Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : ASM Clermont-Ferrand
8
Astronauts_etc
Niveau 9
25 mai 2013 à 18:39:30

t'es au courant qu'on aime pas forcemment un club pour ses resultats, mais pour son identité ? tu trouve anormal que les auvergnats supportent le seul club auvergnat dans l'élite ?

:d) On surpasse la masochisme dans ce contexte, même ce genre d'argument dont je suis totalement conscient frôle le ridicule à ce niveau.

kol3k
Niveau 8
25 mai 2013 à 20:45:10

Alors l'ASM, on s'est pris une belle branlée :rire:
Ah et je répète, je suis de Clermont Ferrand et je ne suis pas pro Toulon.

stolfino
Niveau 4
25 mai 2013 à 20:59:22

Allez un petit ASM fact :

"Richard gasquet a plus de mental que l'équipe de l'asm réunie"

"un jeu agréable à regarder, aucun titre cette année, Vern Cotter est fin pret pour entrainer l'Ecosse"

(Tweets récupéré sur la boucherie ovalie).. Je trouve ça fin..

Pour en revenir au match, grosse perf des catrais, avec un clermont qui aurait pu, mais qui a trop douté et toujours couru derrière le score.. 2 saisons difficiles qui s'enchainent pour les jaunards..

stolfino
Niveau 4
26 mai 2013 à 17:44:26

Parra qui ne prend plus le but après ses 2 échecs hier..On apprend aujourd'hui qu'il est forfait pour la tournée en N-Z..Je pense qu'il à joué blessé, en "cachant" ça au staff, de peur de ne pas jouer du tout.. Dommage pour l'EDF..

juventino60
Niveau 10
26 mai 2013 à 17:54:02

Parra on le sait depuis la finale de Hcup qu'il a les adducteurs niqués, communiqué officiellement par le club. Ils se sont chié de mettre rado sur une demi c'est tout.

Sinon tweet de chabal aujourd'hui : "Mais pourquoi Gilles Simon a t il mit un tee-shirt aux couleurs de #ASM il va réussir a perdre." :rire:

stolfino
Niveau 4
26 mai 2013 à 18:10:46

Pas mal le Chabal.. Après Simon n'a pas besoin de ça pour perdre en temps normal lol.. (les tennismen francais et leur mental...toute une histoire)

ToujoursOpFrere
Niveau 6
26 mai 2013 à 19:42:21

Je suis content qu'ils aient perdu juste pour le public arrogant et stupide qu'ils ont :)

Duc_de_Villars
Niveau 10
04 juin 2013 à 16:17:57

Pour le président de Clermont, René Fontès, ses concurrents n’adoptent pas la bonne méthode en recrutant à tout va à l’étranger. D’après lui, le XV de France en pâtirait.

Alors que certains clubs se sont déjà armés (et lourdement) en effectuant un recrutement XXL et en attirant des stars étrangères, le président de l’ASMCA, René Fontès, s’est montré quelque peu agacé en conférence de presse de cette prise de position effectuée notamment par le Racing-Métro, Toulon, le Stade français ou encore, prochainement, par le Stade toulousain.

Pour lui, le recrutement de joueurs étrangers viendrait mettre en péril les résultats de l’équipe de France.
"J'ose le dire, je pense que tous les clubs français devraient avoir le souci d'apporter une contribution, une pierre à la performance de l'équipe de France." Revenant sur les défaillances du recrutement pointées par l’entraîneur asémiste, Vern Cotter, Fontès s’est défendu: "Notre club met un point d'honneur à en faire partie. Nous n'avons pas fait les choix de recrutement qui sont les plus faciles.

L'ambition d'avoir un joueur sur trois issu du centre de formation sur le terrain n'est pas anodin. L'idée d'aller vers un joueur sur deux comme nous l'avons prévu dans notre plan stratégique est sans doute encore plus compliquée. D'autres clubs font d'autres choix qui, au moins dans leur tête, ont peut-être l'avantage de gagner du temps", a-t-il expliqué, un brin narquois.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/top-14-clermont-rene-fontes-remet-en-cause-la-politique-de-recrutement-des-clubs-francais_sto3787694/story.shtml

Cela fait plaisir de voir des présidents lucides sur le cruel dilemme entre former des jeunes, avoir des internationaux, et devoir s'en passer car ils sont sélectionnés.
La fuite en avant qui consiste à recruter principalement des étrangers ne peut que nuire au XV de France.

Fairdogs
Niveau 10
17 janvier 2014 à 07:50:03

:up: + Match Clermont-Racing Dimache à 16h! :ok:

(Sur France 2 :ok: )

8
Sujet : ASM Clermont-Ferrand
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page