Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : [Officiel] - Coupe d'Europe de Rugby
mamuka
Niveau 10
12 janvier 2013 à 12:46:56

Si le match avais lieu le meme ours que Clermont ou Toulon ok mais le meme jours que Castre franchement... Ils savent bien que le match de Castre va etre pouris et que comme d'hab il planterons pas d'éssais autant metre un vrais match de rugby :ok:

Et cette victoir bonus en poche envoy presque Montpellier en quart de final de hcup!!!

Duc_de_Villars
Niveau 10
12 janvier 2013 à 16:30:06

MHRC contre RCT ! Petite finale pour la poule 6.
J'espère que le MHRC gagnera, mais avec bonus pour le RCT, pour avoir un club dans les meilleurs premiers et deuxièmes.

Ca va être tendu !

mamuka
Niveau 10
12 janvier 2013 à 22:06:51

Normlalement sa devré passer (c'est vrément énorme je me rapel les matchs il y a a peine 3 ans pour ne pas décendre en D2). Sa va dépendre des autres poules mais sa evré logiquement etre bon comme pour Toulouse si ils prenene l'offentif demain

Duc_de_Villars
Niveau 10
13 janvier 2013 à 01:51:42

J'espere bien que Toulouse marquera au moins 4 essais demain. Pas moyen de laisser echapper le bonus, tellement important pour la qualification.

Apres, dans un mauvais jour, le Stade peut vraiment ne pas y arriver.

seb140988
Niveau 10
13 janvier 2013 à 01:54:16

on à connu de meilleur période pour toulouse en se moment^^ mais par contre, c'est le match idéal pour regagner de la confiance, des italiens à toulouse, c'est pas pareil que des italiens chez eux, tout se qu'il faut, c'est qu'ils jouent liberé, sinon ça va encore capoter

Duc_de_Villars
Niveau 10
13 janvier 2013 à 05:13:00

Contre les Italiens, c'est comme contre les Ecossais : si tu ne plantes pas rapidement deux essais, ils s'accrochent et deviennent dangeureux.
Si Toulouse fait un bon début de match, le reste suivra tranquillement, Trévise n'ayant pas de joueurs capables de sonner la révolte ni de créer un exploit.

Duc_de_Villars
Niveau 10
14 janvier 2013 à 00:06:25

Après la 5ème journée, voici le classement des différentes poules :

Poule 1 :
Saracens 18 pts
Munster 15 pts
Racing-Métro 92 12 pts
Edimbourg 0 pt

Poule 2 :
Toulouse 18 pts
Leicester 16 pts
Ospreys 11 pts
Trévise 1 pt

Poule 3 :
Harlequins 24 pts
Biarritz 14 pts
Connacht 8 pts
Parme 0 pt

Poule 4 :
Ulster 19 pts
Northampton 14 pts
Castres 13 pts
Glasgow 2 pts

Poule 5 :
Clermont 23 pts
Leinster 15 pts
Exeter 9 pts
Llanelli 2 pts

Poule 6 :
Toulon 23 pts
Montpellier 18 pts
Sale 4 pts
Cardiff Blues 2 pts

Premiers : Harlequins (24), Toulon (23), Clermont (23), Ulster (19), Saracens (18), Toulouse (18)
Deuxièmes : Montpellier (18), Leicester (16), Munster (15), Leinster (15), Northamption (14), Biarritz (14).

dunadan63
Niveau 10
14 janvier 2013 à 13:59:17

Et on a les Harlequins assurés de jouer leur quart à domicile, et Clermont et Toulon pratiquement (il faudrait qu'ils perdent sans BD et que Toulouse gagne avec 7 essais ou les Saracens gagne en marquant 11 essais, rien que pour passer Clermont).

mamuka
Niveau 10
14 janvier 2013 à 18:08:21

Un match nul ou une victoir et sa passe pour Montpellier!!!! Meme avec juste le defentif sa peut passer mais vaut mieu pas jouer avec le feu, une victoir et puis voila! :hap:

Duc_de_Villars
Niveau 10
14 janvier 2013 à 18:17:53

Vu le classement du groupe, il sera interessant de voir dans quel etat d'esprit vous jouer les Toulonnais :
- victoire
- recherche du point de bonus
- laisser filer

Le mieux, une victoire bonifiee du MHRC avec un ou deux points de bonus pour Toulon.

dunadan63
Niveau 10
14 janvier 2013 à 20:07:31

Tactiquement, pour la suite de la compétition, Toulon aurait tout intérêt à laisser gagner Montpellier (tout en prenant des bonus pour assurer la 1ère place). Car en permettant à Montpellier de se qualifier, ça élimine le Munster ou le Leinster, qu'il ne vaut mieux pas rencontrer en match éliminatoire à mon avis.
Après, je ne vois pas Toulon ne pas chercher à gagner. Je pense qu'ils aimeraient bien gagner tous leurs matchs de poule pour montrer qu'ils seront un candidat sérieux au titre.
En tout cas, le résultat de ce match pourra décider pas mal de choses.

mamuka
Niveau 10
14 janvier 2013 à 21:17:44

Je pence pas que Toulon laisse totalement filer se match mais je pence qu'il metrons quel que joueur en manque de temps de jeu sur la pelouse. Sans metre vrément l'equipe B juste quel que réajustement en préparation des autres matchs de top14.

azkellas
Niveau 10
14 janvier 2013 à 23:08:51

En tout cas, Toulouse n'est pas en très bonne posture cette année encore. :-(

Duc_de_Villars
Niveau 10
15 janvier 2013 à 10:49:39

Encore une fois, le Stade n'a pas une poule facile, avec le 3ème de la ligue anglaise, et le 4ème de la ligue celtique.
Même Trévise fait une bonne saison.

Mais c'est surtout le jeu toulousain qui fait peur : le peu de fois où les centres arrivent à percer et créer et faire jouer debout derrière eux ... Il faudra faire beaucoup mieux contre le Leicester, et surtout être irréprochables au niveau de la discipline (cf le dernier match contre les Wasps).

Duc_de_Villars
Niveau 10
15 janvier 2013 à 11:04:30

Voici l'historique, depuis la saison 2004-2005, des résultats du Stade Toulousain lors de l'ultime journée de H-cup :

http://www.stadetoulousain.fr/Le_Stade_et_les_derniers_rounds-49-4309.html

Bilan mitigé, avec 5 victoires, mais, sur les 4 dernières années, le Stade s'est toujours déplacé et a subi 2 défaites et un 1 nul.
Pas de bonne augure pour cette saison.

azkellas
Niveau 10
15 janvier 2013 à 22:19:41

Si on devait suivre les statistiques, ce serait toujours la même équipe sacrée champion de France.
C'est pas les statistiques qui m'inquiètent, mais plutôt le jeu déployé actuellement. Ca nous permettra peut-être de se sortir les tripes et de se relancer. En tout cas, je compte sur McA pour nous relancer.

Duc_de_Villars
Niveau 10
16 janvier 2013 à 09:37:49

Ce problème de fond de jeu que tu as évoqué, à raison, n'est pas sans rappeler le problème qu'avait le Stade Toulousain l'année dernière, avec un jeu d'attaque en berne, et une réelle difficulté à créer du jeu et à être offensif.

De plus, les conditions seront encore défavorables, avec cet ultime match, à l'extérieur, contre une équipe anglaise.
Bref, le Stade devra se sortir les doigts, et ses joueurs devront évoluer à leur vrai niveau.

Duc_de_Villars
Niveau 10
19 janvier 2013 à 14:32:22

Je me disais bien que le match Biarrtiz-Harlequins ne pouvait pas être intéressant :
- le BO ne sait plus attaquer
- le BO recoit la meilleure équipe européenne qui est anglaise
- le terrain et le climat annoncaient un match tout moisi

Bref, un 9-16 pour les Harlequins, avec un seul essai marqué sur une faute défensive ...
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Biarritz-prend-l-eau/343535

Malheur à l'équipe qui se déplacera chez eux en quart de finale (je ne sais pas pourquoi, mais je sens bien le Stade Toulousain y aller...)

Duc_de_Villars
Niveau 10
19 janvier 2013 à 17:28:40

Petite MAJ après les résultats des poules Premiers : Harlequins (28/6), Toulon (23), Clermont (23), Ulster (23/6), Saracens (18), Toulouse (18)
Deuxièmes : Montpellier (18), Leicester (16), Munster (15), Leinster (15), Biarritz (15/6), Northamption (15/6).

Vu les derniers matchs Munster vs Racing-Métro 92 / Saracens vs Edimbourg / Exeter vs Leinster / Leicester vs Toulouse, on peut logiquement miser sur deux victoires bonifiées du Munster et des Saracens.
Le Stade Toulousain est donc en grand danger avant son dernier match sur le terrain du Leicester. Seule une victoire suffira pour la qualification, mais obtenir le bonus offensif parait impossible, et le bonus défensif ne suffira sans doute pas.

BrotherofGIGN9
Niveau 7
19 janvier 2013 à 17:34:54

Montpellier / Toulon nous offre un très beau match !!! Belle engagement de la part des deux équipes !!!

Castres a perdu mais n'a pas été ridicule ! Ils se son bien battu!

Sujet : [Officiel] - Coupe d'Europe de Rugby
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page