Se connecter

Dragon Ball Raging Blast

Sujet : [Fiction] Le tournoi Ultime.
Sangoku-Ss3
Niveau 10
07 novembre 2009 à 20:39:00

Gt ---> :rire: Tu crois vraiment que je me suis servi de Dbgt? Mais n'empêche, j'ai l'impression que vous comprennez rien... En Enfer, ils s'entraînent, donc ils peuvent rivaliser avec Goku et Végéta, voir même en Ss2 :hum: :honte: Réfléchissez, c'est logique :ok:

M'vay ---> Pourquoi t'as pas corrigé les fautes, là tu m'dis des choses qu'à chaque fois tu m'répètes :( :ok:

Genki_du_6060
Niveau 10
07 novembre 2009 à 20:49:11

Go sur le couche tard dans 1 minute :noel: .

Genki_du_6060
Niveau 10
07 novembre 2009 à 20:51:41

Désolé, trompé de topic :rire: .

majinvegeto2
Niveau 10
07 novembre 2009 à 20:51:50

Parce que je ne suis pas ton correcteur automatique :noel: Personnellement, je pense que la meilleur manière de progresser, c'est de chercher et de se corriger soi-même ... Après, hein. :(

:d) Je dis juste que ça fait un peu GT genre le retour de tous tous les méchants :hap:

Ils se sont entraînés en enfer ? Incroyable :hap: Genre C'est pas parce que Freezer s'entraîne pendant un ou deux mois qu'il pourra battre un ssj2 par exemple ( soit doublé sa force environ ) sinon Goku et Végéta serait déjà ssj20 :noel:

Sinon, je me souviens plus pourquoi ils peuvent s'entraîner en enfer déjà ? Tu me le rappelles ? :( Parce que, à l'origine, les âmes deviennent fantômes en enfers et n'ont plus de mémoire ...

Après ( je sais je me répète ), Freezer n'est pas du genre à s'allier avec les autres, Cell encore moins et Broly c'est pas la peine ^^ Et perso, si moi j'aurais fait débarquer la Team M sur Terre, ils auraient tout démolis :o)) au lieu d'aller voir Goku et : - Un tournoi ça vous dit ? :hap:

Bon :o))

Sangoku-Ss3
Niveau 10
07 novembre 2009 à 20:54:18

M'vay ---> Mais il faut que tu comprennes que c'est pas du genre: Freezer et Cell arrivent et disent: "Oh! Goku, un tournoi tu veux :hap: "
:honte: Pas du tout dans ce sens. Bon, j'go manger :ok:

majinvegeto2
Niveau 10
07 novembre 2009 à 20:57:44

Genki > Branleur :noel:

majinvegeto2
Niveau 10
07 novembre 2009 à 20:59:29

Bah, vas-y dis-moi comment c'est alors ? :hap:
Sinon, réponse ? :(

Sangoku-Ss3
Niveau 10
08 novembre 2009 à 09:18:11

C'est dans le sens de la vengeance. C'est comme si on s'entraînaît dur pendant 1 an ( moins ou plus pru importe ) et qu'on envahit la Terre, puis on participe au championnat, et Freezer introduit de nouvelles règles :ok: C'est ça que tu ne comprends, c'est pourtant très logique! :ok: Toi tu crois que c'est: "Oh, Goku, on est ennemi, je fais des nouvelles règles au tournoi, on s'affronte :hap: "
:honte: Donc voilà, de plus que Freezer et tout ont tué des personnes à l'entrée du championnat.

Et en Enfer, tu peux aussi avoir ton corps. Preuve --> Les premiers épisodes avant le tournoi de l'autre monde :ok: :oui:

Reecaum97
Niveau 10
08 novembre 2009 à 19:47:28

Preuve tombé à l'eau :) Goku est le seul ( avec des autres :noel: ) qui peut garder son enveloppe corporel Le Tout puissant l'a dit. Et en + c'est une preuve que Vegeta peut être plus puissant que Goku pck Goku s'entraine à l'autre monde contrairement au pauvre vegeta :-(. Si non pourquoi Freezer commande les autres A mon avis ce devrait être Jeece :nonnon:

majinvegeto2
Niveau 10
08 novembre 2009 à 20:23:42

Preuve bidon. Cette partie est un pov' ajout de l'animé non conforme aux règles de tori :-p Il s montrent même Freezer, Cell ... derrière des barreaux en enfer :hum: Goku et ceux du Paradis sont les seuls :)

Le sens de la vengeance ? :( Mais ça ne change rien au problème merd" Goku ??!! Te voilà enfin !!! :diable: Je vais te buter !!!! dans un tournoi :hap: "

Met-toi dans la peau de Freezer :ok: Tu vas sur Terre, tu vas direct voir Goku - ou plutôt tu destroy tout histoire qu'il vienne - et bataille générale ! Chais pas, tu vas pas aller voir le monde et demander un tournoi quoi. Surtout que les autres sont okay :noelo: " Okay pour un tournoi :hap: Pas grave si Goten ou Trunks se font tuer par Broly, je m'en bat :-))) "

Après tu te mets dans la peau de Broly :noel: ...

Sangoku-Ss3
Niveau 10
09 novembre 2009 à 19:21:04

Voilà!!! Enfin! T'as compris :ok: C'est là, c'est cette période, on les voit, c'est un ajout, mais voilà quoi :hum: On va pas chipoter pour 2 trucs bidules :ok: Mais après, tu ne comprends vraiment pas le sens de l'histoire pour le tournoi.

Si Freezer, Cell, Broly et les autres gagnent ---> Go, détruire la Terre, ses habitants, BooBoo apparait sur Terre, il contrôle l'univers avec les autres, et avant de détruire la Terre, il emporte quelques gâteaux ( :noel: on sait jamais :noel: )

Si Sangoku et tout gagnent ---> C'est fini + ( j'vais pas l'dire :noel: + saison 3 + histoire prochaine :ok:

Bon, sinon, laisse tomber :ok:
Regarde ma Cdv, ainsi que Reec', miky et tout l'monde :ok:

tom54
Niveau 10
11 novembre 2009 à 15:09:33

J'ai pas tous lu mais presque et j'aime bien t'as fic malgré quelques défauts d'après moi mais vu mon FAIBLE NIVEAU en FIC je ne te dirais rien :noel:

Sangoku-Ss3
Niveau 10
11 novembre 2009 à 15:13:17

Merci :-)

Reecaum97
Niveau 10
11 novembre 2009 à 15:26:11

Salle racl' :noel: C'est maintenant que tu postes Tom. Mais tu plaisantes j'espère uh oui ? j'en étais sûr tu es pas mal en fic tu rivalisais avec moi avant :noel:

kanYeOmaryWEst
Niveau 10
11 novembre 2009 à 18:18:55

J'ai tout lu et j'aime pas trop :( comme tout le monde pense, je pense que tu régresse tes chapitre étaient mieux avant essaye de faire plus de description par exemple botidz on ne sait toujours pas à quoi il ressemble. Et aussi fait attention avec les temps, des fois tu inventes des verbes ou tu utilise le mauvais temps et je te dit pas ce que ça donne :malade:

Donc j'espère que sa te fera progresser

Reecaum97
Niveau 10
11 novembre 2009 à 18:27:47

Donne nous une photo de quelqu'un que tu trouvera sur google en disant que c'est Boditz comme ça on le connait et décris le aussi :ok: l'image c'est juste un peti bonus mais il faut décrire :ok: .

Sangoku-Ss3
Niveau 10
11 novembre 2009 à 18:50:10

Lol Reec' :noel:
Nan, mais j'avais descrit au chapitre de sa venue, relisez :ok:

Mike0059
Niveau 10
11 novembre 2009 à 19:09:17

Mouais...lol tout ce que tu trouves à répondre... Et le prochain chapitre? Il sera encore bourré de fautes?

Sangoku-Ss3
Niveau 10
14 novembre 2009 à 16:35:52

Saison 02: Un tournoi sans merci
Chapitre 05: Les quatrième et cinquième matchs.

Après la défaite du prince Végéta contre Botidz, vient le match de Sangoku; il doit affronter Jeece, qui devint capitaine des forces spéciales car comme vous le savez, Gynue fut tué par le Tyran Freezer, et c'est donc le guerrier pourpre qui reçut le titre du capitaine. Mais avant cela Botidz s'évanouit en marchant. Sans doutes à cause de son terrible match. On l'emmena alors à l'infirmerie, auprès de Végéta. On ne sut guère s'il allait disputer le prochain match, mais...

Végéta, allongé à côté de Botidz qui ce dernier, se réveilla en tremblant, le prince dit ces mots:

-Bravo, je dois l'avouer, et je m'excuse.
-Qu... Toi? T'excuser? répondit Botidz.
-Ou... Oui, tu es très fort, il y a quelques années, je t'aurais tué, mais... Là je ne sais pas ce qu'il me prend, mais pardonne-moi.

Il s'endormit à la seconde même, et le Saiyen allongé à côté de lui, sourit, puis ferma les yeux, tout doucement. Le pardon du prince le rendit heureux.

Jeece et Sangoku montèrent sur le tatami. Le capitaine ne perdit courage, le Saiyen encore moins d'ailleurs. L'arbitre annonça le début du combat, puis Jeece sauta sur Sangoku, pour le bombarder de coups. Malheureusement, ce dernier se téléporta derrière lui, puis lui paralysa le dos.

Le capitaine félicita le Saiyen, puis lui dit:

-De gros progrès, mon détecteur n'arrive pas à calculer ta force. La mienne s'élève à 87.000 unitées, si tu as plus que cela, prouve-le moi, héhé.

Sangoku augmenta son pouvoir, sa puissance fut aussi grande que celle de Végéta, lors de son match contre Botidz. Il fit un trou dans le sol, il s'enfonça de plus en plus, et s'arrêta enfin.
Il s'envola dans les airs afin de remonter sur le tatami, face à Jeece.

-Quoi?! 128.000 unitées?!
-Héhé, ne fais plus ton malin, ce n'est pas marrant, et ce n'est pas tout ce que je peux faire. enchaîna le Saiyen.

Jeece bombarda Sangoku de boules de feu rougeâtre, puis en finit avec une gigantesque décharge pourpre. On vut alors Sangoku avec un bout de son pantalon déchiré, mais rien d'autre. Pas la moindre blessure, rien.

Le capitaine fut étonné, et attaqua une nouvelle fois. Il essaya de lui donner des coups de pied, des coups de poings, tout, mais ce fut un nouvel échec.

Le Saiyen attaqua à son tour, il donna des coups, Jeece parvint à en éviter, mais il s'en reçut beaucoup quand même. Sangoku se lança en l'air, puis cria:

-Ka-Me-Ha-Me-Haaa!

Une goutte d'eau apparut sur le front de Jeece, puis coula. Il regarda la vague déferlante, sans rien faire. Il se la reçut alors.

Le capitaine se releva, puis juste à ce moment, le pied de Sangoku arriva sur sa figure, puis il fut projeter jusqu'à tomber hors du ring. Le gagnant fut Sangoku.

-Mh... Sangoku a fait de gros progrès, il faut faire attention. Mais avec Broly, il n'a aucunes chances. Ahaha! dit Freezer dans la salle d'appel-micro.

"Piccolo contre Bojack". S'intitulerait le prochain match.

Le Namek et l'alien s'avancèrent sur le tatami. Les deux personnages des deux planètes différentes, discutèrent alors:

-Tu sais Piccolo, il y a sept ans, tu n'étais pas très fort, peut-être as-tu fait des progrès, mais pas assez contre moi. Je rivalise avec Cell. Toi, je te tuerai, comme ça les boules de cristales n'existeront plus.
-Tu crois? Ne me sous-estime pas, tu pourrais être très surpris.
-COMBATTEZ MESSIEURS! cria l'arbitre.

Les deux individus s'attaquèrent en même temps, un bras de fer se produit. Bojack et Piccolo s'arrêtèrent. Bojack essuya le sang qui coulait sur le coin de sa lèvre, ainsi que Piccolo. Aussitôt, le Namek lança une boule de feu par terre pour éblouir son adversaire, et en profita pour le couvrir de coups. Et enfin pour en finir, il lança une boule de feu.

___________________________________________
Mais qui va gagner ce combat?!
Vous le saurez en lisant le prochain chapitre:
L'apogée du Namek, la défaite du lanceur de kikohos.
Demain, 18h00 ou Samedi prochain, 16h00

Le Tournoi Ultime, Sangoku-Ss3 :)

Vep
Niveau 9
14 novembre 2009 à 17:31:54

Bon, comme je te l'ai promis, j'ai entièrement lu ta saison 2.
Alors déjà, je t'avoue que mon bilan est plutôt mitigé.
Lorsque j'ai lu ton prologue, ou "intro" comme tu l'as appelé, je me suis dit "waw, il a pas mal progressé". Bon, il restait des fautes, peu nombreuses, les phrases étaient plutôt bien construites, bref, tes progrès depuis la dernière fois que je t'ai lu sont remarquables.
Mais très vite, j'ai été déçu. Comme j'ai pu le lire dans des coms de reecoome ou mike, on s'ennuie. Certes, tu as réussi à rendre certains combats intéressants, notamment celui de sangoten (où il y avait des incohérences, j'y reviendrai) qui m'a plutôt plu. Mais au fil des combats, on commence à sentir que tu fais un tournoi un peu "au feeling", comme si tu y écrivais sans but, juste faire des combats. Le problème, c'est que si tu ne crée pas d'évènement pertubateur, on s'ennuie vite. Très vite. Regarde ma fic, j'ai pris le risque de faire un tournoi, mais j'ai mis un élément perturbateur, j'espère que tu saurais me dire duquel il s'agit.
Bref, comme dit précédemment, c'est combats de kikohas sur combats de kikohas, transformations sur transformations...Ces éléments ne sont pas déplaisants en eux mêmes, mais si tu les utilises trop souvent, bah on s'ennuie.

Bref, pour parler du scénar en lui même, c'est pas fameux. C'est un peu dur à dire, mais le coup des méchants qui s'échappent des enfers, c'est pas original du tout, il faut que tu laisses ta créativité ressortir! Je suis mal placé pour dire ça vu que ma fic reprend dbz, mais ce scénario est vu et revu, et ce depuis des années!
Donc bon, passons. Je t'avoue avoir mal compris pourquoi Freezer fait un tournoi... :doute: Ce n'est pas du tout le style de truc qu'il ferait. S'il voulait conquérir la Terre, il irait directement au combat, et je ne suis même pas sûr qu'il aurait accepté de se battre avec des coéquipiers. Donc l'idée du tournoi n'est pas la meilleure que tu aies eu. Sinon, j'ai trouvé que le caractère des personnages était plutôt fidèlement retranscri, à part Végéta qui s'excuse ( :( ) et puis Freezer qui applaudit Cell...

Enfin, passons au point que je voulais le plus découvrir: L'écriture.
Alors, je vais te l'avouer, il y a des progrès. Il n'y a presque plus de fautes d'orthographe, voilà un bon point. Mais lorsqu'il s'agit des accords...Il y a de quoi écrire des pages et des pages de correction :o))
Tu ne parviens pas, j'ai l'impression, à bien cerner l'utilité de chaque temps. Je vais te donner un exemple: A un moment, Boditz dit "Je fus sur cette planère pendant 20 ans" ou un truc dans le genre. Là, c'est une faute que j'ai vu bien trop souvent dans ton récit! "fus" n'a strictement rien à faire ici! Le passé simple ne doit être utilisé que lors d'actions brèves, délimitées sur un très court laps de temps! Là, tu nous le sers à toutes les sauces, et tu te permets même d'inventer des verbes ("il vut"...). L'imparfait, quant à lui, sert à expliquer une action s'étendant sur une longue durée, notamment pour décrire. Franchement, si tu as un doute quant à l'utilisation du passé simple, privilégies l'imparfait! Je préfères ça à des phrases qui me donnent envie d'en manger mon clavier!

Voilà, maintenant, la syntaxe. Alors là aussi, il y a de nettes améliorations, et je constate qu'en général, tu tournes plutôt bien tes phrases et même ta ponctuation, mais il reste tout de même des formes trop hasardeuses. Je n'ai pas d'exemples là, tout de suite, mais ici aussi, tu as encore moultes progès à faire.

Enfin, comme l'ont dit les autres, tu REGRESSES! Alors fais moi le plaisir de mieux te relire, une fiction est le fruit d'un intense TRAVAIL! Si tu es passionné, ça devrait être un plaisir pour toi!

Voilà, j'attends une suite meilleure, et Dieu sait que tu en es capable. Allez, je sais que mon commentaire était sévère, mais comme tu le sais, c'est comme ça que tu progressera! :-)

Ps: Est-ce que tu peux un peu développer ton comm' sur ma fiction, parce que une ligne, c'est un peu court, t'as même pas parlé de mon scénario :( :-(

Sujet : [Fiction] Le tournoi Ultime.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page