Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : [Officiel] - Coupe d'Europe de Rugby
seb140988
Niveau 10
08 juillet 2013 à 13:23:12

Car ils ne la jouent pas. de la a dire «ils sont mauvais c'est tout» c'est un pey extreme.
Ou dans se cas la dire pareil du racing qui ne brille pas vraiment en hcup non plus.

Duc_de_Villars
Niveau 10
08 juillet 2013 à 14:32:51

theways3 n'a pas complètement tort quand il dit que Castres fait de (très) mauvaises performances en Coupe d'Europe :

2012-2013 : 3ème avec 14 points, 3 victoires, 3 défaites, 2 bonus défensifs, différence de -21 ( 77/98 )

2011-2012 : 4ème avec 7 points, 1 victoire, 5 défaites, 1 bonus offensif, 2 bonus défensifs, différence de -56 ( 111/167 )

2010-2011 : 3ème avec 11 points, 2 victoirea, 4 défaites, 3 bonus défensifs, différence de -10 ( 105/115 )

2008-2009 : 4ème avec 9 points, 2 victoirea, 4 défaites, 1 bonus défensif, différence de -60 ( 73/133 )

2006-2007 : 3ème avec 16 points, 3 victoirea, 3 défaites, 2 bonus offensifs, 2 bonus défensifs, différence de +10 ( 146/136 )

La meilleure performance de Castres en terme de points remonte donc à la saison 2006-2007, avec un club italien dans sa poule. Et les autres performances sont tout sauf bonnes : aucune deuxième place, donc jamais dans le coup pour se qualifier pour les 1/4 de finales.
Espérons que cette année, Castres fera honneur á son rang de champion de France, et sera au moins troisième de sa poule qui est, il faut le reconnaitre, très compliqué.

theways1
Niveau 10
08 juillet 2013 à 16:28:11

seb tu dis qu'il ne la joue pas a fond ...
C'est faux , c'est archi faux , aucun club ayant ne joue pas la HCUP a fond .
Pourquoi une équipe veut finir dans les 6 ? Pour les barrages ? Oui mais surtout pour jouer la HCUP

Regarde l'USAP , ils auraient perdu un tas de joueur si il n'avait pas fini sur la 7eme place qualificative :ok:

Et si jamais tu avais raison la dessus ben autant laissé la place a une autre équipe ...

A Bayonne crois moi que joueur comme supporter on aimerait bien la jouer la HCUP ...
Donc si c'est y aller pour prendre des roustes c'est pas la peine ...

Alex_M
Niveau 6
08 juillet 2013 à 18:24:05

Ne pas jouer à fond une coupe d'Europe est un aveu d'impuissance, et perdre en jouant à fond est une preuve d'impuissance. Ce que je voulais dire, c'est que la poule est difficile pour eux, et que, quelque soit la poule tirée au sort, on l'aurait trouvée difficile pour Castres. De plus, ne pas voir que Clermont est un vrai grand d'Europe et que les Harlequins ne sont pas en mesure de les inquiéter est signe d'une méconnaissance de l'actualité rugbystique. Enfin, se faire aveugler par un titre de champion de France, gagné qui plus est face à deux équipes qui avaient la tête ailleurs, en ayant fini la phase régulière 15 points derrière ces deux mêmes équipes, est tout simplement risible. D'ailleurs, j'en ris.

seb140988
Niveau 10
08 juillet 2013 à 18:35:53

C'est ça rigole, je fait pareil de mon côté.

Alex_M
Niveau 6
08 juillet 2013 à 18:42:27

J'oubliais le Racing. Evidemment, ils ont le même niveau que Castres. Mais tout le monde les voit inquiéter Clermont! Petite précision au passage: seules deux équipes peuvent inquiéter l'ASM, leurs ennemis européen (Leinster) et national (Toulon). Ceci étant dit, à quel titre prétend-on goulûment que le Racing (et les Harlequins qui vont avec), c'est du lourd? Pour un gros recrutement précoce, fait avant même de construire une bonne équipe avec la vague précédente de recrues? Ou pour s'être qualifié 4 années consécutives en H-Cup, alors que la moitié de notre championnat y va, sans jamais se qualifier pour les 1/4?

Alex_M
Niveau 6
08 juillet 2013 à 18:49:48

Qu'est-ce qui te fait tant marrer, Seb, à part le fait que je me marre aussi? Que je dise que Castres n'a pas le niveau européen? Que leur leur titre est un trompe-l'oeil? Que Clermont est un grand d'Europe? Que les Harlequins lui sont inférieurs? Sérieusement, quoi?

theways1
Niveau 10
08 juillet 2013 à 19:27:52

Castres a perdu Tekori , Andreu , et de 2,3 autres titulaire .

+ je les vois pas réussir a tout gérer .

Je pense qu'il seront pas dans les 6 ( surtout lors des doublon ils vont en perdre des points ) ensuite pour la HCUP faut voir , peut etre que pour une fois ils vont passer les poules ...

mamuka
Niveau 10
08 juillet 2013 à 21:50:09

Je suis pas daccord avec vous (je suis daccord avec seb) Castre est champion de France est a fait un beau recrutement avec Richie Gray notament. Ils ne brille pas en Hcup car ils ne la jouent pas a fond c'est tout, et theway1 tu confond "vouloir" etre en Hcup et "jouer a fond" la Hcup. Tu dit que Perpignan aures perdu plein de joueur si ils n'avais pas était en Hcup, oui c'est vrais mais sa ne veut pas dire qu'il vont la jouer a fond, la Hcup sa attire des joueurs et sa rapporte beaucoup plus que l'Amlin et terme de primes.

Les Harlekuins on fini meilleur 1er l'an dernier et on fini la saison regulaire Anlaise en premiere position (en gros c'est l'ASM version Anglaise, exelente saison mais rien au bout)

Pour le Racing dans un autre topic des gens fon presque un scandale pour dire que le Racing va tous exploser l'an prochain et d'un coup ils ne valent rien...

theways1
Niveau 10
08 juillet 2013 à 21:56:38

Tu te rends compte de ce que tu dis ?

Chaque équipe joue la HCUP a fond , c'est la HCUP hein , le trophée roi

Et tu devrais être bien placé pour le savoir étant donné que Montpellier a tout donné pour passer les poules avec succès .

Vas donc dire au BO que la HCUP ne se joue pas a fond , eux qui chaque année durant des années et des années on toujours trouvé une solution de se qualifié ( en gagnant la Amlin car trop loin en championnat , 7eme place qualificative ect ... )

En 2010 le BO a sacrifié son championnat pour faire une finale de HCUP c'est dire .

Donc faut arrêté avec il ne la joue pas a fond ...
Cette année castres a mit leur équipe type a leurs matchs de HCUP donc oui ils l'ont joué a fond .

C'est juste que Castres c'est un bon club de Top 14 mais pas assez bon pour réaliser quelques chose sur un plan européen .

A l'image d'Andreu qui est un bon joueur de Top 14 mais c'est pas avec lui que l'EDF gagnera une CD ...

mamuka
Niveau 10
08 juillet 2013 à 22:15:14

Tu sait meme Montpellier n'a pas jouer la Hcup a fond au depart, les 2 deplassement au Royaume unis c'était avec des l'equipe B: Tomas en 9, Hape et Carraro au centre, Pelo en pilier, Ladhuie au talon ect...

La Hcup apars les tres grosse ecurie aucun club de la joue a fond a fond tant quelle n'a pas de certitude en championnat ou une bonne position pour sortir de poule.

Biaritz a tous fait pour etre en Hcup daccord et alors? On parle pas du fait d'etre en hcup mais de la jouer la tu confond tous! Tous le monde veut y etre en Hcup mais pas forcement pour l jouer a fond, c'est pour les grose primes de qualificaion en Hcup et pour attirer des joueurs

theways1
Niveau 10
08 juillet 2013 à 22:19:00

Sauf que si tu avais lu la suite je dis bien que le BO tout donné l'année de la finale alors qu'ils étaient tout sauf attendu ...

Et oui Montpellier a jouer a HCUP , l'équipe contre Toulon et Clermont ( le reste je me souvient pas j'irais voir tout a l'heure ) c'était l'équipe B ? :hap:

Castres l'a joué a fond je te le confirme :ok:

Je me répète Castres = Bonne équipe de Top 14 mais ca fera jamais rien sur le plan européen .
Le Racing ou Montpellier eux peuvent crée une surprise .

mamuka
Niveau 10
08 juillet 2013 à 22:31:39

Toi aussi tu n'a pas tous lu j'ai bien mis: "La Hcup apars les tres grosse ecurie aucun club de la joue a fond a fond tant quelle n'a pas de certitude en championnat ou une bonne position pour sortir de poule." Alors normal de jouer a fond lorsque tu est a 2 doigts de sortir de poule et lorsque tu joue un quart de finale :ok: (meme si Tomas en 9, Audrin et Moyano a l'aile n'était pas les titulaires)

Pour Biaritz c'est pareil ils on "sacrifié" le championnat car ils étaient en bonne position en Hcup

Rend toi a l'eidence tous les clubs sde la joue pas a fond la Hcup (on peut meme dire pas mal de club de la joue pas a fond)

LeeTrundle
Niveau 10
08 juillet 2013 à 22:35:19

Bien sur que tous les clubs jouent la HCUP a fond .

Ils alignent les équipes types , et si ils voient après 3 matchs qu'ils sont hors course ben la ils l'abandonne mais ca veut pas dire qu'ils ne l'ont pas joués a fond ca veut dire qu'ils n'ont pas le niveau , point ...

seb140988
Niveau 10
08 juillet 2013 à 22:43:35

"Chaque équipe joue la HCUP a fond , c'est la HCUP hein , le trophée roi "

rien que là je suis pas d'accord. pour moi le trophée roi restera toujours le brennus.

et sinon, je ne peut que plussoyer mamuka. se n'est pas parceque tu fait tout pour être en hcup que ton objectif ensuite est d'aller le plus loin possible en hcup, car les clubs de la 5ème, voir 4ème, à la 7ème place (quand le 7ème est qualifié) vont beaucoup plus avantager le top 14 que la hcup, c'est même une évidence. ils ne jouent ensuite cranement leurs chance que s'ils voient qu'il y à vraiment moyen de faire un truc, mais faut pas se leurrer, c'est pas l'objectif premier de ses clubs, l'objectif premier est de rester en hcup.

et pour les harlequins, bah je plussoie encore. c'est comme quand clermont est passé du statut de petit club à grand club, il y à eu un temps d'adaptation où les gens rabaissé encore clermont, car ne voient pas que ça évolue. les harlequins sont juste hyper dangereux, ils peuvent gagner contre n'importe qui, même si en face l'adversaire fait un très bon match.

mamuka
Niveau 10
08 juillet 2013 à 22:45:31

Non c'est l'nverse, les equipes tel que Castre, Montpellier le Sf, l'Usap ect... ils alignent une equipe B lors des premier matchs, si il y a eu des resultats ils metent l'equipe premiere pour vrément jouer la qualification et si l'equipe B n'a pas assuré ils continu de metre l'equipe B pour pas fatiguez les titulaires pour rien (c'est pas toujours comme sa mais c'est tres fréquant)

theways1
Niveau 10
08 juillet 2013 à 22:45:52

Sauf que Castres a joué la HCUP a fond :)
Mais a partir du 4eme match voir 4eme ils ont vu que c'était mort donc ils l'ont laché .

J'appel plus ca manque de niveau que ne pas la jouer a fond .

mamuka
Niveau 10
08 juillet 2013 à 22:48:49

Castre on tenté le truc daccord mais d'habitude ne la joue pas a fond (et ils avaient une poule pas évidente ils n'aures pas du la jouer).

Et je suis daccrd avec seb sur le fait que le Brenus est le trophée roi devant la Hcup. La Hcup c'est bien de la gagner mais je préfaire l'argement voir le Brenus sur la Comedie

theways1
Niveau 10
08 juillet 2013 à 23:01:49

Moi aussi je préfère que l'aviron gagne le Brennus a la HCUP car le Brennus c'est plus intense hors du terrain et dans les tribunes , c'est ce dont les équipes ont cravacher 26 matchs + Phases finale .

Mais la HCUP est plus relevé donc c'est le trophée roi .

mamuka
Niveau 10
08 juillet 2013 à 23:09:58

Le top14 se joue pendant des mois face a 13 équipes puis des phases finale
Alors que la Hcup c'est contre 4 équipes en poule puis les phases finale donc pour moi le top14 est se que l'on peut qualifier de trophée roi. C'est un championnat pas une coup

Sujet : [Officiel] - Coupe d'Europe de Rugby
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page