Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : [Officiel] - Coupe d'Europe de Rugby
mamuka
Niveau 10
25 octobre 2012 à 17:14:02

Faire joue en equipe de France un joueurs qui a pris sa retraite en clb seré vrément tres bete! Laisson place a des jeunes plutot que de prendre des joueurs a la retraite, on est pas l'Argentine!

seb140988
Niveau 10
25 octobre 2012 à 17:17:34

non mamuka, servat qui retate le banc toulousain, ça serait en club avec toulouse, car à part botha et tolofua, les autres talonneur sont encore cassé.

que 14 semaine pour hazell ? les maillots aurait été inversé, je suis sur qu'ils auraient fait prendre cher au montois.

Duc_de_Villars
Niveau 10
25 octobre 2012 à 17:55:09

Donc un Briton qui met une série de coups de poings et de genou prend 14 semaines, quand Attoub prend 52 semaines pour une fourchette.
Pour moi, les deux actes sont aussi dangeureux. J'avais trouvé les 52 semaines normales, il aurait fallu qu'Hazell prenne pareil...

q Mamuka : je parlais de Servat comme remplacant au Stade. Il va suffisament souffrir en Top14, pas la peine de le tuer en tournée, on n'a plus personne au talon :)

mamuka
Niveau 10
25 octobre 2012 à 19:01:57

A ok je n'avais pas compris sa comme sa. Si c'est a Toulouse oui c'est bien pour lui et sa l'entraineras pour les Barbarians

KirbyPlasma
Niveau 5
29 octobre 2012 à 11:40:05

L'Irlande possède une certaine hégémonie sur la H cup qui me déplaît. A quand la victoire d'une autre nation ? En tout cas, ça semble bien parti pour Toulon.

mamuka
Niveau 10
29 octobre 2012 à 11:56:38

Le probleme c'est que si on change le moyen d'entrer des club Irlandais en Hcup sa feras que les club Italien ne serons plus toujours en Hcup est sa c'est dommage vu leurs progression.

Duc_de_Villars
Niveau 10
29 octobre 2012 à 23:14:04

Les clubs irlandais dominent en ce moment la Coupe d'Europe, c'est un fait.
Mais si l'on regarde l'histoire de la Coupe d'Europe, les anglais ont eu leur période, avec 4 titres entre 2000 et 2004.
Les Irlandais profitent d'une ligue celte d'un niveau très faible, ce qui leur assure de quoi préparer au mieux la Coupe d'Europe, seule vraie priorité de leur saison.

Alors que, dans le même temps, les clubs francais jouent plus de matchs, avec un niveau bien plus élevé : ils n'y a qu'à voir les résultats de Toulouse et de Clermont sur les dernières années.

mamuka
Niveau 10
29 octobre 2012 à 23:23:50

Il faut changer le mode de selection des clubs pour la Hcup sa c'est sur mais le probleme c'est que si on enleve les plus mauvais clubs de la ligue Celte cela empecheras les club Italien d'etre présent en Hcup donc de progresser (il n'attireront plus aucun joueurs) donc faut trouver un autre moyen

BrotherofGIGN9
Niveau 7
03 novembre 2012 à 14:53:30

Je suis d accord avec vous ! Mis cette année les clubs français auront leurs mots a dire ! Toulon Toulouse Clermont et peut être Montpellier ! C'est du lourd ! Et toute c'est équipe peuvent battre le Leinster!!!

mamuka
Niveau 10
03 novembre 2012 à 15:42:40

Je rajoute aussi le Racing qui peut se mélée a la bataille, il peuve battre le Leinster, ils on deja battu le Mubnster (le Munster n'est plus se qu'il été mais c'est deja énorme).
Castre a peut etre une chance aussi, sur un mal entendu sa peut passer...

Par contre les Irlandais voudrer suprimer l'Amlin et faire une coupe d'europ qui méle tous les clubs, 32clubs et sa je suis contre.
Par contre a bien y reflechir garder la structure actuel est le mieu car sa garde les cotas d'Irlandais, Galois, Ecossai et surout Iitalien.

Duc_de_Villars
Niveau 10
13 novembre 2012 à 10:42:49

Voici l'article auquel mamuka fait référence :
http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-europe/2012-2013/erc-les-celtes-reclament-une-coupe-d-europe-a-32-clubs_sto3476131/story.shtml

32 clubs, pourquoi pas ?
Il faudra alors un autre format pour le Top14, avec soit moins d'équipes, soit un abandon du système de matchs en aller-retour.
pas sur que les clubs francais et anglais soient d'accord avec une telle proposition...

mamuka
Niveau 10
13 novembre 2012 à 18:08:03

Non pas du tous changer la formule du top14 cela ne seré ni plus ni moin que la réunion de l'Amlin et de la Hcup. Si on fait plus de poule et que seul les premier sorte il peut y avoir autand de match que actuelement.
Mais je suis contre car je ne voit pas l'interet d'avaoir 32 club dont la plus part fond se faire ridiculiser par des equipe largement au dessu d'elle. En voir quelque une pour tenter de relever leurs niveau ok mais 32 sa fait trop.
Deja que Gernika c'est pris 92 pions contre l'Uspa imaginer contre Toulon ou le Leinster!!!

Duc_de_Villars
Niveau 10
13 novembre 2012 à 18:16:35

Dilemme :
- si tu intègres des clubs faibles, ils se prennent des peignées (genre Namibie-Australie en 1995, ou Italie-Angleterre en 2001)
- si tu leurs refuses l'accès à cette compétition, les clubs faibles n'ont aucune chance de progresser.

mamuka
Niveau 10
13 novembre 2012 à 18:42:43

Oui mais la grace a l'Amlin les club faible progresse dans cette compétition et si il prene de l'importance il monetrons en Hcup donc il progresse en se moment mais si on change le mode de fonctionnement il ne progresserons plus que se soit en les virent ou en les garadant car les faire se prendre 150 pions sa ne fait pas progresser (perdre de moin de 30 pions sa peut aider mais trop c'est trop).

Duc_de_Villars
Niveau 10
16 novembre 2012 à 10:51:14

Dilemme, qui est le même que celui d'intégrer les petites équipes dans les grandes compétitions.

Le fait d'avoir un club en H-Cup permet de concentrer et de garder les meilleurs joueurs du pays dans un même club, et d'offrir une vitrine sur la scène internationale.

Si le club roumain de RCM Timisoara est qualifié pour la H-Cup, le rugby en Roumanie se développera, lentement certes, mais il y aura une amélioration. Pareil pour l'Italie dans le 6-Nations ou l'Argentine dans le 4-Nations.

seb140988
Niveau 10
16 novembre 2012 à 12:12:45

ton arguement est loin d'etre faux duc, mais on peut pas non plus cautionner des branlé pareil. comment tu voudrais faire évoluer ta pauvre équipe de roumanie ou d'espagne en affrontant les meilleurs clubs d'europe ? certes on évolue et apprend dans la défaite, mais dans la branlée par contre on en tire rien, car tout est à jeter quand tu te prend une branlée. il faut les faire rencontrer des équipe de leurs niveaux, et faire monter la difficulté de plus en plus. c'est pas en les jetants direct dans la fosse au lion que ça va aider sur le plan sportif.

les irlandais veulent cette formule pour assoir un peu plus leurs suprématie européene. car leurs championnat, ils s'en foutent royal, du coup s'il y à 32 équipe en h-cup, la h-cup sera leurs championnat, et la ligue celte un terrain d'entrainement où ils envoient l'équipe espoir près des période européene pour faire reposer leurs joueur, et ils gagneront du coup très facilement, car ils mettront des branlé au clubs actuellement en amlin, et on toute leurs chance de gagner contre les clubs actuellement en hcup.
sauf que la france et l'angleterre dans tout ça ils font comment ? comme si on avait déjà pas assez de match comme ça, faudrait en rajouter encore plus. je trouve la proposition de la france et de l'angleterre beaucoup plus équitable, et la meilleur sur le plan sportif et humain (que la ligue celte soit soumis au même condition de qualification que le top 14 et la premiership, que les trois ligues soient sur un pied d'égalité en gros, au lieu de favorisé les irlandais.....ah ouais mais non, l'erc est irlandaise j'avais oublié)

et puis même d'un niveaux économique, ça serait un trop gros risque pour les club de haut niveaux. qui irai voir un toulon - garnika ou un toulouse - rovigo ? t'a juste à voir l'affiche pour comprendre que ça sera un match chiant, car à sens unique. par contre l'inverse c'est sur que ça peut remplir leurs petit stade, car les gens viendrait surtout pour voir l'équipe adverse (car honnetement, j'ai beau être un supporter, mais si l'affiche du match m'assure que mon équipe va se faire humilier sur le terrain, je préfère économisé le prix du ticket et revenir pour un vrai match, j'irais que si je suis abonné)

"Si le club roumain de RCM Timisoara est qualifié pour la H-Cup, le rugby en Roumanie se développera, lentement certes, mais il y aura une amélioration. Pareil pour l'Italie dans le 6-Nations ou l'Argentine dans le 4-Nations."

je dirais plus que lentement même, ça prendra au minimum 50 ans cette histoire, soyons réaliste.
pour l'argentine, ils ont déjà un bon niveaux, sinon ils n'auraient jamais été accepté dans le tri nation. ils sont meme l'exemple adverse. avant cette année ils n'étaient inscrit dans aucune compétition majeur à part la coupe du monde, et pourtant en 2007 ils sont allez en demi finale, chaque CDM ils font une très belle préstation, et lors des tournée pareil. ils se sont fait tout seul, avec le temps, et avec des joueurs évoluant pour la très grande majorité en europe, nottament en top 14 où on aime bien les argentins. être dans le 4 nation est une récompense de leurs effort, plus qu'une aide pour les mettres à haut niveaux.
et l'italie doit son évolution d'abord par leurs joueurs qui ont évolué à l'étranger, et qui ont apporté se savoir chez eux, et à des entraineurs étranger venant apporter leurs compétance. ils seraient resté 100% italien, ils en seraient malheureusement pas là aujourd'hui. j'ai l'impression qu'il n'y à qu'en france qu'on à cette culture du territoire, déjà sur notre selectionneur, mais aussi dans nos clubs, à quelque exeption près (toulon à une époque, RM92 aussi, SF aussi et clermont eux par contre toujours, mais eux ça marche^^)

Duc_de_Villars
Niveau 10
16 novembre 2012 à 14:57:16

Disons que je le prendrais mal d'avoir un entraineur du XV de France qui soit Briton. On a suffisament de techniciens qualifiés pour ne pas à avoir à appeler des étrangers (sans aucune connotation, juste un fait).

En ce qui concerne l'Italie, pendant des années, ils ont pris 5 défaites en 5 matchs de 6-Nations, en prenant 80 points par l'Angleterre en 2001, ou 50 par le XV de France. Mais, année après année, ils s'améliorent.
L'Argentine est un cas à part. Jusqu'en 2003, c'était une équipe moyenne. En 2007, les Pumas avaient une génération exceptionnelle. Mais bien aidés par le fait d'avoir leurs joueurs en Top14 :)

C'est sur que pour la Roumanie, la Namibie, le Japon, cela va prendre du temps. Mais il n'y a pas de mystère : ils devront se prendre des peignées pour apprendre.
Quel coach étranger voudrait entrainer, aujourd'hui la Roumanie ou la Géorgie ? Personne, entre le niveau des joueurs et l'exposition médiatique. Mais si tu assures à ces deux pays une bonne place, que ce soit en Coupe du Monde ou lors d'une Coupe d'Europe, tu pourras développer ce sport.

mamuka
Niveau 10
16 novembre 2012 à 18:16:40

Le probleme c'est que la ligue celte se n'est pas QUE le championnat des Irlandais car elle comprend des clubs Ecossai Gallois Irlandais et Italien donc le fait de tous les prendre en Hcup permet de respecter les cotats :oui: En France et en Angleterre le championnat doit etre jouer pour si qualifier mais on est sur quois qui l'arrive d'avoir des représentant alors que si on change la regle les Italien Ecossai ect. ne seront pas sur d'avoir des représentants.

Plusieur proposition sont sur "la table" et le choix et difficile et je pence que aucun choix de seras fait pour l'an prochain je pence que on va avoir droit a des debats pendant encore un ans.

seb140988
Niveau 10
16 novembre 2012 à 19:14:35

et bien c'est à eux de se demerder, c'est pas notre problème ! ils ont voulu faire un championnat à 4 nationnalité, qu'ils en assume les conséquances ! marre qu'ils soient favorisé sous prétexte de quotas. ils ont décidé de jouer les uns contre les autres, alors qu'ils jouent vraiment le jeux, et qu'ils aillent la chercher leurs qualif ! car là désolé mais leurs qualif elle est donné depuis 96, ils n'ont aucun effort à faire pour être qualifié d'année en année, ils on juste à faire parti des 3 premiers de leurs nationalité (oulala c'est dur quand on est que 4, surtout que le 4ème va en amlin)

moi ça me soule de voir un tel favoritisme pour la ligue celte, certes les équipe comme le leinster ou le munster mérite leurs place en hcup, mais ils ne l'ont pas gagné, on leur à donné,alors que les 6 français et les 6 anglais eux ont lutté pour avoir leurs place.

mamuka
Niveau 10
16 novembre 2012 à 20:00:36

Prendre que les meilleur de la ligue Celte impliquerer de ne jamais quafifé les Italien et sa je suis contre (ou meme un autre pays).
Prendre seulement 2equipe de chque pays en ligue celte va impliquer que pour les Irlandais une des equipe Munster Leinster Ulster va etre écrater et se ne seré pas juste vu leur résulats.
Le choix est cornélien :fou:

Aufaite hors sujet total: L'an dernier rugyrama rugbynistere et compagnie parler d'une coupe du monde des club(se qui serais peut etre pas mal de voir le niveau partous dans le monde) Je croit me souvenir qu'il parler de faire la premiere édition au Quatar (d'apres mes souvenir). Elle est morte depuis cette idée ou sa avance?

Sujet : [Officiel] - Coupe d'Europe de Rugby
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page