Se connecter

Guitar Hero 5

Sujet : guitar hero : la license a pigeon
2
black-jackie
Niveau 10
13 septembre 2009 à 01:04:46

A la base, comparer Guitar Hero a la vrai guitare, ça n'a aucun interet , car le jeu n'a jamais été fais comme étant une simulation.

Guitar hero et la vrai guitare, c'est deux choses absolument différentes : tout simplement car les grands rockeurs ne savent pas forcément jouer a Guitar hero

Dans ce cas la,avec une mentalité comme ca, quel serait l'interet de sortir la réalité virtuelle? un jeu de tennis on nous sortira "tu ferai mieux d'apprendre en vrai"

un jeu d'action on nous fera "apprends a tirer en vrai"

un jeu d'espionnage on nous fera "Tu ferai mieux de t'engager au FBI, ou CIA"

Enfin bref vous avez compris la principe...

J'en ai un peu marre de ces comparaisons a la vrai guitare, les joueurs de guitar hero passent toujours pour des cons avec leurs "guitares en plastoc".

[tehbanstick]
Niveau 8
13 septembre 2009 à 02:39:14

Guitare: instrument de musique.

Guitar hero: UN PUTIN DE JEU VIDEO

Reflechis deux secondes et tu aura reponse a tout ce que tu demande dans ce topic

smart_runner
Niveau 6
13 septembre 2009 à 08:45:17

Dans un sens, l'auteur n'a pas totalement tort.
C'est vrai que ça commençe à devenir très limite.
J'ai décroché, ça me fait chier d'acheter tous les deux mois le nouveau Gh pour avoir une dizaine d'autres morçeaux (j'exagère... un petit peu :sarcastic: )

Après, en effet ça reste un jeu. C'est marrant jouer entre amis - même si je préfère jouer d'un instrument réel avec des musiciens réels :ok: - mais il y a des limites. Les mecs qui se prennent pour des dieux car ils ont réussis une chanson en expert, qui font des concours...etc ça c'est vraiment ridicule.
Et après, ça s'achète une guitare en pensant y arriver du premier coups :honte: (sauf qu'il y a une différence entre appuyer sur 3 boutons et devoir memoriser une partition et la jouer sur un instrument qui a six cordes et une vingtaines de frettes :hap: )

dougyz
Niveau 10
13 septembre 2009 à 09:06:01

Je vois mal ce qu'il y aurait de stupide à faire des concours sur GH. Ca s'appel du scoring, et c'est aussi vieux que les jeux vidéo eux même. Dans un jeu de combat le but c'est de battre l'adversaire, pour les autres jeux, le score est la.

Sinon pour en revenir au sujet de base, c'est du lu et relu.

Depuis la sortie et le boum des jeux musicaux, il y a toujours un gros malin pour venir dire que lui c'est un vrai un dur, et qu'il joue de la vrai guitare.

Persuadé que les joueurs de GH se prennent pour des rock star, il débarque en expliquant qu'au final, ce sont juste des looser, car ils ne connaissent pas le vrai plaisir de jouer d'un vrai instrument, et pas avec un jouet en plastique merdique...

Bien entendu, ce genre de personne ne comprendra jamais que les gens qui jouent à ce type de jeux, n'en ont peut être rien à foutre de la vraie guitare, tout simplement parce que ce qu'ils cherchent, c'est un instant de fun instantané, juste pour s'amuser.

Il ne comprendra jamais que maitriser GH demande beaucoup moins de temps que de tenter de jouer un morceau correct à la guitare ou avec n'importe quel autre instrument.

Il ne comprendra jamais qu'avec ce genre de jeu, n'importe quel joueur peut s'amuser à jouer du Metallica des le premier morceau, se prenant pour un Kirk Hammett l'espace d'un instant, tout en restant lucide sur ses réelles capacités avec un vrai instrument.

Il ne comprendra pas plus que ce genre de titre permet de jouer entre potes, tout en permettant de faire jouer ensemble musiciens et amateurs... Car oui, des guitaristes confirmés qui jouent à ce type de jeux, j'en connais vraiment beaucoup.

Bref, continue à te prendre pour un surhomme avec ta vraie guitare... Et pour ta comparaison avec le prix du jeu, je serai curieux de voir ce que tu trouves comme guitare pour moins de 100€... Si tu parles des pack guitare/ampli/sangle/médiator que tu trouves dans certaines grandes surfaces, je me demande à mon tour quel plaisir tu as en jouant avec ce genre de choses, plus proches d'un jouet, que d'un instrument.

chocostar69
Niveau 10
13 septembre 2009 à 09:30:22

J'avoue que moi mon pack guitare c'était dans les 300€, c'est pas vraiment le même prix. :cool:

black-jackie
Niveau 10
13 septembre 2009 à 10:06:41

+ 1000 dougyz

fall_0ut_matt
Niveau 10
13 septembre 2009 à 10:07:07

Je joue à GH et fait aussi de la vraie guitare...Et alors?

L'un permet de jouer de manière simpliste des titres excellents ou durs à la vraie guitare, l'autre permet de savourer les plaisirs de l'impro, de trouver des accords qui sonnent etc...

edwin87
Niveau 10
13 septembre 2009 à 10:12:51

Moi je joue guitar hero et je fais aussi de la guitare en vrai...
Et j'aime faire les deux :(

black-jackie
Niveau 10
13 septembre 2009 à 10:14:25

J'oubliais de dire, je suis batteur dans la vrai vie, je suis bon sur guitar hero, pourtant je passe beaucoup plus de temps sur guitar hero, pourquoi? tout simplement car sur guitar hero pour réussir hot for teacher ya pas besoin de 3 ans d'entrainement (j'exagère), et aussi a cause du bruit pour les voisins

Pareil, sur guitar hero, pour jouer a plusieurs, je peux jouer avec mon frere, mes potes, en 5 minutes.

Alors que dans mon bahut, trouver un guitariste, c'est toujours sans succès.

lebowski03
Niveau 8
13 septembre 2009 à 10:25:45

Naruto... je joue à ce jeu avec une bande de potes régulièrement... et pourtant on fait de la musique depuis plus de 10ans... alors pourquoi? Juste parce que ça nous amuse... et ça n'est pas parce que ça ne t'amuse pas, parce que soit disant tu fait de la guitare que les autres sont des pigeons... inutile de juger les autre, moi je ne vais pas te juger parce que tu regarde Naruto par exemple...

2
Sujet : guitar hero : la license a pigeon
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page