Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : Modération du GIF
1
case2000
Niveau 17
14 juillet 2013 à 10:29:01

Bonjour à toutes et tous :) .

Vous ne me connaissez sûrement pas et pour cause. Je suis membre du GIF (Groupe d'Intervention des Forums). C'est à dire un modérateur temporaire chargé de modérer un forum sur demande des administrateurs pour faire face à différents problèmes que celui pourrait rencontrer. Ma mission durera le temps nécessaire jusqu'à ce que l'endroit retrouve un peu plus de sérénité. On nous a signalé entre autre quelques petits problèmes de flood, de hors-sujet, vu que la plupart des membres du GIF sont au chômage l'administration a décidé de les réveiller un peu.

Ce sujet servira donc à accueillir les plaintes, les demandes de modération (c'est-à-dire par exemple si vous voulez faire supprimer tel ou tel topic ou alors tel ou tel message). Mais servira également à me poser toutes les questions que vous voudrez.

Bref je ne vais pas faire dans l'originalité et je vous invite d'ores et déjà à lire voir à relire la charte des forums (un grand classique de la littérature JV.commienne) :

https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Si vous ne savez pas du tout ce qu'est le GIF, deux petits liens à même de vous éclaircir :

http://wiki.jvflux.com/Team_GIF_(Groupe_d'intervention_des_forums)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-856542-1-0-1-0-faq-le-gif-et-vous.htm

Bonne journée à vous :) .

seb140988
Niveau 10
14 juillet 2013 à 12:42:09

ah bonne nouvelle ça, car parfois on à des attaques massive de floodeur, voir pourrisseur.

mamuka
Niveau 10
14 juillet 2013 à 12:59:35

Je remarque que se topics est up en permanence: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21-7416040-1-0-1-0-quel-est-votre-imc.htm

Sinon pour les floods la sa fait quelque temps qu'il n'y en as pas vu mais en re-montant dans les pages precedente on voit que la page 3 est pleine de vieux topic re monter (on voit quelque topic up sur la page 2 aussi)

Maiden31S
Niveau 22
15 juillet 2013 à 12:35:41

Bonjour :hap:

BertrandCantat
Niveau 9
16 juillet 2013 à 21:56:56

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21-7424974-1-0-1-0-officiel-cavani-a-paris.htm

J'inaugure la première DDK sur le forum pour ce HS répété.

mamuka
Niveau 10
16 juillet 2013 à 22:02:44

J'ai créer un topics pour les autres sports au moin si des gens veulent parler d'autre sports ils pourons le faire sans créer des topics innutile

J'ai eu une petite idée: J'ai vu que le +35 organiser un debat avec des gens du 15-18 sur des sujets de société. Je me suis dit qu'on pourer profitez d'avoir un moderateur pour organiser un "debat" sur le sport avec des gens du forum foot (faudras limité leur nombre vu qu'il sont nobreux), des gens du forum Hand, Basquett ect... Sa peut etre sympa de faire sa sur 1 ou 2 heures sur une paire de sujets sportif (a vou de me dire si c'est une idée qui vous branche)

seb140988
Niveau 10
16 juillet 2013 à 22:27:59

un petit sujet à supprimé, car il parle de foot et n'es là que pour le flood : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21-7424974-1-0-1-0-officiel-cavani-a-paris.htm

seb140988
Niveau 10
16 juillet 2013 à 22:29:35

moi non. car si c'est pour se taper de gros troll du forum foot, non merci. je suis même étonné qu'on puisse avoir des débats avec ceux du 15-18.....

mamuka
Niveau 10
16 juillet 2013 à 22:32:48

Je sait pas comment sa va etre organiser par le +35 avec le 15-18 mais c'est un nombre de personne limitée donc a mon avis seule c'est personne la pourons poster. Et vu qu'on a un moderateur pour quelque temps on peut faire un truc du genre avec des gens "serieux" du forum foot, vu le nombre de personne doit bien en avoir de intligente (leur moderateur par exemple), puis des handbaleur, basqueteur, pongiste ect... Simple idée si sa se fait pas tampi mais si on fait un truc "fermer" sans troll posible sa peut etre cool

PS: e topic foot avait deja était poster ici

case2000
Niveau 17
17 juillet 2013 à 01:06:15

Bonsoir à vous :-) , merci pour vos encouragements, donc pour le topic je me suis contenté d'un simple lock ainsi que d'un petit message de prévention si l'auteur s'entête à poster des sujets relatifs au football il sera sanctionné plus durement.

Quand à la rencontre entre les forumeurs des différents sports y compris du Football avec la communauté du Rugby , pourquoi pas ? L'idée de base n'est pas mauvaise, néanmoins il y'a entre autre beaucoup plus de monde sur le forum Football et ce lieu est parfois plus proche de la poubelle virtuelle que du forum de discussions, il faudrait trouver des interlocuteurs pour un minimum fiable. Plus concrètement qu'envisagerais-tu de faire comme activité commune entre ces divers forumeurs. Un débat ? Si oui, sur quel thème ? Des topics jeux ?

mamuka
Niveau 10
17 juillet 2013 à 13:40:50

Le forum foot c'est un peu une pubelle des fois c'est vrais mais si le +35 arrive a "canaliser" les gars du 15-18 on doit bien pouvoir le faire pour les footeux. Mais faudres limitée leur nombre a 4 ou 5, si c'est trop l'anarchie on peut prendre les modos qui doivent etre serieux (?).

Comme truc je pencer debat avec quelque sujet genre le dopage, le patriotisme, l'argent dans le sport ect...

Mais on peut toujours attendre voir comme se passe celui entre le +35 et le 15-18. Au moin si sa se passe mal on sauras que c'est pas une bonne idée

seb140988
Niveau 10
17 juillet 2013 à 18:45:48

t'es conscient que se n'es que débat matière à polémique et à trollage massif, d'un coté comme de l'autre.....

seb140988
Niveau 10
17 juillet 2013 à 18:46:36

oulah, j'ai foiré dans ma phrase, je recommence :
que se n'es que des sujets matière à ...

mamuka
Niveau 10
17 juillet 2013 à 19:02:45

Apars se venu du forum foot sa devrer aller niveau troll et tous sa. Ici cest plus normal, sur le forum bascet aussi, sur le forum hand de meme (tien le forum tennis de table est plus actif que se que je pencer). Mais bon apres c'est qu'une idée comme sa a laquelle j'ai pencer.

Hors sujet: case2000 :d) Tu moderes quel forum apars celui ci?

seb140988
Niveau 10
17 juillet 2013 à 19:30:50

tu rigole ? tu veut que je ressorte le sujet où j'ai parlé d'une faute d'arbritage ?

ou encore certain propos de theway ? non franchement, même s'il y en à surement plus sur le forum foot, car ils sont plus nombreux et que c'est un sport plus popu, il suffit de 3 pseudos supporter de toulon ici pour foutre la merde aussi dans un débat donc bon....

mamuka
Niveau 10
17 juillet 2013 à 20:12:17

Le sujet sur l'essai de Jauzion a ontrer mauvaise i de cerai

De Touonnais on en a plus trop, apres a victoire en Hcup ils on tous apparumais apes la defaite face a Castre se sont fait plus dscet.
Nieau "incorect" ici appars theway qui defois est un eu "borderline" cava. Robby au un vocabulaire des fois un peu limite aussi (mais raconte de choses plutot juste).
n peu faire un truc avec toi, Duc et moi par exemple si on limite les places (voir Brother en plus ou quequ'un d'autre). Toute facon faudras limitée a 3 ou 4 par forum

Apres c'est une idée en l'air comme sa, si sa ne prend pas tempi

azkellas
Niveau 10
17 juillet 2013 à 20:18:27

Ah tiens un modo ici ! (surprise feinte, j'avais déjà vu le topic sans avoir le temps d'y poster).

Juste pour savoir, tu as été "commandité" exprès pour ce forum ou tu as reçu une grande liste de fora peu actifs mais néanmoins à surveiller un peu pour montrer que même si elle est rare, la modération reste présente sur ces fora ? Personnellement, je trouve ce forum assez calme (plus que les autres que je fréquente en tout cas) car à part quelques problèmes de flood (qui se cantonne majoritairement à remplacer la première page par de vieux topics inutiles) ça reste, à mon avis léger.

Sinon, concernant l'idée de débat. Je passe parfois sur le forum foot les soirs de matchs (du moins ceux qui m'intéressent) et il est très, très actif. (je ne fait que les topics des matchs, je ne suis pas le forum au quotidien). L'idée de débat est pas forcément conne (à la limite, ça pourrait ramener du monde ici), mais j'ai du mal à trouver des thèmes possibles, où il pourrait y avoir lieu un débat. Donc un sujet où les "footix" et les "rugbyx" ne soient pas d'accord. J'en ai aucun qui me saute aux yeux, à part à la rigueur l'arbitrage vidéo.
Sinon, on peut toujours parler de l'argent dans le monde du sport, de PSG,Monaco/Toulon.
Aussi, je ne suis pas convaincu que les habitués du forum football soient emballés par cette idée. A voir donc, je serais là s'il devait en avoir un (et si je peux y participer ofc).

mamuka
Niveau 10
17 juillet 2013 à 20:29:46

Azkellas :d) Si tu veut savoir exactement comment il est venu... C'est moi qui lui est envoyer un MP une semaine ou on avais eu 3 gros floods consecutif. Ah se moment la on en avais besoin car sa avais vrémet pouris le forum (seb nous avais presque lacher). La depuis sa c'est calmer (ant mieu).

Pour le debat faudres vrément filtrer en ne prenant que 3 ou 4 (ou 5-6 on n'est pas a sa pres) personne de chaque forum pour que se soit "trenquile".
Si il n'y a pas que le foot on peut faire des truc du genre l'arbitrage (pour la video par exemple), le dopage peut etre un sujet, l'argent dans le sport peut etre aussi, le truc de chanter la marseillaise ect... Les sujet on pouras se déssider une foi que l'on sera sur de le faire ou non

seb140988
Niveau 10
17 juillet 2013 à 21:55:38

sur l'arbitrage video, je pense que même là les deux communauté ne seront pas forcemment en désaccord, vu que c'est surtout platini qu'es contre.
par contre, on peut parler du respect de l'arbitre des joueurs sur le terrain. (j'avais vu une itw de thierry henry qui disait que les joueurs de foot devait respecter l'arbitre comme le font les rugbyman, en instaurant la même règle, à savoir que seul le capitaine ait le droit de s'adresser à l'arbitre, sinon c'est des risques de sanctions.)

mamuka
Niveau 10
17 juillet 2013 à 22:21:23

Platini baisse de plus en plus dans mon estime a ne pas chanter la Marseillaise et a refuser l'arbitrage video (toute facon le foot c'est secondaire pour moi)

C'est une bonne idée que seul le capitaine puissent parler a l'arbitre mais faudras plus de gardien capitaine alors sinon va y avoir 25minutes d-arret de jeu

Je suis aller voir un quelque truc sur le forum rugby j'ai vu que theway et Robby poster dessu pas mal de truc et notement des critique sur Ouedraogo qui me reste un poil en travers de la gorge la!

1
Sujet : Modération du GIF
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page