De tpute manière, je n'aime pas les shineys obtenus par échange. Mis à part Registeel shiney EV de guitou gagné à son tombola ( et que j'ai involontairement diffusé sur le forum, en l'échangeant à un gars qui l'a mis en valeur dans sa boutique ), j'ai que des hatched, donc même s'ils sont beaux ( Salamèche, Aligatueur, Galamme), je préfère les échanger.
moi je préfère les garder mes shiney même si je demande à jb d'en faire une copie pour ses tombolas
Merci beaucoup Cyriloulou.
Comme je te comprends Mentali, l'incertitude qui règne vis à vis d'eux les rends impossible à collectionner.
Cyriloulou, les tiens passent sans aucun souci, ils sont même identifiés comme "chainés".
tant mieux comme ça c'est une preuve de leur authenticité
Sauf si on les obtient nous-même, par Pokéradar , la Shasse , ou la chance
Et là, t'es heureux comme tout parce que t'as ton shiney à toi tout seul.
D'où le problème des shineys sur le forum, si t'as un shiney par toi-même, t'es content, tu le gardes, pourquoi l'échanger?
Ainsi, la boutique de shineys de Disease et Laurlyne me paraît une entreprise hasardeuse.
On les identifie comme "chaînés" lorsqu'ils sont attrapé au Radar? Chaud.
je pense comme toi mentali
je suis content et fier d'avoir fourni des efforts pour obtenir mes shiney
Je suis assez d'accord.
Je tiens une liste des personnes pour qui je teste (et quoi) et je croise assez souvent les mêmes pokemons surtout pour ce qui est des shiny. Exemple : tout à l'heure Anoen m'a passé en gage un Porygon-z que j'avais croisé venant de Nikoko il y a un moment. Combien de copies circulent depuis ?
Tu fais une liste avec nos pseudos, ou tu tiens une sorte de carnet de bord avec tous les pokés que tu testes?
aucune idée...
mais c'est le souci:
la rareté des shiney et évents est foutue en l'air par les cloneurs
et on ne peut rien y faire...
Ma liste ressemble à :
nom du pokemon et DO -> pseudo du forumeur
Cyriloulou c'est pour cela que j'ai aussi beaucoup de mal à mettre en jeu des shiny surtout quand je ne les ai jamais vu dans les boutiques. 1 inédit est condamné au clonage massif.
oui je comprends
Par exemple ton embrylex lvl 16 est inédit. J'ai croisé en plusieurs exemplaires des lvl 1 (dont on ne sait rien) et des lvl 6.
J'aurais plus tendance à mettre en jeu le lvl 6 et à noyer le 16 dans la masse si je le diffuse.
ou au pire tu le gardes pour toi si tu le souhaites
une façon de dire merci
D'ailleurs, guitou avait mis un Registeel shiney à une tombola, et comme un idiot je l'ai diffusé sur le forum, alors qu'apparemment il était seul à l'avoir. C'est rageant.
Alors que les events, ce sont toujours les mêmes en général : tout le monde a Celebi film13 Bizarre sur le forum, tout le monde se partage les mêmes chiens crown aux IV identiques, ou 2-3 de chaque différents mais guère plus. Donc aucun scrupule à les mettre en tombolas ou en boutique.
tout le monde ne l'a pas encore ce celebi (kikenahunpourmoi ? ) ni le pikachu d'ailleurs
que de pages durant mon absence
Nous verrons Cyriloulou.
Pour Celebi, ce n'est pas dur, on croise un bizarre et un relax. Même chanson avec les Pika de Satoshi et les Cizayox Goon.