oui j'ai déjà lu le début mais après ma mère est venue et j'ai pas pu finir ... mais dès que je peux je fais ma délinquante XD
Elle a peut être pas compris à cause de la mise en page pq y avait encore des bugs avec les tirets -_-'
Chapitre 2 : Une voix mystérieuse.
Will me fit visiter l’île feuillue, une grande île divisée en deux parties par un pont. Sur cette île se trouvait des maisons de pêcheurs et des boutiques.
Will me présenta aux habitants : des gens simples avec qui je m’entendais bien en particulier Julia, qui tenait une animalerie avec sa mère Mirabelle.
C’est chez eux que je passais la soirée, nous parlâmes puis Mirabelle nous prépara de délicieuses lasagnes maisons. C’est ainsi que s’acheva ma première journée sur l’archipel du soleil :
« -Il se fait tard Chelsea, il faudrait penser à trouver un endroit où tu pourrais dormir, dit Will en baillant.
- Oui tu as raison, mais sur l’île feuillue je n’ai remarqué aucune maison qui pourrait m’abriter cette nuit…
-Il n’y a pas de place dans ma maison, se désola Mirabelle…
-Oui, et moi je n’ai pas ma propre maison, j’habite dans le manoir de mon oncle Régis et de ma cousine.
-Peut-être qu’on ne cherche pas au bon endroit, sur l’île feuillue il n’y a pas de maison libre mais sur l’île de l’ancienne ferme se serait parfaite !
-Bonne idée Julia ! Félicita Will. »
Comme Julia et moi faisions la même taille, elle me donna une tenue pour la nuit et deux robes très élégantes, après l’avoir remerciée, Will et moi les saluâmes et nous sortîmes de la maison.
Il m’aida à monter sur Arthur et nous nous mîmes en route, au bout de quelques minutes nous arrivâmes devant un pont que nous traversâmes.
J’étais curieuse de voir à quoi ressemblait ma nouvelle maison, si j’avais bien compris il s’agissait d’une ancienne ferme.
Je découvris ma future maison qui ressemblait plus à une « cabane » en bois qu’à autre chose :
« -Voilà ton nouveau chez toi Chelsea, je sais qu’il y a des aménagements à faire mais ne t’inquiètes pas j’en parlerais à Ganon, c’est le meilleur charpentier que je connaisse. »
Il m’aida à descendre d’Arthur, le laissa près du pont et il m’accompagna jusqu’au pas de ma porte :
«-Surtout, Chelsea, si tu as besoin de quelque chose n’hésite pas, tu sais que j’habite dans le manoir juste à côté …
-Ne t’inquiète pas pour moi… »
J'étais un peu gênée par sa proposition, très vite le silence s’installa entre nous. Il se rapprocha de moi, nous étions sur le point de nous embrasser, quand, tout à coup Arthur se mit à hennir.
Will, gêné, se redressa, heureusement pour moi, l’obscurité cachait mes joues devenues écarlates. Il continua comme-ci rien ne s’était passé :
« -Au revoir Chelsea. »
Il remonta sur Arthur et très vite tout deux disparurent dans l’obscurité de la nuit …
Troublée par son attitude, je rentrais dans la ferme et je découvris l’intérieur, une seule pièce sans tapisserie : au sol comme au mur il y avait du bois.
Au fond de la pièce se trouvait une fenêtre aux rideaux bleus ainsi qu’un lit, et au milieu une table et un tapis venaient compléter le tout. Je vis aussi une petite porte discrète en bois elle aussi,
dissimulait dans un coin de la pièce, j’entrais : c’était une minuscule salle de bain. Je soupirais, il faudrait vraiment que j’améliore cette « maison »… J’enfilais la chemise de nuit que Julia m’avait
donnée et je partis me coucher. Le lit était étroit et le matelas dur, mais, malgré cela, et ce qu’il venait de se passer avec Will, je n’eus pas de mal à m’endormir, il faut dire que ma journée avait été chargée !
« -AH ! »
Je me réveillais en sursaut, un cri venait de retentir ! Je passais rapidement la magnifique robe rouge que Julia m’avait offerte la veille et je sortis en trombe de chez moi. Je vis que tout le monde se regroupaient
à la plage ouest pour prendre la barque qui mène à la Grande Place : j’étais la dernière.
« -Dépêche-toi ! »
C’étais Julia ainsi que Taro et sa famille qui me faisaient signe de venir. Je montais dans la barque et m’assis à côté d’eux et nous partîmes. Je remarquais que Will se tenait dans un coin du bateau avec sa famille,
il avait l’air troublé, mais m’ignorait, moi j’étais trop timide pour aller vers lui, je détournais donc mon regard et m’efforçais de penser à autre chose. En route Taro m’expliqua que lui et sa famille avaient trouvé
une maison et un emploi. Ils seraient chargés des colis d’ici quelques jours : ils devront emballer les produits de l’île et les charger à bord d’un bateau une fois par semaine. Le reste du trajet, Julia et moi
discutâmes de ce cri puis le bateau arriva à destination et nous débarquâmes. Tous le monde se rassemblait sur la Grande Place pour discuter de ce qu’il venait de se passer, tous sauf moi ! Je cherchais d’où
cette voix avez bien pu venir, comme cette place était déserte, j’en conclu qu’elle venait du temple qui se trouvait tout au fond, à l’écart. Je m’approchais et j’entendis une voix :
« Il fait sombre… Je souhaite remonter à la surface… »
Avant que je n’ai le temps de réagir, un lutin apparu comme par magie ! ‘magie’ c’était le mot ! Je trouvais cette archipel de plus en plus étrange … Mais je n’avais pas l’habitude de me laisser impressionner.
«- Bonjour, je m’appelle Agathe ! Je suis un lutin de l’île. Tu entends cette voix ? C’est celle d’une île engloutie…
-Euh… sur cette archipel c’est normal de croiser des lutins en se promenant je suppose, répliquais-je ironique, et c’est quoi cette histoire ? Au fait, je m’appelle...
-Chelsea et tu viens d’arriver sur l’archipel du soleil, me coupa-t-il.
-Comment tu sais ça ?
-Aucune importance, si je me suis montré c’est uniquement parce qu’il y a une urgence !
-C’est- à-dire ?
-Cette archipel est magique, enfin elle était magique… Il y a des siècles, ici, les maladies n’existaient pas, les animaux et les gens mourraient uniquement de vieillesse, les gens ne se disputaient pas.
Grâce à la Déesse des récoltes tout était parfait … ou presque. La princesse sorcière, jalouse de notre Déesse jeta un sort sur l’archipel. Elle fit tomber la pluie des jours et des jours sans s’arrêter,
tant et si bien que la plupart des îles furent englouties, la source où habitait la Déesse y compris… Aujourd’hui, seules les quelques îles que tu peux voir et encore plus loin l’île de la sorcière restent à la
surface éloignées de tout… Les générations ont passé, les hommes ont oublié la vie paisible qu’ils menaient avant, pour eux tout cela n’est qu’une légende…
-Je suis désolée, mais qu’est-ce que j’ai à voir avec cette histoire ?
-Tu peux remonter les îles à la surface et nous rendre la Déesse.
-Moi ? Mais comment ?
-En trouvant les pierres solaires. »
Taro arriva :
« - Chelsea ? A qui parles-tu ?
-Tu es la seule qui peut me voir… »
Agathe disparu aussitôt :
« Euh … à personne ! Mais serais-tu où trouver des pierres solaires par hasard ? »
Il rigola :
« Ce n’est qu’une légende ! Elles n’existent pas vraiment ! »
J’aurais dû m’en doutais, Agathe m’avait prévenu… Pour ne pas paraître bizarre j’engageais la conversation sur autre chose. Nous repartîmes tous sur l’île Feuillue où tout le monde repris ses activités.
Mais moi, je rentrais chez moi et je m’assis sur mon lit, l’avenir de l’archipel du soleil dépendait de moi ! J’en avais presque oublié Will.
Oui sûrement ita... sinon j'utilise ta méthode :
Vous voulez la suite ? je veux des comz
merci à tout ceux qui suivent ma fic
Younounours !
Bon je relis pas un 4ème fois hein pq bon voilà XD mais je veux la suite ^^
j'ai pas le temps là mais je lis bientôt!
ça y est j'ai lu (un peu tard je sais)
C'est super continue! sweeeeet!!
Bon bah, comme ita, je vais pas lire une énième fois x)
Mais je veux la suite !
MDR moi je sais un truc que vous savez pas sur la suite mouhahaha en tout cas vous allez bien rire MDR
lol moi en tout cas je relirais bien HEA pour une...euh...attendez je compte...1...2...3...bon bah pour une quatrième fois ^^ XD
bon pour l'instant je suis un peu en cours d'inspi...
Lol je veux bien relire ta fic mais bon avec que 2 chap c'est un peu court XD
oui lol et puis je préfére que tu passes ton temps à écrire plutôt qu'à lire XD
Moi je veux la suite aussi.
bah vous aurez la suite quand moi même je la saurais
lol
Pas d'inspi' ?
la zuite....
Elle l'a pas encore faite. :p
non et je pourrais pas ce week, je part à Paris... mais j'essaye d'écrire à mon retour promis ! bon je dois finir de préparer mes affaires, vous allez me manquer mes bakas
biz