Se connecter

Pokémon Version Or : HeartGold / Argent : SoulSilver

Sujet : Pourquoi préferez vous or et argent ?
2
foxmacclound
Niveau 8
05 février 2010 à 22:51:24

Moi il y a plusieurs raisons et la plus part on été cité :oui:
-Nostalgie (le 1er jeu vidéo que j'ai terminé) :snif:
-Les musiques :bave:
-La duré de vie encore plus haute grâce a kantho :p)
-Les légendaires :bave: (lugia,ho-oh,suicune etc...)
Enfin,moi ce jeu m'a marqué !!!

LiUiSMS
Niveau 6
05 février 2010 à 23:23:25
  1. Citer Ignorer Sango-Iink Sango-Iink Voir le profil de Sango-Iink
  2. Posté le 5 février 2010 à 19:18:42 Avertir un administrateur
  3. Je plussoie le pavé du dessus même si je suis pas totalement d'accord avec le passage sur RF/VF et Emeraude :(

:d) Les remakes, j'avoue que c'est un point de vue personnel qu'on peut facilement contester. Du coup j'ai une appréhension vis à vis du remake de OAC. J'ai déjà eu quelques aperçus, j'ai pas tant l'impression de retrouver l'ambiance du jeu d'origine. C'est sûrement parce que j'ai évolué et que je vois les jeux d'aujourd'hui avec moins de gloire que les jeux d'avant à cette époque où je commençais à jouer. Et ça aussi ça joue sur notre opinion à propos de la progression de la série. Pas étonnant que nos précieux kikoolols au Q.I de PNJ bavent devant ce qu'on nous pond aujourd'hui, ils ont simplement pas eu l'expérience de nos jeux d'antan.

sushiclub
Niveau 10
05 février 2010 à 23:30:31

"nos précieux kikoolols au Q.I de PNJ" jerry :noel: ...parce que c'est tellement vrai :-( . Les jeunes d'aujourd'hui ne connaissent pas les vraies valeurs du jeux vidéo. Les nouveaux joueurs jugent trop sur l'apparence, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a tous ces clichés. Pour ceux qui connaissent on m'a dit que Canaan (mmorpg de gpotato) ressemblait aux pokémon. Tout ça parce qu'il y a des familiers :honte:

TurboPixel
Niveau 9
05 février 2010 à 23:55:07

Or est mon tout premier jeu :ok:

Sango-Iink
Niveau 10
06 février 2010 à 12:56:55

Je confirme la crise que l'on peut traverser en ce moment niveau jeux vidéo :-(
Et effectivement j'avais un peu peur que CO/AA n'arrive pas à reproduire l'ambiance du jeu d'origine :(
Mais je pense que c'est normal là c'est plus une redécouverte qu'une découverte du jeu donc forcément plus l'effet de surprise :(
Et avec notre expérience du jeu vidéo on a un oeil plus critique.

Mightyena
Niveau 10
06 février 2010 à 14:24:54

Ca faisait quand même un moment que j'avais pas joué à O/A/C et j'avais "essayé" AA en jap. Quand on commence, on a vraiment l'impression que c'est un jeu totalement différent des versions d'origine (par les graphismes notamment). Mais après quelques minutes, le plaisir de rencontrer des Fouinette et des Hoothoot à chaque carré d'herbe, bizarrement, ce n'est pas énervant, ça rend heureux. En tout cas, le plus gros choc a vraiment été la Tour Chétiflor. Tous mes souvenirs sont revenus d'un coup, c'était magique :content: Malheureusement (ou heureusement), le jeu freezait tout le temps, et je devrai attendre la sortie fr pour y rejouer... Et profiter pleinement de ce magnifique remake :content:

docmien
Niveau 5
06 février 2010 à 16:54:39

J'ai également hâte qu'ils sortent... :bave:

KidChameIeon
Niveau 10
06 février 2010 à 16:56:17
  1. Et effectivement j'avais un peu peur que CO/AA n'arrive pas à reproduire l'ambiance du jeu d'origine :(

Mais je pense que c'est normal là c'est plus une redécouverte qu'une découverte du jeu donc forcément plus l'effet de surprise :(
Et avec notre expérience du jeu vidéo on a un oeil plus critique.
_________________

Non non, je joue à pokemon liquid crystal, une hack rom qui est un remake de pokemon or et argent sur gba est je ressens bien l'ancienne ambiance, moins gamine, plus sombre.

J'vais vous montrer des images pour que vous vous rendiez compte :

Pokemon Or et Argent :
http://www.micromania.fr/zooms/Game_Boy_Color/pokesilver/pokegold002.jpg
http://www.pokemon-france.com/jeux/gen2/or_argent/image_jeu.jpg
http://www.weplug.com/images_1/ab30c3cb72d71700f93e36fa7dec5a9420090812011558.jpg
http://www.pokemon-france.com/jeux/gen2/or_argent/images/Celebi_Location.gif

Jusque là pas de problèmes vu que c'est les versions originelles, il y a un certain charme que je ne pourrais décrire.

Maintenant voici des images du remake gba amateur :
http://c.uploadanh.com/upload/0/296/0.722533001244612832.jpg
http://www.pokepedia.fr/ifr/images/1/11/Ecorcia.gba.png
http://www.pokepedia.fr/images/2/25/Tour_cendr%C3%A9e.gba.png
http://www.pokepedia.fr/images/0/0f/Ruines_alpha.gba.png

Il y a toujours ce charme, enfin moi je le sens, version agréable à jouer.

Et voici Heartgold et Soulsilver
http://www.videogamesblogger.com/wp-content/uploads/2009/06/pokemon-heart-gold-and-soul-silver-screenshot.jpg
http://www.siliconera.com/wordpress/wp-content/uploads/2009/09/image447.png
https://m.jeuxvideo.com/screenshots/images/00031/00031286_001.htm

On s'en rend tout de suite compte, c'est plus coloré et niais, Johto est plus sombre normalement, faisait ancestrale et traditionnel, ce qui faisait son charme, mais ça n'y est plus. C'est devenu beaucoup plus guilleret.

Piika
Niveau 10
06 février 2010 à 22:03:07

Les meilleurs Pokemons viennent de la 2nde génération. :oui:

[brisbane]
Niveau 10
20 avril 2014 à 10:52:10

SCheno Voir le profil de SCheno
Posté le 4 février 2010 à 22:24:58 Avertir un administrateur
-Dialogues les moins niais de toute la série.
-Apparition de jour/Nuit :d) Dans la 3G ta l'exlusivité de la plonger, des base secrete etc...
-Background existant, contrairement à tous les autres pokémon. :d) WHAT ?????
-Jeu plus long que le précédent, et beaucoup plus que R/S :d) Nimporte quoi tu veux pas dire jeu plus court, RS est largement plus long, Or c'est de la m*** en matiere de durée johto ca se fait rapidement et kanto tu le torshe en 2 heures.
-On retrouve Red/Blue, et les autres personnages du premier, ainsi que les arènes, et les pokémons. :d) arene niveau moins de 50, personnage qui font pitié et qui n'on aucun charme, la team est merdique dans toute sa splendeur vive giovanni de la 1g est son but contrairement à cette team de bouffon avec des but de bouffon.

La 2G :
-couleurs
-Cycle jour et nuit
-Oeuf
-telephone
La 3 G (elle na pas apporté que des nouveauté mais aussi des exlusivité) :
-Avancé graphique flagrante
-Base secrète personalisable par un grand nombre d'objets.
-Battle frontier (la meilleure de tout les jeux Pokemon)
-Le monde sous marins
-2 type de vélos dont un permettant de faire des whellies, des sauts et d'autre figure.
-Une région diversfifié avec plein de lieux magnifique et pour certains caché.
-Ville originale et magnifique
-Strategies
-Nature et capacité spéciale
-Scénario bien développer
-combats doubles
--Pour une fois toutes les villes que l’on découvre n'ont pas forcement des arènes, ce qui allonge une fois de plus fortement la durée du jeu par rapport aux précédentes versions.
-Concours
-culture des baies
-Quete comme celles des golems
Et plein d'autre choses encore...

[brisbane]
Niveau 10
20 avril 2014 à 10:55:33

Compte aussi tout les lieux secrets, l'ile mirage, la grotte dont le niveau de l'eau change, la diversité des paysages, la région tentaculaire de Hoenn, la tour des dresseurs, la maison des pieges, l'épave, les détailles magnifique etc... tout cela font que la 3G >>>>> 2G et de loin.

Piika Voir le profil de Piika
Posté le 6 février 2010 à 22:03:07 Avertir un administrateur
Les meilleurs Pokemons viennent de la 2nde génération. :oui:

:d) C'est la G qui à apporter le moins de Pokemon, les Pokemon de la 1 et 3G > all

[brisbane]
Niveau 10
20 avril 2014 à 10:59:26

• Déjà avez vous jamais remarqué que cette G na aucun scénario ?
-Avant ligue super rapide, on se demande si on jour à un Pokemon. Il à aucune étape difficile pour ralentir notre progressions dans le jeu.

-Kanto vide, bousillé, rétréci, lieu supprimé, aucun chemin à prendre, aucune énigme, ultra rapide en 2 heures c'est faisable sans Rusher en plus.

-Map de Johto très petite collé à un Kanto rétréci et vide, la on se dit encore heureux qui est une seconde région car se serait du foutage de g**** aussi bien pour la superficie du monde mais aussi pour la durée de jeux et oui, Kanto de la 2G malgré sa grande rapidité parvient à nous procurer une durée de vie acceptable bien que courte sérieux c'est pas parce que qui à 16 badges que les jeux seront forcement plus long que les autres (nuance), ya pas que les badges qui compte, il faut aussi développer le scénario, la difficulté, les étape difficile etc... Qui procure un long jeu.
Sérieux c'est risible d'attendre que se sont les plus longs jeux Pokemon avec le plus grande monde rien que parce-que ont se faire berné car ce jeux possède deux région avec 16 badges sauf que les régions sont petite et vide et il na aucun grand scénario parallèle notable en dehors de gagner les badges...

-La team est juste risible on passe d'un team rocket mafieuse avec un boss charismatique (Giovanni) à une team racketteur de vieux dont le chef est pas du tout mémorable...

La 2G est bonne à apporter quelques nouveautés (je dit bien quelques car la 3G en à apporte bien plus inutile de le nier : grosse claque graphiques avec en plus si on marche dans les pont de Cimetronelle on se rend compte que ceci s'abaisse sous notre poid c'etait bien foutu à l'époque quoi...), Moteur sonore grandement améliorée (bruit d'éclaboussement lorsque on marche dans les flaques et point d'eau, bruit de pas dans le bois lorsque on marche dans les pont de bois, cris des Pokémon sauvages à travers les routes...), stratégies, nature des Poekmon, base secrète, île tentaculaire et diversifié niveau paysages, climats, scénario avec légendaires qui ont un rapport avec (cette fois si ont ne se contente plus juste de gagner des badges pour affronter la ligue avec aucune histoire parallèle notable comme dans les précédents opus, mais ont assiste pour la première fois à un véritable scénario bien complet et long avec deux team réveillant deux titans légendaires menaçant de détruire Hoenn, ce qui fallait dans Pokemon quoi.), monde sous marins, nombreux lieux caché, île mirage, île dont le niveau de l'eau change, culture des baies, 2 type de vélos avec un ont peu faire des whellies, saut et d'autre figure amusante, villes magnifique et originale et j'en passe...) comme le cycle jour et nuit, les œufs, le téléphone, mais à aussi beaucoup de défauts, la 1G est meilleure pour moi et la 3G est mes G préférés et j'ai commencé les jeux Pokemon dans l'ordre depuis que je suis petit.

Les remakes parvienne quand même à rattrapé les anciennes versions avec plus de chose à faire.
La 2G est bien pour la nostalgie, mais c'est tout après sa s’arrête la pour moi cette G na rien d'incroyable.

Je suis d'accord que c'est des bonnes versions mais cessez de les surestimé car c'est énervant surtout avec des arguments bidon comme 2 régions et 16 badges encore heureux car Johto ce fait super rapidement et Kanto en 2 Heures c'est torché, pour les régions encore heureux une fois de plus, Johto est petite donc un Kanto (même ci celui si est vide, méga rétréci d’une façons flagrante puis en plus privé de c'est lieux originale, bref une insulte au vrai Kanto des premières versions quoi) est quand même le bienvenue sinon cela aurait était du gros foutage de g****.

jejeoi
Niveau 3
23 avril 2014 à 14:12:37

pkm or hg

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2014 à 22:13:20

LiUiS Voir le profil de LiUiS
Posté le 4 février 2010 à 22:49:56 Avertir un administrateur
C'est l'ambiance qui s'en dégage qui fait toute la différence.
Or elle est meilleure globalement dans OAC que dans les autres versions.

:d) Le mieux réussi de RBJ est certainement la Sylphe SARL, Parmanie et Céladopole et la ligue, et toutes les villes avaient leur charme, les routes avaient un aspect simple et il y avait une meilleure diversité dans la répartition des Pokémon par zone. Mais surtout, les dresseurs sur la route, même s'ils ont toujours été prétentieux, avaient plus de personnalité que ceux d'aujourd'hui (par exemple, aujourd'hui, on passe devant une grand-mère, elle nous arrête : "Confiture de framboise ou abricot ?" et là, combat ! :hum: ).
Mais ce qui fait surtout la force de cet opus, c'est justement que c'est le premier, un tout nouveau genre parmi les RPG, qui surprend à tout moment le joueur au fur et à mesure qu'il avance.

:d) Dans RSE, c'est les doubles combats, la longue route avant la ville où la championne utilise des Pokémon Vol (ma mémoire me fait défaut sur cette version), les dernières villes sur les chenaux et la zone de combat dans Emeraude. Le truc qui a tout positivé c'est peut-être la musique contre les Pokémon sauvages qui est bien moins chiante que dans les autres versions. Pour les dresseurs je m'en rappelle plus. Quand on y pense, cette version est grandiose aussi, l'ambiance y était, mais ça dépend du moment du jeu. Par exemple, on se fait royalement chier après qu'on arrive dans la ville où habite Voltaire, c'est une grosse corvée d'aller à Vergazon, même si c'est pas compliqué. Ce jeu est bourré de bons côtés obscurcis par les mauvais côté, c'est pour ça que, selon moi, il arrive après RBJ. Ce qui baisse un peu sa côté c'est aussi les Pokémon qui ne font plus aussi Pokémon que les anciens visuellement. Ils sont simplement trop colorés, trop ronds... Comparez Grotadmorv et Avaltout. C'est là que les types Dragon et Spectre perdent de leur éclat car ils se répandent plus. Mais finalement, on arrive à les intégrer au lot (je trouve Chapignon, Armaldo et Kaorine très réussis).

:d) Le remake de RBJ, j'ai jamais accroché rien qu'à cause des graphismes trop gnangnan. La musique fait moins mal aux oreilles que sur Game Boy, mais elle est quand même massacrée... Or la musique et les graphismes font l'ambiance visuelle du jeu... foutu ! Ce remake est bien au-dessous de RSE... et au même niveau que DPP.

:d) DPP, notre ultime version. Le point positif, c'est peut-être les évolutions des Pokémon des 3 premières générations. Les autres font mal à la rétine, mais on en a tellement parlé que je vais pas m'y attarder. La pire chose de cette génération, c'est les multiples nouveautés qu'ils nous on foutu... nouveaux futiles : boite à accessoires (je m'en remettrai jamais), boite poffins, sous-terrains (le principe est quand même bien trouvé mais une simple grotte aurait suffit, il aurait fallu privilégier la navigation entre joueurs sur la carte même), le parc d'Unionpolis, les sceaux (l'idée est bonne mais trop mal exploitée), et tellement d'autres ! Ils auraient dû supprimer tous ces affreux détails qui prennent de la place sur la cartouche pour animer davantage les combats. Ces multiples nouveautés futiles, je sais pas pour vous, mais moi ça m'exaspère complètement ! Des vraies nouveautés, il y en a très peu. Je peux toutefois énoncer des points positifs, car il y en a quand même. Mais l'ambiance n'y est pas du tout. Les musiques sont pourries, en dehors de quelques unes. Les graphismes sont globalement bons mais beaucoup trop redondants, on fait même plus gaffe à si on marche sur de l'herbe (je parle pas des hautes herbes) ou sur le chemin sableux.

:d) J'en viens au sujet : OAC. Oui, c'est la meilleure version. Et pourquoi ? Premièrement, pour l'époque, l'arrivée de la couleur dans Pokémon est une grande révolution. Il faut le dire, les décors étaient sublimes quand on ne connaissait pas trop le monde du jeu-vidéo. Les musiques, même si ça fait mal aux oreilles, étaient géniales. La Tour Chétiflor par exemple (avec le pilier central), c'est l'un des meilleurs exemples que j'ai à citer. La musique nous plonge dans une ambiance qui correspond bien au décor. Et ce sera le cas dans tout le jeu (la Lac Colère :bave: ).
Il y a les nouveautés, genre le jour et la nuit, ce qui est énorme pour cette époque aussi. Il y a de nouvelles Balls, deux nouveaux types, la possibilité de recombattre les dresseurs... je peux pas faire une liste. Le jeu permettait de redécouvrir l'univers Pokémon sous un autre angle. Avec plus de Pokémon, qui collaient à l'image des premiers Pokémon, ce qui n'est pas le cas des prochains, qui avaient un grand charisme. La possibilité d'aller à Kanto. Je peux vous dire que quand on s'y attend pas, ça fait un choc ! Mais surtout, avec ce jeu, on a l'impression qu'il s'arrête jamais : il se passe des évènements tous les jours, (baies, coiffures, concours de capture d'insecte, combat contre le rival, le bateau bourré de dresseurs, l'idéal pour s'entraîner, et avec une pièce Rune c'est le top...) c'est une vraie révolution... pour l'époque. Car oui, tout ce qu'on peut trouver aujourd'hui, c'est le brin de nostalgie qui nous anime en repensant à cette bonne époque où les Pokémon relevaient encore du Pokémon, où les PNJs étaient cons mais pas ternes, où les nouveautés avaient une véritable utilité et faisaient avancer le jeu, où les lieux avaient vraiment de l'importance (comparons les 3 lacs DPP au lac colère, la tour de Rayquaza à la tour Feraille, le phare de Rivamar au phare d'Oliville, le Mont Couronné au Mont Creuset...)

L'ambiance. :oui:

Amen, ce pavé est complet.

Dark_Link39
Niveau 10
24 avril 2014 à 23:25:14

Cet up des ténèbres...

2
Sujet : Pourquoi préferez vous or et argent ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page