Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : Chabal a été un des meilleurs
1
DindonVicieux
Niveau 10
20 avril 2014 à 10:01:43

Peut on dire que Chabal fut un des meilleurs joueurs de l'équipe de france dans son histoire ? Vous êtes d'accords avec ceci ?

En 2007 il avait un niveau de jeu tellement hallucinant je me souviens :bave:
Il avait traumatisé les AB :coeur:

Malheureusement il est sur la fin aujourd'hui :(

Quelle est votre opinion sur ce grand champion ? :-)

1230_leretour
Niveau 25
20 avril 2014 à 11:01:37

Malgré un impact physique et psychologique important, je pense pas qu'on puisse dire qu'il était l'un des meilleurs ballon en main.
En 2007 étais plutôt jeune, mais dans mes souvenirs il cherchait trop l'impact, et perdait un nombre important de ballon...

Après y'a des plaquages qui resteront dans les annales c'est sur !
http://www.youtube.com/watch?v=yfrEeWS3_Ss

LeighHalfpenny
Niveau 44
20 avril 2014 à 12:19:36

Certainement pas non, incapable de jouer 80 minutes, intelligence de jeu douteuse, pas assez mobile pour jouer troisième ligne ni assez intelligent dans le jeu, pas assez puissant pour jouer deuxième ligne ni bon en touche.

Hallucinant qu'on retienne ce mec, alors qu'on avait Bonnaire, Harinordoquy, Nallet, Dusautoir, Betsen aux postes où Chabal pouvait jouer potentiellement.

Enfin bref, un niveau de jeu hallucinant, c'est Dusautoir contre les All Blacks.

seb140988
Niveau 10
20 avril 2014 à 13:27:18

Un des meilleur barbu, ça ne fait aucun doute. Après un des meilleurs joueurs de l'histoire du XV de france, j'ai des doutes. Il a été élevé au rang de star grace à son look et deux action où il blesse ses adversaire, il était certes assez redoutable en défense, mais ballon en main il ne m'a pas laissé de grand souvenir.

@leigh : on sais tous pourquoi les non connaisseur ne retienne que lui, son look, tout simplement. Et sa fameuse charge contre les blacks.

seb140988
Niveau 10
20 avril 2014 à 13:29:28

"Quelle est votre opinion sur ce grand champion ?"

grand champion....à part le championnat d'angleterre et le grand chelem, il n'a pas gagné grand chose. (et le grand chelem, à l'époque ils étaient plein à l'avoir gagné, je précise)

mamuka
Niveau 10
20 avril 2014 à 13:46:04

L'un des meilleurs joueurs en terme de communication oui, un des meilleurs joueurs tout court non. Il était bon pour mettre des gros placages mais balle en main il n'était pas exeptionnel. Il a était inteligent d'avoir les cheveux long et une barbe car sans sa il n'aurais pas eu cette carrière

LeighHalfpenny
Niveau 44
20 avril 2014 à 13:49:49

seb140988 Voir le profil de seb140988
Posté le 20 avril 2014 à 13:27:18 Avertir un administrateur
"Un des meilleur barbu, ça ne fait aucun doute. Après un des meilleurs joueurs de l'histoire du XV de france, j'ai des doutes. Il a été élevé au rang de star grace à son look et deux action où il blesse ses adversaire, il était certes assez redoutable en défense, mais ballon en main il ne m'a pas laissé de grand souvenir.

@leigh : on sais tous pourquoi les non connaisseur ne retienne que lui, son look, tout simplement. Et sa fameuse charge contre les blacks."

Même en défense, il avait des errements.

Vraiment, ce type a été utile pour la communication et développer le rugby, mais hors des terrains seulement.

bod38
Niveau 10
26 avril 2014 à 20:55:50

https://www.youtube.com/watch?v=P-ltVNvimFE

seb140988
Niveau 10
26 avril 2014 à 21:18:11

C'est la namibie en face.....

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2014 à 22:05:25

La Namibie ils jouent contre nous en 2014 ils nous mettent 30 pions :o)) D'ailleurs le troisième ligne Namibien des Saracens a bouffé Clermont today

LeighHalfpenny
Niveau 44
26 avril 2014 à 22:10:10

llkayGundogan Voir le profil de llkayGundogan
Posté le 26 avril 2014 à 22:05:25 Avertir un administrateur
La Namibie ils jouent contre nous en 2014 ils nous mettent 30 pions :o)) D'ailleurs le troisième ligne Namibien des Saracens a bouffé Clermont today

Bah je comprends pas on est plus en route pour le Grand Chelem ?

Un troisième ligne ça fait pas un 15 complet, même s'il plaque pour deux.

MizOwnsMorrison
Niveau 7
26 avril 2014 à 23:00:50

Chabal n'etait meme pas titulaire en 2007...

Duc_de_Villars
Niveau 10
28 avril 2014 à 10:37:48

Chabal était un excellent remplacant, apte à jouer les 10-15 dernières minutes d'un match, sa puissance physique compensant alors ses difficultés techniques, face à des adversaires fatigués.

Son essai à la Lomu contre l'Angleterre en test-match pré-Coupe du Monde 2007 ne doit pas faire oublier le principal : une défense correcte, voire bonne si Chabal est bien dans le rythme, une touche moyenne, et seul son physique est de niveau international.

Mais en 2007, Harinordoquy ou Bonnaire étaient largement meilleurs, car bien plus complets. Et avec les sécateurs Dusautoir et Betsen, Chabal ne peut tenir la comparaison. Trop lent, pas assez vif, et son physique devient un poids quand il est fatigué, là où un Bonnaire semble presque aérien sur le terrain.

Bref, un joueur correct, bon quand il est utilisé dans son registre, à savoir utiliser son physique. Et même ses charges, qui semblent faire mal à celui qui plaque, ne permettaient que rarement de créer des brêches, tant Chabal avait du mal à passer après contact, ou perdait le ballon au contact.

Dans le domaine physique pur, Picamoles est par exemple ce que Chabal ne fut que très rarement : un 8 qui perfore, qui casse les placages et avance à l'impact, tout en étant capable de faire vivre le ballon, en passant après contact ou en évitant de s'isoler dans la défense adverse.
Chabal n'a été capable que des 2 premières étapes, la suite étant souvent toujours ratée.

1
Sujet : Chabal a été un des meilleurs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page