Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : C'est fini l'EDF pour moi...
1
BryanHabana
Niveau 10
12 septembre 2014 à 18:11:04

Allez, adieu, tant que cette pauvre brêle sera la je ne supporterais plus notre nation en rugby...

Une liste de 74 joueurs mais putain quel âne, on est a 1 an du mondial et le mec sait toujours pas sortir 30 noms...

Puis sérieux quoi : David Smith, Armitage, Spedding, Kockott, Connor, Tulou etc, c'est honteux, a quoi elle va ressembler notre EDF...

Puis ce gland qui appelle des brêles comme Geoffrey Palis ou Teddy Thomas...
Allez adieu...

Actimelwasslain
Niveau 10
12 septembre 2014 à 18:17:43

"Uini Atonio, François Van der Merwe, Steffon Armitage, Alex Tulou, Rory Kockott, Brock James, Blair Connor, Noa Nakaitaci, David Smith, Scott Spedding. "

L'équipe de """"""""""""""""""""""""""""""""""""France""""""""
"""""""""""""""""""""""""

BryanHabana
Niveau 10
12 septembre 2014 à 18:19:04

Qu'on renomme ca l'équipe du top 14 sérieux, allez j'ai honte putain j'ai jamais eu aussi honte de ma nation...

OwenFarrell
Niveau 13
12 septembre 2014 à 18:20:32

Fofana, Bastareaud, Dussautoir, Ouedraogo, Nyanga, Guitoune.

""""""""""""""""L'équipe de France"""""""""""""""""".

Ridicule.

BryanHabana
Niveau 10
12 septembre 2014 à 18:24:22

Ceux que tu cites toi sont soit né en France soit on passé toute leur enfance enFrance, donc pas vraiment comparable...

OwenFarrell
Niveau 13
12 septembre 2014 à 18:39:00

Ouais mais je t'invite à te renseigner sur les relations internationales et le sentiment d'appartenance à un nation en fait.

BryanHabana
Niveau 10
12 septembre 2014 à 18:45:56

C'est l"hopital qui se fout de la charité ?
Les joueurs appelé par PSA ils ont pas l'appartenance arrête un peu, ils aiment la France mais en n2...
C'est une sélection par défaut, si Kockott pouvait jouer en AFS il le ferait bien plus que pour l'EDF, et c'est la même pour les autres...

Ouedraogo par exemple lui a passée toute sa vie en France et pour lui y'a que la France un peu comme Balotelli avec l'Italie, Fofana ? Il vient faire quoi dans ta liste stp, c'est du racisme ca limite, en quoi il est pas français ? Tout le monde a des origines...

Moi ce qui me gêne c'est que dans la liste de PSA y'a énormément de joueurs avec l'EDF comme sélection par défaut...
Tulou si il reçoit une invit de la NZ il y va en courant...
Kockott de l'AFS c'est la même, Spedding était internationale chez les jeunes donc c'est pareil...

Je dis pas qu'ils aiment pas la France, qu'ils aient la double nationalité me gêne pas mais qu'ils représentent l'EDF me gêne plus étant donné que eux même se voyaient plus représenter leur nation d'enfance plutôt que l'EDF quand ils étaient jeune...

Pourtant un mec comme Spedding je l'adore, il est génial ce mec mais pour représenter les bleus je suis pas très très chaud...

seb140988
Niveau 10
12 septembre 2014 à 18:50:16

Ca se voit que t'a vachement bien lu l'article toi....

Tu critique PSA, alors que cette liste des 30 supplémentaire et 10 étrangers, ça vient pas de lui, mais du fameux comité de suivi, où il y a blanco, retiere, skrela, boher, agostini et bastide.

C'est eux qu'on ajouté ses 40 joueurs en plus.

De plus, là où encore une fois tu n'a absolument rien lu, ils n'ont appelé personne. Ca sera juste 74 joueurs surveillé de très près (dont certain auront un nombre max de match) et qui seront succeptible d'être appelé, plus que d'autre. Ca ne veut donc pas dire qu'ils seront appelé à coup sur, mais qu'ils seront plus surveillé que les autres, et c'est tout.

Alors avant de monter sur tes grands chevaux, renseigne toi un minimum :ok:

@owenfarrell : je suis en partie d'accord avec toi, mais le plus grand danger c'est la généralité. Car peut être qu'un gars comme speeding (au pif) se sent vraiment français, mais un gars comme kockott par exemple ne recherche que la selection nationale, quel que soit le pays, se mec n'a aucun amour du maillot (pas même celui de castres), donc ne mérite pas de porter le maillot bleu.

seb140988
Niveau 10
12 septembre 2014 à 18:57:58

"étant donné que eux même se voyaient plus représenter leur nation d'enfance plutôt que l'EDF quand ils étaient jeune... "

Tu est au courant que l'humain peut évoluer et changer d'opinion en grandissant ?
Tu crois que benazi, quand il était mome, son rêve c'était de porter le maillot bleu un jour ? Fallait déjà qu'à l'époque, il rêve de devenir rugbyman, se qui n'était absolument pas le cas.

Autre exemple, la russie lors du dernier mondial avait fait un appel général à tout les bi-nationaux pour créer une équipe, tu crois que le mec qu'a toujours vécu en australie (je prend cet exemple car je sais qu'il y avait un australien) à eu pour rêve gamin de représenter la russie en rugby car un de ses parents en vient ?

Je suis le premiers à contester certaine naturalisation sportive, mais encore une fois, faire des généralité, il n'y a pas mieux pour passer pour un abruti finis voir un raciste de première zone. ("je n'ai rien contre les étrangers, mais qu'ils représentent la france, ça va pas ?").

Autre exemple de représentation de la france, la légion étrangère. Les mecs sont tous étrangers, et pourtant ils se battent et crève pour la france, en quoi seraient ils donc moins légitime que les "vrais" français ?

Donc pour moi le premier critère à prendre en compte, c'est la motivation du gars. Savoir s'il veut vraiment jouer pour l'équipe de france, s'il est prêt à refuser une sélection dans son pays natale pour jouer avec l'équipe de france et quels sont ses motivation de porter le maillot bleu.

OwenFarrell
Niveau 13
12 septembre 2014 à 18:58:17

BryanHabana Voir le profil de BryanHabana
Posté le 12 septembre 2014 à 18:45:56 Avertir un administrateur
C'est l"hopital qui se fout de la charité ?
Les joueurs appelé par PSA ils ont pas l'appartenance arrête un peu, ils aiment la France mais en n2...
C'est une sélection par défaut, si Kockott pouvait jouer en AFS il le ferait bien plus que pour l'EDF, et c'est la même pour les autres...

Ouedraogo par exemple lui a passée toute sa vie en France et pour lui y'a que la France un peu comme Balotelli avec l'Italie, Fofana ? Il vient faire quoi dans ta liste stp, c'est du racisme ca limite, en quoi il est pas français ? Tout le monde a des origines...

C'est votre propos en fait, très limite.

Ca veut dire qu'un étranger il peut pas s'intégrer, ou devenir français.

BryanHabana
Niveau 10
12 septembre 2014 à 18:58:30

Et le comité il est parce que PSA ne sait pas gérer lui même sa sélection, c'est la première fois qu'on met un président de club pour aider un sélectionneur quand même...

Et si ils sont surveillé c'est qu'ils sont donc sur ujne lsite donc potentiellement appelé, et ils seront pour la plupart appelé ( enfin je parle de la liste des 10 étrangers étant donné qu'on a pas mieux en France )

Ensuite, l'amour du maillot, je dis pas qu'ils l'ont pas mais moins que la nation dans laquelle ils ont passée leur enfance...

Imagine t'as 18 ans tu te fais recruter par un club italien, la bas tu fais 7 ans énorme, t'es le meilleur joueur a ton poste du championnat italien, mais l'EDF s'en tape de tes performance, entre temps t'as eu la nationalité italienne.
Ils songent a t'appeler et tu sais qu'en rejoignant l'Italie tu pourras donc gagner encore un peu plus en notoriété et franchir un cape en jouant les 6 nations et la CDM, t refuserais ?
Honnêtement pas sur, comme toute personne normal tu acceptes la sélection italienne étant donné que l'EDF ne regarde pas tes performances car le championnat est trop faible les bleus, entre temps tu as passé 7 ans en Italie, 7 belles années, tu connais la langue etc, ok tu aimes l'Italie mais est ce que tu l'aimerais plus que la France dans laquelle tu as passé 18 ans et revait de jouer dans ta jeunesse ? Ben moi je pense pas...

Donc voila, moi pour représenter les bleus je veux juste des mecs qui ont toujours rêvé de l'EDF, qui ont passée leur vie en France et qui ont que la France en tête !

OwenFarrell
Niveau 13
12 septembre 2014 à 19:02:21

La définition de la nation en France, est profondément influencée par la politique des Lumières, au point qu'elle a été de manière législativement adopté.

La nation, c'est la volonté de vivre ensemble avec des individus, de partager une culture, une langue, c'est ça la nation française, et c'est légalement vrai, pas du blabla d'une politique, c'est un fait.

En Russie, en Italie, c'est différent, en Italie, être Italien, c'est avoir de la famille Italienne, par exemple beaucoup d'Argentins, font partis de la nation Italienne (Le pape par exemple), parce qu'ils descendent d'une famille italienne.

OwenFarrell
Niveau 13
12 septembre 2014 à 19:04:47

De manière législative*

seb140988
Niveau 10
12 septembre 2014 à 19:13:14

"Donc voila, moi pour représenter les bleus je veux juste des mecs qui ont toujours rêvé de l'EDF"

Ah merde donc faut virer dusautoir alors, vu qu'il n'a commencé le rugby qu'à 16, avant il ne rêvait donc surement pas de porter un jour le maillot de l'équipe de france. Ah c'est con ça...

BryanHabana
Niveau 10
12 septembre 2014 à 19:18:33

C'est pas la question, Dusautoir a passée son enfance en France, et il aime la France, c'est la France avant tout, quand je dis rêveait de l'EDF c'est une façon de parler mais comme t'aime bien jouer au con c'est assez lourd...

OwenFarrell
Niveau 13
12 septembre 2014 à 19:21:36

Et t'es qui sérieusement pour juger de la volonté d'intégration des joueurs ?

D'autant plus que dans ta région, l'intégration et la volonté des gens de s'intégrer, t'y es confronté pour ainsi dire jamais.

seb140988
Niveau 10
12 septembre 2014 à 19:23:09

Si, c'est la question ! Là tu fait du racisme primaire, excuse moi de te le dire !

Si tu n'aime pas que je contre aussi facilement tes arguments, prend le temps de réfléchir avant d'écrire des conneries, c'est pas de ma faute.

Et si pour toi, s'en tenir au mot que tu emploie est jouer au con, bah oui je joue au con. Mais il n'y a pas de façon de parler, quand tu dit "Donc voila, moi pour représenter les bleus je veux juste des mecs qui ont toujours rêvé de l'EDF", ça ne veut rien dire d'autre que "Donc voila, moi pour représenter les bleus je veux juste des mecs qui ont toujours rêvé de l'EDF"

Et donc, toujours pour toi, un gars né ou ayant toujours vécu en france peut en avoir rien à branlé de l'edf pendant une grosse période, c'est pas grave, il est français !
Mais un étranger qui fait pareil, bouh c'est pas bien, c'est un étranger !
Ceci est le résumé primaire de tes propos, oui ça pique.

Actimelwasslain
Niveau 10
12 septembre 2014 à 19:56:11

Mais vous pouvez pas défendre l indéfendable ! La on parle pas du foot ou des joueurs d origine étrangère nés en France sont contestés , on parle d une équipe de France avec potentiellement 11 étrangers qui connaissaient rien a la France ya 5 ans de ça ! Alors oui sur 74 présélectionnés ça doit donner a peu prés 15 °/• mais on passe quand même d une époque genre 2011 ou on évoquait aucun étranger en EDF ( Allez peut être James a une époque mais il était pas sélectionnable ) a 11 ! La prochaine étape c est 30 en 2018 ? J ai rien contre eux vraiment , dans le lot j en apprécie beaucoup notamment Atonio et Speeding mais le but d une équipe nationale c est que les gens ait ce sentiment d union derrière leurs représentants

OwenFarrell
Niveau 13
12 septembre 2014 à 20:02:00

11 étrangers qui connaissaient rien a la France ya 5 ans de ça

Donc clairement, t'es dans ce qu'on te dit en fait.

D'ailleurs, Nyanga est né au Zaïre, Betsen au Cameroun, Benazzi au Maroc, et ils sont pas que français.

Eux aussi ils ont rien connu de la France à un moment donné.

On peut devenir français, toi t'as un discours racialiste, et faux en plus, y a pas que le lien du sang.

Temai
Niveau 10
12 septembre 2014 à 20:02:03

Heu les gars, vous criez au scandale parce qu’il y a des étrangers dans le viseur, en revanche, on a beau admirer la Nouvelle-Zélande au Rugby, mais dîtes-moi, combien de néo-zélandais chez les All-Blacks ? Je l'impression que vous ignorez totalement que l'Australie et la NZ pillent régulièrement chez les îles du Pacifique, par exemple Umaga, Sivivatu ne sont pas Néo-zélandais, Tuqiri et Timani ne sont pas Australiens... Et même en Angleterre il y a des étrangers : Tuilagi, Vunipola...

1
Sujet : C'est fini l'EDF pour moi...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page