et je regarde l'actualité du jeu via steam et j'aperçois "Zneo Clash II" il va être d'enfer a ce que j'ai vu ,le jeu dureras plus longtemps,les maps serons divisées en Zones mais sa n'enlève pas la possibilité de linéarité j'ai vu un gameplay de l'E3 et la map jouée durant 3minutes m'a un peut déçue il a débuté en 2009 pour apparaitre en 2013 mais j'espère que les développeurs chiliens ne ferons pas la même erreur que le jeu Nuke Duken ou il y avait une attente de 12ans pour au final se retrouver avec un jeu pourri bien linéaire et rapide
"j'ai vu un gameplay de l'E3 et la map jouée durant 3minutes m'a un peut déçue"
Pareil, ça a l'air moi rapide que ZC1, et un peu différent. Les ennemis n'en profitent plus pour nous passer dans le dos quand on se bat et font la queue, y'a plus ce côté "Hit'n'run" du un.
Après on a sans doute pas tout vu, puis les combats en eux même ont l'ai plus riches, plus détaillés, on dirait du punch-out.
"j'espère que les développeurs chiliens ne ferons pas la même erreur que le jeu Nuke Duken ou il y avait une attente de 12ans"
Non ça n'a rien à voir. Les développeurs ont pris un bon moteur et sont dans la continuité du 1. S'ils mettent autant de temps c'est juste parce qu'ils sont peu nombreux à travailler sur le jeu. C'est 3 frères qui développent + quelques employés qui bossent avec eux, pour ZC1 ils n'étaient au final que 7. Je ne sais pas combien ils sont cette fois, mais ils ne doivent pas être beaucoup plus nombreux.
oui mais pour le gameplay,le joueur n'utilise que les poings ce qui m'a déçu en majeure partie et je n'aime pas non plus l'attente des bots les uns derrières les autre,le jeu était plus dur quand tous les bots nous sautaient a la tronche tous ensemble
"j'espère que les développeurs chiliens ne ferons pas la même erreur que le jeu Nuke Duken ou il y avait une attente de 12ans"
Non ça n'a rien à voir. Les développeurs ont pris un bon moteur et sont dans la continuité du 1. S'ils mettent autant de temps c'est juste parce qu'ils sont peu nombreux à travailler sur le jeu. C'est 3 frères qui développent + quelques employés qui bossent avec eux, pour ZC1 ils n'étaient au final que 7. Je ne sais pas combien ils sont cette fois, mais ils ne doivent pas être beaucoup plus nombreux.
tu m'a fait changer d'avis je savait qu'ils étaient en sous-nombre mais pas tant que sa
http://www.youtube.com/watch?v=ocIklMq14I0
(je met la vidéo en lien, pour la voir et la revoir)
"le joueur n'utilise que les poings ce qui m'a déçu en majeure partie et je n'aime pas non plus l'attente des bots les uns derrières les autre,le jeu était plus dur quand tous les bots nous sautaient a la tronche tous ensemble"
Oui c'est exactement la mauvaise impression que j'ai eu mais je pense qu'il faut tempérer:
-Le joueur a l'air assez mauvais, il n'utilise jamais sa barre d'endurance et ne varie pas ses coups. Même quand les ennemis sont assommés il continue de leur mettre des coups de poing.
-Il ne s'agit que d'une mini démo d'un jeu inachevé, y'a bien écrit "Face Smashing Gameplay". C'est donc surtout destiné à nous montrer le rendu graphique des combats, une séquence spéciale qu'on ne retrouvera peut être pas dans le jeu final.
-Pour les bots j'avoue que c'est inquiétant mais ça pourra sans doute s'expliquer par le suite. L'IA n'est peut être pas encore finalisée, le jeu est réglé en mode facile, ces bots sont réglés pour être loyaux et ne se battre qu'en 1vs1 (pure spéculation mais vu que les développeurs ont annoncé que les combats seraient plus variés, pourquoi pas ?).
En tous les cas le jeu ne sort qu'en 2013, il a encore le temps d'évoluer.
"je savait qu'ils étaient en sous-nombre mais pas tant que sa"
Oui, ça a beau être un grand jeu ça reste un jeu indépendant.
Si vous avez essayé de jouer à Zeno Clash en "normal" càd le mode le plus facile le jeu devient une balade, le mode "difficile" est finalement le mode de jeu de base, qui au début m'a désarçonné, je mourrais souvent. Imaginez que vous n'avez jamais joué au jeu, vous ne connaissez pas le gameplay, y a du bruit autour de vous, vous êtes fatigué c'est l'E3. Je trouve logique que ce soit en facile par défaut, si c'était le mode "difficile" du 1er, déjà que le type se fait latter la gueule, imaginez...
Ouais m'enfin pour une vidéo de présentation ils auraient pu faire l'effort de faire ça un peu mieux; là c'est vraiment fait à l'arrache, ça me donne limite pas envie alors que je suis ultra fan de Zeno Clash.
oui,c'est peut-être une preview mais ils auraient quand même pu faire un petit effort,préparer un peut la chose (s'entraîner un peut par exemple vu que le gameplay du 2 ne change pas trop apparemment) et/ou prendre une personne qui aurait déjà joué au premier voir un des développeurs
http://www.youtube.com/watch?v=7kU2PGfSj8s
Je suis même pas sur que cela soit une preview, on dirait plutôt l'essai ponctuel d'un journaliste lors de l'E3.