Bonjour tout le monde,
J'ai fini le jeu en mode "prédateur" et j'ai par conséquent eu une fin que je pense être médiocre.
Comme j'ai un autre jeu à côté qui propose plusieurs scénarios donc plusieurs fins, en fonction de nos actions (Dishonored), je souhaite à présent savoir si Thief propose également plusieurs fins.
Avez-vous réussi à le finir soit en mode "fantôme", soit en mode "opportuniste" ? Quelle fin avez-vous eue ? (Si vous n'avez pas fini le jeu, je vous prie de passer rapidement votre chemin pour éviter de vous faire spoiler.)
Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite une agréable journée.
Grosses bises et à bientôt.
Hélas non, la fin reste strictement la même pour tout type d'approches.
Encore plus difficile reste le 100% looting!
Très bien ! Je vous remercie. Dommage qu'il n'existe qu'une seule fin au lieu de trois. Cela aurait été plus qu'intéressant.
Je n'ai pas fait gaffe aux traces de pas, ce qui me laisse présumer qu'Erin s'en est sortie vivante et sans cette énergie qui l'a corrompue. Par contre, je suis assez d'accord pour dire qu'elle ne sert strictement à rien... Je ne sais pas si elle sera un personnage jouable dans un autre Thief, où on pourra l'apprécier à sa juste valeur, mais là c'est un personnage 100% inutile.
D'ailleurs et n'ayant pas d'autre Thief dans ma collection, j'hésite entre trois liens entre les deux protagonistes : Erin est l'apprentie de Garrett, Erin est la "petite soeur" de Garrett et ont tous les deux été recueillis par la reine mendiante et la pire des hypothèses : Garrett est raide dingue d'Erin. Il culpabilise à mort avant de tenter de la sauver par tous les moyens possibles et imaginables lorsqu'il comprend qu'elle n'est pas morte.
J'ignore laquelle des trois hypothèses se rapproche le plus de la réalité. Saurions-nous un jour le lien qui lie ces deux personnages ?
Par contre qu'est-ce que vous entendez par 100% looting ? S'agit-il de faire un équilibre parfait entre ces 3 modes ?
pour vos réponses à tous les deux et longue vie à ce jeu que j'ai trouvé excellent (bien que je trouve dommage qu'il n'y ait qu'une seule fin, ça aurait été drôle de voir chacune des trois). :D
Bises et à toute.
Te creuse pas trop la tête à comprendre les relations entre les deux personnages. Ils sont là pour se lancer des répliques inamicales au début du jeu, puis pour alimenter cette confusion de relation "père/fille" qui ne s'appuie sur rien.
Si tu veux des personnages un peu plus consistants (et je ne parle pas de l'Attrape voleur) jette un œil aux anciens titres, si possible dans l'ordre .
Le looting, c'est le butin amassé. Et donc en l'occurrence, récupérer 100% des objets et des trésors au sein des missions.
Et pour ce qui est du lien entre les personnages, c'est tellement bidon à ce niveau que ça vaut pas le coup de se creuser la tête, en effet.
Ok! Merci infiniment pour vos réponses.
En tout cas, j'ai adoré ce jeu. Comme j'ai appris qu'il n'y avait aucun lien entre ce Thief et les précédents Thief, si j'exclue les incohérences du scénario, je le trouve franchement génial : ça change de jouer un voleur et à la première personne de surcroît.
Bises et à très bientôt.
Hé bien ça fait plaisir à lire, après tout l'acharnement médiatique dont le soft a été victime. Merci pour ce retour positif
je remercie les gens pour avoir répondu car je me posais la même question meme 3 ans derriere je n'avais jamais vmt fini ce jeu car j'en avais d'autres qui m'intéressaient plus mtnt de là à dire qu'il est génial non mais ca reste un bon jeu c bien l'un des premiers qui. est arrivé à me faire un vrai bon dans mon fauteuil ( chapitre de l'asile) et bien dommage que la fin ne change pas mtnt pour répondre à la question débile du relationnel il y en a un qui a vmt rien compris erin est juste une amie qui voulait ressembler à garret point ca s'arrête là étant amis il a culpabilisé de l'accident et c tout
Pour moi thief plante sérieusement sur deux points, au moins sur le support Xbox :
Le précédent proposait une vue à la première personne ET à la troisième personne ! Rien que cet aspect rend le jeu autrement plus positif. C'est possible dans le précédent volet et pas sur celui nouvelle génération
Ensuite Gareth ne dispose même pas d'une dague pour occire en silence
Ok c'est un voleur... Mais vous imaginez un maître voleur qui n'aurait jamais tué, même dans un monde imaginaire pour le coup ?
Je rejoins par ailleurs l'avis selon lequel il est très difficile d'obtenir le 100% looting. J'ai recommencé le niveau deux et je n'y suis pas encore parvenu. Le fait est que je n'utilises pas la nourriture dans le jeu. Tant est si bien que je n'ai plus la place pour finir d'en ramasser dans le second chapitre
Mais vous imaginez un maître voleur qui n'aurait jamais tué, même dans un monde imaginaire pour le coup ?
Arsène Lupin