recrutement.
Ba en meme temps sa a de la geule une deuxieme ligne avec Botha et Willimas. Sans parler des jeuns ect... Juste en parlant de "sur le papier" on peut quand meme dire que sa fait une sacrée 2eme ligne
Ca a de la gueule, c'est sûr.
Mais est-ce que cela fonctionnera ? De plus, c'est faire la prime aux "vieux", et cela va réduire d'autant les chances des jeunes du centre de formation d'éclore au plus haut niveau.
Dans la logique du RCT, c'est une excellente nouvelle.
Pour certains joueurs, moins.
Pour le rugby francais, pas du tout, car cela va inciter d'autres clubs francais à, eux aussi, recruter à l'étranger pour étoffer encore plus leurs effectifs. Une course aux armements, ou au recrutement, que seuls les plus riches pourront se permettre.
Quel est le but recher par les clubs de sport? Gagner le plus de match possible. La Toulon veut etre le meilleur club, et pour etre le meilleur club faut les meilleurs joueurs
Suta doit etre degouter mais Toulon c'est pas une oeuvre humanitaire se qu'il recherche c'est des victoires avec Toulon pas former des gars pour l'equipe de France. Quand t'as une entreprise le but c'est de faire du bénéfice avant tous, aider l'economie Ffrancaise c'est secondaire se que tu cherche c'est de gagner de l'argent. La c'est pareil
D'autre club feront surement pareil mais comme tu la dit pas tous vu que certain n'aurons pas l'argent pour est c'est tant mieu. Tu met beaucoup d'argent pour beaucoup de resultat et tu met peu d'argent pour des objectif sportif moins important. Si tous les clubs m'était des budjets faramineux on veré la moitier des club en faillite pour cause de mavais resultats. Pour avoir des gros faut des petit.
Et les petits clubs qui ne se payerons pas des stars les feront joeur les jeunes Francais donc c'est bien pour eux d'avoir d'aussi bon joueur (se qui n'aures pas était possible pour eux sans les star dans les autres clubs) et une foi c'est jeunes bien pre et talentueux ils partirons faire de grand club au coter des "vieux" experimenté.
Au final sa peut etre un systheme qui marche
Je comprend pas comment tu peut défendre se système, er ne dit pas que tu ne le défend pas, t'es a fond derrière se système. L'excuse du «j'explique» marche pas.
T'a des part dans le.club, quelqu'u' de ta famille ?^^
Plys serieusement, pourquoi, en tant que montpellierain, donc qui connait la valeur de la formation française et le fait de donner leur chance au jeune, comment tu peut être a fond pour se système?
Je prend position pour livrer une opposition. Toi tu pare comme un mec de la FFR moi comme un president de club (club qui joue le max de victoire).
Je conné personne personnelement a Toulon, a la limite si un jours je defend Oyonnax la tu poura ressortir la phrases mais pour Toulon c'est juste une analyse
Je conné la valeur de la formation mais il y a d'aute méthode pour arrivée a ses faim. Faut pas toujours se la joeur mere teresa et pencer au bien de tous, faut parler fric. Et pour ammasser de la caillase lorsque ta beaucoup investi fat des gars qui bosse vite et bien (ou plutot bien et vite).
Toulon joue le haut de tableau avec un enorme budjet, mais si personne de monter les prix tout le monde jourer le haut de tableau avec des petit budjet et la ses la cathastophe